TDG Chapitre 25

TDG Chapitre 24
TDG Chapitre 26

Xiao Ning’er est une fille formidable. Vraiment.

Et voilà votre dernier TDG de la semaine !

 

 

Chapitre 25 – Famille du Dragon Ailé

 

Une groupe d’individus marchait dans la rue, suivi par Ye Ziyun et Nie Li marchant derrière le groupe.

“Depuis quand connais-tu Chen Linjian?” demanda Ye Ziyun. Elle regardait Nie Li comme si elle voulait voir au travers.

“Je ne le connais pas plus que ça, nous avons juste discuté une fois dans la bibliothèque.” Nie Li haussa les épaules.

“Et il t’a vraiment permis de venir ?” Ye Ziyun était surprise. Elle et Chen Linjian peuvent être considérés comme des connaissances d’enfance; Ils se connaissent depuis tout petit. Bien qu’on ne puisse pas les considérer comme étant proches, leurs relations ne sont pas mauvaises pour autant. Le tempérament orgueilleux de Chen Linjian fait qu’il s’intéresse rarement à ses pairs. Il n’est pas pour autant un type chiant, autrement Ye Ziyun ne se serait pas préoccupé de lui.

Ye Ziyun savait que Nie Li était capable réaliser toute sorte de miracles. Elle ignorait quelle méthode Nie Li avait pu utiliser pour convaincre Chen Linjian mais comme il est plein de ressources, ça n’a pas dû lui poser problèmes.

Shen Yue, en voyant Ye Ziyun suivre Nie Li, discuter et rire avec lui, en devint presque fou de jalousie !

A ses yeux, Ye Ziyun ne peut rire qu’avec lui !

Nie Li lui a volé la place qui lui revenait !

Nie Li doit mourir ! L’expression de Shen Yue devint implacable. Une fois entré dans les bois, Nie Li peut abandonner l’idée de revenir à Bourg-Triomphe  ! Mais personne ne doit le savoir et surtout pas Ye Ziyun. Shen Yue avait déjà commencer à réfléchir à comment s’occuper de Nie Li intérieurement

Le groupe quitta Bourg-Triomphe et avança sur un chemin accidenté sur les Montagnes St. Ancestral.

Le voyage vers les ruines de la cité antique Orchidée devrait prendre cinq à six jours de voyage. Il est également possible qu’ils subissent des attaquent de bêtes démons en campant dans la nature.

Cependant, Nie Li a une intuition naturelle précise à propos des dangers combinée à l’expérience de sa vie passée. Bien qu’il ne soit pas encore rang bronze, les bêtes démons communes ne devraient pas pouvoir le blesser. Il faut aussi ajouter que la route sur laquelle ils se trouvaient était sure.

La force de ces 37 personnes était plutôt correcte. Six d’entre eux étaient parvenus au rang argent et les autres étaient pour la plupart au dessus du rang bronze 3 étoiles.

Même Ye Ziyun a atteint le rang bronze 1 étoile. C’est pourquoi Nie Li et Ye Ziyun étaient les plus faibles du groupe.

Cela dit, la nouvelle du passage de Ye Ziyun au rang bronze 1 étoile n’avait pas été rendue publique donc les autres l’ignoraient

Après avoir voyagé pendant dix heures, le groupe marchait sur un chemin de montagne accidenté et quand le soir s’approcha, le groupe arriva sur une grande plaine. Chen Linjian jeta un coup d’oeil aux environs: avec ces grands arbres, leur campement sera caché. Il dit: “Aujourd’hui, nous camperons ici !”

Shen Yue marcha vers Ye Ziyun en disant: “Ziyun, pourquoi ne campons nous pas ensemble ? De cette manière je pourrais te protéger.”

“Ce n’est pas nécessaire.” Le visage blanc comme neige de Ye Ziyun montra des signes de mécontentement. Elle ne voulait pas camper avec Shen Yue car depuis le dernier accident, son impression de Shen Yue était passée de « mauvaise » à « le pire ».

Ye Ziyun choisit un coin et s’installa avec plusieurs autres filles. Bien que Nie Li veuille aussi aller camper avec Ye Ziyun, il ne voulait pas ressembler à Shen Yue qui venait de faire sa proposition. Nie Li s’installa dans un coin isolé à l’ombre d’un arbre.

La nuit devint plus sombre et de nombreux bruits d’insectes pouvaient être entendu de la forêt.

Plongeant dans ses pensées, Nie Li se souvint du passé; Il se demanda comment allait sa famille. Bien qu’il ait envie de rentrer et de visiter ses parents et sa famille, il résistait à cette envie. L’Institut Sainte Orchidée était un pensionnat et les élèves, à part ceux d’une famille majeure ou d’une famille noble, qui tentaient de rentrer chez eux en douce étaient punis. De plus, si sa famille apprenait qu’il s’était enfui de l’école, elle le punirait sévèrement. (NdT vu le tarif, ça se comprend…)

Ce n’est qu’après l’examen dans deux mois que les élèves auront un mois de libre pour pouvoir rentrer chez eux et retrouver leur famille

Avant la destruction de Bourg-Triomphe, la famille de Nie Li arrivait à vivre au jour le jour même si leur budget était  dans une situation catastrophique…

Nie Li sera le poing en repensant aux scènes de destruction de Bourg-Triomphe. Dans quelques années, la ville sera victime de l’attaque frénétique des bêtes démons. Il doit absolument devenir un super expert avant que ça n’arrive et parvenir au moins au rang or noir ou même au rang légende. Lui seul peut sauver Bourg-Triomphe de cette situation critique.

C’est pourquoi le temps était limité et il devait s’améliorer pas à pas suivant son plan.

Ce qu’il devait faire, c’était mettre la main sur cette Lampe Spirituelle car elle lui était essentielle pour son entrainement futur !

Nie Li s’assit à l’ombre de l’arbre et fit fonctionner son royaume spirituel. Ce dernier semblait avoir quelque chose de caché en son sein ce qui rendait Nie Li extrêmement curieux. Dans sa vie passée, il n’avait pas l’impression qu’il y ait quoi que ce soit dans son royaume spirituel en s’entrainant. Avec sa culture actuelle, il ne pouvait toujours pas explorer les profondeurs de son royaume spirituel…

Le royaume spirituel est brumeux à la base, sans vraie forme. Le royaume spirituel de Nie Li, en se renforçant, brillait d’une légère lueur cyan et prenait lentement une force sphérique.

Avec une culture profonde et le renforcement de sa force spirituelle, la forme du royaume spirituel commençait à changer tandis que la <Technique du Dieu Céleste> y prenait lentement part.

Dans le silence complet de la nuit.

Dans la Famille du Dragon Ailé, à Bourg-Triomphe

A cet instant, Xiao Ning’er regardait en silence par la fenêtre. Dans la soirée, elle reçut une lettre de Nie Li disant qu’il allait partir quelques jours, lui  ordonnant de se reposer et lui donnant aussi une ordonnance. Sa maladie allait beaucoup mieux après avoir été massée par deux fois par Nie Li et en s’exerçant avec la <Technique du Dragon Ailé de Foudre>. Du coup, il n’y aurait aucun problème pendant ces quelques jours.

Plus tard, Xiao Ning’er apprit que Nie Li était parti en exploration avec le groupe de Chen Linjian et que Ye Ziyun était de la partie. Xiao Ning’er éprouva de la rancœur: Pourquoi Nie Li ne l’avait pas prise avec lui ?

“Mademoiselle, le Maitre requiert votre présence dans le grand hall !” Un domestique entra précipitamment, parlant d’un ton anxieux

Xiao Ning’er fronça les sourcils, ignorant ce qui se passait. Elle se leva et se dirigea vers le grand hall.

Grand hall de la Famille du Dragon Ailé.

Le Maitre de maison de la Famille du Dragon Ailé, Xiao Yunfeng, était assis sur le fauteuil principal du grand hall. De chaque côté, en colonne, étaient assis six hommes d’âge moyen au total. C’était les cousins de Xiao Yunfeng et les Doyens de la Famille du Dragon Ailé.

“ Père, y’a t’il une raison pour laquelle vous vouliez me voir ?” dit Xiao Ning’er  en se penchant légèrement devant Xiao Yunfeng en balayant du regard les six doyens.

“Nous t’avons fait mandé parce qu’il y a quelque chose que je voudrais te demander.” Le visage de Xiao Yunfeng conserva une expression quelque peu mécontente tandis qu’il fixait sa fille. Xiao Ning’er savait que ça  devait être à cause de ses oncles.Trois d’entre eux ne s’entendaient plus avec Xiao Yunfeng depuis qu’il était devenu le maitre de maison de la Famille du Dragon Ailé.

Le doyen Xiao Yi qui était assis sur le côté rit doucement: “Nièce Ning’er, j’ai entendu dire il y a quelques temps que tu avais payé une grosse somme d’argent pour acheter beaucoup d’Herbe de Brouillard Pourpre. Maintenant que le prix de ces herbes est monté en flèche à plusieurs centaines de fois son prix, je crains que le prix de ces Herbes de Brouillard Pourpre ait déjà atteint les centaines de millions. Avec autant de  pièces d’esprit démon, le retour sur le devant de la scène de notre Famille du Dragon Ailé ne devrait plus tarder. Niece Ning’er est vraiment le porte-bonheur de notre Famille Ailé, à avoir tant contribué pour la famille !”

En entendant les mots de Xiao Yi, Xiao Ning’er comprit de quoi il retournait. Xiao Yi avait entendu quelque part qu’elle avait acheté de grandes quantités d’Herbes de Brouillard Pourpre alors il était venu mettre la pression sur son père pour en obtenir une part !

Xiao Yunfeng  était naturellement quant à cette idée. Peu importe la quantité d’Herbes de Brouillard Pourpre que Xiao Ning’er pouvait acheter, ça ne regarder pas la famille. Xiao Ning’er avait agi en son nom et la façon dont sont gérées ces herbes n’a rien à voir avec la famille !

Mais Xiao Yi n’avait pas abandonné et était déterminé à faire s’expliquer Xiao Ning’er.

Celle-ci se leva fièrement et dit avec une expression ferme: “Doyen Xiao Yi, j’ai dépensé mon propre argent pour acheter ces herbes donc ça ne concerne pas la famille, pas vrai ? Ou alors, les herbes et armures achetées par Doyen Xiao Yi doivent aussi être soumises à la famille ?”

“Toi…” Xiao Yi n’aurait jamais pensé  que la d’ordinaire douce Xiao Ning’er s’oppose à lui aussi farouchement.

Ce qu’ignorait Xiao Yi, c’est que dans la famille Xiao Ning’er a toujours eu une image de fille docile. Mais au contact de Nie Li, le cœur de Xiao Ning’er a changé de façon subtile. Nie Li lui a permis de comprendre une chose: Quand on est en face d’une injustice, on doit se lever et se battre !

Xiao Yunfeng était plutôt satisfait de la réponse de Xiao Ning’er. Il regarda ensuite Xiao Yi et dit: “Xiao Yi, ce que dit Ning’er est correct, ce n’est pas, je crois, une obligation familiale !”

Xiao Yi n’abandonna pas et continua. “Ce n’est pas comparable aux affaires communes. Ces Herbes de Brouillard Pourpre valent des centaines de millions voire des milliards de pièces esprit démon. Elles pourraient grandement soulager la situation critique de cette famille et nous ne serions plus sous le contrôle de la Famille Sacrée.” Xiao Yi regarda Xiao Ning’er, voulant la tenter: “Si Ning’er offre ces herbes à la famille, elle n’aura plus à épouser Shen Fei !” (NdT chez moi on appelle ça un enfoiré, le même genre que les mecs de la Société Générale :D)

La vérité est que Xiao Yi ne le pensait pas du tout. Il essayait juste de duper Xiao Ning’er pour qu’elle donne les Herbes de Brouillard Pourpre avant toute chose. Quant à épouser Shen Fei ou non, ce ne dépend pas de leurs décisions mais de celle de la Famille Sacrée.

Les cinq autres doyens approuvèrent la suggestion de Xiao Yi. Si ces herbes étaient entre les mains de Ning’er, ils ne pouvaient rien y faire mais si elle contribuait volontairement à la famille, c’est toute celle-ci qui en bénéficierait. Même les deux doyens qui étaient d’habitude du côté de Xiao Yunfeng pensaient pareil.

Xiao Yunfeng, voyant la situation, jeta un regard coupable à Xiao Ning’er et soupira.

Xiao Ning’er trouvait que c’était injuste. Pourquoi devait-elle se sacrifier à chaque fois que la famille avait des problèmes ? Où sont passés les autres ? Fort heureusement, Nie Li avait déjà récupéré toutes les Herbes de Brouillard Pourpre. Xiao Ning’er dit avec confiance et audace: “J’avais acheté ces herbes pour un ami et je lui avais déjà tout remis avec les prix montent en flèche. Il m’a déjà remboursé de l’argent nécessaire à l’achat de ces Herbes de Brouillard Pourpre donc elles n’ont rien à voir avec moi !”

“Quoi ?” Le visage de Xiao Yi se déforma immédiatement.

Xiao Yunfeng regarda sa fille et demanda:” Ning’er, est-ce vrai ?”

“Oui.” Xiao Ning’er hocha la tête et répondit calmement: “C’est la vérité. Les Herbes de Brouillard Pourpre ne sont plus en ma possession !”

L’expression de Xiao Yi devint lugubre. Il demanda: “Quel est le nom de sa famille et de quelle famille vient il ?”

“Je lui ai promis de garder cela secret!” dit solennellement Xiao Ning’er. Elle ne révèlera pas le nom de Nie Li aux autres. Elle avait déjà décidé de protéger le secret de Nie Li, peu importe la pression dont elle souffrait.

TDG Chapitre 24
TDG Chapitre 26

7 Commentaires

  1. zesifry

    merci pour le chapitre. Xiao Ning’er est vraiment quelqu’un de formidable comme tu le dit. Mais en même temps la pauvre, Nie Li ne se souci pas beaucoup d’elle.

    Répondre
  2. Meifumado

    Ouaip, mais vu comme l’auteur développe la personnalité de Ning’er , Nie pourrais bientôt changer d’avis^ j’espère!

    Répondre
  3. BadKarma

    Merci pour le chapitre. C’est vrai que Ning’er est formidable et j’aime bien comment elle évolue. Pour l’instant je la préfère à Ye Ziyun, mais Nie Li n’est pas de mon avis malheureusement

    Répondre
  4. nounours

    merci pour le chapitre mais attendre lundi pour la suite c est trop long snif snif

    Répondre
    1. Funshy

      Si tu lis l’adaptation manga t’aura 4-5 chapitre d’avance ^^

      Répondre
  5. Funshy

    Merci pour le chapitre. 42 lignes avant la fin (un peu galere de situer de cette facon ^^) c’est pas « contre » plutot que « quant a »?

    Répondre
  6. gwelb

    merci pour le chapitre, sinon a la fin xiao ning’er dit a son oncle qu’elle avais déjà acheter les herbes avant que le pris monte en flèche, au sujet des sentiment que nei li a pour elle sont assez compliquer.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com