BTTH Chapitre 23

BTTH Chapitre 22
BTTH Chapitre 24

Dans ce chapitre, on apprend qu’être un troll, c’est une affaire de famille… 😀

Bienvenue à tout ceux qui nous rejoignent !

 

Chapitre 23 – La Confrontation

Au moment où Ya Fei prononça les mots « Méthode de Qi de Xuan Supérieur: Le Parchemin des Tempêtes », la salle entière tomba dans le silence.

Comparés à l’Élixir de Fondation, les méthodes de Dou Qi étaient infiniment plus précieux.

Bien que les pilules soient chères, elles restent des objets à usage unique mais les méthodes de Qi dureraient le temps de toute une vie et peuvent même être héritées par ses enfants et petits enfants. Sur le long temps, une méthode de Qi de haut niveau était bien plus recherchée que des pilules.

Après tout, quelqu’un qui possède une méthode de Qi de haut niveau peut, même sans le support de pilules, devenir une force non négligeable après un certain moment. D’un autre côté, celui qui n’a pas de méthodes mais a des pilules ne devient pas trop puissante et ce même si elle les mange comme des bonbons..

Après un bref moment de choc, les enchérisseurs se ressaisirent et posèrent un regard ardent sur le parchemin vert au milieu de la scène. Même la captivante Ya Fei semblait avoir été oubliée…

Xiao Yan, assis au dernier rang, expira lentement. Une méthode de Qi de niveau Xuan Supérieur ? Cette méthode de Qi est un cran au dessus de la meilleure méthode de Qi du Clan Xiao, la <Colère du Lion Sauvage>… Pas étonnant que les trois chefs de clan de la ville de Wu Tan soient venus ici en personne. Ils cherchaient tous à l’obtenir.

“Au niveau Xuan Supérieur…” Xiao Yan, observant le parchemin vert immobile, se lécha instinctivement les lèvres.. Posséder ce parchemin signifierait posséder un ticket express pour le top  du Dou Zhe et après quelques  décades, c’est obtenir une force rivalisant avec les trois clans.

“C’est juste une méthode de Qi de Xuan supérieur, pas de quoi en faire tout un fromage.” Alors que Xiao Yan fantasmait à propos de cette méthode de Qi, la voix de Yao Lao résonna maladroitement en Xiao Yan.

“Juste une méthode de Xuan supérieur…” Roulant des yeux, Xiao Yan sentit qu’il y avait une différence énorme entre lui et le vieillard qui prétend que des méthodes de Qi de haut niveau étaient de la merde. Il ne pouvait que pincer ses lèvres et se taire.

“Entraine toi garçon, simplement. Le jour où tu deviendras un Dou Zhe, je te montrerai ce qu’est une méthode de Qi de haut niveau !” Le silence retomba à nouveau quand Yao Lao eut fini

Tout en pinçant à nouveau ses lèvres, Xiao Yan murmura: “Je l’espère.”

……

Ya Fei se saisit précautionneusement du parchemin vert et dit doucement: “Cher public, cette méthode de Qi de niveau Xuan Supérieur a été trouvée par un chasseur dans les montagnes. Elle a dû être être abandonnée par un ancêtre donc personne n’aura de problèmes après avoir l’achetée. Tout le monde peut enchérir sans craindre de quelconques conséquences”

“Mademoiselle Ya Fei, pouvez-vous nous donner rapidement le prix d’achat minimum !” hurla impatiemment un des enchérisseurs .

Tout en gardant son charmant sourire, Ya Fei dit: “Parchemin des Tempêtes, prix de base 200 000 PO !”

Après qu’elle eut annoncé le prix de base, la salle devint bien plus silencieuse. Il était évident que beaucoup d’enchérisseurs n’avaient pas la richesse nécessaire à l’achat d’un objet aussi coûteux.

Dans son coin, Xiao Yan ne put s’empêcher de secouer la tête. Cette femme tuait des gens sans verser de sang ! 200 000PO équivaut aux gains du Clan Xiao sur deux ans !

Xiao Zhan et les deux autres chefs de clan frissonnèrent à vue d’oeil. Mais ils ne pouvaient rien faire quant au prix: Ils étaient prêt à payer très cher pour mettre la main sur cet objet. Et s’ils ne l’achetaient pas, un autre le ferait.

Ce prix absolument faramineux fit frémirent ceux qui étaient devant la scène.

Devant cette atmosphère gênante, Ya Fei conserva son beau sourire. Elle savait que l’attraction qu’exerçait la méthode de Qi était si grande que certains n’hésiteraient pas à utiliser toute leur fortune pour l’acheter.

Et comme elle l’avait prédit, le silence embarrassant ne dura pas  longtemps. Un homme plus ou moins chauve d’âge moyen hurla en tremblant: “210,000!”

Xiao Yan tourna son regard vers la source de la voix: il connaissait ce vieux chauve. C’était le propriétaire de la boutique d’armes qui avait la main sur quasi tout le marché d’armes de la ville de Wu Tan. Bien qu’il ne puisse pas se comparer aux trois chefs de clan, il était néanmoins assez puissant.

“230,000!” Juste après que le marchand d’arme ait enchéri, un vieillard en robe jaune hurla à sa suite.

Le vieillard en robe jaune était un gros marchand de produits pharmaceutiques et possédait de nombreux magasins dans la ville de Wu Tan. Comme l’homme d’âge moyen, il ne pouvait se comparer aux trois chefs de clan mais restait une personne puissante.

Lançant un regard noir au vieillard, l’homme chauve hurla à nouveau: “240,000!”

Il n’y avait que quelques offres dans la salle; Après tout, 200 000 PO était un prix suffisamment élevé pour prévenir la majorité des enchérisseurs de proposer une offre.

“300,000!” Alors que les deux précédentes personnes allaient arrêter d’enchérir, Jia Lie Bi au premier rang fit enfin une offre.

Les deux hommes abandonnèrent d’un air impuissant après l’offre de Jia Lie Bi en secouant la tête et se retirèrent.

“330,000!” Dans la ville de Wu Tan, les seuls à pouvoir rivaliser avec le clan Jia Li étaient le Clan Xiao et le Clan Ao Ba. L’offre avait été faite par le chef du clan Ao Ba, Ao Ba Pa.

D’un air morose, Jia Lie Bi jeta un regard glacial à Ao Ba Pa et  dit froidement: “350,000!”

Ao Ba Pa beugla: “370,000!”

“380,000!”

“400,000!”

Jia Lie Bi suivit les surenchères continues d’Ao Ba Pa sans la moindre hésitation. Il paraissait prêt à obtenir ce parchemin à tout prix.

Quand le prix atteint les 430,000, Ao Ba Pa cessa de faire des offres. 430,000 était assez pour plonger le puissant clan Ao Ba dans une crise financière.

Jia lie Bi n’eut pas le temps de fêter sa victoire en voyant qu’Ao Ba Pa abandonner que Xiao Zhan enchérit à son tour .

“450,000!”

Jia Lie Bi bouillait de rage en fixant Xiao Zhan d’un regard glacial. Parmi les trois clan, le Clan Xiao et le Clan Ao Ba avaient des méthodes de Qi de niveau Xuan Moyen mais le clan Jia Lie n’avait qu’une méthode de Qi de Xuan Inférieur. C’est pourquoi Jia Lie était prêt à payer le prix fort pour obtenir cette méthode de Qi de Xuan Supérieur.

Jia Lie Bi, sous le regard jubilatoire d’Ao Ba Pa, serra les dents et cracha: “460,000!”

“500,000!” L’impassible Xiao Zhan augmenta le prix à un tout autre niveau !

Le sourire de Ya Fei, qui observait le combat d’enchères au milieu de la scène, s’agrandit pour devenir plus séduisant encore.

“550,000!” Jia Lie Bi, les yeux rouges, décida, au final, d’augmenter le prix à nouveau après une brève pause.

“Vous avez gagné.” Contrairement  à ce quoi tout le monde s’attendait, une fois que Xiao Zhan entendit l’offre de Jia Lie Bi, il sourit simplement en le provoquant.

La surprise dans l’expression de  Jia Lie Bi fut vite remplacée par un air sombre. Son côté rationnel savait qu’il s’était fait avoir…

“Xiao Zhan, tu as gagné cette fois !  Je m’en souviendrai !” Après avoir juré à destination de Xiao Zhan, Jia Lie Bi releva la tête et regarda Ya Fei qui était stupéfaite. Bien qu’il soit extrêmement en colère, il n’était pas du genre à se laisser dicter son comportement par ses émotions et il étouffa ses émotions avec une expression sombre: “Mademoiselle Ya Fei, cette enchère n’est-elle pas terminée ?”

Ya Fei sourit calmement, sans se laisser décontenancer par le regard noir de Jia Lie Bi. Ses yeux contenaient une pointe de ridicule et sous le regard tendu de Jia Lie Bi, elle frappa légèrement le marteau dans sa main sur le pupitre.

“Le Parchemin des Tempêtes a été remporté par le Chef du Clan Jia Li !”

Xiao Yan sourit devint les derniers moments de l’enchère et se releva lentement avant de quitter la salle des ventes.

“Aaaaahh, une fois que j’aurais récupéré l’argent, j’irai m’entrainer. Dans un an je dois surprendre Père.” murmura Xiao Yan une fois à la porte de la salle des ventes.

BTTH Chapitre 22
BTTH Chapitre 24

8 Commentaires

  1. BadKarma

    Merci pour le chapitre!

    Répondre
  2. Blackers

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. nounours

    merci pour le chap

    Répondre
  4. zesifry

    Merci pour tout ces beaux chapitres. Vivement la suite même si je ais que ça ne tarderas pas^^

    Répondre
  5. Funshy

    L’adaptation manga en est a ou par rapport a la traduction anglaise (au niveau de l’avancé de l’histoire)?

    Répondre
    1. Funshy

      J’ai oublié merci pour le chapitre 🙂

      Répondre
    2. Wazouille (Auteur de l'article)

      Le manga est bien plus loin que la VA ^^ Niveau VA on en est à la période post promesse des trois ans, pour ne pas spoiler.

      Répondre
      1. Funshy

        C’est bien ce qu’il me semblait en regardant le titre des chapitres de la VA

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com