TDG Chapitre 20

TDG Chapitre 19
TDG Chapitre 21

Et une nouvelle semaine commence \o/ J’espère que vous avez passé un bon week-end ! Dans le cas contraire, voici votre fix de TDG pour vous remonter :p

 

 

Chapitre 20 – Herbes de Brouillard Pourpre

L’Herbe des Saintes Ténèbres n’appartiennent qu’à la Famille Divine. Elle a pour effet de renforcer la force spirituelle d’une personne selon l’âge de cette herbe; Plus elle est vieille, meilleure sera l’effet. Une seule Herbe Saintes Ténèbres vaut 50 000 PED !  Quant aux herbes de dix ou vingt ans d’âge, elles sont plusieurs douzaines de fois plus cher.

“Nous obéirons au Jeune Maitre Chen !”

“Oui, nous vous obéirons !”

Chen Linjian regarda alentour et fit le compte du nombre de personnes présentes volontaires. “Un total de vingt personnes mais nous en avons besoin de davantage encore !”

Il y a peu, les ruines d’une ville furent découvertes, datant probablement de l’Âge des Ténèbres. Beaucoup de gens sont allés l’explorer. Du coup, Chen Linjian rassemblait des gens pour aller explorer les ruines en groupe.

Du Ze, Lu Piao et les autres regardèrent la foule distante.

“Si nous avions des Herbes Saintes Ténèbres, Du Ze réussirait à atteindre le rang bronze 1 étoile !” murmura Lu Piao mais les Herbes Saintes Ténèbres n’étaient pas vraiment dans leurs moyens.

S’ils avaient l’argent, ils pourraient s’acheter de grandes quantités d’herbes et d’élixirs pour les aider dans leur entrainement. Nie Li ne s’intéressait pas à l’argent, mais à autre chose: Dans sa précédente vie, de nombreux experts sont allés explorer les vieilles ruines à l’extérieur de Bourg-Triomphe sans jamais rien trouver. Qui aurait pu imaginer que ce Chen Linjian et son groupe avaient trouvé un passage secret et possiblement une grande quantité de trésors.

Nie Li avait entendu toute l’histoire de l’exploration de la bouche de Ye Ziyun qui y avait participé. Shen Yue avait aussi trouvé une Lanterne Fantôme pendant cette expédition, lanterne vendue par la suite aux enchères pour 1 million de PED.

Nie Li n’y aurait pas prêté attention s’il ne s’agissait que d’un million de PED mais il connaissait l’utilité de cette Lanterne Fantôme. S’il pouvait mettre la main dessus, ça lui serait très utile dans le futur.

Je dois avoir certes Lanterne Fantôme !

Nie Li se leva et se dirigea vers Chen Linjian.

“Je souhaiterai rejoindre votre équipe, je me demande si le Jeune Maitre Chen serait d’accord ?” Quand Nie Li regarda Chen Linjian, de petites parcelles de souvenirs flottèrent dans sa tête. Chen Linjian était particulièrement remarquable parmi les membres de la noblesse et il était à un pas du rang de spirite démon Or Noir dans la vie passée. Il ne pouvait être jugé  bon ou mauvais vu que Nie Li ne le connaissait pas bien mais lors de la bataille finale de Bourg-Triomphe, quand Chen Linjian apprit que la Famille Sacrée avait fuit la bataille, permettant à la porte ouest d’être perdue, il a, dans une rage meurtrière, décapité six membres de la Famille Sacrée.

Voilà quelqu’un qui savait gérer ses rancunes !

Chen Linjian leva la tête, regarda Nie Li un moment avant de répondre de façon évasive: “Qui êtes-vous ? Savez-vous seulement ce qu’on va faire ?”

Les personnes entourant Chen Linjian regardèrent Nie Li avec une pointe de ridicule dans le regard.

“Eh gamin, t’as atteint le rang bronze ? Sinon, te mêle pas de nos affaires.”

Nie Li se tourna vers ceux qui le ridiculisaient et dit: “Évidemment que je sais ce que vous voulez faire. Vous vous préparez à explorer les ruines de l’antique Cité Orchidée, pas vrai ?”

Chen Linjian dévoila une expression surprise. ‘Comment ce type peut savoir qu’on va explorer les ruines de la vieille Cité Orchidée ? Nous avons maintenu le secret à ce sujet sans rien dire à personne. Si nos familles l’apprenaient, elles nous empêcheraient d’y aller.’

“Qui êtes-vous ?” Chen Linjian plissa un peu les yeux, yeux dans lesquelles brilla une lueur dangereuse…

“Nie Li.”

“Nie Li?” Chen Linjian se souvint tout d’un coup; Nie Li était célèbre ces temps-ci. La rumeur disait qu’il avait terni l’image de la Famille Sacrée suite à une escroquerie à propos de patrons de gravures… Même Chen Linjian avait honte pour eux. “Il parait que vous avez lu toute sorte de livres anciens ?”

“C’est exact. J’ai lu tout ce qui peut être trouvé dans la bibliothèque.” Nie Li hocha légèrement la tête démontrant une grande assurance.

“Ha ha, quelle grande gueule !”

“Tu n’as même pas encore atteint la puberté mais tu oses prétendre avoir lu tous les livres de cette bibliothèque ? Que c’est drôle ! A moins que tu ais commencé à lire dans le ventre de ta mère, tu ne peux pas avoir lu autant de livres .”

Quelques personnes se moquèrent de lui.

‘Nie Li… Cette personne est effectivement intéressante.’ Chen Linjian, qui ne doutait pas une seconde de Nie Li, tapotait du doigt le bureau et dit: “Puisque vous avez lu tant de lire, savez-vous à quelle époque appartiennent les ruines antiques de la Cité Orchidée ?”

“Selon les indices trouvés pour le moment, les bâtiments des ruines antiques de la Cité Orchidée sont ronds tandis que la ville même est carrée et avec une architecture pareille, il n’y a que deux époques qui correspondent. L’une serait l’ère de l’Empire Vent&Neige, l’autre l’ère de l’Empire Sacré. Cependant, en prenant compte des fresques – j’ai entendu dire qu’une grande fresque de lotus avait été trouvée-, les fresques de lotus étaient populaires pendant la fin de l’ère de l’Empire Sacré. J’en conclus donc que ces ruines se situent entre la fin de l’ère de l’Empire Sacrée et celle de l’Âge des Ténèbres….” Le ton de Nie Li n’était ni lent ni rapide pendant son analyse des origines des ruines antiques de la Cité Orchidée.

Les subordonnés de Chen Linjian étaient sidérés en entendant le discours de Nie Li; Ils n’en avaient compris que la première partie…

“Parfait !” Chen Linjian se releva d’un coup. Il n’aurait jamais imaginé que Nie Li puisse si facilement déterminer l’époque de ces ruines. Bien que ces connaissances paraissent légères, certains historiens de Bourg-Triomphe n’auraient pas été capable d’établir une analyse si poussée. Il regarda Nie Li et l’admiration se lisait dans son regard: “Suis-moi à partir d e maintenant, je te fournirai des matériaux d’entrainement et d’apprentissage ! Qu’en penses-tu ?”

Les subordonnés de Chen Linjian étaient quelque peu stupéfaits; Ils ne s’attendaient pas à ce que Chen Linjian estime Nie Li autant.

Devenir le sous-fifre de Chen Linjian ? Nie Li rit doucement et dit: “Cette fois, il s’agira de coopération: chacun prendra ce dont il a besoin. Je pense que personne ne connait mieux la structure des ruines antiques de la Cité Orchidée mieux que moi. S’il y a un trésor, je choisirai d’abord un objet et tout le reste sera à vous. Si ce n’est pas faisable alors je devrais y aller seul.”

“Pour qui te prends tu à vouloir être le premier à choisir un objet ?”

“Tu n’es même pas parvenu au rang bronze et tu oses négocier avec le Jeune Maitre Chen ?”

Chen Linjian regarda Nie Li. Il émettait une forte assurance, le laissant quelque peu perplexe. Nie Li n’était pas encore parvenu au rang bronze alors d’où tirait-il une telle assurance ?

“Je garantis que nous ne repartirons pas les mains vides si vous m’emmenez !” dit fièrement Nie Li. Il connaissait parfaitement l’emplacement des trésors dans les ruines antiques de la Cité Orchidée, c’est pourquoi il était aussi confiant.

Chen Linjian avant un morceau de carte des ruines mais ce n’était qu’un morceau incomplet. Il resta silencieux un moment; Se pouvait-il que Nie Li ait mis la main sur une carte complète ?

“D’accord, marché conclu ! Je me répète mais encore une fois, si tu me suis, les bénéfices seront multiples !  Si tu refuses, je pense que nous pourrons quand-même coopérer dans le futur.” Chen Linjian rit fièrement.

Les sous-fifres de Chen Linjian étaient sur le cul: il avait réellement accepté cet accord ?

“J’espère que nous pourrons joyeusement coopérer.” dit calmement Nie Li avant de se retourner et de partir.

“Rendez-vous ici dans trois jours à six heures du matin !” Chen Linjian regardait le dos de Nie Li qui s’en allait et dévoila un sourire amusé sur ses lèvres. ‘Nie Li… Voilà un mec intéressant.’

“L’exploration des ruines antiques de la Cité Orchidée, hein ? On dirait qu’il va falloir que je me prépare quelque peu…” murmura Nie Li. Il lui fallait s’organiser parce qu’aller tout seul dans ces ruines sans même avoir atteint le rang bronze était assez dangereux.

Le temps s’écoula lentement et l’après-midi arriva.

 

Guilde des Maitres en Alchimie de Bourg-Triomphe

Le directeur de la Guilde des Maitres en  Alchimie était une femme appelée Yang Xin. Bien qu’ayant 25 ans, elle avait déjà bien réussi dans la vie: Elle était une spirite démon de seulement rang Or mais ses accomplissements dépassaient déjà certains des vieux membres de la Guilde.

Comme elle est très belle, à ses débuts en tant que Directrice de la Guilde des Maitres en Alchimie, tout le monde crut qu’elle avait eu son poste grâce à son physique mais au fur et à mesure que Yang Xin démontra ses talents, les rumeurs disparurent rapidement.

Comme d’habitude, Yang Xin ramassa le courrier dans la boite aux lettres de la Guilde. Beaucoup d’alchimistes lui communiquaient les résultats de leurs expériences dans le raffinage d’ingrédients par courrier et la Guilde des Maitres en Alchimie arrangerait les comptes-rendus de ces expériences dans un livre qu’ils distribuaient ensuite à tous les alchimistes.

Étant donné que 90% des anciens livres sur l’alchimie avaient été perdu, bien que l’alchimie soit très importante, être alchimiste était devenu embarrassant au vu du faible effet des élixirs.

Yang Xin ouvrit les lettres les unes après les autres. Certaines de ces lettres étaient des lettres d’amour à son intention mais elles finissaient toutes à la poubelle sans la moindre hésitation et rapidement, une lettre capta l’attention de Yang Xin.

“Concernant l’utilisation de l’Herbe de Brouillard Pourpre dans l’alchimie ?” Yang Xin fronça légèrement les sourcils tandis que le doute parcourut son délicat visage blanc.

Quels autre utilisation pouvait avoir l’Herbe de Brouillard Pourpre à part être brulé en tant que repoussoir à insectes ?

Yang Xin continua de lire cette lettre qui décrivait les usages de l’Herbe de Brouillard Pourpre. Ajouter un peu d’Herbe de Brouillard Pourpre pendant l’affinage des Pilules d’Accumulation Spirituelle et des Pilules d’Amélioration Spirituelle augmentaient les effets de ces pilules de 30% ! Combiner l’Herbe de Brouillard Pourpre et cinq autres herbes et s’en servir dans un bain d’herbes permettait d’alimenter la force spirituel et caetera…

Plus de soixante utilisations différentes de l’Herbe de Brouillard Pourpre étaient notée et parmi ces soixante utilisations, presque la moitié étaient de grande valeur. Si toutes ces utilisations étaient confirmées, la valeur de l’Herbe de Brouillard Pourpre monterait en flèche plusieurs douzaines de fois !

Yang Xin ricana froidement. “T’essaierais pas de m’utiliser pour faire monter la valeur de l’Herbe de Brouillard Pourpre ? Essaye de trouver quelque chose de plus plausible au moins ! Cet individu est définitivement un menteur !”

Yang Xin balança la lettre dans un coin car elle ne pouvait pas croire qu’une herbe si ordinaire ait de tels effets !

Yang Xin hésita en regardant les autres lettres. Si l’Herbe de Brouillard Pourpre avait réellement autant d’utilisations alors ça affecterait énormément le développement d’une foule d’alchimistes.

“Peu importe, je vais essayer voir ! Eh, passez moi de l’Herbe de Brouillard Poupre !” hurla Yang Xin. Il y avait pas mal de stocks d’herbe dans la Guilde des Maitres en  Alchimie donc en toute logique, quelqu’un devrait pouvoir rapidement lui en apporter.

Ce fut effectivement le cas.

“Directrice Yang, notre stock d’Herbe de Brouillard Pourpre est limité, nous n’en avons qu’1.5kg.”

Yang Xin fronça légèrement les sourcils. Quelqu’un récemment avait acheté de grande quantité d’Herbe de Brouillard Pourpre; Comment pourrait-elle ignorer cela en étant directrice de la Guilde des Maitres en  Alchimie.

“Ça va, je sais !” Yang Xin hocha la tête et commença à utiliser l’Herbe de Brouillard Pourpre pour raffiner une Pilule d’Accumulation Spirituelle et une Pilule d’Amélioration Spirituelle.

Les formules des Pilules d’Accumulation Spirituelle et des Pilules d’Amélioration Spirituelle étaient transmises dans Bourg-Triomphe depuis des centaines d’années. Personne n’osait modifier la formule de ces pilules car les matériaux demandés pour ces pilules étaient très chers. Échouer à raffiner ces pilules causerait d’énormes migraines à un alchimiste; Du coup qui oserait ajouter si aisément un autre matériel ?

TDG Chapitre 19
TDG Chapitre 21

5 Commentaires

  1. Meifumado

    Merci pour ce 20ème chapitre!!!

    Répondre
    1. Meifumado

      Enorme! ce bizness d’herbe pourpre

      Répondre
  2. BadKarma

    Merci pour le chapitre!

    Répondre
  3. popo

    Merci ce ln est dans mon top 3 il est genial

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Je t’en prie, heureux qu’elle te plaise tant ^^

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com