TDG Chapitre 40

TDG Chapitre 39
TDG Chapitre 41

Hop, dernier chapitre régulier de TDG de la semaine ! (N’oubliez pas qu’on est  pas loin d’un chapitre bonus !) Ceux qui ont lu la VA verront quelques différences notables… ^^ Bonne lecture !

 

 

Chapitre 40 – Lampe Spirituelle de l’Ombre Fantôme

 

Chen Linjian et les autres atteignirent le terrain d’exercice militaire. L’endroit où les troupes étaient entraînées était une zone plate, la rendant assez discrète.

“Creusez à un mètre de profondeur !”1)En VO, c’est 3 Li. Le Li est une unité de mesure qui fait environ 0.33cm

Les hommes de Chen Linjian récupérèrent leurs outils et commencèrent à creuser

 

Palais Souterrain

“Nie Li, où est la sortie ?” demanda Ye Ziyun. Ils avaient cherché pendant deux jours et devaient encore trouver où était la sortie.

“Il n’y en a pas.” Nie Li secoua la tête et dit: “S’il y avait une sortie, ces personnes là n’auraient pas été coincées jusqu’à la mort dans la salle principale.”

“Pas de sortie ?!” Ye Ziyun fut stupéfaite un moment et demanda d’un ton triste: “Dans ce cas, nous n’arriverons pas à sortir ?”

“Pas nécessairement. Les gens dans la salle vinrent de l’extérieur, ce qui veut dire que les personnes à l’extérieur peuvent creuser une sortie. Nous ne pouvons qu’espérer que Chen Linjian va pouvoir nous aider et en creuser une. Si je ne me trompe pas, elle devrait se trouver dans la zone du terrain d’entraînement.” Nie Li sourit légèrement et dit “Ils trouveront cet endroit à coup sûr !”

“Comment peux-tu être si sûr qu’il trouvera l’endroit ?” demanda Ye Ziyun en retour. Nie Li paraissait extrêmement confiant, comme si tout était à sa portée. Il s’obstinait même à penser que Ye Ziyun allait tomber amoureuse de lui. Si tout ce passait comme il s’y attendait, n’aurait il pas été dans ce cas un dieu tout puissant ?

Au moment où Ye Ziyun eut finit de parler, le mur de pierre trembla légèrement tout d’un coup.

“Ca a commencé !” Nie Li sourit légèrement. Il pouvait déterminer où se trouvait la sortie à partir de la source des secousses. Il se tourna vers Ye Ziyun et dit “Allons-y !” (NdT Oui Docteur <3 Comment ça pas la bonne série ?)

Une fois cela dit, Nie Li commença à marcher.

Ye Ziyun resta bouche-bée, ne sachant pas quoi penser de Nie Li. ‘Il est simplement monstrueux ! Comment peut-il tout savoir ?’ Est-il possible qu’elle devienne réellement sa petite-amie un jour ? Ye Ziyun était incapable de dire ce qu’elle ressentait à ce moment. Ses joues chauffèrent un peu tandis qu’elle baissa la tête en silence.

Dong dong dong!

L’opération d’excavation de Chen Linjian et des autres était assez énorme !

“Alors c’est là que se trouve la sortie !” dirent ensemble Nie Li et Ye Ziyun. Les deux avancèrent en direction de l’origine du bruit et s’arrêtèrent finalement devant un mur de pierre. Nie Li examina le mur un moment et réalisa que le mur devait être une porte cachée. Quand ils passèrent devant plus tôt, ils n’avaient rien vu.

Nie Li plaça ses mains sur le mur de pierres et poussa doucement.

Braam rumble rumble!

Le mur de pierre tourna lentement et une large chambre de pierre apparut devant Nie Li et Ye Ziyun.

Dans la chambre de pierre se trouvait un escalier montant. Cependant, la sortie était bloquée par un énorme rocher; On entendait des tintements venir de derrière celui-ci. Quelqu’un devait essayer de dégager l’entrée.

Les objets laissés dans la chambre laissèrent Nie Li et Ye Ziyun dans un état de choc.

L’endroit était rempli de toutes sortes d’armures de rang bronze et argent. Il y avait une grande quantité de parchemins de gravure, de cristaux démon, de fourrures et de matériaux semblables à des cornes. Il y avait également de nombreux métaux et des piles de pièces d’or qui étaient la monnaie de l’Empire Sacré.

Il y avait également de nombreux objets de valeur inconnus qui devaient être de précieux trésors de l’Empire Sacré.

Si quelqu’un mettait la main sur ces trésors et les rapportait à Bourg-Triomphe pour les vendre, il se ferait sans aucun doute une sacrée fortune !

Nie Li regarda Ye Ziyun et dit: “Ziyun, ramasse plein d’objets !” Il y avait juste trop de trésors; Leurs anneaux spatiaux ne pourraient pas tout contenir et s’ils récupéraient tous les trésors, inévitablement, Chen Linjian et les autres auraient des choses à leur dire.

Nie Li n’était pas cupide, il ne voulait prendre que ce qu’il voulait et laisser le reste.

Le regard de Nie Li tomba sur une colonne de pierre au sommet de laquelle une lampe clignotait d’une lueur mystérieuse.

Le visage de Nie Li fut empli de joie à la vue de cette lampe. C’était bel et bien la Lampe Spirituelle de l’Ombre Fantôme !

L’Ombre Fantôme était une bête démon extrêmement rare et mystérieuse. Il parait que quand l’Empire Vent&Neige disparut, il ne resta que sept Démons Ombres qui furent placés dans sept lampes, elles-même amenées à un temple sur le Continent Divin. Plus tard, ces lampes furent dérobées par des voleurs et dispersées partout dans le monde.

La raison pour laquelle Nie Li s’intéressait à cette lampe était l’Ombre Fantôme qui s’y trouvait !

Après avoir atteint le rang argent, Nie Li pourrait assimiler un esprit démon.

La <Technique de Culture du Dieu Céleste> permettait à Nie Li d’assimiler sept esprits démons différents. C’est pourquoi, pour son premier esprit, Nie Li ne voulait pas de démon esprit ordinaire minable ! Cependant, si cet esprit était trop puissant, Nie Li ne pourrait pas l’assimiler. Voilà pourquoi l’Ombre Fantôme était celle qui convenait le mieux.

Bien que l’Ombre Fantôme n’ait pas une grande puissance d’attaque, elle était néanmoins une bête démon formidable. Elle avait de nombreux pouvoirs uniques et après l’avoir assimilée, même si Nie Li atteignait le pinacle de la culture, l’esprit démon ombre fantôme aurait toujours un grand rôle à jouer

Avec l’Ombre Fantôme, Nie Li pouvait apprendre des arts martiaux spéciaux !

Dans sa vie passée, la Lampe Spirituelle de l’Ombre Fantôme avait fini entre les mains de Shen Yue et ce dernier la vendit aux enchères. Dans cette vie là, c’était Nie Li qui l’obtint !

Nie Li garda la lampe et la rangea dans son anneau spatial. Il tourna la tête vers Ye Ziyun et vit qu’elle avait choisi plusieurs objets. Elle n’était pas intéressée par d’autres objets contenant des gemmes avec la Gemme Abscons et ne choisit que quelques cristaux démons et un bracelet de cheville avec un os en ivoire.

Ye Ziyun avait de bons yeux: les quelques cristaux démons qu’elle prit étaient des cristaux de bêtes démons de rang Or Noir. Ces bêtes là étaient extrêmement rares et si les cristaux démons étaient utilisés dans la production d’armures ou d’armes, ces armures & armes auraient des chances d’être des armes&armures démons de rang Or Noir.

Quant au bracelet de cheville à l’os d’ivoire, c’était un fragment d’os d’une Bête Géante Vent& Neige de rang Légende. Bien que ce ne soit qu’un fragment d’os, c’était également extrêmement rare et pouvait grandement améliorer la puissance d’un esprit démon.

Une fois qu’ils eurent ramassés ces objets *boum* une entrée dans l’énorme mur à côté  de l’énorme rocher apparut. Une lumière éblouissante envahit la chambre et Chen Linjian et les autres y pénétrèrent rapidement.

“C’est vous les gars !” dit Chen Linjian, stupéfait pendant un moment en voyant Ye Ziyun et Nie Li. Il n’avait jamais imaginé un instant que Ye Ziyun et Nie Li seraient la première chose sur laquelle ils tomberaient en entrant.

En voyant Ye Ziyun, Chen Linjian fut soulagé: Si quoi que ce soit arrivait à Ye Ziyun, même s’ils avaient gagné quelque chose dans cette salle, il aurait néanmoins dû affronter la colère du Gouverneur et du Seigneur Ye Mo. Puisque Ye Ziyun était sauve, tout allait bien.

“Chef, on va être riche ! Il y a tant de trésors !” s’exclamèrent les subordonnés de Chen Linjian. La salle remplie de trésors les étourdit.

Chu Yuan et d’autres arrivèrent et furent stupéfait par la scène devant eux. Les objets s’empilaient à en atteindre la taille d’une petite montagne et tout était d’une valeur inestimable. A la revente, ils pourraient gagner des dizaines de millions voire des milliards de PED !

Chen Linjian regarda Nie Li et dit: “Nie Li, comme selon notre accord, tu te sers en premier !” C’était quelqu’un tenant ses promesses et qui plus est, il estimait leur amitié.

Nie Li sourit légèrement et dit: “J’ai déjà fait mon choix, le reste est à vous !”  Ces montagnes de trésors semblaient n’exercer aucune tentation sur lui.

“J’ai aussi pris quelques trucs.” dit Ye Ziyun. “Je n’ai pas besoin du reste !”

Chen Linjian hocha légèrement la tête et ordonna à ses hommes de remplir leurs anneaux spatiaux de trésors.

Chu Yuan marcha jusqu’à Chen Linjian et dit à voix basse: “Jeune Maître Chen, êtes vous sûr ? Ces deux là sont ici depuis longtemps, ils ont certainement pris beaucoup d’excellents objets ! Ils ont probablement pris les objets les plus chers et c’est pourquoi ils se moquent du reste !”

“Que sous-entends tu ?” Chen Linjian fronça les sourcils et fixa Chu Yuan.

Chu Yuan dit froidement: “Vous devez leur dire de sortir tout ce qu’ils ont pris avant de partir, ils ont probablement les meilleurs objets !”

En écoutant Chu Yuan, Chen Linjian ricana et dit: “Ils étaient ici avant nous et ont trouvé en premier cet endroit. Même s’ils avaient vidé la salle entière, nous n’aurions rien à dire. Ils ont fait preuve d’une bienveillance extrême en nous laissant tout ça !”

“Jeune Maître Chen, moi Chu Yuan vous assure que chaque chose qu’ils ont est un trésor inestimable ! Ne le regrettez pas.” dit Chu Yuan d’un air agité.

“Dégage. Ne crois pas que j’ignore ce à quoi tu penses. Tu as en conflit avec Nie Li et tu veux lui tomber dessus par mon intermédiaire ! Ce n’est pas comme ça que ça se passe ! 2)en VO, c’était 门都没有 qui veut littéralement dire: il n’y a même pas de porte ! :p” Chen Linjian leva son pied et donna un coup avec au menton de Chu Yuan qui le fit voler.

*Beng* Chu Yuan tomba face contre sol et une de ses dents y tomba, remplissant sa bouche de sang.

Chu Yuan leva furieusement la tête et fixa Chen Linjian, mais ravala vite sa colère. Chen Linjian était un membre d’une famille majeure, un descendant direct de la Famille Divine. Comment pourrait-il s’en prendre à Chen Linjian?

‘Nie Li, tout est de ta faute ! Je ne vais pas te laisser t’en tirer si facilement !’

Chen Linjian vida la salle du trésor. Bien que Nie Li ait pris la Lampe Spirituelle de l’Ombre Fantôme et que Ye Ziyun ait pris quelques objets, il restait tout de même de nombreux objets de valeur qui pouvaient être vendus à bon prix. C’est pourquoi la récolte de Chen Linjian était quand-même très bonne.

Chen Linjian tapota l’épaule de Nie Li et dit: “Frère, si tu ne m’avais pas guidé jusqu’au terrain d’entraînement, je n’aurais jamais pu gagner autant. Moi, Chen Linjian, t’en doit une. Si tu as besoin de quoi que ce soit plus tard, viens directement me trouver !”

Chen Linjian ne demanda jamais à Nie Li ce qu’il avait pris et ne fit que le remercier. Cela donna de lui une bonne impression à Nie Li. Pas étonnant que Chen Linjian soit parvenu à devenir la personne la plus remarquable parmi ses pairs des trois familles majeures.

“D’accord !” lui répondit franchement Nie Li . “Vous autres devriez vous dépêcher de tout prendre, nous devons partir rapidement !”

“Pourquoi ?” demanda Chen Linjian, curieux.

“Je suis tombé sur des gens de la Guilde Noire, ils sont à notre recherche !” dit Nie Li. “Heureusement que ce Singe Géant aux Bras Bleus de grade Spirituel les a bloqué, autrement nous n’aurions pas pu nous échapper !”

A ces mots, Chen Linjian fut un peu surpris. Il savait quel genre d’individus étaient dans la Guilde Noire. Si la Guilde Noire les trouvaient, ils auraient des problèmes.

“Alors c’est comme ça que ça s’est passé, pas étonnant que le Singe Géant ait été blessé !” dit un des subordonnés de  Chen Linjian.

Fort heureusement, la zone des ruines de la cité antique Orchidée était assez grande. Ces gens de la Guilde Noire ne connaissent pas le coin et doivent probablement les chercher, ce qui veut dire qu’ils doivent partir sans plus attendre.

Chen Linjian jeta un oeil dans la direction du palais souterrain.

“Il n’y a rien là-bas, je l’ai déjà exploré.” dit Nie Li.

Chen Linjian hocha la tête, tourna la tête vers la foule et cria “Allons-y !”

TDG Chapitre 39
TDG Chapitre 41

References   [ + ]

1. En VO, c’est 3 Li. Le Li est une unité de mesure qui fait environ 0.33cm
2. en VO, c’était 门都没有 qui veut littéralement dire: il n’y a même pas de porte ! :p

13 Commentaires

  1. Funshy

    Merci pour le chapitre dans l’adapt manga, chu yuan se fais pas peter les dents. Dommage j’aurais bien aimé voir ca ^^

    Répondre
  2. commeenterre

    merci pour le chap je me demandait ce qu’il y avait dans la lampe maintenant j’ai ma réponse 🙂

    Répondre
  3. BadKarma

    Merci pour le chapitre, depuis le temps qu’il nous parlait de cette lampe ^^. J’aime bien le fond que tu as mis, c’est plus agréable pour la lecture. Par contre les annotations que tu mets dans le texte avec les petits nombres sont illisibles et font mal aux yeux, je pense que tu devrais adapter ça.

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Tu peux me faire un screen que je vois ton problème ? Sur mon navigateur, je n’ai aucun problème en fait :/

      Répondre
      1. BadKarma

        je veux bien t’envoyer un screen mais je sais pas comment on fait ^^

        Répondre
  4. zesifry

    Merci du chapitre on sais enfin ce qu’est la lampe 🙂

    Répondre
  5. Meifumado

    Merci pour cette 40eme doses!
    je vais de ce pas me frotter à cette lampe!

    Répondre
  6. bazooka

    merci pour le chap
    vivement la suite

    Répondre
  7. nounours

    merci pour le chap

    Répondre
  8. Spline

    J’ai rush les chapitres comme un porc, je peux pas attendre :O je vais lire les chapitres en anglais même si mon niveau est Bof.
    Merci 😀

    Répondre
    1. bazooka

      mon niveau est pas top non
      je suis passé sur les scan en trad us avant de trouvé le LN trad en fr
      certain LN j arrive a comprendre mais d autre j abandonne d essayer je parle des trad en us

      Répondre
      1. Funshy

        Oui parfois c’est un peu galère, mais il y a certain LN ou tu est obligé de te mettre a lire la VA, je pense notamment a TLMS, la trad francaise a 38 tome de retard et les sortie c’est un chapitre par semestre donc bon, pas trop le choix si on veux connaitre la suite…

        Répondre
  9. Magic Max

    Pas mal du tout la référence à Doctor Who ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com