TDG Chapitre 2

TDG Chapitre 1
TDG Chapitre 3

Salut tout le monde ! J’espère que vous avez passé un bon week-end (du moins aussi bon que le mien :p) et sans plus attendre, voici le chapitre 2 de TDG !

 

Chapitre 2 – Ignorante

À côté de Ye Ziyun était assis un grand et beau garçon qui, occasionnellement, jetait un regard à cette dernière. Il remarqua que Ye Ziyun regardait Nie Li. Il lui  jeta un regard noir. Il était légèrement plus grand que Nie Li et dégageait une légère aura yin 1)Yin et yang que vous connaissez bien, deux énergies opposées par leur nature

Naturellement, Nie Li reconnut cette personne. Il s’agit de Shen Yue. Il appartient à la Famille Sacrée qui fait partie des trois Familles Majeures et a un talent extraordinaire. Shen Xiu, qui parle sur l’estrade, est sa tante.

Dans la précédente vie de Nie Li, Shen Yue a toujours été un soupirant de Ye Ziyun. Avant que Bourg-Triomphe ne soit détruite, Shen Yue et Ye Ziyun ont presque été mariés. Aux yeux de leurs familles, ils ont toujours été un couple parfait. Si la ville n’avait pas été détruite, ces deux-là auraient été marié pour de bon. Bourg-Triomphe fut attaqué par les bêtes Vent de Neige avant que la cérémonie ne débute. Avant que les défenses de la ville ne soient percées, la Famille sacrée trahit Bourg-Triomphe en abandonnant ses devoirs et en fuyant.

C’est peut-être la main du destin. Ye Ziyun ne devint pas la femme de Shen Yue dans leur précédente vie. Au lieu de ça, elle et  Nie Li  étaient plutôt occupés à faire des galipettes. (NdT: ( ͡° ͜ʖ ͡°) )

En y repensant, Nie Li ne put s’empêcher de rire sous cape. Cependant, après avoir remarqué les regards de Ye Ziyun et de Shen Yue, il ne put empêcher une migraine d’arriver: L’actuelle Ye Ziyun avait déjà une certaine bonne impression de Shen Yue. Le regard qu’elle lui adressait à lui était plein de dédain. Ye Ziyun devait penser qu’il était malicieux et feignant.

Quand il la vit regarder dans sa direction, le cœur de Nie Li manqua un battement; A la vue de ce visage familier, il commença à se remémorer tout ce qui était arrivé dans sa précédente vie. Nie Li sentit l’émotion l’étreindre. Il révéla un sourire alors qu’il regardait Ye Ziyun au fond des yeux.

“Mille mercis au Livre Spirite Démon Temporel. Il nous a permis de nous rencontrer à nouveau” pensa silencieusement Nie Li avec gratitude.

“Drôle d’oiseau” pensa Ye Ziyun. Elle avait l’impression que le regard de Nie Li était étrange en quelque sorte. Ses yeux brillaient tels des étoiles, avec une touche de tristesse. Son coeur était empli de questions. Connaissait-elle Nie Li ? Pourquoi la regardait-il avec ce genre de regard ?

Ye Ziyun est une beauté aux dents blanches et aux lèvres vermillons 2)de cette couleur. Elle était telle un lotus éclosant silencieusement, tout en ayant un adorable caractère indicible. C’est pourquoi elle fascinait tant de garçons.

À ce moment, le regard de Shen Xiu balaya Nie Li. Les actions de ces gamins de treize-quatorze ans ne pouvaient échapper à son regard. Elle était un Spirite Démon de rang Argent. Elle avait déjà atteint le niveau où son esprit et son corps se fondaient dans un puissant sixième sens. Sa vue était extrêmement fine. Elle pouvait même voir un rat fuyant à plus de cent mètres.

Ye Ziyun était une noble. Elle avait le statut de fille du Seigneur de la ville de Bourg-Triomphe, aussi bien que celui de petite-fille du Spirite Démon de rang Légende, Ye Mo. Ce n’était pas tout, elle avait également un royaume spirituel cyan formé dans son dantian. Un talent rare !

Seules quelque personnes de l’Institut Sainte Orchidée connaissait l’identité de Ye Ziyun. Si Shen Yue parvenait à faire de Ye Ziyun sa femme, ça pourrait fortement renforcer la position de la Famille Sacrée au sein de Bourg-Triomphe. C’est pour ça qu’il était dans la classe des Apprentis-Guerriers. C’est aussi pourquoi Shen Xiu enseignait à cette classe.

Shen Xiu inversa sa transformation avec ses deux bras croisés sur sa poitrine. Son regard balaya les élèves. “Pendant les deux prochaines années, vous êtes tous mes élèves. Bien que le principal ait mentionné que tout les élèves de l’Institut Sainte Orchidée sont égaux, je vais vous révéler la terrible vérité. Dans ce monde, l’égalité n’existe pas !” dit Shen Xiu d’une voix légèrement aiguë. Ses mots étaient comme des dagues poignardant le coeur des élèves.

Les élèves devant l’estrade écoutèrent en silence. Personne ne pipa mot.

“Après que vous ayez tous grandi et quitté cette école, vous accepterez mes propos. L’égalité n’est tout simplement qu’un mensonge dont les adultes vous abreuvent. Vous ne pouvez pas vivre un conte de fées éternellement.” dit Shen Xiu, baissant sa tête pour regarder les élèves. “Bourg-Triomphe est la seule ville qui fut préservée au travers de l’Âge des Ténèbres. Nous sommes les seuls humains survivants. Au sein de Bourg-Triomphe, il existe deux types de forces. Les Guerriers et les Spirites Démon. Un Spirite Démon est une noble existence. Seul un Guerrier sur mille ou dix mille peut avoir la chance de naître en tant que puissant Spirite  Démon. Jusqu’à présent dans toute la ville, seul quelques milliers de Spirites Démon existent. Nous sommes les gardiens de Bourg-Triomphe !

“Guerriers et Spirites Démon sont divisés en rangs Bronze, Argent, Or, Or Noir et Légende. Plus le rang est élevé, plus l’individu est puissant. Si une famille produit un Spirite Démon Or, elle peut devenir une famille aristocratique. Si elle produit un Spirite Démon rang Or Noir, elle peut devenir une famille noble. Et si une famille produit trois Spirites Démon Or noir ou un Spirite Démon rang Légende, elle peut devenir une Famille Majeure. Nous avons trente six personnes dans cette classe. Certains viennent de familles roturières, d’autres de familles nobles. Bien que vous commenciez tous au même point, vos identités diffèrent. J’espère que chacun d’entre vous a conscience de soi et un certain degré de manières. Les roturiers seront toujours des roturiers. Il vous est impossible de devenir une famille aristocratique alors ne rêvez pas de devenir un phénix. Même au sein de la noblesse, il y a un strict niveau de différences  qui ne peut être dépassé.”

Sous le regard de Shen Xiu, le visage des élèves qui étaient simplement vêtus dans la classe afficha un certain malaise. Ils étaient embarrassés et baissèrent leur tête. Shen Xiu et quelques autres nobles firent ressortir leur poitrine et démontrèrent une arrogante fierté. Seuls Nie Li, Ye Ziyun, Lu Piao et quelques autres nobles restèrent calmes.

Nie Li regarda à côté de lui. Du Ze portait des habits légèrement élimés. Ses poings étaient serrés et il se mordait les lèvres. Du Ze venait d’une famille de roturiers. Il portait des vêtements légèrement élimés. La situation de sa famille était extrêmement difficile mais Nie Li savait que Du Ze avait un grand amour-propre.

Dans la précédente vie de Nie Li, Du Ze était un sacré bosseur malgré la situation ardue de sa famille. Son talent n’était pas mauvais non plus. Avec énormément d’efforts, il devint un Spirite Démon rang Or.  Il était parvenu à ça sans soutien conséquent, et aucun talent particulier. Tout ça n’était que le fruit d’un dur travail. On ne peut qu’imaginer quels efforts il a dû fournir.

Avant la destruction de  Bourg-Triomphe, beaucoup de familles nobles réfléchirent à comment s’enfuir. Seuls les roturiers se sont battus pour Bourg-Triomphe jusqu’à leur dernier souffle.

Du Ze est l’ami de Nie Li, un de ceux qu’il estime le plus.

Voyant le visage plein de mépris de Shen Xiu, Nie Li ne put contenir une vague de colère emplir son coeur. Dans sa vie passée, avant que les défenses de Bourg-Triomphe ne tombent, la Famille Sacrée fut la première à fuir. Nie Lie n’avait pour eux aucun respect. Que ce  soit Shen Yue ou Shen Xiu, aucunes qualités ne rachetaient leur défauts. Dans son ancienne vie, Shen Xiu était très sévère, ce qui mena Nie Li à éprouver une certaine antipathie à son égard.

“Professeur Shen Xiu, j’ai une question.” dit soudainement Nie Li.

Tout les élèves écoutaient en silence quand Nie Li interrompit subitement son discours. Cela rendit Shen Xiu mécontente. Shen Xiu reconnut Nie Li puisque c’était celui qui convoitait Ye Ziyun. Les mots qu’elle prononça auparavant étaient à son intention. Qui aurait cru que Nie Li aurait ainsi pris la parole ?

Elle grogna froidement: “Qu’y a t’il ?”

“Professeur Shen Xiu dit que Bourg-Triomphe est la seule ville qui ait survécu à l’Âge des Ténèbres, que nous sommes les seuls humains ayant survécus. Quelle preuve avez-vous à ce sujet ? Puis-je demander si Professeur est déjà sortie des Montagnes St. Ancestral et a visité le Désert Interminable, la Forêt Toxique, le Marais de la Lune de Sang, le Gouffre Spirite, les Montagnes Lustre Divin et les Neiges du Nord avant ?” demanda Nie Li.

En tant que personne réincarnée et qui conservait ses souvenirs passés, Nie Li regardait de haut Shen Xiu.

“Quelles Montagnes Lustre Divin ? Quelles Neiges du Nord ?” Shen Xiu fronça les sourcils. Elle avait entendu parler du Désert Interminable, de la Forêt Toxique et du Marais Lune de Sang mais ces endroits étaient très loin des Montagnes St. Ancestral. Elle n’en avait entendu parler que dans les légendes.

Shen Xiu grogna, “Je suis à Bourg-Triomphe depuis ma naissance et ne suis jamais allé à ces endroits.”

Nie Li sourit légèrement et dit: “Puisque Professeur Shen Xiu n’est jamais allé dans ces lieux, comment pouvez-vous être si sûre que nous sommes les derniers humains en vie?”

Shen Xiu en resta pantois.

Les élèves commencèrent à bavarder à voix basse. Ils n’avaient aucune idée des endroits dont parlait Nie Li. Les yeux de Ye Ziyun, qui était assise assez loin, dévoilèrent une point d’intérêt. Elle regarda Nie Li avec curiosité. Comment connaissait-il ces endroits éloignés ?

Shen Yue qui était assis à côté de Ye Ziyun fronça légèrement ses sourcils. Il se tourna vers Nie Li et réalisa plutôt beau gosse. Il ne lui était pas inférieur en terme de beauté. Sans qu’il en ait conscience, l’inquiétude ceignit son cœur.

Voyant que les autres élèves bavardaient, Shen Xiu était extrêmement mécontente et demanda d’un ton méprisant: “Et alors ? Comment peux-tu prouver que nous ne sommes pas les derniers survivants ?”

“Le prouver ?”

Nie Li sourit légèrement. Les expériences qu’il vécut dans sa vie précédente en était la preuve. La sagesse de l’humanité est extraordinaire. Après avoir survécus à l’Âge des Ténèbres, de nombreux humains survécurent. Ils avaient construit des cités monumentales mais il ne pouvait le dire… A la place, il dit calmement: “Laissez-moi raconter une histoire, Professeur Shen Xiu. Il était une fois une grenouille au fond d’un puits. Depuis sa naissance, elle a toujours été dans ce puits. Depuis le début elle ne pouvait voir qu’une partie du ciel, alors elle déclara que le ciel était aussi grand que le trou du puits. Mais est ce que le ciel ne fait que la taille de ce trou ? On ne peut que conclure que cette grenouille est ignorante.” 3)fameux proverbe chinois pour parler de l’étroitesse d’esprit de quelqu’un

Écoutant Nie Li parler, les élèves de la classe ne purent s’empêcher de rire. Ils comprirent que ce que Nie Li disait avait du sens. De plus, en utilisant l’expression « une grenouille regardant le ciel du fond du puits », Nie Li traitait indirectement Professeur Shen Xiu de grenouille.

“Regarder le ciel du fond du puits, quelle description appropriée” gloussèrent quelques filles. Elles détestaient toutes Shen Xiu et ne purent s’empêcher de regarder Nie Li avant admiration, puisqu’il avait eu l’audace d’insulter un professeur en plein cours.

“Espèce de……” commença Shen Xiu en fixant Nie Li. Elle était furieuse au point de vomir du sang 4)expression chinoise assez fun :p . Nie Li a réellement osé la comparer à une grenouille ignorante. Elle n’avait jamais rencontré d’élève aussi déchaîné.

Ye Ziyun, assise assez loin, ne put s’empêcher de rire également. Elle réalisé que Nie Li était aussi intéressant qu’éloquent. Il avait de fait réussi à rendre Professeur Shen Xiu coi.

Ye Ziyun avait une beauté naturelle. Son sourire était fascinant. Nie Li lui fit un clin d’œil et sourit.

Remarquant l’expression de Nie Li, Ye Ziyun tourna immédiatement sa tête vers l’avant et pensa en elle-même: “Quelle audace !”

Elle pensa toujours que Nie Li était un mauvais élève.

Voyant que Nie Li non seulement réussit à faire s’étouffer Professeur Shen Xiu mais aussi à taquiner Ye Ziyun, Lu Piao ne put s’empêcher de lui lever son pouce, pensant que ce mec était génial.

Nie Li regarda Shen Xiu et continua: “Professeur Shen Xiu, j’ai une autre question.”

Shen Xiu bouillait de rage mais elle ne pouvait se permettre d’éclater en classe. Elle ne put que lui répondre de mauvaise humeur: “Et quelle question as-tu encore ?!”

“Professeur Shen Xiu a dit ‘un roturier restera toujours un roturier, ils ne peuvent devenir des nobles.’ J’ai une petite question. Ye Mo, le Spirite Démon de rang Légende, n’était-il pas un roturier quand il était encore jeune ?” demanda Nie Li, clignant deux-trois fois ses yeux en regardant Shen Xiu. “Professeur Shen Xiu l’ignorerait-elle ?”

TDG Chapitre 1
TDG Chapitre 3

References   [ + ]

1. Yin et yang que vous connaissez bien, deux énergies opposées par leur nature
2. de cette couleur
3. fameux proverbe chinois pour parler de l’étroitesse d’esprit de quelqu’un
4. expression chinoise assez fun :p

1 Commentaire

  1. psycho

    MOUAHAHAHAHAH BIM dans ta face p***** xD trop for merci pour la trad

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com