TDG Chapitre 45

TDG Chapitre 44
TDG Chapitre 46

Et voilà le premier chapitre régulier de la semaine ! Nous avons maintenant dépassé le manwha ! Bonne lecture !

 

 

Chapitre 45 – Formule d’Élixirs

 

Nie Li marcha jusqu’aux murs où se trouvaient de nombreux papiers et chacun d’entre eux était un problème rencontré durant le raffinage. Sur une table à côté des murs se trouvait un stylo en corne.

Nie Li se saisit du stylo sur la table.

“Attends !” dit précipitamment Huyan Ming. Qu’est ce que Nie Li prévoyait de faire ?

“Qu’y a t’il ?” demanda Nie Li, intrigué, en regardant Huyan Min.

“Tu prévois de répondre à ces questions ?” demanda Huyan Ming.

“Oui, je n’ai pas le droit ?” demanda Nie Li en clignant des yeux.

“Tu l’as, mais…” Huyan Ming voulait dire que toutes ces questions sur le mur avaient été posées par des maîtres alchimistes qui rencontrèrent des problèmes pendant leur processus de raffinage. Lire des livres ne suffisait pas à y répondre: il fallait raffiner personnellement et chercher la solution. Huyan Ming ne pensait pas Nie Li capable de répondre à ces questions.

“Puisque j’ai le droit, il n’y a pas de problèmes.” Nie Li eut un grand sourire, leva le stylo en corne et commença à écrire.

Nie Li bougea rapidement sa main, écrivant les réponses après avoir jeté un regard aux problèmes.

En voyant la vitesse à laquelle Nie Li rédigeait les solutions aux problèmes, Huyan Ming ne savait pas s’il devait rire ou pleurer. Nie Li n’était pas encore passé par le processus de raffinage et pourtant il pouvait déjà trouver une solution. C’était presque risible. Son regard tomba alors sur une des questions, un problème à propos de l’équilibre entre divers éléments chimiques.

“Quel devrait être le ration d’Herbe Neige, d’Herbe des Neuf Immortels et d’Herbe de Bile de Dragon ? Selon la théorie alchimique, combiner ses trois herbes permettraient de raffiner un médicament antidote extrêmement puissant. Cependant, quel devrait être le ratio de ces herbes ? A ce jour, il n’y a toujours pas de réponses.” murmura Huyan Ming.

Et la réponse de Nie Li était: ‘Peu importe le ratio, c’est impossible de réussir. L’Herbe de Bile de Dragon (NdT nom chinois de la Gentiane Japonaise ) devrait être remplacée par le Tournesol du Dragon (NdT c’est le nom chinois de la morelle noire ) et le ratio doit être de 3:1:2.’

Le Tournesol du Dragon était très similaire à l’Herbe de Bile de Dragon: les deux avaient des effets détoxifiants. Cependant, l’Herbe de Bile de Dragon est violente tandis que le Tournesol du Dragon était bien plus calme. De plus, le ration des herbes était parfait.

“Brillant!” s’écria Huyan Ming de louages. Il avait déjà hâte d’essayer de raffiner la formule et de vérifier le ratio.

Huyan Ming continua de regarder les papiers sur les murs et les réponses de Nie Li étaient extrêmement brillantes. Bien qu’il ne sache pas si elles étaient correctes ou non, elles valaient néanmoins la peine d’être essayées. Bien qu’aucune des solutions à ces problèmes ne puissent être vérifiées, Huyan Ming pouvait néanmoins en confirmer quelques unes. Par exemple, les questions à propos du processus de raffinage: Les réponses que Nie Li donna étaient correctes.

La façon qu’avait Huyan Ming de regarder Nie Li changea, son regfard était empli d’admiration parce que même le Président Gu Yan ne pouvait répondre à certaines questions sur ce mur.

Était il possible que les connaissances de Nie Li aient déjà surpassées le niveau de maître es alchimie aîné et atteigne le niveau légendaire de Grand-Maître es Alchimie ?

Mais quel genre de monstre était-il ? Nie Li n’avait que treize ans !

En tant que maître alchimiste cadet, Huyan Ming était très orgueilleux. Après tout, il n’y avait même pas cent maîtres alchimistes cadets dans l’Association mais aujourd’hui, en voyant ce jeune adolescent avec ce savoir terrifiant, Huyan Ming eut envie de se suicider contre le mur.

En un moment, Nie Li avait déjà répondu à une centaine de questions. Une fois la centième question répondue, Nie Li posa le stylo et murmura: “Ces questions ne sont pas si difficiles que ça après tout.”

En entendant les mots de Nie Li, Huyan Ming eut tout simplement envie de vomir du sang (NdT le pauvre, pas de chance d’être tombé sur Nie Li le tricheur :D). Ces problèmes s’étaient accumulé au fil des ans parce que personne ne pouvait les résoudre et Nie Li avait juste dit qu’ils n’étaient pas si difficiles que ça ?!

Huyan Ming se rendit compte que l’arrivée de Nie Li pourrait amener l’Association des Alchimistes dans une nouvelle ère. Avec ces seules questions sur le mur, une fois vérifiées, c’était assez pour permettre à l’Association de monter à un tout autre niveau !

Au moment où Nie Li finissait de répondre aux questions, un vieil homme avec des cheveux et une barbe blancs ainsi qu’une beauté grande et séduisante qui se tenait derrière lui.

Quand ils virent le stylo de Nie Li passant allègrement d’une question à l’autre, ils trouvèrent cela amusant. Ces questions n’étaient pas de celles auxquelles Nie Li pouvait répondre à son âge. Cependant, quand ils virent ce que Nie Li avait écrit, ils subirent une stupéfaction impossible à décrire.

Gu Yan et Yang Xin regardèrent tout deux Nie Li et pensèrent: ‘Mais quel genre de monstre est-il ?’

Est ce que Nie Li avait vraiment seulement treize ans ? Bien son visage soit encore immature, Gu Yan et Yang Xin se dirent que Nie Li était un vieux monstre qui avait vécu plusieurs centaines d’années.

Sans plusieurs décennies d’études, il était totalement impossible de devenir un maître alchimiste cadet.

Nie Li n’avait que treize ans mais ses connaissances et sa compréhension envers l’alchimie avaient déjà surpassé celles des maîtres alchimistes cadets et intermédiaires. Il pourrait même ne pas être inférieur en quoi que ce soit au maître alchimiste aîné Gu Yan.

Le regard de Gu Yan envers Nie Li s’emplit tout un coup d’excitation. Ces dernières années, l’Association des Alchimistes n’était plus comme par le passé. En juste quelques années, elle avait commencé à décliner et plusieurs attaques de bêtes démons firent subir de nombreuses pertes à l’Association. Beaucoup de livres furent perdus, de nombreux effets d’élixirs se virent grandement réduits ce qui provoqua le départ de nombreux alchimistes. Beaucoup d’entre eux préférèrent se concentrer sur la voie martiale et bien peu acceptaient toujours de suivre la voie de l’alchimie.

Gu Yan savait que c’était problématique. L’aide qu’apportait les élixirs à la culture était énorme et s’il n’y avait plus personne pour raffiner ces élixirs dans le futur alors même la voie martiale déclinerait graduellement.

Cela faisait longtemps que l’Association des Alchimistes n’avait pas eu de jeune gens mais ils n’auraient jamais imaginé qu’un jour viendrait où un monstre comme Nie Li les joindrait. En regardant la silhouette de dos de Nie Li, Gu Yan sentit tout d’un coup qu’à partir de ce jour, l’Association des Alchimistes atteindrait de nouveaux sommets par la main de Nie Li!

Les yeux de Yang Xin étaient emplis d’incrédulité. Ses lèvres rouges et sensuelles s’ouvraient et se fermaient et sa poitrine ferme montait et descendait. Elle ne pouvait croire que ces problèmes qui laissèrent tant de maîtres alchimistes impuissants furent résolues par Nie Li.

Nie Li tourna silencieusement sa tête et regarda Gu Yan et Yang Xin.

“Président Gu Yan, Directrice Yang Xin, enchanté de vous rencontrer !” Nie Li prit l’initiative de les saluer.

Gu Yan fut un peu surpris, sourit doucement et dit: “Tu nous connais, p’tit gars ?”

Gu Yan regarda Nie Li des pieds à la tête; Il était encore beau et délicat. Plus il regardait Nie Li, plus il l’appréciait. Nie Li était simplement un enfant confié par les dieux ! (NdT en français, cadeau tombé du ciel 😉 Sinon Nie Li, je serai toi, je ferai gaffe à mes fesses~ )

“Bien sûr que je vous connais. A partir du moment où on étudie l’alchimie, on connaît les noms célèbres du Président Gu Yan et de la Directrice Yang Xin ! Je me souviens encore d’avoir envoyé une lettre à propos de l’Herbe de Brouillard Pourpre à la Directrice Yang Xin plus tôt.” dit Nie Li en souriant légèrement.

Gu Yan comme Yang Xin avaient tout deux apporté de grandes contributions à Bourg-Triomphe dans sa vie passée. Gu Yan mourut au combat aux côtés du Gouverneur et quant à Yang Xin, elle mourut en couvrant la fuite des habitants de Bourg-Triomphe. Nie Li vit de ses yeux sa poitrine percée par une Mante-Religieuse Tempête-de-Neige. Cette scène fit pleurer d’innombrables personnes.

“La lettre à propos de l’Herbe de Brouillard Pourpre venait de toi ?” ditYang Xin, ses yeux brillants emplis d’incrédulité. Cette lettre avait fait forte impression sur elle; Les soixante utilisations de l’Herbe de Brouillard Pourpre avaient été vérifié à ce jour et aucune ne comportait la moindre erreur.

Yang Xin avait réfléchit un moment: ‘Quel genre de personne pouvait écrire une lettre pareille ? Il est probable que même Gu Yan n’aurait pas pu étudier autant une herbe. Était il possible que Bourg-Triomphe ait un Grand-Maître es Alchimie caché quelque part ?’

Il était regrettable qu’elle n’ait pu trouver le moindre indice à propos de cette lettre. Elle avait même envoyé des gens enquêter mais sans résultats.

“Tu avais écrit cette lettre ?” Les mains de Gu Yan tremblèrent légèrement. Il avait vu cette lettre auparavant parce qu’elle avait eu un grand impact sur l’Association.

“Pas moi, c’était mon maître qui l’a écrite. Mon maître m’a demandé de venir à l’Association des Alchimistes pour obtenir le titre de Maître Alchimiste Aîné.” dit Nie Li en riant légèrement. Histoire d’éviter de passage pour un trop gros monstre, il trouva nonchalamment une excuse. Parfois, il valait mieux se cacher.

Gu Yan fut surpris un moment mais ne trouva pas ça étrange. Pour arriver à un tel niveau à son âge, Nie Li devait avoir un professeur. Nie Li était déjà si monstrueux à son âge alors son maître devait bien être au moins un Grand-Maître es Alchimie, pas vrai ?

“Et qui pourrait être ton maître ? Nous devons lui rendre visite.” dit humblement Gu Yan.

“Mon maître n’aime pas être dérangé.” dit Nie Li en secouant sa tête.

Yang Xin cligna des yeux en fixant Nie Li, essayant de deviner quelque chose à partir de son expression mais échoua. Bien qu’il n’ait que treize ans, son attitude calme fit que les autres ne purent rien tirer de lui.

Gu Yan opina du chef et dit: “Puisque ton maître respecté ne veut pas se montrer, ce n’est pas grave. Un grand professeur élève un brillant élève. Ton talent suffit amplement à égaler le titre de Maître Alchimiste Aîné. J’espère qu’il viendra un jour où nous pourrons rendre visite à ton maître respecté.”

Il était normal pour de tels experts d’être des ermites. Peu importe le genre de personne qu’est cet expert, aussi longtemps qu’il resterait à Bourg-Triomphe, la ville aurait une énorme chance ! Il fallait qu’il rapporte l’affaire au Seigneur Ye Mo et au Gouverneur au plus vite. Quant à accorder le titre de maître alchimiste aîné à Nie Li, le fait que Nie Li soit capable de répondre à des questions face auxquelles Gu Yan lui même était impuissant suffisait amplement à le lui accorder. De plus, attribuer ce titre à Nie Li était l’équivalent de faire une faveur à l’expert derrière lui.

“Directrice Yang, apportez lui les livres, la médaille et les robe de maître alchimiste aîné !” dit Gu Yan d’un air résolu.

“Oui !”

Yang Xin fit demi-tour et prépara tout ça. Son coeur était empli d’étonnement: Un maître alchimiste aîné de treize ans, c’était la première fois dans toute l’histoire de l’Association des Alchimistes !

Nie Li sourit doucement et dit: “Outre obtenir le titre de maître alchimiste aîné, je voudrai également travailler avec le Président Gu Yan !” Il était venu préparé.

“Qu’on travaille ensemble ? P’tit gars, dis moi ce que  tu veux.” Le cœur de Gu Yan tressauta. Qu’il coopère avec Nie Li devait être une idée de l’homme derrière lui. (NdT  Mais vous avez fini de vouloir être derrière ce petit garçon ? :p)

“J’ai ici cinq formules d’élixirs. Ce sont les formules de : <Pilule Nourrissant l’Esprit>, <Pilule de Concentration Spirituelle> et  la <Pilule d’Adoucissement Spirituel> ainsi que la <Pilule Écarlate de Tempérance du Corps> et la < Pilule des Neuf Transformations>.” récita calmement Nie Li. Il ne croyait pas que Gu Yan deviendrait dingue à ces noms.

“Quoi ?! <Pilule Nourrissant l’Esprit>, <Pilule de Concentration Spirituelle> et  la <Pilule d’Adoucissement Spirituel> ? <Pilule Écarlate de Tempérance du Corps> et la < Pilule des Neuf Transformations> ?!” haleta Gu Yan. Lui d’habitude calme ne pouvait plus le rester.

TDG Chapitre 44
TDG Chapitre 46

12 Commentaires

  1. BadKarma

    Merci pour le chapitre!

    Répondre
  2. ben

    punaise j’en peux plus ça devient génial tout les jours je vais décéder de plaisir à lire une aussi bonne traduction 😀

    Répondre
  3. bazooka

    merci pour le chap
    j ai hate de lire la suite car la tu vien de dépassé les scan trad US
    tu fais du super boulot

    Répondre
  4. brook-Milk

    Merci pour le chapitre je vient de commencer et je suis déjà a se chapitre merci pour ton travaille et ta traduction et parfaite et c’est facile a lire bon courage pour la suite =)

    Répondre
  5. psycho

    Merci 🙂

    Répondre
  6. comme en terre

    merciiii

    Répondre
  7. Meifumado

    Ouaip, ce LN distille du bonheur!
    Merci Waz.

    Répondre
  8. ThauSky

    Merci pour ces chapitres ^^

    Répondre
  9. nounours

    merci pour le chap je suis devenue accro a ce LN sans m en rendre compte

    Répondre
  10. Funshy

    Merci pour le chapitre, tes notes m’ont bien fait marrer ^^

    Répondre
  11. zesifry

    Merci pour le chapitre, a ce que je vois il y a de plus en plus d’accro a Nie Li dans le LN comme dans les lecteur ^^

    Répondre
  12. angel-vieur

    tain tes commentaires sont un plaisirsans fin xD

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com