BTTH Chapitre 28

BTTH Chapitre 27
BTTH Chapitre 29

Quand je vous disais que c’était déjà plus long :p Par contre, va vraiment falloir que je me penche sur le chinois parce que le traducteur de la VA est un manche…

Bonne lecture à tous et bon week-end !

 

 

Chapitre 28 – Renforcer la <Paume du Vide>

 

Allongé dans la bassine de bois, Xiao Yan était immergé dans l’Élixir de Fondation et sa fraicheur. Il était encore un peu intoxiqué par la sensation qu’apportait la nouvelle puissance qu’il avait obtenu .Selon le sens commun, il devrait se reposer et récupérer une fois le Duan Qi rang 7 atteint mais Xiao Yan n’en avait pas besoin car il était déjà au top de sa forme grâce à l’Élixir de Fondation.

Il médita un moment dans la bassine, attendant que sa joie s’apaise et qu’il retrouve son calme. Il finit par sortir de la bassine très lentement et le soleil se refléta sur les gouttes d’eau qui coulait de son corps.

Il s’étendit paresseusement et ses os craquèrent comme s’ils venaient de renaitre !

Il tourna la tête vers son lit et y dirigea sa main droite, dans la paume de laquelle ses vêtements furent attirés.

“Pas mal ! Mon Dou Qi a beaucoup augmenté ! Je devrais être capable de déplacer le poids d’une personne par moi-même, non ?” murmura Xiao Yan en s’habillant.

“Malheureusement, la <Paume du Vide> n’a aucune puissance d’attaque. Je ne peux absorber le sang d’un ennemi que si celui si ça un Dou Qi inférieur au mieux. Ce serait une des pire techniques à utiliser sur un adversaire avec un Dou Qi supérieur au mien.”

Xiao poussa un soupir de déception en contemplant les effets négatifs de la <Paume du Vide>. Cependant, même si cette technique était nulle, c’était la première technique de Dou Qi qu’il a jamais eu !

Alors qu’il allait sortir de la bassine, une pensée lui vint. Il pinça ses lèvres.

Le regard brillant, Xiao Yan ferma lentement sa main droit en un poing et leva son bras de sorte que sa main soit à une quinzaine de centimètre d’un vase. Il fixa intensément sa main, évitant délibérément de regarder sa cible.

Xiao Yan se lécha les lèvres et laissa jaillir son Dou Qi hors de sa paume sans suivre un méridien ou un point de pression…

Extérioriser son Dou Qi sans se servir de ses méridiens était quelque chose que les Da Dou Shi étaient à peine capable de faire et la tentative de Xiao Yan ne donna qu’une petite rafale de vent.

L’air circula depuis sa paume et toucha le vase, le faisant presque tomber de la table

Le visage de Xiao Yan revêtit une expression d’euphorie, bien qu’il ait échoué à externaliser son Dou Qi. Il se frotta les mains avec excitations et recula de quelques pas avant de lever à nouveau sa main vers le vase.

“<Paume du Vide> !”. Un petit rugissement et une grosse force d’attraction forcèrent le vase à vriller en direction de Xiao Yan.

Alors que le vase n’était plus qu’à 90cm de Xiao Yan, la force d’attraction de sa paume disparut et fut remplacée par du Dou Qi essayant rapidement de s’externaliser de la paume. Soudainement, une énorme rafale de vent frappe le vase qui approchait !

“Peng!”

Les deux forces opposées se rencontrèrent en vol et le vase qui étaient au milieu de la collision explosa d’un coup en d’innombrables morceaux de céramique.

L’expression de Xiao Yan devant les résultats de son expérience était à la fois surprise et heureuse. La combinaison d’une force d’attraction et d’une force répulsive résulta en une destruction bien plus grande qu’il ne l’avait imaginé.

Bien que les grandes réserves de Dou Qi de Xiao Yan aient été quasi-épuisées par cette expérience, Xiao Yan était néanmoins très enthousiaste. La force de répulsion était provoquée grâce à une méthode de bas niveau qui avait une grande consommation de Dou Qi pour des résultats au mieux médiocres mais s’il avait une technique de Dou Qi à l’effet contraire à la <Paume du Vide>, alors les deux forces combinées auraient un grand effet !

“Pas mal du tout, gamin, d’avoir pensé à cette méthode pour renforcer la <Paume du Vide>.” L’anneau noir brilla et Yao Lao flotta comme un fantôme en félicitant Xiao Yan tout en inspectant les morceaux de céramique.

Xiao Yan sourit tout en parcourant du regard Yao Lao. Il était clair qu’il voulait obtenir quelque chose de Yao Lao.

“S’il existait une technique de Dou qui permettre d’obtenir un une force de répulsion et que tu pouvais t’entrainer dans cette technique jusqu’à un haut niveau alors cette <Paume du Vide> de niveau Xuan Inférieur atteindre la puissance d’une technique de Xuan Moyen ou Supérieur…” Yao Lao marmonna entre ses dents comme s’il ne voyait pas l’air servile de Xiao Yan.

Xiao Yan pencha la tête et dit d’un air déprimé: “Maitre, vous savez que les techniques non-offensives de Dou sont super rares ! C’était purement de la chance que de mettre la main sur la <Paume du Vide> et maintenant, vous vous attendez à ce que je trouve une technique de Dou qui complète cette <Paume du Vide> ?”

“Cesse d’avoir cet air innocent, je sais ce que tu tentes d’obtenir de ma part !” dit rageusement Yao Lao en fusillant Xiao Yan du regard.

“Ce n’est pas comme si personne n’avait jamais pensé à ce que toi tu as pensé mais ces deux  techniques de Dou non-offensives sont extrêmement rares et du coup, personne n’a jamais combiné leurs effets.”

“Même Maitre n’en possède aucune ?” Le visage de Xiao Yan s’assombrit à cette nouvelle. Il savait pertinemment que sans une technique prédéfinie pour produire une force de répulsion, il devra dépendre de l’externalisation de son Dou Qi ce qui n’était pas une décision réfléchie.

Yao Lao sourit en se massant le front devant l’expression découragée de Xiao Yan. Après un moment, il dit: “Il y avait quelqu’un qui m’avait supplié de lui faire une pilule, auparavant. Je crois avoir pris une  technique de Dou comme la <Paume du Vide> en paiement… Si je n’avais pas une pilule toute prête à cet instant, je n’aurais pas accepté cet échange ! Hmmm, c’était il y a très longtemps, si tu ne me l’avais pas rappelé aujourd’hui, je l’aurais probablement oublié pour de bon.”

“Très bien….Je l’ai trouvée !” Yao Lao déplaça son doigt de son front et le posa sur celui de Xiao Yan.

Un énorme flot d’information submergea Xiao Yan et c’est seulement après un moment qu’il parvint à comprendre la masse d’infos.

“<Paume du Souffle Brûlant: Niveau Xuan Inférieur, capable de créer d’énormes rafales !”

Cette explication simple accompagnée du nom manquant d’imagination donnèrent l’impression que cette technique de niveau Xuan Inférieure était extrêmement minable…

“Le créateur de cette technique était un forgeron qui ne fit que forger toute sa vie. Il inventa cette technique après quelques décennies à cause du feu de la forge… ” Yao Lao provoqua Xiao Yan en voyant son air contrit.

Xiao Yan roula des yeux 1)je rappelle que chez les chinois, ça signifie aussi qu’on réfléchit :3 ; Il était très impressionné par ce forgeron. Créer une technique de Dou n’était pas une mince affaire et définitivement quelque chose qu’un forgeron ordinaire brandissant son marteau ne pouvait créer.

“<Paume du Souffle Brûlant> n’était pas difficile à comprendre et avec l’aide de Yao Lao, Xiao Yan ne mit que deux heures avant d’avoir une compréhension basique des bases de la technique.

Debout au milieu de la pièce, Xiao Yan fixa le dernier vase de la chambre. Il prit une profonde inspiration, serra sa main en poing et dit: “<Paume du Vide> !”

Le vase vola rapidement vers Xiao Yan sous la forte attraction.

Fixant le vase qui arrivait, Xiao Yan cessa rapidement d’utiliser la <Paume du Vide> et força son Dou Qi à suivre les méridiens utilisés par la <Paume du Souffle Brûlant>.

“<Paume du Souffle Brûlant> !”

Au moment où le vase allait frapper le front de Xiao Yan, une grosse rafale de vent émergea de la paume de Xiao Yan et la chambre fut soudain emplie d’un vent semblable à un ouragan !

“Peng!”
Une fois de plus, le bruit d’un vase se brisant résonna mais cette fois, le vase fut pulvérisé en une fine poussière sous l’effet des deux forces opposées.

“Génial….”

Xiao Yan, entièrement couvert de poussière blanche, sortit de la zone d’explosion du vase et en voyant ce qu’était advenu le vase, une lumière brilla dans son regard. S’il pouvait maitriser les deux techniques et passer de l’une à l’autre sans temps mort, il pourrait alors faire subir de lourdes pertes à des adversaires non préparés.

Xiao Yan essuya la poussière qui le couvrait; Il savait qu’il avait désormais un nouvel objectif d’entrainement pour les trois prochains mois.

Dans trois mois se déroulera sa Cérémonie de Passage à l’Âge Adulte…

“Hehe, il doit y avoir beaucoup de personnes s’attendant à ce que je m’humilie pendant la Cérémonie de Passage à l’Âge Adulte, pas vrai…?” Un rire jeune mais glacial résonna dans la chambre en désordre.

BTTH Chapitre 27
BTTH Chapitre 29

References   [ + ]

1. je rappelle que chez les chinois, ça signifie aussi qu’on réfléchit :3

6 Commentaires

  1. BadKarma

    Merci pour le chapitre, c’est vrai qu’il était plus long. Mais vu la taille de l’autre, c’était pas très compliqué ^^

    Répondre
  2. Meifumado

    Merci Waz

    Répondre
  3. zesifry

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. nounours

    merci pour le chap

    Répondre
  5. shyvan

    MRC 😀

    Répondre
  6. Newkan

    Si la cérémonie est un combat je suis sur que sa va tomber sur xiao Ning , il va se faire massacrer xD merci pour les chapitre 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com