TDG Chapitre 3

TDG Chapitre 2
TDG Chapitre 4

Pfiou, 2600+ mots, ça m’aura donner mal au dos mais voici votre dose de TDG ! Bonne soirée à tous et n’hésitez pas à poster un commentaire si vous avez une suggestion ou remarquez une erreur !

 

 

Chapitre 3 – Puni à devoir rester debout

En écoutant ce que disait Nie Li, les yeux des roturiers de la classe s’illuminèrent. Ils connaissaient tous l’histoire de Seigneur Ye Mo qui, pour eux qui souhaitaient devenir forts était l’exemple à suivre. Mais les paroles que Shen Xiu a prononcé tout à l’heure étaient simplement trop sévères, les déprimant.

« Petit…… Dans les siècles d’histoire de Bourg-Triomphe, Seigneur Ye Mo fut le seul capable de grimper au sommet en dépendant de sa propre aptitude ! » Shen Xiu montra un moment d’absence avant de rapidement contre-attaquer avec sa réponse pleine de mauvaise foi.

« Mais n’est ce pas ce que Professeur Shen XIu prétendait impossible ? Pourquoi vous contredire ? » grogna froidement Nie Li. « Seigneur Ye Mo est un clair exemple que, peut importe qu’on soit noble ou roturier, le potentiel futur n’a aucune limite, rien n’est impossible pourvu qu’on ait la volonté de grimper jusqu’au sommet ! »

Shen Xiu explosa presque de rage, ce Nie Li était vraiment malveillant, profitant des failles dans ses paroles et les attaquant constamment, aucun respect pour les aînés ! Elle fixa froidement Nie Li. Il a osé la contredire devant tout le monde, elle ne laissera pas ce môme s’amuser dans le futur proche !

Pas loin de Nie Li, Du Ze regardait ce dernier, les yeux plein de gratitude. Bien que Nie Li soit un noble, il a aidé les roturiers à faire entendre leur voix quitte à offenser Professeur Shen Xiu, ce qui l’émut beaucoup. Le cœur d’un adolescent est très simple et par conséquent, Du Ze considérait déjà Nie Li comme son ami.

Shen Xiu grogna « Grande gueule, tu crois que présenter les choses sous cet angle peut changer la dure réalité ? Tu ne regardes que le moment de gloire du Seigneur Ye Mo mais ne regarde pas tout ceux qui ont échoué.  Même sans parler de devenir un Spirite Démon, devenir un guerrier est une chose difficile à accomplir en soit. Nie Li, c’est ça ? On peut vraiment accepter que tu sois d’une lignée de nobles vu que tu ne sais pas quand la fermer. On va voir quel genre de talents tu possèdes ! »

Shen Xiu baissa sa tête et pris en ses mains un parchemin de papier; Après avoir jeté un œil à son contenu, elle rit d’un air moqueur: « Nie Li, royaume spirituel rouge, force spirituelle actuelle de 5, force de 21, avec ton talent tu ne peux qu’atteindre le niveau d’un guerrier rang bronze dans toute ta vie, devenir un spirite démon est même impossible, tu es même inférieur à certains roturiers. Pas étonnant que tu parles de la sorte, tu essais juste de cacher ta petite estime de soi !

La qualité d’un royaume spirituelle est distinguée par la couleur; On distingue sept niveaux différents: le rouge, l’orange, le jaune, le vert, le cyan, l’azure et l’indigo. Le rouge est le plus faible et mauvais niveau; Une personne normale aura un royaume spirituel orange ou jaune. Avoir un royaume spirituel vert ou cyan pourrait déjà être considéré comme tendant vers le génie. Quant aux royaumes spirituel azures et indigos, ils n’existent que dans les légendes.

En entendant ce qu’a dit Shen Xiu, des groupes de roturiers éprouvèrent de la peine pour Nie Li. En tant que noble, son talent pouvait être considéré comme le pire; On peut dire qu’il lui serait très difficile d’accomplir quoi que ce soit dans le futur.

Ye Zi Yun regarda Nie Li, soupirant doucement. Bien que sa première impression de Nie Li ne soit pas bonne, sachant que son talent est si médiocre, elle ne put s’empêcher d’éprouver de la tristesse à son égard.

Shen Yue qui était assis à côté de Ye Ziyun afficha un rictus de dédain. S’il avait su plus tôt que Nie Li avait un talent de merde, il n’aurait jamais considéré ce dernier comme une menace parce que Nie Li n’en avait pas la carrure ! Avec un talent aussi minable, il ne pourrait que faire que de la lie de Bourg-Triomphe. Comment pourrait-il rivaliser avec lui quand il faisait partie de la lignée direct d’une des trois familles majeures, la Famille sacrée ?

Si ce n’était pour Ye Ziyun, il ne viendrait même pas dans cette classe de déchets, à fréquenter un déchet comme Nie Li

Shen Xiu continua agressivement « Avec un talent pareil, même au sein de ta famille, tu n’aurais aucune attention et tu oses malgré tout être aussi désagréable et impoli avec tes aînés ? »

Les paroles de Shen Xiu rappelèrent à Nie Li son passé, avant que Bourg-Triomphe ne soit détruit. Nie Li est vraiment faible en effet, comme le dit Shen Xiu. Il resta au rang de bronze 3 étoiles sans pouvoir progresser davantage. Personne ne lui prêtait attention que ce soit à l’école ou dans sa famille, comme s’il était invisible.

Si Nie Li n’avait pas sauvé Ye Ziyun sans regard pour sa propre vie, il lui aurait été impossible d’obtenir les faveurs de sa déesse. Vu que Ye Ziyun était alors une spirite démon de rang Or 1 étoile, la distance les séparait était un abîme. Il n’avait pas la carrure nécessaire pour se battre aux côtés de Ye Ziyun et il ne put que la voir mourir sous les griffes d’une bête devant ses yeux et son corps s’enfoncer lentement dans les sables du désert. .

C’est un souvenir qui a toujours hanté son cœur !

Par pure chance, il quitta le Désert Interminable en vie, fit de nombreuses rencontres mystérieuses et finit par réaliser que ce qu’on appelle le talent de force spirituelle peut aussi être amélioré !

Si c’était son ancienne vie, Nie Li n’aurait pas eu le courage de répondre après s’être fait critiquer par la prof’ mais il n’est plus le même à présent. Il est certain qu’un jour, il montera à ceux qui l’ont pris de haut qu’il atteindra un niveau dont ils ne peuvent imaginer l’existence !

Puisqu’il est de retour, il doit se montrer indomptable, même si ça doit signifier massacrer dieu ou diable bloquant son passage !

Ce qui surpris le plus la classe, c’est que bien que Nie Li ait été ridiculisé par Professeur Shen Xiu, aucune honte n’apparaissait sur son visage; Bien au contraire, son regard était fermement posé sur Shen Xiu. Il lui dit: « Professeur Shen Xiu, vous pensez que le royaume spirituel d’une personne détermine son futur n’est ce pas ? Avec votre épouvantable caractère, vous ne savez que défendre les talentueux et mépriser les médiocres ! Et même en parlant de grands principes, vous ne faites qu’essayer de cacher votre insupportable caractère ! »

Le corps de Shen Xiu trembla de colère à l’écoute des paroles  de Nie Li. Elle n’avait jamais rencontré ce genre d’élèves, capable d’oser la contredire à ce point. Les mots de Nie Li tapèrent là où ça faisait mal et l’enragèrent, la faisant jurer incontrôlablement: « Silence! Pour qui te prends tu à oser discréditer ton professeur ! »

Nie Li retroussa ses lèvres de mépris. « J’ai honte d’avoir un professeur tel que vous. Je vous garantie que dans cette classe de nombreux roturiers pourraient dépasser tout ce que vous imaginez, accomplissant des exploits inégalables ! Au lieu de leur apprendre patiemment, vous employez des mots dures pour attaquer leur estime de soi, vous n’êtes pas digne d’être une enseignante ! Qu’est ce que ça peut vous faire que mon talent soit médiocre ? Un jour, je deviendrai un spirite démon de rang légende comme Seigneur Ye Mo et épouserai les plus belles femmes de Bourg-Triomphe ! »

En parlant, le regard de Nie Li se posa sur la distante Ye Ziyun, ces yeux brillants avec résolution.

Sentant le regard  de Nie Li se poser sur elle, Ye Ziyun sentit battre son cœur plus fort et ses joues rougir sans savoir pourquoi. Jamais dans son imagination la plus folle aurait elle imaginé que Nie Li soit assez hardi pour dire ce genre de choses en classe ! On comprenait clairement ce qu’il voulait dire en voyant son regard. Elle n’éprouvait aucun sentiment pour Nie Li mais après son allocution, un trouble indescriptible naquit en sa poitrine.

Les couleurs quittèrent le visage de Shen Yue quand il aperçut l’expression de Ye Ziyun.  Il se sentit un peu menacé par Nie Li, bien qu’ils n’aient pas le même niveau.

« Hahaha ! C’est la meilleure blague que j’ai pu entendre ! Un royaume spirituel rouge a vraiment dit qu’il voulait devenir un spirite démon de rang légende comme Ye Mo ! Même quand Ye Mo était jeune, il avait été testé et on a trouvé un talent incroyable, un royaume spirituel cyan ! Tu penses que le succès ne dépend que de la chance ? C’est ridicule ! » se moqua impitoyablement Shen Xu. « Plutôt que d’avoir une grande gueule, tu ferais mieux de te mettre à apprendre sérieusement ! »

Les mots de Nie Li étaient forts et retentissaient dans la salle. « Je sais que votre cœur est plein de mépris mais un jour, je fermerai votre clapet par des faits incontestables ! La disposition naturelle d’une personne ne détermine pas ses réalisations futures !  Utiliser le faible pour vaincre le fort, pour renverser les cieux, nous artistes martiaux défions déjà l’impossible, en s’opposant à l’ordre naturel ! »

La harangue de Nie Li fit bouillir le sang des élèves de la classe. S’entraîner était déjà en soit aller contre l’ordre des choses. Si on confrontait pas les cieux, pouvait on vraiment parler d’entraînement ? 1)il faut savoir qu’en atteignant un certain niveau, un artiste martial dans l’univers de TDG peut étendre sa vie bien au-delà de ce qui est possible, d’où aller contre l’ordre naturel des choses :p

Nie Li articula avec clarté: « Sans un cœur toujours combatif, sans le courage de rendre l’impossible possible, même posséder un talent extraordinaire ne servirait à rien. Si moi, Nie Li, suis né dans ce monde alors je dois défier l’impossible. Professeur Shen Xiu, que diriez-vous de parier avec moi ? »

Même s’il a subi de nombreux échecs dans sa vie passée, il n’a jamais abandonné et puisque le ciel lui a accordé la chance d’être réincarné alors dans cette vie, il gravira à toute vitesse la pente vers le sommet !

« Quel pari ? » ricana Shen Xiu.

« Nous parierons qu’au prochain examen dans deux mois, je serai capable d’atteindre le rang bronze. Si j’échoue, je démissionnerai de l’école mais si j’y arrive, vous démissionnerez. Qu’en dites vous ? » dit Nie Li, inflexible, en regard  Shen Xiu.

Les paroles de Nie Li stupéfièrent tout le monde. Ils étaient tous surpris que Nie Li fasse ce type de paris avec Professeur Shen Xiu. Même s’ils espéraient voir Nie Li gagner, ils ne voyaient pas comment il pouvait y arriver.

« Hahaha, quelle blague, tu dis vraiment que tu peux attendre le rang bronze d’ici deux mois ? Que tu peux augmenter ta force spirituelle de 5 à 100 en deux mois ? » Le visage de Shen Xiu n’était que mépris. Nie Li était-il devenu dingue ?

« Tout ce que je vous demande, c’est si vous osez accepter ou pas ? » Nie Li ignora totalement ce Shen Xiu venait de dire.

« Cela dit, je ne vois pas pourquoi je n’oserai pas ! Je ne crois pas qu’un gamin égotiste comme toi puisse accomplir quoi que ce soit ! Pour qui tu te prends à fanfaronner ! » répliqua en reniflant de colère.  » Pour avoir tant manqué de respect envers ton professeur, pendant les deux mois à venir, tu te tiendras debout au fond de la classe pour les deux prochains mois ! »

Shen Xiu était célèbre pour être excessive. Nie Li la regarda avec mépris; qu’est ce que ça pouvait lui faire d’être au fond de la classe, c’était absolument sans importance

« Ne regrettez pas d’avoir accepté plus tard, Professeur ! » Nie Li flâna vers le fond de la classe.

« Je le regretterai ? Que c’est drôle ! Ne viens pas chouiner auprès de moi après ça ! » rit Shen Xiu.

Voyant Nie Li debout à l’arrière, quelques gamins nobles commencèrent à se moquer de lui à voix basse.

« Le futur spirite démon de rang légende est puni debout ! »

« Hmpt 2)onomatopée d’un claquement de langue :p De meilleures suggestions ? , alors comme ça il a peur d’être renvoyé de l’école ! »

« Bah alors, t’étais pas narcissique juste avant ? »

« Deux mois pour faire monter sa force spirituelle de 5 à 100… Mais pour qui se prend-il ? Même Seigneur Ye Mo n’atteignait pas une vitesse pareille quand il était jeune ! »

Shen Xiu ricana. Peu importe que Nie Li soit égotiste, n’était ce pas elle qui avait le dernier mot dans cette classe ? Elle ne se souciait naturellement pas de ce que Nie Li. Deux mois pour augmenter sa force spirituelle de 5 à 100 ? Shen Xiu ne pouvait le prendre que comme une plaisanterie, ce genre de choses est rigoureusement impossible ! Elle n’avait plus qu’à attendre avec impatience le départ de Nie Li de l’école !

Voyant que Nie Li était puni par Shen Xiu à devoir rester debout au fond de la classe, Du Ze resta silencieux un moment en serrant les dents de colère puis se leva se son siège et alla se tenir à côté de Nie Li. Nie Li était puni pour avoir pris la parole au nom des roturiers alors il trouvait naturel d’être à ses côtés.

Les yeux de Shen Xiu s’assombrirent quand elle vit Du Ze debout au fond de la salle de classe. Elle balança: « Puisque tu aimes être debout, tiens toi debout avec lui ! »

Nie Li et Du Ze échangèrent un regard, une lien s’établissant entre eux et ils sourirent l’un à l’autre.

Nie Li à ce moment eut l’impression de retourner dans le passé, quand lui et Du Ze étaient les meilleurs amis du monde. On dirait que Du Ze est toujours ce Du Ze là.

Après que Du Ze se soit tenu à côté de Nie Li, Lu Piao se plongea dans ses pensées pendant un moment puis alla se tenir lui aussi près de Nie Li.

« Pourquoi es-tu là ? » demanda Nie Li en souriant.

Lu Piao haussa les épaules. « C’est chiant de s’asseoir, je me sens plus à l’aise debout. J’ai le droit non ? »

« Haha, comme tu le sens ! » rit Nie Li. Lu Piao était le même que par le passé; Il avait beau sortir plein de conneries, il était très loyal. Même s’il n’avait rien à voir avec tout ça, Lu Piao considérait Nie Li comme un ami et les amis partagent leur destin.

Tour à tour, trois autres gamins de roturiers se levèrent et se tinrent au côté de Nie Li. Ils sentaient qu’il était de leur devoir de soutenir Nie Li qui, bien que noble, avait pris le risque de devoir quitter l’école pour les défendre

Avec ces frères 3)les chinois aiment beaucoup appeler leurs amis proches des « frères » ou « sœurs » à ces côtés, Nie Li se dit que ce n’était pas si mal d’être puni et son humeur devint exceptionnellement joviale.

Voyant cela, le visage de Shen Xiu se tordit dans une horrible grimace puis elle prit une expression froide et continua son cours.

« Après examen, parmi les élèves de la classe, Ye Ziyun possède un royaume spirituel cyan, atteignant une force spirituel de 86. Shen Yue et Xiao Ning Er ont tout les deux un royaume spirituel vert avec une force spirituelle de 78 ! Ils atteindront bientôt le rang bronze 1 étoile, félicitations à eux trois ! » dit clairement Shen Xiu, son regard s’arrêtant un moment sur Nie Li. Ca c’est du talent, comment ce gamin pourrait-il leur être comparable ?

Les élèves poussèrent tous un cri de surprise. Un royaume spirituel cyan, une force spirituelle de 86 ! Une personne si incroyable était dans leur classe ! Avec un tel talent, elle a une chance de devenir un jour un spirite démon de rang légende !

Quant à Shen Yue et Xiao Ning Er, étant donné leur talent, il est certain que leurs accomplissements futures seront illimités !

Avec ses origines inconnues, son allure rafraîchissante et envoûtante, son talent extraordinaire, Ye Ziyun était une figure éblouissante de la classe. Xiao Ning Er était elle aussi une beauté qui n’avait rien à envier à Ye Ziyun mais son talent, lui, était légèrement inférieur.

Dans tous les cas, les gens normaux n’ont aucune chance de les rattraper !

 

TDG Chapitre 2
TDG Chapitre 4

References   [ + ]

1. il faut savoir qu’en atteignant un certain niveau, un artiste martial dans l’univers de TDG peut étendre sa vie bien au-delà de ce qui est possible, d’où aller contre l’ordre naturel des choses :p
2. onomatopée d’un claquement de langue :p De meilleures suggestions ?
3. les chinois aiment beaucoup appeler leurs amis proches des « frères » ou « sœurs »

3 Commentaires

  1. Shiki Fuujin

    Bon ce sera mon premier commentaire, même si j’aurais dû le faire au premier chapitre O:)
    Déjà je dis « TRES BON BOULOT » faire traducteur requiert beaucoup de temps et de persévérance, en plus t’es pas payé pour faire ça mais pour la passion, alors je plussoie encore plus (y)(y)
    Pour les remarques, j’en ai juste une pour aujourd’hui, c’est pour les noms … tu as mis Chen au lieu de Shen, et comme habitué, ça fait un peu bizarre XD de plus tu les as correctement mis en chapitre 2

    Voilà, en tout cas je te félicite encore et te supportes bien 🙂
    Je te souhaite plein de prospérité et de la bonne santé, pour pouvoir sortir les trads xD xD

    A plus (sur Forum Manga France aussi)

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Merci beaucoup mec ! Ca fait vraiment plaisir !
      Alors ne t’inquiète pas, je suis conscient que les premiers chapitres ont besoin de relecture, j’ai corrigé le c3 et je m’occuperai des autres plus tard ^^’

      Répondre
  2. Shiki Fuujin

    J’en ai encore d’autres mais je n’ai pas trop le temps là

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com