TDG Chapitre 16

TDG Chapitre 15
TDG Chapitre 17

Désolé pour le retard, je me tape une bonne grippe et ça m’a un peu ralenti ^^ Mais je suis increvable ! *Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh x_x*

 

 

Chapitre 16 – Magie Démoniaque ?

 

Ye Ziyun sortit deux patrons de gravure de son anneau interspatial.

Les experts rangent habituellement leur patrons de gravure. Ils les écrivent d’abord sur des parchemins de gravure puis peuvent les utiliser pendant un combat; En activant le parchemin, ils peuvent ainsi utiliser de puissantes techniques, bien plus rapidement que s’ils effectuaient la technique eux-même. Malheureusement, les parchemins de gravure coutent généralement très cher. Un simple parchemin de gravure blanc coute jusqu’à plusieurs centaines de PED; Un parchemin d’inscription rang Bronze coute plus de 10 000 PED. Quant à un de rang Or, le prix n’est même pas imaginable.

Ce sont des objets extrêmement précieux que les gens ordinaires ne peuvent pas s’offrir.

“Ces deux parchemins sont des gravures de Vent&Neige.” Les doigts blancs de Ye Ziyun ouvrirent lentement un des deux patrons de rang Bronze. “Il semble que lorsque les patrons ont été recopié, quelques erreurs se sont glissées et du coup ils ne sont pas activables mais je ne peux pas trouver la source du problème.”

Le regard de Nie Li balaya les deux patrons de gravure sur le parchemin et il trouva les problèmes dans ces deux patrons.

Il avait tant de temps à l’intérieur du Livre Spirite Démon Temporel dans sa vie précédente que ses connaissances à propos des patrons de gravure avaient atteint la perfection, quel que soit l’attribut. Pour lui les patrons de gravure en tout genre étaient simples à comprendre. Corriger ces deux patrons d’inscription de rang Bronze ne représentait aucun défi.

“Si même les professeurs n’ont pas pu trouver la source du problème avec ces deux patrons, vu ta famille pourquoi ne demande tu pas à ton père la réponse à ta question ?” demanda Nie Li en regardant Ye Ziyun.

Un éclair de tristesse traversa les yeux couleur lavande de Ye Ziyun.

Nie Li comprit immédiatement. Ye Ziyun n’a jamais eu de mère depuis sa naissance et comme son père était le Seigneur de la ville, il était occupé toute la journée. Son grand-père était un spirite démon de rang Légende et il avait mené ses  hommes dans l’exploration des Montagnes St. Ancestral pour y éliminer toute crise potentielle pour Bourg-Triomphe. Du coup, personne n’était là pour aider Ye Ziyun…

Nie Li eut pitié de Ye Ziyun, en y repensant. Il dit: “Si tu as le moindre problème plus tard, tu pourras toujours me trouver ici à cette heure !”

Cela était dit, le regard de Nie Li revint sur les deux patrons de gravure et pointa du doigt un des deux patrons en disant:  “Ce patron est la gravure du <<Vent Glacial, Tranchant comme des Lames>> d’attribut Vent&Neige. La structure de l’inscription n’est pas en faute, elle réside en ce parchemin défectueux.”

“Le parchemin est défectueux ?” demanda Ye Ziyun, surprise.

“En effet (NdT je vois toujours Teal’C avec cette expression…) la personne qui a réalisé ce parchemin défectueux est un faussaire expert. Sans un regard attentif, il est compréhensible de se retrouver à acheter ces parchemins.” dit Nie Li en riant. Le patron de <<Vent Glacial, Tranchant comme des Lames>> est  normalement écrit en  utilisant le sang d’un Ver Spirituel Vent&Neige. Le sang de ce ver a une couleur habituellement gris-argent et non pas rouge argenté comme ici. j’en conclus qu’ils ont utilisé le sang d’une larve de Vert Spirituel de Vent&Neige: la larve n’est pas assez forte et c’est pourquoi <<Vent Glacial, Tranchant comme des Lames>> ne peut être activé.

Le sang d’un Ver Spirituel de Vent&Neige adulte est gris-argent tandis que celui d’une larve est rouge-argenté.. Ye Ziyun n’aurait jamais pensé que le problème vienne de là. Elle avait pris le patron de gravure qui ne pouvait être activé et avait demandé aux professeurs de l’école et même au Vice-Principal mais personne n’avait pu trouver le problème. Normal puisqu’il avait été bien dessiné !

Ce mystère trottait dans sa tête depuis un bon moment à présent; Enfin, jusqu’à aujourd’hui, où ce mystère fut résolu.

Sa perspective était donc fausse, le patron n’était pas en cause donc il était normal qu’elle ne trouve pas de solutions !

Nie Li  pouvait deviner ce genre de problème d’un simple regard ! Combien de connaissances fallait-il accumuler pour parvenir à un tel résultat ? Les connaissances des professeurs et du Vice-Principal étaient donc inférieures à celle de Nie Li ?

Une profonde admiration pour Nie Li naquit dans le cœur de Ye Ziyun et du coup, elle baissa aussi sa garde en sa présence. Une personne avec un tel savoir ne peut pas avoir un caractère foncièrement mauvais, non ?

“Et qu’en est-il de ce patron ?” Ye Ziyun pointa du doigt l’autre parchemin de patron de gravure rang Bronze. Pendant qu’elle désignait le parchemin, elle regarda à nouveau Nie Li. Il était légèrement plus grand qu’elle, avait des traits fins, des sourcils bien taillés et des yeux lumineux. Il était plutôt beau garçon.

Nie Li, auparavant, passait complètement inaperçu en classe. Aujourd’hui, ce n’était plus le cas car en apprenant à connaitre Nie Li, elle éprouvait une profonde admiration envers lui.

“Ce patron de gravure est le <<Vent Glacial, Neige Soudaine>> d’attribut Vent&Neige. <<Vent Glacial, Neige Soudaine>> est en principe un patron de rang Argent mais cette version, venant de l’Âge des Ténèbres, est incomplète. Des gens, par la suite, ont essayé de le terminer mais se faisant, ils firent aussi chuter le patron d’un niveau, le faisant ainsi devenir un patron de rang Bronze.” dit Nie Li.

Ye Ziyun avait quelques doutes, n’ayant jamais pensé que ce patron avait une telle histoire. Dans quel livre était-ce décrit et pourquoi ne l’avait elle jamais vu auparavant ?

Elle entendit Nie Li continuer son explication: “En plus de l’avoir fait régresser d’un niveau, leur rafistolage a aussi entrainer un problème dans sa structure, entrainant les problèmes d’activation qui le rendent inutilisable. Le patron a juste besoin d’être corrigé un peu.”

“Des problèmes structurels ? Comment le corrigerais tu ?” Le regard de Ye Ziyun était empli de doute: même son grand-père n’osait pas trifouiller la structure des patrons de gravure parce que ces patrons, transmis depuis les anciennes ères, étaient déjà parfaits. Bien que son grand-père soit un spirite démon de rang Légende et qu’il puisse créer des patrons de gravure, il lui est néanmoins compliqué de corriger un patron.

“Tu as un stylo ?” demanda Nie Li en regardant Ye Ziyun.

La main droite de Ye Ziyun bougea, récupérant un stylo en corne d’argent de son anneau interspatial. Ce stylo était fait avec une corne de mouton cornu.

Alors que Nie Li prit le stylo de la main de Ye Ziyun, ses doigts touchèrent accidentellement la paume de la main de Ye Ziyun. Le contact avec cette douce peau fit bondir son cœur.

Elle rétracta immédiatement sa main, releva la tête d’un coup. Un regard vigilant fixait Nie Li. Elle pensa que Nie Li l’avait fait exprès pour profiter de la situation mais fut surprise de voir que Nie Li tenait le stylo avec une expression digne sur le visage.

Peut-être réfléchissait-elle trop. Le contact plus tôt lui fit ressentir une étrange impression.

Nie Li dessina quelques traits sur la papier blanc et un patron de gravure plus complet que <<Vent Glacial, Neige Soudaine>> apparut sur le papier. La forme de ces traits était parfaitement proportionnée, comme s’ils avaient été imprimé.

Nie Li finit de dessiner un patron si complexe avec quelques traits d’apparence aléatoire…  Cette incroyable aptitude la laissa le souffle coupé d’émerveillement. Ce patron de <<Vent Glacial, Neige Soudaine> amélioré était encore plus complexe et difficile à comprendre. Même Ye Ziyun n’y comprenait rien.

“C’est la version complète du patron de <<Vent Glacial, Neige Soudaine>>.” dit Nie Li en regardant Ye Ziyun, “C’est un patron de gravure de rang Argent.”

Le regard de Ye Ziyun se tourna vers ce patron de <<Vent Glacial, Neige Soudaine>> et ses sourcils se froncèrent. Ce <<Vent Glacial, Neige Soudaine>> modifié était devenu deux fois plus complexe qu’auparavant. Dans son état, elle ne pouvait vérifier l’efficacité de ce patron à moins que quelqu’un d’autre le reproduise sur un parchemin.

Elle n’avait jamais vu ce genre de patron de gravure auparavant !

“Ce patron est fait de 36 patrons à sa base.” expliqua Nie Li. “Cette structure est stable tandis que la précédente ne l’était pas !”

Ye Ziyun répondit d’un vague « Oui » plein de doute. Elle ne rajouta rien et rangea le patron modifié par Nie Li, se préparant à ordonner à des subordonnées de reproduire ce patron de façon à le tester pour vérifier si, comme le dit Nie Li, ce patron est de rang Argent.

Elle lui demanda d’autres conseils à propos de problèmes qu’elle avait avec des patrons de gravure de Vent&Neige ainsi que sur des techniques de culture. Nie Li répondit avec calme et douceur. Sous son tutelage, Ye Ziyun se débarrassa de ses doutes et l’admira plus encore. Combien de temps fallait-il pour acquérir tant de connaissances ?

“Nie Li, merci pour toutes ces réponses. N’oublie pas notre promesse de se retrouver ici demain, quoi qu’il arrive.” Ye Ziyun, avant de partir, le gratifia d’un sourire aussi gracieux qu’une perle (NdT je laisse l’expression de la VO,  pour le fun et vous familiarisez avec cette riche culture ! :3), beau et raffiné.

Ce sourire éclatant distraya un peu Nie Li. Elle lui fit au revoir de la main tandis que la douce vision de son dos s’éloignant était gracieuse et captivante.

L’humeur de Nie Li devint meilleure encore, très satisfait de sa première discussion avec Ye Ziyun.

Alors qu’il s’appretait à partir, une main surgissant d’un côté saisit Nie Lie au col

“Toi.” Les yeux de Nie Li atterrirent sur l’individu et son expression se rembrunit. Il s’agissait de Shen Yue.

La main droite de Shen Yue tenait le col de Nie Li tandis qu’il le fixait férocement: “De quoi avez-vous discuté avec Ye Ziyun ?”

“Lâche mon col ou je me passerai des politesses.” répondit froidement Nie Li.

“Eh eh, tu te passeras des politesses ? T’as les chevilles qui gonflent Nie Li ? Pour qui te prends tu ? Tu te la pètes juste parce que tu connais quelques patrons de gravure ? T’es juste une fiotte ! Ne t’approche pas de Ye Ziyun ou je m’occuperai de toi !” dit férocement Shen Yu.

Du Ze, Li Piao et le trio accoururent en voyant cela. A cet instant, il y avait à peu près six ou sept péons aux côtés de Shen Yue, fixant Du Ze, Lu Piao et le trio. Chaque côté brulait d’en découdre.

Les autres élèves de la bibliothèque observèrent la situation de loin, de peur d’être impliqués.

“Que se passe t’il ?”

“Il parait que Shen Yue et Nie Li se disputent à propos de Déesse Ye, on dirait qu’ils vont bientôt se battre.”

“Mais qui c’est ce Nie Li?  Il ose offenser Shen Yue alors que c’est un membre de la Famille Sacrée !”

“Nie Li est dingue, il ne sait vraiment pas s’arrêter ! Shen Yue va bientôt atteindre le rang Bronze 1 étoile. Comment Nie Lie pourrait lui faire quoi que ce soit.”

Du point de vue de Shen Yue, il était facile pour lui de gérer Nie Li. Il n’avait besoin que d’un dixième de sa force pour réprimer Nie Li !

Nie Li regarda l’arrogant Shen Yue avec mépris. Pour lui, Shen Yue n’était qu’un môme et jamais il ne l’avait considéré comme une menace ! Alors que toute la Famille Sacrée pouvait à peine l’attendre, pour qui se prenait Shen Yue ?

Que ce soit en terme de force ou de puissance spirituelle Nie Li, actuellement, était inférieur à Shen Yue. Il faut dire qu’il n’avait commencé à exercer la Technique de Culture du Dieu Céleste qu’il y a deux jours mais aux yeux de Nie Li, la capacité de Shen Yue à utiliser sa force ou sa puissance spirituelle n’était pas différente de celle d’un homme primitif.

‘Bien que ma force physique soit de 38 seulement et ma force spirituelle de 32, c’est amplement suffisant pour te faire t’évanouir.’

“Tu crois que tu peux te la jouer arrogance et despotisme juste grâce au soutien de ta famille ? Avoir un royaume spirituel vert, c’est être un génie ? Pff, t’en es bien loin !” Nie Li tint le poing de Shen Yue et appuya son majeur sur l’articulation de son poignet. Sa force passa de son majeur à l’articulation, forçant doucement Shen Yue à lâcher prise.

Shen Yue était surpris que son bras entier fut engourdi quand Nie Li attrapa sa main. Engourdi et faible. Peu importe comme il essayait d’utiliser sa force, sa main ne put s’empêcher de s’ouvrir.

En un instant, la main de Nie Li devint telle un étau d’acier, serrant fermement la main de Shen Yue. Il en éprouva une terrible douleur qui fit se tordre son visage

‘Comment Nie Li fait ça ? Je suis plus fort que lui alors pourquoi je ne peux pas lui résister ?’

Dans la tête de Shen Yue, Nie Li apparaissait toujours comme un type au fond du classement avec un royaume spirituel minable et un physique faiblard. Lui par contre était le génie de la classe, béni par un royaume spirituel vert et il avait dès le plus jeune âge but toute sorte d’élixirs, rendant son corps plus fort que celui de ses pairs.

Mais dans cette courte bataille de force, il était parfaitement incapable de vaincre Nie Li!

Quelle magique démoniaque avait-il utilisé ?!

Nie Li ricana légèrement. Bien que sa force n’ait pas été renforcée pour le moment, sa capacité à controler sa force n’est pas quelque chose auquel Shen Yue peut se comparer. Nie Li pénétra le point d’acuponcture du poignet de Shen Yue avec la force de son doigt pour faire instantanément perdre sa force à son bras.

TDG Chapitre 15
TDG Chapitre 17

5 Commentaires

  1. Meifumado

    Merci bien, c’est vraiment un P***** de LN qui déchire.

    Répondre
  2. BadKarma

    Merci pour ce super chapitre!

    Répondre
  3. zesifry

    Merci pour cette trad j’ai passer ma soirée a lire TDG, juste une question est il possible comme sur plusieurs autre site de LN de s’abonner pour avoir une notif dans notre boite mail? Si non ça serai cool de pouvoir le faire. Encore merci pour le boulot effectué. Je repasse demain pour attaquer BTTH:)

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Coucou ZeSifry ! Merci d’être passé(e) par ici ! C’est une bonne idée que la mailing list, je vais me plancher dessus ! Je t’avoue que ça m’avait échappé car je me basais sur le fait que les gens suivent par RSS ! Grossière erreur !
      Soit le/la bienvenu(e) ici et bravo pour le boulot de votre team !

      Répondre
    2. Wazouille (Auteur de l'article)

      Théoriquement, c’est fait :p

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com