BTTH Chapitre 14

BTTH Chapitre 13
BTTH Chapitre 15

Et hop, voilà la suite des aventures de notre cher Xiao Yan !

Sinon j’ai commencé une nouvelle LN, « Tensei Shitara Slime datta ken » ! C’est l’histoire d’un type qui se réincarne en… slime :p C’est très sympa et si le site se développe bien, je prendrais peut-être même quelqu’un pour la traduire pour vous !

 

 

Chapitre 14 – La Paume du Vide

 

Xiao Yan cligna des yeux en écoutant la voix dans sa tête (NdT moi quand j’écoute les voix, je finis au commissariat…) et hocha discrètement la tête.

Au lieu de saisir immédiatement la pièce de métal noire, Xiao Yan ramassa prudemment le noyau vert de monstre duquel coulait encore du sang frais. Il regarda le mercenaire à l’apparence piteuse qui se trouvait derrière l’étal et demanda joyeusement: “De quel monstre magique provient ce noyau ?”

“Haha, le jeune maitre sait repérer les bonnes affaires ! C’est un noyau de monstre provenant d’un monstre magique niveau 1 qu’on appelle le Renard Dévore-Bois. C’est un noyau de haute qualité ! Notre compagnie de mercenaires, les « Dents Acérées », a attendu trois jours pour prendre en embuscade cinq Renards Dévore-Bois avant d’obtenir, au final, ce seul noyau magique…” Le mercenaire, qui avait remarqué les vêtements luxueux de Xiao Yan, vantait rapidement les mérites de son produit.

“Si le jeune maitre est intéressé, je pense que 500po feront l’affaire. Haha, Il faut dire qu’en obtenant ce noyau, plusieurs de nos  frères ont été gravement blessés…”

Xiao Yan essuya lentement le sang restant sur le noyau magique, remarquant mentalement que tout le sang n’avait pas encore coagulé. Il hocha légèrement de la tête et jeta un oeil aux deux étoiles dorées sur la poitrine du mercenaire avant de dire: “C’est trop cher ! Normalement, un noyau magique niveau 1 ne devrait couter qu’entre 400 et 450po. De plus, même si le Renard Dévore-Bois est une bête magique, sa puissance d’attaque n’est pas vraiment élevée. Vos subalternes ne sont-ils pas des Dou Zhes ?”

Le mercenaire rit sèchement, le coin de ses lèvres agité par une secousse. Il ne s’attendait pas à ce que le jeune homme qui lui faisait face soit si bien renseigné à propos du marché des noyaux de monstres magiques. Il répondit “470po dans ce cas, pas moins, il nous faut bien vivre…”

“Haahhh…” Soupirant sous le regard anxieux du mercenaire, Xiao Yan se pencha et ramassa au hasard plusieurs objets sur l’étal, n’oubliant pas d’inclure la mystérieuse pièce de métal dans le lot. Il dit alors: “470po pour le tout…”

Le mercenaire regarda les objets que Xiao Yan avait rassemblé entre ses mains et poussa un soupir de soulagement puisque aucun de ces objets n’était cher…

“Vendu !”

Xiao Yan sortit joyeusement des pièces d’or et ne perdant pas un instant de plus, il partit immédiatement…

“Meh ! Avais-tu vraiment besoin d’être si prudent quant il ne te fallait qu’acheter des choses !” La voix provocatrice du vieil homme résonna dans la tête de Xiao Yan alors qu’il se retournait et quittait l’étal.

“Ces enfoirés sont tous des escrocs, dès qu’un client manifeste de l’intérêt envers la marchandise, ils en montent immédiatement le prix. Je n’avais pas envie de perdre de l’argent pour quelque chose d’aussi stupide…” Xiao Yan ne prêta plus attention à l’ancien dans son anneau après lui avoir répondu et il sortit nonchalamment du marché et retourna au clan en compagnie de Xun’er.

Après avoir quitté Xun’er, Xiao Yan courut impatiemment jusqu’à sa chambre et verrouilla prudemment la porte…

Xiao Yan tourna la tête, vit l’Ancien qui était sorti les dieux savent quand de son anneau et sortit les herbes et le noyau récemment achetés.Il demanda impatiemment: “Tous les ingrédients dont on a besoin sont là, maintenant que doit-on faire ?”

Le Vieillard rit joyeusement et son regard parcourut les ingrédients posés sur la table avant de demander tout d’un coup: “Tu ne veux pas savoir ce qu’est ce morceau de métal noir ?”

“ Plait-il ?” Xiao Yan s’arrêta une seconde avant de réaliser que l’ancien parlait de son achat « accidentel ». Il sortit rapidement le morceau de métal et l’examina sous tous les angles mais une fois fini, il fronça les sourcils et demanda: “A quoi ça sert, ça ?”

Yao Lao se saisit du morceau et rit: “Il semblerait qu’il y ait une technique de Dou là-dedans. Et le créateur de ce morceau de métal devait probablement être aussi un alchimiste parce que seuls ceux avec une forte perception spirituelle peut sentir le pouvoir dissimulé dans le morceau de métal.”

“Une Technique de Dou ?” Les yeux de Xiao Yan brillèrent et il demanda précipitamment: “De quel niveau est-elle ?”

Sur le continent Dou Qi, l’importance des techniques de Dou n’est pas moindre que celle des méthodes de Qi. Une puissante technique de Dou permettait d’exercer une force bien supérieure à celle dont la personne est capable. Par exemple, un Dou Zhe pourrait se battre contre un Dou Shi même si son Dou Qi est moins élevé.

Les techniques de Dou et les méthodes de Qi sont toutes  deux séparés en quatre niveaux par ordre décroissant. Tian, Di, Xuan et Huang. En temps normal, les techniques de Dou les plus accessibles sont au mieux de niveau Haut Huang et pour de meilleurs techniques de Dou, il fallait entrer dans un grand clan ou une puissante faction.

Le continent Dou Qi est énorme et, bien évidemment, il y a toujours des circonstances particulières faisant qu’une super technique de Dou perdue peut être retrouvée par une personne chanceuse. La pièce de métal noire que Xiao Yan possédait à présent était probablement le travail perdu d’une personne d’un autre âge…

Yao Lao retourna le morceau de métal dans tous les sens et sourit: “Paume du Vide: niveau Xuan Inférieur !”

“Niveau Xuan Inférieur ?” Le visage de Xiao Yan n’était que joie: il ne s’attendait pas à ce que le ‘déchet’ qu’il avait acheté soit une technique de Dou de niveau Xuan Inférieur. Au sein même de son propre clan, le Clan Xiao, la meilleure technique de Dou n’était qu’au niveau Xuan Moyen et seuls les doyens du clan pouvaient l’apprendre.”

“La Paume du Vide: Exercée à ses limites, elle peut aspirer des rochers de plusieurs milliers de livres. Elle peut également aspirer de force le sang des ennemis hors de leur corps.”

“Aspirer de force le sang des ennemis?” Une expression stupéfaite sur le visage, Xiao Yan avala difficilement sa salive et s’écria: “C’est… C’est dément ! Une fois que le sang quitte leur corps, ils mourront n’est ce pas ?”

“Ne te réjouis pas trop vite. Ça ne marche que si ton niveau est supérieur à celui de ton adversaire. Si tu rencontres quelqu’un de plus fort que toi, il peut se servir de sa supériorité pour s’approcher de toi et tu seras alors le dindon de la farce…” Yao Lao balança négligemment le morceau de métal dans un coin, ne faisant apparemment aucun cas de la technique de Dou.

Yao Lao avait un grand statut et, naturellement, de hauts standards mais pour Xiao Yan, c’était une technique de Dou de haut niveau ! Il ramassa immédiatement le morceau en riant: “Même si c’est le cas, cette technique est meilleure que celles du clan. Je vais l’apprendre à partir de maintenant…”

“Hah, avec ton Duan Qi 3 étoiles, il serait déjà dingue que tu arrives à aspirer une branche d’arbre avec ta Paume du Vide ! Et tu veux aspirer le sang des autres…” Yao Lao secoua la tête en critiquant durement Xiao Yan.

Ce dernier roula des yeux et ignora Yao Lao, conservant son sourire en serrant dans ses bras le morceau de métal.

“Regarde toi, aussi heureux pour une simple technique de Dou Xuan Inférieur. Tu m’embarrasses…” Secouant la tête d’un air impuissant, Yao Lao attrapa le noyau de monstre sur la table. “Va me chercher un grand bol d’eau.” ordonna t’il à Xiao Yan.

Ce dernier se dépêcha de poser le morceau de métal en voyant que Yao Lao s’apprêtait à raffiner la pilule et alla joyeusement préparer le dit bol d’eau…

……

Dans le calme de la pièce, Yao Lao se saisit des eupatorium fortunei à feuilles violettes de la main gauche. Un instant plus tard, il prit une profonde inspiration et une flamme blanche apparut dans sa main…

La température de la pièce augmenta exponentiellement quand la flamme fit son apparition.

Sans cligner des yeux, Xiao Yan fixa la boule de flammes blanches. Bien qu’il ne connaisse pas le processus de raffinage de pilules par les alchimistes, il savait qu’il était impossible, même pour son père, de matérialiser son Dou Qi de la sorte…

Xiao La, le visage impassible, fit s’étendre les flammes dans ses mains et elles dévorèrent les eupatorium fortunei à feuilles violettes… Au cœur des flammes, les herbes devinrent instantanément une boule de liquide vert…

La main droite de Yao Lao ramassa une autre tige d’eupatorium fortunei et la lança dans le feu blanc…

La boule de liquide verte devint visiblement plus grosse une fois les trois tiges absorbées par le feu. Le liquide vert se ratatina lentement dans le feu; la haute température brulait sans relâche les impuretés du liquide vert…

La boule verte rétrécit petit à petit au sein du feu. Après quelques secondes, elle n’était plus que de la taille d’un pouce.

Ensuite, Yao Lao lança les deux tiges de Fleurs Lave-Os dans les flammes et quand elles achevèrent de se consumer, le liquide restant se mélangea au liquide vert original…

Ensuite vint le raffinage du noyau de monstre.

La troisième étape prit une heure entière mais Yao Lao semblait encore plein d’énergie, sans aucun signe de fatigue.

Après cette heure, le solide noyau de monstre devint une boule de liquide vert. L’énergie violente que contenait le noyau était adoucie par la formule magique de Yao Lao.

La flamme blanche disparut lentement de sa main.

Xiao Yan se frotta les mains en observant la boule verte qui flottait au-dessus de la main de Yao Lao. Il pouvait, avec sa perception spirituelle supérieure, sentir l’énergie abondante se dégager de la boule…

“Maitre, je dois juste la manger ?” Xiao Yan cligna des yeux et demanda impatiemment.

“Si tu veux mourir, fais toi plaisir. Vu l’état de tes méridiens, tu deviendrais un véritable infirme en quelques secondes.” Yao Lao jeta un regard noir à Xiao Yan avant d’envoyer d’une pichenette la boule dans le bol d’eau. Le bol d’eau clair vira immédiatement à un vert sombre.

“Dorénavant, tu devras t’entrainer ici. Si tout se passe bien, avec ton talent, tu devrais pouvoir grimper de 7 points ton Duan Qi en un an.” Yao Lao frotta ses mains pour en nettoyer la poussière et sourit doucement à Xiao Yan.

Xiao Yan opina du chef avec une joie non dissimulée.

“Oh, j’ai presque oublié. Ce médicament ne durera que deux mois, ce qui veut dire que tu auras besoin d’aller chercher les ingrédients que tu t’es procuré aujourd’hui tous les deux mois.” Yao Lao révéla un sourire narquois sur ses lèvres.

La joie disparut du visage de Xiao Yan tandis qu’il hocha la tête à contrecœur.

“Bord*l1)j’improvise, dans la VO il n’y a que *** :p, il n’y a que les riches qui puissent se permettre ce truc…”

BTTH Chapitre 13
BTTH Chapitre 15

References   [ + ]

1. j’improvise, dans la VO il n’y a que *** :p

4 Commentaires

  1. BadKarma

    Merci pour le chapitre! Pour le truc du slime, je connais un peu mais je pense pas que tu pourras le traduire parce qu’il y a de grandes chances que ce soit le prochain projet de soreyawari. Mais si tu cherches un nouveau projet, j’aime beaucoup Konjiki no Word master!

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Je ne vais pas m’atteler à un autre projet pour le moment, vu que j’en ai déjà deux gros sur les bras et que je suis seul à faire vos traductions 😉 J’ai des amis qui pourraient se lancer, cela dit. Ce sera surtout eux qui décideront, dans ce cas, de leur projet. Si on aime pas, on ne peut pas bosser chaque jour des heures sans rapidement se dégouter ^^

      Répondre
  2. BadKarma

    Oui je comprends que c’est difficile de traduire une série si elle ne t’intéresse pas. Mais tu devrais quand même essayer de lire Konjiki no Word master, ça vaut le coup!

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Oh mais je la connais hein, je la suivais en VA ! J’ai mis sa lecture de côté pour le moment afin d’avoir des chapitres à bouquiner 😀

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com