TDG Chapitre 46

TDG Chapitre 45
TDG Chapitre 47

Bonjour à tous, désolé pour le retard je ne suis pas chez moi, j’espère que le chapitre vous sera néanmoins agréable :p

 

 

Chapitre 46 – Le Maître de Nie Li ?

 

Pour le moment, la seule pilule dopante que Gu Yan et les autres peuvent raffiner est la <Pilule d’Assemblage Spirituel> dont les effets étaient extrêmement limités. Les trois pilules d’amélioration spirituelle que Nie Li a évoqué avaient été perdues il y a bien longtemps. Leurs effets sont des dizaines voire des centaines de fois meilleurs que ceux de la <Pilule d’Assemblage Spirituel>.

Pendant l’ère de l’Empire Sacré, la <Pilule d’Assemblage Spirituel> était un élixir bas de gamme. La <Pilule Nourrissant l’Esprit> était un élixir de rang intermédiaire et ses effets étaient dix fois meilleurs que ceux de la <Pilule d’Assemblage Spirituel>. La <Pilule de Concentration Spirituelle> était un élixir haut de gamme aux effets cent fois supérieurs à la <Pilule d’Assemblage Spirituel>. Quant à la <Pilule d’Adoucissement Spirituel>, c’était une pilule du plus haut rang. Ses effets étaient des milliers de fois supérieurs à la <Pilule d’Assemblage Spirituel> et même les spirites démons de rang légendes seraient affectés par cette pilule.

La <Pilule Écarlate de Tempérance du Corps> était également un élixir d’une valeur extraordinaire. Elle peut raffiner le corps, grandement améliorer le talent du guerrier de leur corps. Durant l’époque de l’Empire Sacré, beaucoup de Guerriers purent pénétrer le rang légende grâce aux effets de cette <Pilule Écarlate de Tempérance du Corps>. Et à présent ? Sans même parler de Guerriers de rang Légende, un Guerrier de rang Or Noir est rarement vu à Bourg-Triomphe.

Quant à la <Pilule des Neuf Transformations>, c’était un élixir plus légendaire encore. Aussi longtemps qu’une personne possède une <Pilule des Neuf Transformations>, il lui suffira de prendre une de ces pilules quand elle subit une blessure fatale et ses plais commenceront immédiatement à se refermer. C’est pourquoi c’est un élixir sauvant la vie !

Chaque année, d’innombrables Guerriers et Spirites Démons allaient se battre contre des bêtes démons dans des combats à mort. Avec cette <Pilule des Neuf Transformations>, ils pouvaient sauver d’innombrables vies !

“Ton honorable Maître possède vraiment les formules de ces cinq élixirs ?” La voix de Gu Yan trembla. Il savait clairement que les formules de ces élixirs auraient une grande importance pour Bourg-Triomphe.

“Bien sûr. Mon maître a voyagé à travers tout le Continent Divin. Ses connaissances sont vastes. Il n’est arrivé à Bourg-Triomphe qu’il y a quelques années de ça mais cependant, il ne veut pas se montrer. C’est pourquoi il m’a envoyé en tant que son représentant. Sur ces cinq élixirs, la <Pilule Nourrissant l’Esprit> peut être raffinée par un apprenti alchimiste intermédiaire, la  <Pilule de Concentration Spirituelle>par un apprenti alchimiste aîné; La <Pilule d’Adoucissement Spirituel> et la <Pilule Écarlate de Tempérance du Corps> ne peut être raffinées que par un maître alchimiste cadet et enfin, la <Pilule des Neuf Transformations> ne peut être raffinée que par un maître alchimiste aîné !” dit Nie Li.

“Ton honorable maître a voyagé à travers tout le Continent Divin et est arrivé à Bourg-Triomphe il y a quelques années de ça ?” Gu Yan était stupéfait. Pas étonnant qu’il n’ait jamais entendu parlé d’une figure pareille à Bourg-Triomphe ! Si ce genre de personnes restait à Bourg-Triomphe, ce serait une grande chance !

“Mon maître voulait à la base donner les formules de ces cinq élixirs à l’Association des Alchimistes, cependant…” Nie Li fit une courte pause.

“Cependant quoi ?” Gu Yan était un peu anxieux, frottant inconsciemment ses mains l’une contre l’autre. Il savait parfaitement à quel point ces élixirs allaient affecter tout Bourg-Triomphe.

La situation actuelle de Bourg-Triomphe n’inspirait pas vraiment l’optimisme. Il y avait des bêtes démon partout autour des Montagnes St. Ancestral, en particulier trois puissantes bêtes Vent&Neige de rang légende. Même le Seigneur Ye Mo ne pouvait se battre contre elles. Fort heureusement, ces trois bêtes démons étaient en pleine hibernation mais si devaient se réveiller, Bourg-Triomphe se retrouverait dans une situation extrêmement critique.

Il y eut des fois dans l’histoire de la ville où elle fut presque détruite et Seigneur Ye Mo vieillit davantage chaque jour qui passe. Il n’y avait pas eu de nouveaux rangs légendes depuis le Seigneur Ye Mo.

“Mon maître souhaite poursuivre ses recherches en alchimie mais il a besoin de grandes quantités de matériels. Il doit aussi dépenser beaucoup de pièces esprit démon du coup il ne peut céder gratuitement les formules de ces cinq élixirs à l’Association des Alchimistes. Mon maître demande, à partir de maintenant, 30% de l’argent obtenu par la production et la vente de ces cinq élixirs. Je me demande si Président Gu Yan a la moindre objection ? Même si mon maître prend 30%, l’Association fera néanmoins des profits sur les 60% restants.” dit Nie Li. Les profits engrangés en alchimie sont extrêmement larges. 60% n’était pas considéré comme grand-chose, certains parvenaient même à obtenir 95% de profit.

“bien sûr, bien sûr !” répondit hâtivement Gu Yan. “L’Association est même prête à offrir 50% des profits à ton maître respecté !”

Les formules de ces cinq élixirs avaient été perdu il y a bien longtemps. Si elles étaient raffinées et vendues aux enchères, chacune de ces pilules pourraient être vendue à un prix astronomique. Le profit réalisé sur chacune d’entre elle est absolument étourdissant et du coup, même en prenant 50% des profits, ils se feraient quand-même beaucoup d’argent.

S’ils parvenaient à raffiner la <Pilule d’Adoucissement Spirituel>, la <Pilule Écarlate de Tempérance du Corps> et la <Pilule des Neuf Transformations>, même Seigneur Ye Mo viendrait à leur rencontre pour en acheter, sans même parler des Familles Majeures et des Familles Nobles ! La fortune de ces super familles n’est pas ce qu’une famille ordinaire pourrait imaginer !

Nie Li sourit légèrement et dit: “Mon maître ne demande que 30%. Si Président Gu Yan est d’accord, Président Gu Yan peut utiliser une partie de l’argent pour aider les roturiers qui veulent suivre la voie de l’Alchimie.”

En entendant Nie Li, Gu Yan fut un peu stupéfait mais il exprima immédiatement son admiration: “Ton Maître Honorable est un doyen vraiment respecté, ne t’inquiète pas. Laisse moi m’en charger: financer leurs études affectera également le pouvoir de l’Association des Alchimistes !”

Gu Yan voulait restaurer leur influence au sein de Bourg-Triomphe, ramener l’Association à ses heures de gloire. Cependant, il était frustré par les ressources humaines et financières insuffisantes. S’il pouvait obtenir de Nie Li les formules de ces cinq pilules, en obtenant les incroyables profits plus tard, il aura assez pour ces deux ressources.

“Pour ce qui est des procédures de vente, ton honorable maître peut envoyer quelqu’un superviser tout ça. Si quoi que ce soit n’est pas ne le satisfait pas, nous corrigerons immédiatement le problème !” dit Gu Yan. Il serait normal qu’il s’inquiète de laisser un tel marché entre les mains de l’Association.

“Nous laissons tout entre les mains du Président Gu Yan et de la Directrice Yang. Mon maître vous fait confiance à tous les deux. De plus, je ne pense pas que vous pensiez à court terme.” Nie Li rit légèrement.

“Absolument !” Gu Yan opina rapidement du chef. Etait-ce une blague ? Un Grand-Maître es alchimie leur confie un tel marché ? Évidemment qu’ils feront de leur mieux ! De plus, ce Grand-Maître a sans aucun doute d’autres formules sous la main !

“Bien, voici les formules de ces cinq élixirs, jetez-y un oeil s’il vous plait.” dit Nie Li en donnant les formules à Gu Yan.

En voyant les formules, Gu Yan se figea un moment. Il n’aurait jamais imaginé que les herbes utilisées dans ces formules étaient si communes ! Le coût de production était ridiculement bas ! Gu Yan sortit de ses pensées un instant et réalisa quelque chose: c’était comme dans le cas de l’Herbe de Brouillard Pourpre, qui aurait imaginé que cette herbe si peu chère avait tant d’usages possibles ?

Fixant le nom de ces herbes, Gu Yan comprit que la première chose que l’Association des Alchimistes avait à faire était de réunir autant de ces herbes que possible au plus vite.  Cependant, l’Association n’était pas unie; Les doyens se battaient souvent pour le pouvoir. Cela dit, aussi longtemps que Gu Yan a les <Pilule d’Adoucissement Spirituel>, de <Pilule Écarlate de Tempérance du Corps> et de < Pilule des Neuf Transformations en sa possession, il serait capable de l’Association une organisation plus unifiée.

Un moment plus tard, Yang Xin amena les livres, la robe et le badge de maître alchimiste aîné.

“A partir d’aujourd’hui, si tu as le moindre problème, tu peux directement venir trouver la Directrice Yang. Elle fera sans aucun doute de son mieux pour t’aider dans ta requête.” dit Gu Yan. Avec ces formules, il allait devoir se concentrer sur le raffinage de pilules pendant un moment.

“D’accord.” Nie Li hocha légèrement la tête.

Yang Xin regarda Nie Li et demanda: “Cette robe est un peu trop grande pour toi. Attends que les nouvelles robes soient prêtes, je te les enverrai personnellement. Je me demande, où vis-tu ? Comment dois-je te contacter dans le futur ?”

Nie Li réfléchit un moment et dit: “Je suis dans la classe des Apprentis Guerriers de l’Institut Sainte Orchidée. Vous pouvez venir m’y trouver ultérieurement.”

A ces mots, Yang Xin resta bouche-bée. Qui aurait pensé que Nie Li soit un élève de la classe des apprentis guerriers ? Yang Xin ne savait pas si elle devait rire ou pleurer, au vu des connaissances incroyables de Nie Li; Qu’il reste dans la classe des Apprentis Guerriers n’était pas très cohérent.

“P’tit Frère Nie Li, si tu veux entrer dans la Classe des Génies de l’Institut Sainte Orchidée, je peux aller voir personnellement le Principal et lui parler !” dit Yang Xin. En tant que Directrice de l’Association des Alchimistes, elle tenait une haute position au sein de Bourg-Triomphe. L’Institut Sainte Orchidée envoyait quelques étudiants à l’Association chaque année.

“Il n’y en a pas besoin.” dit Nie Li en souriant légèrement. Il avait ses propres plans; Les cours à l’Institut n’avait aucun intérêt pour lui. Il ne restait là-bas que pour Ye Ziyun et les autres et aussi pour les trésors cachés dans l’Institut.

En écoutant Nie Li, Yang Xin comprit ce qu’il voulait faire: Nie Li restait dans la classe des Apprentis Guerriers pour rester caché aux yeux du public. Il avait sans aucun doute ses propres raisons de le faire.

“Puisqu’il n’y a rien d’autres, je vais vous quitter. En cas de besoin, je reviendrai à l’Association.” dit Nie Li à Gu Yan et Yang Xin.

“Pas de soucis, Directrice Yang, raccompagnez M. Nie Li !” dit Gu Yan.

“Bien.” Yang Xin hocha la tête.

En compagnie de Yang Xin, Nie Li se dirigea vers la sortie de l’Association des Alchimistes. Regardant le dos de la silhouette de Nie Li disparaissant par l’entrée, Gu Yan regarda les formules des élixirs entre ses mains et regarda les réponses que Nie Li avait écrites au mur; Il était certain de ne pas rêver, son coeur étant incapable de se calmer un long moment.

Après le départ de Nie Li, toute l’Association s’emballa.

Une foule de maîtres alchimistes cadets remarqua que quelqu’un avait répondu aux questions accrochées au mur. Ils allèrent tous vérifier les réponses et les résultats qu’ils obtinrent les choquèrent grandement. Les solutions étaient meilleures qu’ils ne l’auraient imaginé.

Ils furent tous stupéfaits. Etait il possible que dans ces temps difficiles, le Président Gu Yan ait atteint le niveau de Grand-Maître ? Il faut savoir que beaucoup de ces questions n’avaient jamais trouvé de réponses, même avec Président Gu Yan. Comment ces questions avaient elles obtenues leurs réponses tout d’un coup ?

Ils voulaient tous trouver le Président Gu Yan pour vérifier leurs théories mais à leur grande déception, Président Gu Yan s’était soudainement mis à raffiner des pilules et n’acceptait aucun visiteur. Même la Directrice Yang qui était responsable des affaires générales de l’Association se comportait bizarrement. Elle se mit à mobiliser de nombreux fonds des finances de l’Association pour obtenir de nombreuses herbes. Certaines n’avaient même aucune utilisé en étant raffinées et du coup, ils ne comprirent pas pourquoi la Directrice Yang envoyait des gens en acheter.

Les larges acquisitions d’herbes inutiles de l’Association enthousiasma à nouveau les habitants de Bourg-Triomphe. Chaque jour, de nombreuses personnes allaient dans la nature alentour trouver des herbes et même si le prix d’achat était bas, ils en tiraient malgré tout un bénéfice.

De nombreuses herbes s’accumulèrent dans l’Association des Alchimistes. Tous les alchimistes de rang supérieur au rang apprentis intermédiaires de l’Association avaient été réunis…

TDG Chapitre 45
TDG Chapitre 47

9 Commentaires

  1. Letyure

    J’imagine trop Nie Li sortir en baillant avec sa tenue de Maître Aîné x))

    Répondre
  2. Funshy

    Merci pour le chapitre.
    Tu as laisser « ria legerement » en anglais (24eme paragraphe en partant de la fin)

    Répondre
  3. Funshy

    Ca fais plaisir de lire quelque chose que je ne savait pzs deja dans ce LN. Ca me fera attendre les prochains chapitre abec encore plus d’impatience 🙂

    Répondre
  4. nounours

    merci pour le chap je trouve que c est encore mieux maintenant que le LN a depasser le manga

    Répondre
  5. psycho

    Merci encore encore encore !!! 🙂

    Répondre
  6. zesifry

    merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  7. Bignem

    Nerci

    Répondre
  8. ThauSky

    Merci bcp pour ce chapitre et vivement la suite =D

    Répondre
  9. comme en terre

    merci pour le chapitre 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com