BTTH Chapitre 29

BTTH Chapitre 28
BTTH Chapitre 30

On approche du bottage de fesses massif ! Xiao Yan, j’espère que tu as ta liste de gens à démolir sur toi, la file d’attente va être longue !

 

 

Chapitre 29 – Un Jour Important

Les trois derniers mois avaient bien avancés et il n’en restait plus qu’un avant la Cérémonie de Passage à l’Âge Adulte de Xiao Yan

Dans la chambre propre, Xiao Yan fixait d’un regard vide le liquide vert dans la bassine en bois. Ce qu’il regardait était le dernier Élixir de Fondation qu’il avait. Dans les derniers niveaux du Duan Qi, il était incroyablement difficile de faire progresser. Le Duan Qi rang 7 de Xiao Yan n’avait pas beaucoup progressé ces derniers mois et la sensation de percer vers le Duan Qi rang 8 n’est jamais venue à Xiao Yan.

Il fixa la bassine comme un idiot pendant un moment avant de détourner son regard en secouant la tête: “Puis-je parvenir au Duan Qi rang 8 en utilisant cet dernier Élixir… ?”

Xiao Yan redressa lentement son corps engourdi mais étonnement, il ne commença pas à s’entrainer et au lieu de ça, il sortit des vêtements noirs de sa penderie…

Le mois précédent la Cérémonie de Passage à l’Âge Adulte, les participants devaient prendre part à un test dont le but était d’éliminer ceux dont le Dou Qi n’était pas assez élevé. Ceux de Dou Qi rang 7 et plus obtenaient le droit d’entrer dans le Hall Dou Qi  pour y trouver une Méthode de Qi après avoir accompli la Cérémonie. En revanche, ceux qui n’avaient pas atteint le Duan Di rang 7 perdaient cette opportunité et étaient « exilés » dans les lointaines propriétés du clan après la Cérémonie… A moins qu’ils ne démontrent un talent ou une bravoure exceptionnels, ils n’auraient jamais la chance de faire parti du cercle intérieur du Clan Xiao…

Juste alors que Xiao Yan venait de s’habiller, on frappa légèrement à la porte.

“Grand-Frère Xiao Yan, es-tu là ?”

Les sourcils de Xiao Yan firent un bond en entendant la voix aigüe féminine. Il boutonna rapidement ses vêtements avant de cacher la bassine en bois dans un coin hors de vue. Après avoir vérifié que tout était en ordre, il marcha jusqu’à la porte et l’ouvrit.

Quand la porte fut ouverte, Xiao Yan fut baigné par les chaleureux rayons du soleil. Ses habits noirs lui donnaient l’air exceptionnellement en forme.

Sur le perron, une jeune fille vêtue d’une légère robe d’un vert rafraichissant avec une ceinture de tissu pourpre attendait patiemment Xiao Yan…

Ce dernier fut bouche-bée pendant un moment en regardant la jeune femme devant sa porte. Il se reprit et dit: « Je pensais que, si tôt, ce devait être une Déesse descendue des cieux mais à y regarder de plus près, c’est Xun’Er !”

En entendant le compliment légèrement moqueur de Xiao Yan, Xun Er battit des yeux et sa petite bouche se courba dans un petit sourire. Cependant, en observant ses sourcils presque en forme de demies-lunes, on pouvait voir le bonheur qu’elle éprouvait.

Avec une pointe de joie dans le regard, Xun’Er leva son délicat menton et commença à examiner le jeune homme en face d’elle.

Un an d’entrainement avait permis à Xiao Yan de se débarrasser de sa nature infantile et à sa place, des traces de charme masculin apparut sur son visage beau et délicat visage; Après une longue période de bastonnade, son corps était couvert de muscles et bien qu’il soit couvert d’une chemise noire, sa silhouette semblait déborder d’énergie.

Xiao Yan sortit de la chambre et ferma la porte avant d’enfin remarquer l’air sidéré de Xun’Er qui le fixait sans même cligner des yeux. Déconcerté, Xiao Yan se regarda avant de demander: “Quelque chose ne va pas chez moi ?”

Xun’Er rougit avant de détourner le regard et de sourire: “Allons-y, Grand-Frère Xiao Yan. C’est aujourd’hui que se déroule le pré-examen à la Cérémonie de Passage à l’Âge Adulte. Es-tu prêt ?”

Plissant les yeux, Xiao Yan haussa les épaules tandis que ses lèvres se redressèrent dans une expression de fierté bornée. Ses mains formèrent lentement des poings tandis qu’il dit: “Je vais aujourd’hui rendre le titre d’infirme à ceux qui me l’ont donné !”

Xun Er hocha la tête en voyant Xiao Yan plein d’assurance. “Je crois en Grand-Frère Xiao Yan !”

“Bien sûr que tu crois en moi, tu as probablement déjà déterminé à quel rang se trouve mon Duan Qi.” Xiao Yan lui jeta un œil et sourit d’un air impuissant.

Xun’Er, voyant l’air déprimé de Xiao Yan, hocha légèrement la tête avant de répondre rapidement: “A parvenir à passer du Duan Qi rang 3 au Duan Qi rang 7 en un an, le talent de Grand-Frère Xiao Yan me donne l’impression de le voir galoper dans le lointain sans la moindre chance de le rattraper… (NdT: Elle se sent inférieure en gros ^^ L’expression est d’origine !)”

“Bien, allons-y!”

Xiao Yan toucha son nez 1)signe d’embarras et tapota affectueusement la tête de Xun’Er puis il avança à grands pas vers le terrain d’entrainement du Clan

Xun’Er sourit en regardant le dos Xiao Yan complètement différent du passé, sans la tristesse ou la solitude qui l’habitait. Elle murmura: “Grand-Frère Xiao Yan, Xun’Er savait que tu réussirais à reprendre ton honneur et ton respect…”

…..

Sur le grand terrain d’entrainement calcaire se trouvaient au moins une centaine de jeunes hommes et femmes qui attendaient. Leurs bavardages ressemblaient à un faible rugissement qui portait loin.

Au milieu du  terrain d’entrainement se trouvait un énorme monument noir qui servait à tester les candidats. Seuls les clans dotés d’un certain pouvoir pouvaient en posséder un à cause de son grand prix. A côté du monument se trouvait le même examinateur impassible d’il y a un an.

Sur la plateforme surélevée à gauche du terrain d’entrainement se trouvaient les membres les plus proéminents du clan et au milieu de la plateforme se trouvaient le Chef du Clan, Xiao Zhan, entourés par les trois doyens.

Tous les futurs examinés étaient debout sur le terrain. Ceux qui s’étaient bien débrouillés auparavant ne semblaient pas vraiment stressés tandis que ceux qui n’avaient pas vraiment de talent étaient tendus et semblaient effrayés..

Xiao Zhan examina le monde sur le terrain d’entrainement d’un air lugubre en son fort intérieur. ‘Yan Er, peux tu réussir cet examen ?’

Le second doyen fronça les sourcils et demanda: “Chef de Clan, c’est presque l’heure ! Pourquoi Xiao Yan n’est pas encore là ?”

Xiao Zhan lui jeta un regard du coin de l’œil et dit: “Il n’est pas encore l’heure, pourquoi être si pressé ? Le second doyen que je connais n’est pas une personne si pressée.”

Le visage du second doyen, sous la réplique de Xiao Zhan, prit une expression sinistre et il répliqua froidement: “Même si vous lui avez donné cet Élixir de Fondation, il ne peut pas concrètement arriver au Duan Qi rang  7 en un mois ! Vous devriez cesser de vous attendre à un miracle.”

En entendant ces mots, la colère passa sur visage de Xiao Zhan. Il s’en inquiétait aussi et le second doyen avait touché un point sensible mais au moment où il allait répondre à la réplique cinglante du second doyen, une légère perturbation prenait lieu parmi les examinés.

En regardant au loin, Xiao  Zhan vit deux silhouettes arriver au bout du chemin menant au terrain d’entrainement. Leurs pas n’étaient pas précipités, comme s’ils n’étaient pas concernés par l’examen du jour.

Xiao Zhan fronça les yeux pour mieux voir le sourire sur le jeune homme habillé de noir et sans savoir pourquoi, il se sentit bien bien mieux tout d’un coup…

BTTH Chapitre 28
BTTH Chapitre 30

References   [ + ]

1. signe d’embarras

6 Commentaires

  1. comme en terre

    merci pour le chap
    je sens que tout le monde va fermer sa gueule quand ils verront ses progrès :=

    Répondre
  2. zesifry

    Merci pour le chapitre, ha dans le prochain on va enfin commencer a passer aux choses sérieuse 🙂

    Répondre
  3. BadKarma

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. nounours

    merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Funshy

    « Son corps etait couvert de muscle » encore heureux ^^
    Un peu plus haut tu as mis « sur son visage beau et delicat visage » il faudrait en retirer un des deux 😉

    Répondre
  6. Newkan

    Pourquoi j’ai envie de tuer les doyens ? Plus sérieusement la vengeance de xian va commencer +_+

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com