TDG Chapitre 36

TDG Chapitre 35
TDG Chapitre 37

Voici le moment que vous attendiez tous, votre dose de TDG ! Bonne lecture ! On est plus si loin du manwha 😉

 

 

Chapitre 36 – Numérologie

Ye Ziyun et Nie Li coururent ensemble à toute vitesse en esquivant les Singes Géants aux Bras Bleus. La nuit tombait de plus en plus et s’ils continuaient à avancer, ils se trouveraient alors facilement dans de dangereuses situations.

Nie Li regarda Ye Ziyun et dit: “Campons ici !”

Bien que la nuit soit ténébreuse, Ye Ziyun démontra un courage bien supérieur à celui d’une fille normale: Ses yeux clairs observaient la forêt au loin quand une ombre attira son attention.

“Qu’est-ce que c’est ?” demanda Ye Ziyun, perplexe.

“On dirait un bâtiment !” dit Nie Li en froncement légèrement les sourcils. Ce bâtiment devait être délabré.

Allons jeter un œil.” suggéra Ye Ziyun en avançant à grand pas dans cette direction; Être seule avec Nie Li la rendait un peu nerveuse. Après toute, c’était la première fois qu’elle passait la nuit avec un garçon et bien qu’elle soit sûre que Nie Li ne lui ferait rien, son cœur battait néanmoins la chamade; C’est pourquoi elle tentait de détourner son attention. Nie Li suivit Ye Ziyun et se dirigea dans la même direction.

“C’était peut-être une statue.” dit Nie Li. Il n’arrivait pas à définir ce qu’elle pouvait être étant donné qu’elle s’était déjà effondrée.

Il ne restait que de vagues vestiges de la civilisation précédent l’Âge des Ténèbres en cet endroit.

Ye Ziyun regarda Nie Li et demanda “Que veulent dire ces mots ?”

Il y avait une tablette de pierre sous la statue. Nie Li essuya la poussière couvrant la surface et, avec l’aide de la lumière de la lune, il put comprendre clairement les mots qui y étaient gravés.

“C’est le langage de l’Empire Sacré,” expliqua t’il. “Ça dit: ‘Ceux qui me suivent seront honorés. Ceux qui m’opposent périront.’ En voilà de bien grands mots !”

Ces paroles doivent sûrement avoir été laissées par un tyran quelconque… Le pouvoir et la position d’un tyran sont très grands mais quand bien même, et après ? Lui et son empire ont éventuellement été englouti par le déferlement des bêtes démon. Une fois qu’une personne formidable finit en poussière, tout ce qu’il reste c’est des statues détruites.

“Nie Li, quand as tu appris le langage de l’Empire Sacré ?” demanda Ye Ziyun, très curieuse à ce sujet. Il n’y avait que peu d’individus connaissant un peu la langue de l’Empire Sacré.

“Quand l’ai je apprise ?” Nie Li sourit: il ne pouvait pas vraiment avouer qu’il avait appris toutes les langues et les techniques de culture de toutes les ères du Continent Divin, pas vrai ?

“Puisque tu ne veux pas me le dire, oublie ça !” dit Ye Ziyun en boudant.

Nie Li haussa les épaules. Ce n’est pas qu’il ne voulait pas le dire mais c’est juste que même s’il lui disait, Ye Ziyun ne pourrait pas tout comprendre.

Ye Ziyun dépassa la statue et alors qu’elle se préparait à explorer les ruines, elle cria tout d’un coup.

Nie Li se rendit compte que l’endroit où se tenait Ye Ziyun était rapidement en train de s’effondrer. Son expression changea et il se précipita immédiatement vers elle. Cependant, le sol semblait s’enfoncer davantage encore et une puissante force de succion les attira tout les deux vers le bas. Le fond de ce trou semblait être un abysse infini.

‘Pourquoi est-ce que la cité antique Orchidée a un endroit pareil ’ se demanda silencieusement Nie Li tout en serrant fort Ye Ziyun contre lui. Il dégaina son épée et essaya de la planter dans l’escarpement à côté d’eux.

L’épée se brisa *PING*: Le mur de roc était trop dur.

‘Qu’est ce que c’est que cet endroit… ?’

Il regarda vers le bas pour voir le fond et se rendit compte que sous eux ne se trouvaient que ténèbres; Il ne pouvait rien voir du tout.

Ye Ziyun à cet instant, profita du fait que la vitesse de leur descente se soit momentanément réduite et sortit rapidement de son anneau spatial une corde qu’elle accrocha sur une protubérance du mur. *Peng* Ils s’accrochèrent tout les deux à la corde et parvinrent à interrompre leur chute.

‘De la soie d’Araignée Démon des Neiges Glaciales… Pas étonnant que ça soit si résistant !’ pensa Nie Li, soulagé. Bien qu’ils sentent toujours la force de succion en dessous d’eux, ils avaient réussi à s’arrêter.

“Nie Li, où sommes nous ?” demanda Ye Ziyun nerveusement. Nie Li et elle étaient suspendus dans les airs mais à cause de la surface lisse de l’escarpement, ils leur étaient impossible de remonter. De plus, ils ne pouvaient pas voir ce qu’ils y avaient sous eux.

“Je ne sais pas non plus !” répondit Nie Li en souriant amèrement. Il ignorait qu’il y avait un tel endroit sous les ruines antiques de la ville d’Orchidée pas plus qu’il en ait entendu parler par Ye Ziyun dans leur précédente vie. Ils avaient accidentellement pénétré une zone secrète d’Orchidée !

En se remémorant tout ce qui venait d’arriver, Nie Li comprit soudainement: les mots qu’il avait lu devaient être la clef pour pénétrer cet endroit !

“Nous ne pouvons que descendre !” dit Nie Li, étant donné qu’ils ne pouvaient pas remonter à cause des rocs lisses.

Nie Li releva la tête: sous la lumière de la lune, il pouvait clairement voir les yeux brillants d’intelligence de Ye Ziyun, ses cils légèrement courbés et sa peau parfaite claire comme du cristal… Une scène qui émouvait Nie Li d’une façon indescriptible. Les lèvres de Ye Ziyun semblaient avoir été prudemment peintes d’une légère couche de rouge… Ils étaient tout deux nerveusement collés l’un contre l’autre et Nie Li put vaguement sentir la douce poitrine de Ye Ziyun et son odeur toute féminine.

Ye Ziyun sentit également ce contact ambiguë avec Nie Li et ses joues devinrent immédiatement écarlates.

“Ne bouge pas, je descends en premier !” dit rapidement Ye Ziyu.

Nie Li, en voyant l’air mal à l’aise et gêné de Ye Ziyun, ne put s’empêcher de repenser à l’époque où lui et Ye Ziyun venaient de se mettre ensemble et où il avait pour un elle un amour tendre et profond.

Il saisit brusquement la taille de Ziyun, sourit et dit: “Serre moi fort, nous allons descendre ensemble !”

‘Nie Li abuse totalement !’ pensa Ye Ziyun tandis qu’elle sentait le bras de Nie Li soulever brusquement ses fesses. Elle était furieuse mais si elle s’était débattu, ils auraient sûrement chuté tous les deux.

‘Nie Li, espèce de scélérat, fripouille !’ jura Ye Ziyun intérieurement; Elle se savait impuissante.

Nie Li sourit en voyant l’air furibond de Ye Ziyun. La douceur qui était posée sur sa main fit battre fortement son cœur et il ne put résister à l’envie de la pincer un peu. Ye Ziyun avait déjà des hanches voluptueuses, ne seront elle pas plus belles encore dans quelques années ? (NdT: hanches voluptueuses > hanches fines. LES SILHOUETTES EN POIRE, CAY LA VIE §§§§ :p)

“Nie Li, si tu en profites encore pour me toucher, je ne me retiendrai pas envers toi et au pire, on tombera ensemble !” déclara t’elle en fronçant les sourcils et en fixant Nie Li. Même la gracieuse Ye Ziyun ne pouvait en supporter davantage..

“D’accord, j’arrête de t’embêter !” Nie Li rit en se souvenant de son ancienne vie. A chaque fois que Ye Ziyun était en colère, elle réagissait exactement de la même manière. Il relâcha lentement la corde et ils descendirent petit à petit.

Après dix minutes, Nie Li toucha finalement le sol du pied. Déçu, il ne put que relâcher Ye Ziyun. (NdT: ( ͡° ͜ʖ ͡°) )

Ye Ziyun grinça des dents mais ne dit rien et commença à explorer alentours. Personne n’avait jamais profité d’elle de la sorte de toute sa vie et le pire, c’est que Nie Li fit comme si de rien n’était et commença également à explorer autour d’eux. Elle s’énerva de plus en plus en y pensant et écrasa sans pitié le pied de Nie Li. (Ndt: Non, je ne ferai pas de jeux de mots sur Nie Li qui prend son pi… Et meeeeerde)

“Aïeuh !!” cria Nie Li en inspirant une grande goulée d’air froid, tenant son pied  de ses mains et sautillant partout.

Ye Ziyun ne put que rire en voyant la réaction exagérée de Nie Li.

“Si tu oses être à nouveau malhonnête, prends garde à toi car je pourrais ne pas te le pardonner !”

Ye Ziyun était encore plus belle et attirante quand elle riait et Nie Li en resta sidéré.

Ye Ziyun, sentant le regard particulier de Nie Li sur elle, se reprit immédiatement. Elle sentit ses joues brûler un peu sans qu’elle sache pourquoi et son cœur battit un peu plus vite.

“Dépêche toi de trouver une solution ou on ne va pas réussir à sortir de là !” dit Ye Ziyun hâtivement.

“D’accord !” répondit Nie Li en sortant une torche de son anneau spatial et en l’allumant. En se servant de la lumière, il regarda tout autour d’eux: Il apparaissait qu’ils étaient tombés dans un palace souterrain. Similaire à un grand labyrinthe, il y avait cinq à six passages qu’ils pouvaient emprunter mais ils ne savaient pas où ils menaient..

‘ Je ne peux pas imaginer la superficie de ce labyrinthe.’ pensa Nie Li.

Il trouva une ligne de texte sur le mur de pierre à côté de lui.

“Ici repose l’Empereur Kong Ming.” murmura Nie Li avant d’être surpris tout d’un coup. “Nous sommes dans la tombe de l’Empereur Kong Ming de l’Empire Sacré !”

“L’Empereur Kong Ming?” demanda Ye Ziyun, très curieuse.

“C’est ça.” Nie Li hocha légèrement la tête et continua. “C’était un des empereurs les plus mystérieux de toute l’histoire de l’Empire Sacré. En tant qu’empereur de l’Empire Sacré, il a utilisé son titre comme la façon avec laquelle on devait s’adresser à lui, ce qui est très étrange. Cet empereur là a abandonné l’Empire Sacré au milieu de son règne et a passé le trône à son fils. Il parait qu’il avait cultivé à un niveau effroyable, devenant ainsi immortel. Même ses descendants n’ont pas trouvé sa tombe. Je n’aurais jamais imaginé qu’il ait été enterré ici.”

“Y a t’il vraiment des gens qui aient atteint l’immortalité par la culture ?” demanda Ye Ziyun en regardant Nie Li.

“Non, ce n’est qu’une légende. Même en parvenant à cultiver jusqu’au royaume au delà du rang Légende, on ne peut vivre que deux-trois cent ans. On ne peut pas échapper au cycle des cieux1)Naissance, vie, mort, réincarnation selon les principes bouddhistes/taoïstes !” rit Nie Li.

“Un royaume au dessus du rang légende ? Quel genre de royaume est-ce ?” demanda Ye Ziyun, pleine de doutes à cet instant. Pour elle, le rang légende est déjà le summum.

“Tu le sauras plus tard !” Nie Li sourit, secoua la tête et ne parla pas davantage.

Ye Ziyun était intriguée: Nie Li aurait-il vu une existence plus puissante que le rang légende ? Mais Nie Li est comme elle: il n’est jamais sorti de Bourg-Triomphe. L’a t’il lu dans un livre ? Bien qu’elle ait ses doutes, Ye Ziyun ne posa plus d’autre question.

Nie Li regarda Ye Ziyun et dit “Ce doit être un labyrinthe donc on devrait aussi trouver des pièges à fosses. Nous devons faire attention: Ne marche que là où j’ai marché auparavant !”

Bien qu’elle soit déprimée que Nie Li lui parle toujours sur un ton sévère comme s’il était plus vieux qu’elle, elle hocha docilement la tête en répondant: “D’accord !”

Même Nie Li ne se rendait pas compte qu’il avait une propension à protéger Ye Ziyun parce qu’elle était jeune et c’est pourquoi le ton qu’il employait été différent de celui qu’il avait dans leur ancienne vie.

“Il y a cinq-six passages par ici, lequel devrait on emprunter ?” demanda Ye Ziyun en regardant les couloirs profonds les entourant.

“C’est simple, nous devrions nous diriger vers le nord parce que selon le sort de l’Empereur Kong Ming, sa tombe devrait être construite en faisant face au sud.”

“Pourquoi ?” demanda Ye Ziyun, perplexe. “Pourquoi la tombe de l’Empereur Kong Ming devrait être construite en faisant face au sud ?”

“Parce que c’est écrit dans le Livre de Numérologie de l’Empire Sacré. Chaque destinée possède quelque chose qui va lui bénéficier et une autre qui lui nuira. Ça comprend la localisation des tombes et tout le reste ! Les gens de l’Empire Sacré croyaient en ces choses là !” dit Nie Li en souriant légèrement.

‘Le Livre de Numérologie de l’Empire Sacré…’ Ye Ziyun ne put s’empêcher de marmonner ces mots. ‘Mais combien de livres a lu Nie Li au juste ?’

“Alors, où se trouve le nord ? On est sous le sol, comment sommes nous supposé trouver la direction ?” demanda Ye Ziyun.

Nie Li sourit légèrement et dit: “C’est très facile à trouver: Les Montages St Ancestral sont à peu près alignées du nord au sud. En regardant le grain des rocs, nous allons pouvoir déterminer la direction. Par ici !” Nie Li marcha à grand pas vers un des passages.

TDG Chapitre 35
TDG Chapitre 37

References   [ + ]

1. Naissance, vie, mort, réincarnation selon les principes bouddhistes/taoïstes

14 Commentaires

  1. Psycho

    Merci vivement le prochain chapitre 🙂

    Répondre
  2. zesifry

    Merci pour le chapitre :), Nie Li est un profiteur et en plus de sa il va probablement découvrir un truc cheater^^

    Répondre
  3. zyde98.8

    merci pour tout tes chap 🙂 (surtout tdg je doit avouer mdr chacun c préférence)

    Répondre
  4. Azanor

    Merci

    Répondre
  5. Meifumado

    Merci pour le chapitre!

    Répondre
  6. Funshy

    Plus que quelques chapitres et je pourrais connaitre la suite de l’histoire \o/

    Répondre
  7. BadKarma

    Merci pour le chapitre, je ne lis pas le manwha est ce qu’il vaut le coup?

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Il y a des différences mineures par rapport à la LN comme la couleur de cheveux de Ning’Er et bien sûr, beaucoup moins de détails mais c’est sympatoche. Tu verras que l’illustrateur s’est un peu inspiré de Naruto pour le chara-design :p

      Répondre
      1. Funshy

        Tu risque aussi d’etre frustré, apres les premier chapitres qui ont une taille normal, les suivants ne font que 10 pages, et encore, ca comprend l’image du titre au debut et une sorte de croquis a la fin. De la torture moi je dis ^^

        Répondre
  8. nounours

    merci pour le chap

    Répondre
  9. Yamito

    J’pose la question suivante : Vous avez déjà traduit plusieurs chapitres d’avance ou vous traduisez en 1 jour ? %)

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Ca dépend des jours et des chapitres (taille, bonne VA ou non…) ! A présent, j’essaie d’avoir une publication à l’avance, sinon je me résous à le faire au jour le jour quand la flemme m’étreint ^^’

      Répondre
  10. Meifumado

    Perso, j’arrive tellement pas à suivre le roman et le Manwha, j’arrive juste pas à lier les 2

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Pourquoi donc ? Tu as l’impression que c’est trop différent ?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com