TDG Chapitre 37

TDG Chapitre 36
TDG Chapitre 38

Et voilà le dernier chapitre de TDG de la semaine ! On progresse doucement et on a encore une fois l’occasion de voir que Shen Yue est un trouillard :3

 

 

Chapitre 37 – Empereur Kong Ming

 

Ye Ziyun était profondément frustrée en son fort intérieur. Elle était la petite princesse du Manoir du Gouverneur mais également la petite fille du spirite démon de rang légende, Ye Mo. Elle avait lu de nombreux livres secrets et anciens et son expérience est bien plus grande comparée à celles de ses pairs. Elle avait cette pointe d’orgueil en son cœur mais comparée à un monstre comme Nie Li, elle trouvait qu’elle était simplement bien trop ignorante.

Mais il n’était pas étonnant que Ye Ziyun ait ce genre de pensées; Il était impossible de jauger Nie Li avec les yeux d’une personne normale.

Nie Li distingua aisément où se trouvaient les pièges  à travers les fissures des murs de pierre et la disposition des carreaux de céramiques au sol.

“Ce genre de pièges ne pose aucune difficulté !” dit Nie Li en avançant. Il ramassa une pierre et la jeta à cinq-six mètres de là et « plong », elle frappa une brique couleur cyan.

Pshiou pshiou pshiou !

Dou dou dou!

Des flèches volèrent telle une tempête dans le passage en face d’eux; La pointe des flèches brillaient d’une lueur verte.

‘Toutes les flèches sont enduites de poison…’ réalisa Ye Ziyun, son visage devenant légèrement pale. Elle pouvait imaginer ce qui ce serait passé s’ils avaient continuer leur progression et à dans quelle situation misérable ils seraient s’ils activaient les pièges ! Leurs corps seraient couverts de flèches des pieds à la tête…

‘Comment Nie Li a t’il découvert où se trouvait le piège en en étant aussi loin ?’ se demanda t’elle.

“Bien, nous pouvons avancer maintenant !” dit Nie Li en souriant légèrement alors qu’il regardait Ye Ziyun.

Bien que les pièges soient dissimulés dans les ténèbres, Ye Ziyun avait l’impression étrange qu’aussi longtemps qu’elle suit Nie Li en restant derrière lui, elle serait en sécurité; N’importe quel problème apparaissant n’aurait aucune conséquence.

En regardant le dos de Nie Li et bien qu’il soit un petit peu maigre, elle eut une sensation de sécurité. 1)Rappelez vous chez les asiats, ce cliché du dos large et protecteur d’un homme… x)

Ye Ziyun baissa la tête et commença à réfléchir à quelque chose: ‘Peut-être qu’être avec Nie Li ne serait pas si mal…’

Cependant après un moment, elle secoua vivement la tête pour s’en sortir cette idée.

‘A quoi pense-je bon sang ! Ning’er semble avoir des sentiments pour Nie Li et en quelques jours seulement, Huyan Lanruo a clairement dit qu’elle voulait courir après Nie Li. Combien de filles ce coureur de jupons de Nie Li a t’il troublé ?’

Elle ne croyait pas que Nie Li ne soit amoureux que d’elle seule ! (NdT pauvre Nie Li… Si près et pourtant si loin…)

Ye Ziyun releva orgueilleusement la tête: elle ne sera pas superficielle comme les autres filles ! (NdT: Merci pour Ning’Er, garce ><)

Ils avancèrent tous les deux, s’enfonçant dans les profondeurs du passage.

Alors que Nie Li et Ye Ziyun exploraient le couloir ensemble, à l’extérieur, dans la jungle: “Bande de ratés ! Vous avez vraiment permis à ce Singe Géant de s’enfuir tout en étant sérieusement blessé !” Diacre Yun Hua injuria ses hommes de mécontentement. Les bêtes démon de grade spirituel avaient des esprits démon en eux. Même si ce n’est qu’une bête démon de rang argent, elle pourrait être tout de même vendue pour des centaines de milliers de PED2)rappel: pièce esprit démon mais c’est vraiment moche donc hop, acronyme

Au final, six personnes étaient blessées et le Singe Géant aux Bras Bleus parvint à s’échapper.

Ils étaient plus en colère encore envers Nie Li; Si ce n’était pour Nie Li qui avait attiré ce Singe Géant de grade spirituel à eux, ils ne seraient pas dans un état si pitoyable.

“Laissez tomber, ce n’est qu’un Singe Géant. Ces enfants de la noblesse valent définitivement plus que ce singe ! Fouillez cet endroit ! Si vous autres êtes incapables d’un capturer ne serait-ce qu’un seul, pas la peine de revenir !” hurla le Diacre Yun Hua de colère. Le groupe d’individus se divisa immédiatement et commença à fouiller la forêt.

Un feu ténu à bonne distance attira leur attention; Un feu pouvait servir à repousser les bêtes démon la nuit et les empêcher d’approcher mais c’était aussi une cible grandement visible dans la nuit.

“Pourquoi m’avez vous capturé ? Qui êtes vous ?”

Rapidement, plusieurs hommes en robes noires capturèrent quelqu’un et l’amenèrent au DiacreYun Hua.

Diacre Yun Hua rit: la personne en face de lui était habillée luxueusement, il n’était certainement pas un simple péon.

“Tsk tsk, garçon, tu as certainement entendu parler de la Guilde Noire, ceux qui capturent les enfants de la noblesse comme toi. Tsk tsk. Bon, devrais-je t’échanger contre une rançon… Ou devrais-je te tuer ?”

C’était Shen Yue qui avait été capturé. (NdT balancez le aux singes !!)

En entendant le nom de la Guilde Noire, le visage de Shen Yue pâlit et sa voix se mit à trembler: “Ne me tuez pas ! Je suis un membre de la Famille Sacrée, ma famille peut vous donner beaucoup d’argent !”

“La Famille Sacrée ?” Diacre Yun Hua était un peu stupéfait; Une lueur de déception parcourut son regard et il se mit à soliloquer: “Je pensais qu’on allait pouvoir s’en mettre plein les poches mais au final, c’est quelqu’un du vice-président. Quelle manque de pot !”

Diacre Yun Hua fit face à ses subordonnés et tempêta: “Continuez de chercher !”

Shen Yue s’attendait à ce que la Guilde Noire lui pose des problèmes mais il ne se serait jamais attendu à ce qu’ils l’ignorent complètement; Une seule personne fut assignée à sa garde. Shen Yue fut soulagé: il semblerait que la Guilde Noire ait un peu peur de la Famille Sacrée.

Il s’imaginait que le nom de la Famille Sacrée avait fait peur à ces hommes de la Guilde Noire. Son expression, une fois de plus, devint orgueilleuse; (NdT vivement sa mort… ><) Il devint totalement différent de celui qu’il était tout à l’heure, à manquer de tremper son pantalon.

Nie Li avança avec Ye Ziyun et près de cinq-six heures plus tard, ils regardèrent une magnifique salle à une certaine distance de là.

“Alors l’ancienne cité Orchidée fut construite au-dessus de ce palais souterrain… Il ne fait aucun doute que les élites d’Orchidée savaient que cet endroit existait et du coup, il est très probable qu’ils aient gardé ici tous leurs objets de valeurs !” dit Nie L. Au vu de leur emplacement actuel, ils devaient être bien en dessous du terrain d’entraînement.

Comme Nie Li l’avait prévu. Le Gouverneur et les élites avaient sans aucun doute caché leurs bien précieux sous le terrain d’entraînement.

Quand ils entrèrent dans la grande salle, la scène qui se découvrit devant leur yeux les choqua profondément: il y avait des os partout dans la salle, des os d’adultes aussi bien que des os d’enfants. Ils étaient densément empilés les uns sur les autres et il semblait qu’une lutte douloureuse ait eu lieu avant qu’ils ne meurent.

“Que s’est il passé, comment cela a pu arriver ?” demanda Ye Ziyun tandis que ses yeux rougirent et que des larmes coulèrent le long de ses joues. Elle vit de nombreux enfants regroupés dans un coin; Ces enfants qui avaient dû être adorables de leur vivant étaient tous morts.

Nie Li soupira et dit: “Ce doit être le refuge temporaire d’Orchidée. Ils y ont mis les vieux, les femmes et les enfants. Ils allaient, sans doute, les récupérer après la guerre mais l’ancienne cité Orchidée fut détruite et par conséquent, ces gens piégés ici ne purent que mourir de faim.

Ye Ziyun ouvrit la bouche, dévoilant une expression douloureuse.

Nie Li prit une profonde inspiration. A cet instant, son coeur s’emballa, rendant difficile toute tentative de se calmer. Bourg-Triomphe n’était elle pas comme ça également, dans sa précédente vie ? Avant que la bataille ne commence, ils avaient déplacé beaucoup de gens dans la zone du refuge et plus tard, quand Bourg-Triomphe fut détruite, ils furent forcés de s’en aller. Il ignorait ce qu’il était advenu de ses vieillards, femmes et enfants mais il est probable qu’ils moururent également de faim dans leur refuge.

La scène tragique de la destruction de Bourg-Triomphe était encore si clair dans son esprit… Nie Li serra les poings fermement: ‘Je ne laisserai pas la même chose se dérouler à nouveau’

“Et si on partait ?” dit Ye Ziyun, qui ne supportait plus d’être là plus longtemps.

“Non, nous ne pouvons pas partir. Nous devons prendre tous les trésors qu’il y a ici !” dit fermement Nie Li. “Ces trésors peuvent améliorer notre force et notre puissance augmentée  pourra t’on alors protéger Bourg-Triomphe. Dans le cas contraire, Bourg-Triomphe deviendra une seconde Cité Antique Orchidée !”

Ye Ziyun fut stupéfaite en écoutant Nie Li. Une pensée lui traversa l’esprit: ‘Bourg-Triomphe Glory City deviendra une seconde Orchidée? Bien que Bourg-Triomphe soit relativement sûre, il y avait toujours des bêtes démons rodant alentours et brisant parfois le mur d’enceinte.’ L’expression de Ye Ziyun se raffermit Ils devaient devenir plus fort quoi qu’il en coûte et seulement alors pourront ils protéger Bourg-Triomphe. Bien qu’il soit honteux d’être un pillard, qu’était ce comparé aux innombrables vies dans Bourg-Triomphe ?

Nie Li et Ye Ziyun commencèrent à fouiller toute la salle.

“Il y a une armure de bronze ici !”

“Il y a plusieurs bouteilles d’élixir ici ! Quel dommage qu’ils aient tous tournés !”

“¨Mes Cieux ! C’est un morceau de pierre spirituelle !” s’exclama Ye Ziyun tandis qu’elle joignit ses mains ensemble et pria un moment. Ensuite, elle enleva la pierre spirituelle du coup de la petite fille. Cette pierre spirituelle était très délicate, accroché à une chaîne en argent. Cette petite fille, de son vivant, était sans aucune doute de la noblesse.

Cependant, elle était déjà morte et si cette pierre spirituelle était donnée à un expert de rang or, elle l’assisterait à atteindre un niveau plus haut encore dans sa culture.

Nie Li a, lui aussi, fait une plus ou moins bonne récolte. Il avait obtenu de nombreuses armes en plus de l’armure de rang bronze, notamment une dague de rang argent qui était encore très bien conservée, presque sans aucun dégâts. A part ça, il avait aussi trouvé des cristaux démons et bien d’autres objets de valeur. Cependant, Nie Li devait encore trouvé la Lampe Spirituelle qu’il cherchait.

Le regard de Nie Li se tourna vers le centre de la pièce. Au centre reposait un énorme cercueil de pierre qui faisait trois mètres de long sur un de hauteur. La surface de ce cercueil était couverte de mystérieuses incantations et bien que ces incantations lui soient familières, Nie Li ne put les reconnaître.

‘Que sont ces incantations… ?’ se demanda t’il.

S’approchant du cercueil de pierre de l’Empereur Kong Ming, Nie Li sentit qu’une force mystérieuse se précipita vers lui; Il avait l’impression, en se tenant à côté de ce cercueil de pierre, qu’il se tenait au milieu d’un océan déchaîné et que la ville entière allait être englouti d’un instant à l’autre. Pas étonnant que ceux qui moururent ici ne s’étaient pas approché de ce cercueil de pierre.

“Nie Li, quel est le problème avec ce cercueil ?” demanda Ye Ziyun.

Alors que Ye Ziyun s’approchait à à peu près trois mètres du cercueil, son visage devint soudainement blanc et elle dut reculer.

“Qu’y a t’il ?” demanda Nie Li, perplexe quand aux actions de Ye Ziyun.

“Quand je m’approche, j’ai l’impression que ma tête va exploser !” répondit Ye Ziyun.

En entendant la réponse de Ye Ziyun, les sourcils de Nie Li tressaillirent. Il était très familier avec ce genre de force; C’était comme si un expert inconnu avait posé une sorte de puissante restriction au centre même du cercueil de pierre. Voilà pourquoi Ye Ziyun ne put s’en approcher. Cependant, pourquoi lui pouvait il s’en approcher comme si de rien n’était ?

Serait-il possible que cette restriction ne marche que sur les femmes et pas les hommes ? Ou est ce parce que cette restriction ne marche pas sur Nie Li ?

Nie Li trouva la réponse en son fort intérieur. Il tourna la tête et dit à Ye Ziyun: “Va explorer les autres endroits, laisse moi celui-ci !”

“D’accord.” Ye Ziyun hocha la tête et s’en alla de l’autre côté.

Nie Li scruta le cercueil de pierre: il était complètement scellé par toutes sortes de patrons de gravures mystérieux sur son couvercle. Bien que les connaissances de Nie Li soient vastes, il n’avait jamais vu ce genre de patrons de gravure auparavant..

‘Est-ce vraiment le cercueil de l’Empereur Kong Ming ? Pourquoi les incantations sur le couvercle semblent ne pas être de l’Ère de l’Empire Sacré ?’

TDG Chapitre 36
TDG Chapitre 38

References   [ + ]

1. Rappelez vous chez les asiats, ce cliché du dos large et protecteur d’un homme… x)
2. rappel: pièce esprit démon mais c’est vraiment moche donc hop, acronyme

5 Commentaires

  1. comme en terre

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. ThauSky

    Merci pour ce chapitre et vivement la suite !! 🙂

    Répondre
  3. BadKarma

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. zesifry

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  5. psycho

    Merci 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com