TDG Chapitre 27

TDG Chapitre 26
TDG Chapitre 28

Et hop, un nouveau chapitre des aventures de Nie Li ! On rattrape doucement le manga :p

Si vous aimez les jeux de plateau et les jeux de rôles, ne ratez pas Tabletop Simulator en promo sur steam ! Il y en a près de plus d’un millier de disponible ! (et jouer à « Qui est-ce » édition Nicolas Cage, c’est trop fendard)

 

Chapitre 27 – Laissez moi m’en occuper !

 

Dans un rayon de dix mètres dans les profondeurs de la forêt, de nombreuses branches étaient éparpillées dans toute la zone. L’odeur d’urine persistait dans l’air et de la fourrure grise était coincée sur le tronc

La fourrure coincée sur le tronc faisait cinq centimètre de longueur.

Nie Li identifia immédiatement le propriétaire de cette fourrure comme étant une bête démon appelée l’Ours Renard !

“Qui va là ?” demanda soudainement une voix sur le qui-vive.

Nie Li regarda dans la direction de cette voix et une silhouette sortit de derrière un arbre. Nie Li était surpris de voir que cette personne était Chen Linjian. Peu après, trois autres personnes suivirent. Deux d’entre eux étaient des subordonnés Chen Linjian tandis que le troisième était cette couille mol Shen Yue.

Chen Linjian regarda Nie Li et lui demanda: “Comment se fait-il que tu sois ici ?”

“Tandis que je m’entrainais, j’ai senti la piste d’une étrange odeur dans l’air et je l’ai suivie jusqu’ici !” dit Nie Li tandis que son regard passa de Chen Linjian à Shen Yue. Chen Linjian et Shen Yue étaient seulement familiers l’un avec l’autre et ne formaient pas un groupe, autrement Chen Linjian n’aurait pas tué tant de membres de la Famille Sacrée dans sa vie passée.

Shen Yue regarda froidement Nie Li avec un regard lugubre plein de ténèbres.

Un odeur étrange ? Pourquoi ne l’ont ils pas sentie tout à l’heure ?

“Deux de mes subordonnés ont trouvé cet endroit en fouillant la forêt alors Shen Yue et moi sommes venus jeter un oeil !” dit Chen Linjian. Lui et Shen Yue s’entendaient encore bien alors. Ils étaient tout deux des descendants direct de familles majeures alors ils entretenaient une relation cordiale à la surface.

Shen Yue dit froidement: “Tu pourrais avoir des motifs ultérieurs en étant seul ici au milieu de la nuit.” Shen Yue était impatient de salir la réputation de Nie Li.

Ce dernier avait trop la flemme pour répondre.  Ce genre de spéculations sans aucune preuve ne serait pas crues par Chen Linjian.

Chen Linjian regarda Shen Yue puis revint sur Nie Li à nouveau. Il avait entendu parler du conflit opposant Shen Yue et Nie Li. Une personne de modeste origine osait vraiment s’opposer à la Famille Sacrée; Nie Li était il confiant ou ignorant ?

“Ce nid de bêtes démon a été abandonné il y a longtemps.” Shen Yue balaya les environs du regard. Vu que Nie Li était là, il était trop flemmard pour rester. Il aura plein d’autres opportunités de régler son compte à Nie Li dans ce voyage vers les ruines antiques de la Cité Orchidée. Ce n’était pas la peine de perdre son temps avec lui.

“En effet, il est abandonné depuis un moment !” dit Chen Linjian en hochant la tête tout en regardant les branches abimées éparpillées au sol. Soudain, il semblait qu’il remarqua quelque chose; Il se tourna vers Nie Li et lui demanda: “Comment vois tu les choses ?” car les connaissances de Nie Li étaient vastes.

“Sur le côté de ce tronc, il y a des résidus de fourrure et vu l’organisation de ce nid, à mon avis il s’agit de  bêtes démon du nom d’Ours-Renard. Ces Ours-Renards ne sont pas trop gros, un adulte atteindra une taille d’environ un mètre quand un individu de deux mètres serait très puissant. Le nid est énorme donc il devrait y avoir une certaine population d’Ours-Renards vivants ici.” analysa Nie Li.

Chen Linjian comme ses deux subordonnés étaient stupéfait en entendant la conclusion de Nie Li. Avec si peu d’informations, Nie Li était parvenu à déterminer le type de bêtes démon qui vivaient là. C’était simplement terrifiant. Après tout, il y avait dans les Montagnes Saint Ancestral des centaines voire des milliers d’espèce de bêtes différentes.

Chen Linjian pensa qu’il avait pris une bonne décision en prenant Nie Li avec lui.

“Il y a si peu d’indices et tu es capable de déterminer que c’était un nid d’Ours-Renards, c’est pas un peu exagéré ?!” répliqua Shen Yue de son côté. Aussi longtemps qu’il s’agit des mots de Nie Li, il les contredira.

Chen Linjian ne s’embêta pas avec Shen Yue et tout en faisant face à Nie Li, il lui demanda: “Continue.”

Shen Yue ouvrit la bouche de mécontentement mais ne rajouta rien. Bien que lui et Chen Linjian soient des descendants directs de familles majeures, il y avait sept descendants de son âge dans la Famille Sacrée et ce n’est pas lui qui est au centre de l’attention. S’il parvient à épouser Ye Ziyun alors sa position montera au sein de la famille et il sera un des candidats au poste de futur maitre de maison. Chen Linjian n’était pas comme lui, dès sa naissance il fut désigné comme le successeur du maitre de la maison de sa famille et son talent était extraordinaire. Du coup, Shen Yue n’osait pas affaiblir leur relation.

Nie Li fit comme si Shen Yue était complètement invisible et continua: “En général, un Ours-Renard adulte est une bête démon de rang argent et en se basant sur leurs habitudes, les Ours-Renards passent 3/5ème de l’année à hiberner dans leur cave quand les Montagnes St Ancestral sont les plus froides. Ce n’est qu’au début de l’été qu’ils sortent de leur cave et vont chasser dans la forêt.”

“Et nous sommes à cette période de l’année ?” Chen Linjian demanda, stupéfait.

“Correct” Nie Li hocha la tête. “L’air des environs sent l’urine. Si elle datait de l’année dernière, après être restée sous le vent et la pluie pendant un an, l’odeur aurait disparu depuis longtemps. Les Ours-Renards sont très territoriaux et marquent leur territoire en urinant. Je suppose qu’ils ne vont pas tarder à arriver !”

Nie Li réfléchit avec précaution et ce n’est qu’à travers une observation minutieuse qu’il fut capable de réunir autant d’informations, obtenant ainsi l’admiration de Chen Linjiang. Il voyait Nie Li sous un nouveau jour, il était simplement une Encyclopédie des Bêtes Démon vivante !

“Que doit on faire alors ?” demanda Chen Linjian. Il commençait à vouloir l’avis de Nie Li.

“Nous devons immédiatement partir et nous enfoncer dans la nuit. L’odorat des Ours-Renards est très sensible. Si un Ours-Renard découvre que quelqu’un a envahi son territoire, je crains qu’ils ne nous attaque en masse. Bien que nous ayons une force suffisante pour tuer la meute d’Ours-Renards, nous subirons inévitablement des pertes. Notre but est d’atteindre les ruines antiques de la Cité Orchidée !” Nie Li se souvenait que dans sa vie passée, Ye Ziyun avait mentionné que durant son voyage vers ces ruines, ils avaient été attaqués par des Ours-Renards qui tuèrent quelques personnes. Ca permit à Nie Li d’être d ‘autant plus certain que l’endroit était dangereux.

Chen Linjian se perdit dans ses pensées un moment et dit: “Soit, nous partons de nuit !”

“Jeune Maitre Chen, n’écoutez pas ses idioties. Étant donné que cet endroit est vide, aucun Ours-Renard n’apparaitra. Il serait bien plus dangereux de voyager de nuit. Nous devrions atteindre le lever du jour avant de partir !” réfuta immédiatement Shen Yue.

Nie Li leva ses deux mains en l’air (NdT il hausse les épaules avec les mains de chaque côté genre « qu’est ce que tu veux que je te dise) . C’était à  Chen Linjian de décider s’il fallait ou non rester. Quelle que soit sa décision, ça ne sera pas un danger pour Nie Li.

“On part !” décida fermement Chen Linjiang. Sans aucun doute, il choisit de croire davantage dans le jugement de  Nie Li.

Chen Linjian était un homme sage, il savait qui croire ou non.

De retour au camp, Chen Linjian réunit tout le monde. La plupart rêvait juste avant…

“Jeune Maitre Chen, que se passe t’il ?”

“Oui, pourquoi nous demandez vous de voyager de nuit ?”

Tout le monde était inquiet.

“Ce n’est pas important, obéissez moi, simplement !” dit fermement Chen Linjian. Ignorant les protestations de certains, il mena le groupe hors de la forêt.

Nie Li était avec Ye Ziyun et même si cette dernière était confuse, elle ne posa pas de questions.

Juste après que le groupe soit sorti de la forêt, ils sentirent la terre trembler et des rugissements d’ours provenant de la forêt. Tout le monde comprit instantanément ce qui venait de se passer.

“Le Jeune Maitre Chen est sage !”

“Heureusement que le Jeune Maitre Chen nous a sorti de la forêt, autrement nous aurions dû nous battre avec ces Ours-Renards !”

Tout le monde félicita Chen Linjian mais ce dernier savait parfaitement que tout était dû à Nie Li. S’il ne l’avait pas écouté, ils auraient définitivement été attaqué par les Ours-Renards et même s’ils pouvaient les vaincre, ils auraient sans nul doute subi des pertes !

A ce moment, le cœur de Chen Linjian était plein d’admiration envers Nie Li. Depuis tout petit, il avait toujours été un excellent dirigeant parmi ses pairs. Cependant, pour la première fois, il dut admettre que ses connaissances étaient loin d’égaler celles de Nie Li. Il faut savoir que Nie Li est plus jeune que lui de plusieurs années !

Shen Yue était alors tout déprimé. Il n’aurait jamais imaginé que Nie Li avait vraiment raison et que des Ours-Renards apparaissent. Il était toujours inférieur à Nie Li dans leurs dernières confrontations. Le ressentiment s’accumulait de plus en plus en son cœur.

Fort heureusement, le Doyen des Affaires Principales avait envoyés trois experts de rang argent à sa suite. Le regard de Shen Yue était lugubre: Une fois que Nie Li sera séparé du groupe, il trouvera le moment opportun pour le tuer !

Nie Li marchait tranquillement à l’arrière du groupe avec Ye Ziyun. Il regarda en arrière et ses lèvres dévoilèrent des traces de mépris: il savait déjà qu’il y avait trois personnes suivant le groupe. Nie Li pouvait deviner en voyant le regard dans le vague de Shen Yue que ceux qui suivaient le groupe étaient de la Famille Sacrée.

Ils attendaient probablement l’occasion de mettre la main sur Nie Li !

Ye Ziyun et les autres n’avaient pas remarqué qu’ils étaient suivi, cependant rien n’échappait aux sens aiguisés de Nie Li. S’il était incapable de remarquer qu’il était suivi par quelques rangs argent, il aurait alors vécu en vain.

“Un, deux, trois… Trois rangs argent !” Nie Li marchait paisiblement.

L’aube arriva petit à petit. Chen Linjian marcha lentement jusqu’à arriver à côté de Nie Li. Il le regarda et lui dit: “Merci pour ces déductions, Frangin Nie Li, autrement nous aurions été attaqués par ces Ours-Renards. Bien que nous n’aurions pas été annihilé pour autant, nous aurions inévitablement subi des pertes. Moi, Chen Linjian, t’en doit une.” S’il y avait eu des pertes dès le premier jour, le moral du groupe en aurait été lourdement affecté.

Ye Ziyun regarda Nie Li d’un air stupéfait en écoutant Chen Linjian. Elle ne se serait jamais attendue à ce que ce soit Nie Li qui ait remarqué les Ours-Renards.

“Jeune Maitre Chen est trop bon.” dit calmement Nie Li sans la moindre arrogance.

Chen Linjian hocha lentement la tête. Depuis qu’il avait commencé à fréquenter Nie Li, il comprit que ce dernier était très capable et en voyant le calme de Nie Li malgré ses louanges, il l’admira encore plus.

Nie Li dit à voix basse: “Jeune Maitre Chen, nous sommes suivis.”

Chen Linjian fut surpris en écoutant Nie Li. Il tourna la tête et regarda la forêt derrière eux.

“Ne regardez pas. Il y a trois rangs argent mais je ne sais pas qui les envoie.” dit immédiatement Nie Li.

Chen Linjian rétracta rapidement son regard, prétendant être à l’aise. “Quel est leur objectif ?” Chen Linjian fronça les sourcils. Il n’avait offensé personne à Bourg-Triomphe !

“Ils pourraient être de la Guilde Noire !” dit Nie Li. Même s’il avait déterminé que ces trois là étaient de la Famille Sacrée, Nie Li dit néanmoins que ces trois rangs argent étaient de la Guilde Noire.

Le regard de Chen Linjian brilla d’une lueur froide en entendant Nie Li. La Guilde Noire était connue dans Bourg-Triomphe car c’était une organisation secrète composée de criminels. La Guilde Noire n’apparaissait jamais au jour et commettaient secrètement toute sorte de mauvaises actions. C’était les ennemis communs à toutes les familles de Bourg-Triomphe !

“Laissez-moi m’en occuper !” Chen Linjian tapota l’épaule de Nie Li et marcha vers la tête du groupe.

TDG Chapitre 26
TDG Chapitre 28

6 Commentaires

  1. BadKarma

    Tu as oublié d’enlever un « said » au moment ou ils évacuent le camps. Merci pour le chapitre, chaque fois que je lis TDG, je suis de bonne humeur!

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Merci de m’avoir prévenu, c’est corrigé ! Et content que ça te plaise tant !

      Répondre
  2. Funshy

    Merci pour le chapitre, on en est au chapitre 42-43 de l’adaptaion manga. Les chapitre du manga sont trop court c’est frustrant… j’ai hate qu’on le rattrape 🙂

    Répondre
  3. Meifumado

    Merci^

    Répondre
  4. zesifry

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. nounours

    merci pour le chap

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com