BTTH Chapitre 39

BTTH Chapitre 38
BTTH Chapitre 40

Hop, et voici votre second BTTH de la semaine ! On avance doucement avec le père Xiao Yan !

Sinon, je remercie d’ors et déjà les deux qui ont fait avancer à 40% la barre de progression du chapitre bonus de TDG !

 

 

Chapitre 39 –  Examen de la Cérémonie

La Cérémonie de Passage à l’Âge Adulte avait tant d’étapes séparées et était si complexe qu’elle pouvait donner la migraine.

Assis sous la plateforme, Xiao Yan observait le jeune homme sur celle-ci qui était balancé de toute part comme une poupée. Il ne put s’empêcher de se frotter le front en disant à Xun’Er derrière lui: “Cette Cérémonie de Passage à l’Âge Adulte, c’est vraiment de la torture.”

Xun’Er, voyant l’air triste de Xiao Yan, sourit tout en disant: “C’est comme ça; Ce sont les règles qui ont été transmises depuis les temps anciens et même Xiao-shushu n’oserait pas les modifier.”

Xiao Yan soupira en hochant mollement la tête. Au moment où il allait s’endormir, ses sourcils sursautèrent tandis qu’il sentit le regard de quelqu’un posé sur lui. Il plissa les yeux et regarda à la gauche de la plateforme.

Il trouva là Xiao Ning, l’air envieux alors qu’il regardait Xun’Er et Xiao Yan. (NdT beuk, un stalker…) Quand il vit que ce dernier regardait dans sa direction, il leva agressivement le poing.

“Abruti.”

Disant ces mots à voix basse, Xiao Yan tourna son regard légèrement sur la gauche, sur Xiao Yu qui se tenait à côté de Xiao Ning. Ses yeux balayèrent témérairement sur ses longues jambes séduisantes jusqu’à ce que le visage de Xiao Yu devienne vert (NdT de rage) avant de regarder ailleurs en souriant froidement.

A côté de Xiao Yan, Xun’Er souriait en observant ce dernier et ses pitreries, se sentant un peu impuissante: Quand il s’agissait de Xiao Yu, Xiao Yan semblait perdre son calme habituelle et la provoquait toujours jusqu’à ce qu’elle devienne dingue.

Xiao Yan, vautré sur la chaise de bois fraîche au toucher, profitait de l’odeur plaisante de la jeune femme à côté de lui tout en attendant les yeux fermés.

Quand on arriva à la moitié de la Cérémonie, ce fut enfin au tour de Xiao Yan.

En entendant l’appel lancé depuis la scène, tout le monde sur la plateforme des invités observa Xiao Yan avec soit de la curiosité, soit de la suspicion dans le regard. La plupart d’entre eux étaient venus à la Cérémonie de Passage à l’Âge Adulte du Clan Xiao pour jeter un œil au jeune homme qui provoqua un tel tollé dans la ville de  Wu Tan et voir s’il correspondait aux rumeurs.

Xiao Yan ouvrit lentement les yeux; Les regards posés sur lui lui donnèrent l’impression d’être un singe au zoo et il secoua la tête d’un air résigné.

Après un léger soupir, Xiao Yan monta sur la plateforme sous les regards de tous, l’air passif.

La Cérémonie de Passage à l’Âge Adulte était dirigée par le second doyen, Xiao Ying. Bien que le second doyen n’ait jamais eu la moindre sympathie pour Xiao Yan, il n’allait pas non plus le provoquer exprès. De plus, depuis l’examen préliminaire, il s’était pas mal adouci; Du moins, le mépris qu’il affichait avant n’était plus visible sur son vieux visage ridé.

Xiao Ying poussa un long soupir avec une expression compliquée dans le regard tandis qu’il regardait le jeune homme qui avait changé son destin. Il secoua légèrement sa tête en se saisissant des matériaux nécessaires à la Cérémonie avant de se diriger vers Xiao Yan.

Regardant le second doyen aller à sa rencontre, Xiao Yan se souvint de la précédente cérémonie, rigide et ennuyante, et eut une migraine. Avec un sourire amer, il ferma les yeux et attendit son sort.

……

Sous les yeux  de tous, Xiao Yan resta debout comme un idiot pendant une demie heure pendant que les nombreux détails complexes de la cérémonie se déroulent lentement jusqu’à ce qu’enfin, ce soit terminé.

Xiao Yan ouvrit les yeux en poussant un soupir de soulagement en son fort intérieur mais en voyant les diverses épices qui étaient saupoudrées sur son corps, il roula des yeux de morosité.

Après que toutes ces étapes compliquées soient terminées, le second doyen essuya la sueur de ses sourcils et se tourna vers le monument de pierre noir en criant: “Examen de la Cérémonie !” (NdT en VO c’est davantage « retest » dans le sens « encore un » mais bon, ça passe mal pas vrai :p)

L’Examen de la Cérémonie était le même que l’examen du mois passé qui n’était qu’un examen préliminaire. L’examen précédent servait à sélectionner les élites du clan pour qu’ils puissent passer la vraie Cérémonie sur la scène principale tandis que les membres du clan de Duan Qi rang 7 et inférieur n’avaient droit qu’à une cérémonie plus simple qui était un peu minable.

L’Examen de la Cérémonie était bien plus méticuleux que celui des préliminaires puisque cette fois-ci, l’examen était personnellement contrôlé par le second doyen, un Da Dou Shi (NdT rang 4 on va dire, CF la liste des rangs sur l’index de BTTH !) 2 étoiles C’est dire si la Cérémonie de Passage à l’Âge Adulte était prise au sérieux.

Avec le cri du second doyen, ceux qui s’ennuyaient à mourir se concentrèrent soudainement tandis qu’ils portèrent leur attention à la plateforme.

Sur la Plateforme des Invités, les regards de quasi tout ceux qui y étaient assis étaient fixés sur le jeune homme habillé de noir. La raison de leur visite était de confirmer ou non si le jeune homme qui avait agité l’entière ville de Wu Tan il y a quatre ans allait à nouveau la secouer.

Faisant fi des regards brûlants tournés vers lui, Xiao Yan était calme tandis qu’il marchait vers le monument noir.

Le second doyen, tout en regardant le calme Xiao Yan, toucha de sa main sèche le monument noir et y injecta un fil de QI pour le tester. Il se plaça ensuite à côté et fixa Xiao Yan comme tout le monde. Bien qu’il ait été présent au précédent examen, il ne pouvait s’empêcher de se demander: ‘Ce gamin a t’il vraiment atteint le Duan Qi rang 7 ‘

Le choc provoqué par la performance de Xiao Yan avait particulièrement marqué le second doyen et il avait demandé expressément à être en charge de la Cérémonie de Passage à l’Âge Adulte afin de pouvoir  être certain de tester personnellement Xiao Yan !

Ignorant le regard interrogateur du second doyen, Xiao Yan toucha lentement le monument noir.

Xiao Yu, regardant Xiao Yan toucher le monument, ne pouvait s’empêcher de froncer les sourcils en tournant la  tête vers Xiao Ning et lui murmurer: “Il est vraiment parvenu au Duan Qi rang 7 ?”

Xiao Yu n’avait pas pu assister à l’examen préliminaire parce qu’elle n’était rentrée qu’il y a deux jours après avoir demandé un congé à l’Académie. Du coup, elle doutait toujours de sa performance.

Interrogé par sa sœur, Xiao Ning hocha amèrement la tête en disant: “C’est exact. Ce type doit avoir mangé quelque chose qui l’a aidé à traverser 4 rangs de Duan Qi en juste une année.”

Xiao Yu, ayant la réponse à sa question, pinça ses lèvres en tapant du pied d’exaspération. Tandis qu’elle fixait rageusement le jeune homme sur la plateforme, son beau visage montrait son attitude bornée; Elle pensait: ‘Je ne peux pas croire que cet infirme ait renversé la situation sans le voir.’

Elle prit une profonde inspiration et ricana en disant: “La dernière fois, ce gamin a dû tricher d’une manière ou l’autre mais avec le second doyen qui surveille personnellement l’examen, que je…”

Avant qu’elle ne puisse finir de marmonner, le visage de Xiao Yu se crispa d’un coup tandis que le reste de sa phrase resta coincée dans sa gorge.

Sur la haute plateforme en bois, l’énorme monument noir brillait ardemment tandis que des mots d’or apparurent sur sa surface:

“Dou Qi: Duan Qi rang 8” !

BTTH Chapitre 38
BTTH Chapitre 40

7 Commentaires

  1. Meifumado

    Merci à toi!!

    Répondre
  2. Funshy

    Merci pour le chapitre, dans ta premiere note tu as oublier le r de beurk lol

    Répondre
  3. Blackers

    Merci pour le Chapitre

    Répondre
  4. zesifry

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  5. BadKarma

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. nounours

    merci pour le chap

    Répondre
  7. comme en terre

    merci pour le chap
    c’est marrant comment à chaque fois qu’il se fait tester il nique le game

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com