TDG Chapitre 12

TDG Chapitre 11
TDG Chapitre 13

Je poste le chapitre bien tôt aujourd’hui car cet aprem, je manifeste contre le projet de réforme du Code du Travail  alors bonne lecture et allez manifester si vous pouvez !

 

 

Chapitre 12 –Royaume Spirituel

De la façon dont Nie Li le présente, si la Famille Sacrée décide de s’en prendre à lui, cela ne prouverait-il pas que la Famille Sacrée n’est qu’une bande de malfaisants ?

Shen Xiu et Shen Yue étaient si en colère qu’ils en vomissaient presque du sang.

Ye Ziyun ne put s’empêcher de regarder Nie Li à nouveau. Elle n’aurait jamais imaginé que Nie Li ait l’audace d’offenser la Famille Sacrée, une des trois familles majeures de Bourg-Triomphe. Les actions de Nie Li l’empêchèrent d’ignorer son existence et sa curiosité en fut piquée: quel genre d’individu est Nie Li ?

Xiao Ning’er de son côté ne pouvait s’empêcher d’être heureuse en entendant Nie Li attaquer sans ménagement le point faible de la Famille Sacrée de ses mots acérés. Sa famille a toujours voulu la marier à la Famille Sacrée mais le doute l’étreignait. Dès le départ, elle avait une mauvaise impression de la Famille Sacrée et voir Nie Li et ses mots acérés soumettre Shen Xue et Shen Yue au point où ils en restaient coi tout en jouant les gredins la faisait exploser de rire. Au même moment, son coeur était rempli d’adoration pour Nie Li: quelle quantité astronomique de connaissances fallait-il avoir pour reconnaitre d’un coup d’œil le patron de gravure de l’Explosion Écarlate ? Ainsi, Nie Li lisait une énorme quantité de livres pendant que les autres perdaient leur temps…

A ce moment hors de la classe, Lu Ye courait avec hâte vers le doyen en robe grise et le vice-principal et lui passa le Livre de Feu&Foudre Divins.

Le vice-principal Ye Sheng surveillait avec attention l’expression du vieil homme en gris.

Celui-ci ouvrit le livre à la page 30, diagramme 6. Il compara le patron de gravure Feu&Foudre avec le patron de l’Explosion Écarlate. Son visage se renfrogna et il ne dit mot.

Ye Sheng n’osait pas parler. C’était un vrai scandale qui touchait la Famille Sacrée et impliquant la crème de Bourg-Triomphe. Du coup, il n’osait pas se prononcer sur le sujet.

L’ancien en robe grise regardait le Livre de Feu&Foudre Divins. Les mots qui y étaient écrits étaient très complexes et même lui n’en reconnaissaient que peu. Nie Li avait d’incroyables connaissances, le laissant stupéfait. Il resta silencieux un moment avant de dire: ”Cet élève, Nie Li, à quoi s’élève son talent inné ?”

Ye Sheng regarda Lu Ye. Le Vice-Principal ne connaissait évidemment pas un élève quelconque.

Lu Ye répondit rapidement: “Je viens de vérifier, il n’a qu’un royaume spirituel rouge.”

Le vieux en gris hocha la tête. “Quel dommage, cet enfant est si cultivé. Quel dommage que son talent inné n’en soit qu’à là, autrement son futur aurait été prometteur. Lu Shen, préparez lui un poste de bibliothécaire !”

“Oui Monsieur !” Lu Sheng hocha précipitamment la tête; il n’ignorait pas l’amour que portait le vieil homme en gris envers les personnes talentueuses. Bien que son talent inné soit faible, Nie Li avait une énorme culture et était capable de  lire le Livre de Feu&Foudre Divins. En devenant un bibliothécaire, il pouvait aussi étudier davantage de livres similaires et de la recherche. Tout le monde à Bourg-Triomphe se concentrait sur l’entrainement de leur culture et très peu étudiaient les livres anciens. L’ancien en gris avait arrangé cette position pour Nie Li afin de le protéger. En effet, le bibliothécaire travaille entre les murs de l’école et du coup, la Famille Sacrée ne pourra pas oppresser Nie Li.

Mais est-ce que Nie Li aurait peur de la répression de la Famille Sacrée ? Dans son ancienne vie, il aurait certainement fuit la queue entre les jambes, terrifié par la Famille Sacrée mais dans cette vie, Nie Li ne ravalera pas ses griefs.

Nie Li n’avait rien oublié des rancunes de sa vie passé et il allait faire payer l’addition à la Famille Sacrée !

Shen Xiu regardait Nie Li avec inimité. Sa haine envers lui était infinie, la faisant même trembler: “Je n’oublierai pas l’incident d’aujourd’hui !” Shen Xiu est une personne vindicative et en tant que son professeur, elle pouvait naturellement causer de nombreux problèmes à Nie Li.

Heh heh, Nie Li ricanait sans cesse. Bien que professeur, elle a osé menacer un élève de sa classe ! Elle n’avait vraiment aucune honte ! Même si la Famille Sacrée n’essaye pas de lui nuire, lui veut nuire à la Famille Sacrée

Ce n’était que la première bataille, Nie Li avait bien d’autres atouts dans sa manche. Cependant, il ne voulait pas révéler sa main pour le moment car il n’était pas assez fort. Il ne pouvait trop provoquer la Famille Sacrée; C’était malgré toute une des trois familles majeures de Bourg-Triomphe. Nie Lie comprenait parfaitement qu’il avait désespérément besoin d’augmenter sa force.

Après cette histoire, Shen Xiu n’avait plus envie de faire cours et elle l’arrêta promptement.

L’incident de la leçon se répandit rapidement entre les élèves, passant de l’un à l’autre. La Famille Sacrée, d’habitude si hautaine, avait violé le code de conduite des spirites démon et tout les spirites démon les mépriseront, peu importe leur tentatives pour étouffer l’affaire. Nie Li était l’épine dans le pied de la Famille Sacrée, épine à laquelle elle ne pouvait rien faire. Qui plus est, si quoi que ce soit arrivait à Nie Li, tout le monde suspecterait la Famille Sacrée. Ce serait si évident que le même la Famille Sacrée n’oserait pas; Après tout, ils ne pouvaient plus dissimuler les faits.

Le prestige de la Famille Sacrée fut grandement affecté après cet incident. Il parait que le chef de la Famille Sacrée a tenté de rendre visite au père de Ye Ziyun, le Seigneur de Bourg-Triomphe, mais qu’il fut éconduit.

Pour Nie Li, c’était une bonne nouvelle.

Bien qu’il ne sache pas comment approcher Ye Ziyun, s’il pouvait détruire le mariage entre Shen Yue et cette dernière, il y avait de quoi se réjouir.

L’image de Shen Yue dans le coeur de Ye Ziyun prit un sacré coup ce jour-ci.

 

Bureau du Vice-Principal

La voix aigüe de Shen Xiu résonna.

“Vice-Principal Ye Sheng, cet élève, Nie Li, n’a aucun respect pour ses ainés, il contredit ouvertement son professeur en classe; il est parfaitement désagréable. Je demande l’approbation du vice-principal pour l’expulser de cette école !” dit Shen Xiu émotionnellement.

Même sans la demande de l’ancien en gris, Ye Sheng ne pourrait pas expulser un tel élève: Avec ses grandes connaissances et même s’il ne pouvait pas devenir un spirite démon puissant à l’avenir, il pourrait néanmoins un personnage important. De plus, Nie Li avait l’affection du doyen mais dans le fond, Shen Xiu est membre de la Famille Sacrée et il devait lui donner un peu de face 1)souvenez-vous de l »explication que j’avais faite sur BTTH à propos de l’honneur en Chine et de la face. Il lui dit en souriant: “Je vais considérer la chose. Laisser un élève être expulser pourrait avoir un grand impact.”

“Vice-Principal Ye Sheng, il n’y a rien à considérer. Je demande l’expulsion immédiate de Nie Li, autrement je ne donnerai plus cours à la classe !!” dit Shen Xiu, furieuse.

Les yeux de Ye Sheng luirent. Shen Xiu, cette femme ne sait pas s’arrêter. Il sourit d’un air emprunté et dit: “Cela étant, et si je vous transférer dans une autre classe ?”

Shen Xiu hésita un peu; Elle pensait que Ye Sheng donnerait un peu de face à la Famille Sacrée mais Shen Xiu comprit ce que cette proposition signifiait. Ye Sheng était fermement décidé à protéger Nei Li. Si elle était transférée à une autre classe, elle ne pourrait plus causer le moindre problème à Nie Li. Shen Xiu maudit Ye Sheng en son fort intérieure, ravala sa rage et dit: “Pas besoin dans ce cas, oublions tout ça. Dans deux mois aura lieu l’examen d’apprenti-guerrier. S’il se classe dans les trois derniers alors Vice Principal Ye Sheng n’aura rien à redire, non ? Selon les règles de l’Institut Sainte Orchidée, les trois derniers du classement doivent être expulsés de l’école !”

“Ca n’est pas un problème !” rit Ye Shen.

Shen Xiu poussa un grognement puis fit demi-tour et se dirigea vers la porte.

Ye Sheng couvrait Shen Xiu qui partait d’un regard froid. Elle dépendait trop de son appartenance à la Famille Sacrée et était trop arrogante et autoritaire. Ye Sheng pensa que même si ses résultats étaient mauvais, Nie Li au vu de ses connaissances ne pourrait pas être dans les trois derniers et même s’il l’était et se retrouvait expulsé, le doyen tenterait probablement de le recruter malgré tout.

Au troisième étage de la bibliothèque de l’école, il y avait de nombreuses petites pièces servant à la base de salles de lectures pour les élèves mais pour le moment, elles servaient de base à Nie Le et son groupe puisqu’il avait été engagé par l’Institut Sainte Orchidée pour être bibliothécaire. Qui refuserait une telle offre quand aucun travail n’était demandé et qu’on recevait 300 PED par moi ?

Nie Li trouva les actions de l’Institut étranges mais il les comprit après un instant de réflexion. La direction de l’Institut protégeait Nie Li de la répression de la Famille Sacrée ! Même si la position de bibliothécaire n’était pas grand chose, personne n’oserait attaquer un bibliothécaire de l’Institut Sainte Orchidée sans en craindre les répercussions, pas même la Famille Sacrée .

Nie Li était reconnaissant envers l’Institut à ce sujet.

Le vice-principal Ye Sheng ignorait que grâce à l’ordre du doyen de recruter Nie Li en tant que bibliothécaire, l’Insitut Sainte Orchidée profiterait grandement de cette décision dans un futur proche.

“Nie Li, est-il bien sage d’offenser la Famille Sacrée ?”dit Du Ze après avoir été muet un moment. C’était un homme prudent.

“On s’en fiche que ça soit sage ou pas, ça fait du bien.” Lu Piao eut un sourire en coin. Il avait beaucoup aimé voir le visage de Shen Xiu se torde de rage. De toute façon, il n’aimait pas cette femme.

Nie Li regarda Du Ze et opina du chef. “C’est vrai, ça fait quelques jours que nous ne sommes pas allé en classe. Shen Xiu doit probablement s’inquiéter.”

Vu que Nie Li le présentait comme ça, Du Ze ne dit rien de plus.

A ce moment, il y avait aux côtés de Nie Li, Du Ze et Lu Piao trois autres élèves roturiers. C’était ceux qui étaient restés debout avec eux au fond de la classe. Leur talent inné n’était pas bon non plus, n’ayant qu’un royaume spirituel rouge. Ces trois élèves roturiers s’appelaient Wei Nan, Zhu Xiangjun et Zhang Ming. Nie Li leur faisait confiance; Dans sa précédente vie, ils étaient tous les subordonnés de Du Ze et même si leur relations avec Nie Li n’était pas franchement bonne, ils étaient tous loyal envers Du Ze. Dans la bataille contre les bêtes démon avant que Bourg-Triomphe ne soit détruit, ils ont défendu la ville jusqu’à leur dernier souffle au côté de Du Ze. Ils étaient tous frères de sang !

Et dans cette vie, ce petit groupe était dirigé par Nie Li.

“Je viens de dépenser 6000 PED pour acheter six cristaux spirituels primaires. Je veux tester vos aptitudes !”  dit Nie Li en les regardant.

“Tester nos aptitudes ? On a pas déjà fait ce test en s’inscrivant à l’école ?” demanda Du Ze, perplexe.

Nie Li sourit mystérieusement et dit: “Mon test est différent de celui-là !”

Tout le monde dans la pièce avait ses doutes. Depuis l’établissement de Bourg-Triomphe, ils avaient toujours utiliser cette méthode. Leur force spirituelle était déjà déterminée, que voulait tester Nie Li ? Un cristal spirituel primaire coutait 1000 PED et Nie Li en avait acheté six d’un coup ! Bien qu’ils aient quelques doutes dans les mots de Nie Li, ils le croyaient quand-même grâce à l’extraordinaire connaissance qu’il avait démontré plus tôt.

“En général, les cristaux spirituels inutilisés sont les plus sensibles. S’ils sont utilisé pour tester le royaume spirituel d’une personne, ils seront très précis mais si le cristal a été utilisé avant ça, il y aura des interférences et il servira à peine à tester la force spirituelle et le type de royaume spirituel.” dit Nie Li en riant.

“Qu’est ce qui peut être testé à part le type de royaume spirituel ou la force spirituelle ?” demanda un Lu Piao curieux.

“Les attributs et la forme du royaume spirituel !” répondit Nie Li avec un sourire.

Du Ze, Lu Piao et les autres s’échangèrent des regards. Ce que disait Nie Li était très profond.

TDG Chapitre 11
TDG Chapitre 13

References   [ + ]

1. souvenez-vous de l »explication que j’avais faite sur BTTH à propos de l’honneur en Chine et de la face

2 Commentaires

  1. Meifumado

    Merciii de ta célérité !!!
    Et vive les PED

    Répondre
  2. BadKarma

    Merci pour le chapitre!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com