TDG Chapitre 10

TDG Chapitre 9
TDG Chapitre 11

Gnnn, encore quelques complications dans la trad mais rien ne m’arrête~ Vous allez bien rire !

 

 

Chapitre 10 – Le Livre Flamme et Foudre Divines

Les enfants nobles déprimèrent et eurent le cœur brisé en voyant Nie Li, Du Ze et Lu Piao avaler toutes les pâtisseries. Pourquoi n’avaient-ils pas le droit au même traitement ?

Xiao Ning’er mangea également quelques pâtisseries. La voir manger en prenant tout son temps était une vue qui réchauffer les cœurs et régaler les yeux

Après avoir bavardé un moment avec Nie Li, Xiao Ning’er retourna à sa place.

Lu Piao tapota l’épaule de Nie Li, lui fit un clin d’œil et demanda: “Quand as-tu approché notre Déesse Xiao Ning’er hm ? Explique toi.”

Nie Li haussa les épaules. “Nous sommes de simples amis !”

“Tsss, qui croirait ça !”

Du Ze et Lu Piao, l’un comme l’autre, regardaient Nie Li avec mépris.

“Si vous n’étiez que de simples amis, pourquoi Xiao Ning’er te préparerait ton déjeuner ?” demanda Du Ze.

Peu importe ce que pouvait dire Nie Li, Du Ze et Lu Piao ne le croiraient pas. Plusieurs nobles de la classe regardèrent Nie Li avec hostilité. Nie Li a volé une de leur déesses, comment pourrait-il en être autrement ?

“Peut-être avait-elle besoin de mon aide.” répondit Nie Li.

A leur grande surprise, peu importe la manière dont ils s’y prenaient, Du Ze et Lu Piao ne tirèrent rien de ce salopard de Nie Li qui resta muet comme une tombe. Ils ne purent qu’abandonner avec amertume. Ils décidèrent d’enquêter sur la relation entre Nie Li et Xiao Ning’er.

Au son de la cloche marquant le début du cours, Shen Xiu entra dans la classe en se déhanchant. Contrairement à son attitude arrogante habituelle, elle arborait un grand sourire d’une oreille à l’autre.

“Vous trois, retournez vous assoir !” dit Shen Xiu en regardant Nie Li, Du Ze et LU Piao. Étant donné que des personnes importantes aller venir pour observer le cours, elle n’osait pas être sévère.

“Aujourd’hui je vais vous parler de quelque chose de très important pour tout type d’experts martiaux, les patrons de gravures. Ces patrons de gravures sont séparés en deux catégories, respectivement les patrons d’enchantement et les patrons de bataille . Les patrons d’enchantement peut être graver sur les armures et les armes, renforçant ainsi leur potentiel offensif ou défensif. C’est encore plus efficace quand utilisé par un spirite démon car il peut utiliser ces armures ou armes gravés  et déployer une puissance bien plus conséquente que celles qu’elles ont de base. Quant aux patrons de bataille, ils sont utilisés en parallèle aux gravures d’enchantement. En les inscrivant sur un parchemin et en activant ce dernier, on peut avoir une poussée de puissance de combat !”

Aujourd’hui, quelque chose d’incroyable arrivait: Shen Xiu disait quelque chose d’intéressant.

“Le sujet des patrons de gravure est un sujet abstrus et mystérieux. Ils datent de l’époque de l’Empire Vent et Neige et ont été continuellement diffusés. Nous, Bourg-Triomphe n’en avons pas hérités de beaucoup. On distingue trois grandes catégories: les Patrons de Vent et Neige, les Patrons Flammes Sacrés et et l’Avant-Garde de Bataille.”

“Aujourd’hui nous allons parler des patrons d’enchantement.” dit Shen Xiu avec douceur, son ton se faisant plus aimable que d’habitude.

Hors de la classe, trois anciens étaient assis, écoutant le cours.

“La Famille Sacrée maitrise le sujet des patrons. On ne pourrait pas demander mieux qu’elle pour enseigner à la nouvelle génération !” dit un des anciens avec un sourire. C’était Ye Sheng, le vice-principal de l’Institut Sainte Orchidée.

“Cette classe a quelques très bons élèves, comme Ye Ziyun, Xiao Ning’er et Shen Yue.” dit un des anciens qui semblait très satisfait. C’était un professeur de l’institut nommé Lu Ye.

Il y avait un autre vieil homme à côté de Lu Ye, autre que Ye Sheng. Lu Ye ignorait l’identité de ce doyen vêtu d’une robe grise. Il était assis d’une manière assez nonchalante mais dégageait une aura de prestige qui faisait que Lu Ye faisait très attention à ce qu’il pouvait dire, ne voulant pas prendre le risque d’offenser le vieil homme.

“Qu’en dites-vous ?” demanda Ye Sheng en regardant le doyen en robe grise.

“Mhm,” répondit l’ancien en robe grise indifféremment.

Lu Ye se demanda: ‘Mais qui est cet homme en robe grise… Il traite le vice-principal avec indifférence donc son statut doit être supérieur à celui du principal de l’institut !’

Après avoir réfléchi un moment, Lu Ye n’osa plus dire quoi que ce soit.

Les élèves dans la classe ignoraient qu’il y avait des gens à l’extérieur qui observaient le cours. Tout le monde était concentré à écouter vu qu’aussi incroyable que ça paraisse, Shen Xiu disait vraiment des choses intéressantes.

Shen Xiu bomba légèrement le torse. Son visage était plein d’arrogance. Elle dit: “Aujourd’hui, je veux vous parler du Patron Ardent Sacré ! En ce qui concerne les recherches sur le Patron Ardent Sacré, la Famille Sacrée dispose sans aucun doute d’une avancée bien méritée !”

“Les Patrons Ardents Sacrés ont 66 patrons à leur base. Ce patron par exemple….” Shen Xiu dessina un diagramme formé par de nombreux patrons réunis ensemble sur le tableau noir. “Voici le Patron d’Explosion de Flammes Écarlates. Ce patron a été crée par le fondateur de la Famille Sacrée. C’est le patron rang Bronze le plus puissant ! Ce patron est constitué de 36 patrons à sa base. C’est aussi le plus complexe des patrons rang Bronze. Ensuite nous allons parler de ces 36 patrons de base.”

Shen Xiu parlait sans s’arrêter.

Tout les élèves suivaient avec grande attention à part Nie Li. Il ne s’intéressait pas à ces patrons de fondation. De toute façon, il y avait plus de 600 patrons de fondation dans le Patron d’Explosion de Flammes Écarlates, pas 66.

Si ce n’était pour Ye Ziyun et le trésor caché dans l’Institut Sainte Orchidée, Nie Li ne resterait pas en classe à suivre les cours sans intérêt de Shen Xiu. De plus, ses connaissances étaient très incomplètes, c’était vraiment inutile d’écouter ses cours. Ce n’était que pure prétention que d’affirmer que ce simple Patron d’Explosion de Flammes Écarlates était le plus puissant des patrons rang Bronze.

Le  regard de Shen Xiu balaya les élèves de la classe et finit par s’arrêter sur Nie Li. Auparavant, Nie Li l’a contredite et l’a méprisée, il est même allé jusqu’à parier avec elle. Elle le haïssait de tout son corps depuis. Quand elle vit que Nie Li ne prêtait pas attention au cours, elle rit intérieurement: elle avait enfin trouver sa chance ! Shen Xiu continua de bavasser à propos des 36 patrons de base et Nie Li qui s’en fichait complètement, se vautra sur sa table.

Le vice-principal Ye Sheng qui se trouvait dehors à ce moment, en fut fort mécontent. Il regarda l’ancien en robe grise à côté de lui. Il y avait une personne très importante aujourd’hui qui observait le cours et un élève dormait en classe ! Il salissait le nom de l’Institut Sainte Orchidée ! Il ignorait le nom de cet élève mais s’il l’avait su, il l’aurait viré sur le champ et ne l’aurait jamais laissé revenir !

Le vice-principal se sentit soulagé en lui-même quand il vit que le doyen en robe grise ne réagissait pas en voyant Nie Li dormir.

Lu Ye qui était assis à côté d’eux, dit d’un air sévère: “Il y aura toujours des mauvais élèves mélangés aux bons. Je punirai cet élève plus tard ! Ses parents ont dépensé tant d’argent pour l’envoyer à l’école et lui, il dort !”

Ye Sheng hocha la tête. Lu Ye savait ce qu’il faisait.

Tout le monde vit le visage de Shen Xiu s’assombrir à cause de Nie Li qui dormait. Si un élève dort pendant son cours, est-ce que ça ne veut pas dire que celui-ci est ennuyeux à mourir ?

“Nie Li!” dit Shen Xiu d’une voix puissante en marchant dans sa direction.

Nie Li dormait du sommeil du juste comme s’il n’avait pas dormi la semaine précédente. Il ouvrit à peine les yeux et encore tout endormi, dit: “Que se passe t’il ?”

Des nobles rirent sous cape en voyant Shen Xiu réveiller Nie Li. Qui lui a demandé de leur voler leur Déesse ?

“Cette fois, il a bon !”

Du Ze et Pu Liao se sourirent amèrement l’un l’autre. Quoi qu’il arrive, ils n’oseraient jamais dormir en classe.

L’attitude de Nie Li rendit Shen Xiu encore plus furieuse. Elle dit en criant: “Tu te permets de dormir dans mon cours. Tu connais déjà tout ça par coeur ?”

“C’est exact.” dit Nie Li calmement.

“Petit c…..” Shen Xiu resta coi suite à la réponse de Nie Li. Nie Li dormait depuis le début du cours et prétendait déjà tout savoir. Qui le croirait ?

Shen Xiu ricana froidement. “Puisque tu connais le sujet, peux-tu nous parler du patron sur le tableau ?”

Nie Li balaya le patron de gravure et dit: “C’est un Patron d’ Explosion des Flammes Écarlates de bas niveau. On peut à peine le considérer comme un patron de rang Bronze. Avec 38 patrons composant sa structure, sa puissance est limitée mais si vous voulez faire bouillir de l’eau, ça devrait suffire.”

Toute la classe éclata de rire à la réponse de Nie Li.

“Ahahah, je suis presque mort de rire, il n’a vraiment rien écouté de ce que Professeur a dit. Il a même dit que le patron était constitué de 38 patrons alors que Professeur a expliqué tout à l’heure qu’il était composé de 36 patrons !”

“J’en ai mal au bide, il a dit que ça servait à faire bouillir de l’eau !” dit un noble tout en riant.

Shen Yue s’énerva encore davantage quand même Ye Ziyun ne put s’empêcher de rire. Nie Li venait de rire que le patron rang Bronze passé de génération en génération dans sa famille servait à faire bouillir de l’eau ! C’était intolérable ! Parmi les élèves, seul Xiao Ning’er restait calme car elle sentait que si Nie Li ne se retenait pas de créer des problèmes, c’était pour une raison. Elle seule connaissait le talent de Nie Li.

Lu Ye rit à ce moment, hors de la classe. “Cet élève est très drôle. Ce petit malin a vraiment dit que le patron était constitué de 38 patrons à sa base et qu’il ne pouvait servir qu’à faire bouillir de l’eau !”

Il remarqua, alors qu’il riait, que le vice-principal Ye Sheng et le doyen en robe grise ne riaient pas. Il s’arrêta brusquement et retint son rire.

“Qu’y a t’il de drôle ? L’Explosion des Flammes Écarlates est en effet composé de 38 patrons à sa base.” dit calmement le vice-principal Ye Sheng. A son niveau et à celui du doyen en gris, on s’apercevait après de profondes recherches qu’il y avait en effet deux patrons de base qui n’étaient non pas constitués de deux patrons eux-même mais de quatre patrons. Cependant ce qui les choquait, c’était de l’entendre d’un élève. Avait-il deviné au hasard ? Pour des experts tels qu’eux, l’Explosion des Flammes Écarlates était en effet un patron de gravure assez médiocre et à l’utilité très réduite en combat.

Un lueur traversa le regard du doyen en robe grise mais il ne dit rien et continua de se taire.

“Arrête ton cirque!” grogna Shen d’un air colérique. Son expression était sinistre; En tant que membre de la Famille Sacrée, elle ne pouvait tolérer que quelqu’un dénigre l’Explosion des Flammes Écarlates en face d’elle.

Nie Li ne prêta pas attention aux élèves qui se moquaient de lui et poursuivit. ”Ce patron de gravure est tiré du septième volume du Livre Flamme et Foudre Divines. Le nom originel de ce patron de gravure est le Patron d’Explosion de Flamme et Foudre. Il est constitué de soixante patrons à sa base. Il peut être considéré comme un peu complique mais un péteux a pris un bout du patron de gravure, l’a un peu modifié et l’a transformé en cet Explosion de Flammes Écarlates quelconque. Sans réelle force de combat, ce patron n’est utile que comme sujet d’étude pour élèves.”

Livre Flamme et Foudre Divines, c’est quoi ça ? Les élèves s’échangèrent des regards perplexes.

Nie Li a vraiment dit que le fondateur de la Famille Sacrée était un péteux ? Shen Xiu était plus que furieuse. Elle ne connaissait aucun Livre Flamme et Foudre Divines ou son quelconque septième volume.

“N’importe quoi ! Il n’y a pas de livre de ce nom en ce monde !” pensa Shen Xiu pendant un moment avant de poursuivre. ‘Peu, quel septième volume ? Ce n’était qu’une des foutaises de Nie Li!’

TDG Chapitre 9
TDG Chapitre 11

3 Commentaires

  1. touns17

    Vite ,vite la suite ,j’ai trop envie de savoir la suite ! Svp

    Répondre
  2. Meifumado

    Merci bien!

    Répondre
  3. BadKarma

    merci pour le chapitre! j’ai trop envie de lire la suite!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com