BTTH Chapitre 48

BTTH Chapitre 47
BTTH Chapitre 49

Deuxième BTTH de la semaine !

Comme vous le voyez, les chapitres de BTTH grossissent enfin 😀

 

 

Chapitre 48 – Pavillon des Méthodes de Qi

 

Xiao Yan, qui se tenait au sein du groupe, leva la tête pour observer le pavillon colossale en face de lui et poussa un soupir, s’émerveillant de la vue fantastique qu’il avait devant lui.

Cinq mots étaient gravés sur le panneau en face du bâtiment – “Pavillon des Méthodes de Qi” – qui exsudaient la grandeur passée. Le panneau était d’une couleur légèrement jaune et il était évident, au vu des éclats et des bosselures couvrant le dit panneau que cet endroit avait subi les vicissitudes du temps.

C’était l’endroit le plus important du tout le Clan Xiao: le Pavillon des Méthodes de Qi !

Chaque méthode de Qi que le clan avait récupéré ces dernières centaines d’années était entreposé là. Ces techniques étaient les fondations sur lesquelles le Clan Xiao avait assuré son statut jusqu’à ce jour.

Vu que cet endroit était le plus important du clan, la sécurité y était extrêmement stricte. Les autres jours, c’était un endroit interdit que les membres du clan n’avaient pas le droit de pénétrer. Ce n’était qu’après la Cérémonie du Passage à l’Âge Adulte que le Pavillon était temporairement ouvert au clan.

Plissant les yeux, Xiao Yan balaya brièvement du regard plusieurs recoin du pavillon dissimulés par les ombres. Sa vive perception spirituelle l’informait que tout mouvement fait dans cet endroit était surveillé de près par les gardes qui s’y dissimulaient.

Xiao Yan remarqua dans plusieurs recoins cachés du pavillon de puissantes auras se cachant à l’abri des regards. Le clan semblait vraiment accorder une grande importance au Pavillon des Méthodes de Qi.

Tournant légèrement la tête, Xiao Yan échangea un rapide regard avec Xun Er. Ils avaient tous les deux remarqués l’esquisse d’un sourire dans le regard de l’autre. Il était clair que les gardes cachés avaient été repérés par ces deux là.

……

“J’ai déjà expliqué les règles quant à l’entrée dans le Pavillon des Méthodes de Qi de nombreuses fois par le passé alors je ne vais pas rentrer à nouveau dans les détails. En gros, une fois entrés dans le Pavillon des Méthodes de Qi, vous devez tous en revenir sous les deux heures. De plus, chacun d’entre vous n’a droit qu’à une méthode de Qi compatible avec son élément. Vous n’avez pas le droit d’en prendre plus. Si quelqu’un essaye de s’échapper avec davantage, il perdra son droit d’obtenir une méthode de Qi. C’est pourquoi vous feriez mieux de prendre en compte cette règle !” Debout au sommet des escaliers, Xiao Zhan balaya du regard les jeunes au dessous de lui en disant tout cela d’un ton solennel.

“Oui !” cria le groupe en réponse d’un air excité. Tout le monde fixait le gigantesque pavillon le regard brûlant de désir. Obtenir une meilleure méthode de Qi était équivalent à obtenir une longueur d’avance sur ses pairs, arrivant directement en tête. Ca a toujours été quelque chose que chaque membre du clan désirait ardemment.

“Puisque vous êtes tous au point quant aux règles, commençons à présent.”

Xiao Zhan hocha la tête de satisfaction. Il fit un pas en arrière et dévoila un pilier de pierre qui se trouvait devant les portes du pavillon. Le pilier faisait un mètre de haut et à son sommet se trouvait une boule de cristal limpide.

D’un grand geste de sa main, deux gardes qui étaient derrière se mirent à pousser les énormes portes noires qui produisirent un grincement grave en s’ouvrant lentement.

“Vous pouvez entrer dans le pavillon après avoir déterminé votre élément. Souvenez-vous, en entrant, suivez le chemin signalé avec votre attribut. Ne suivez pas accidentellement le mauvais chemin !” Hochant la tête vers la foule, XIao Zhan fit signe de commencer l’épreuve.

Un jeune homme au premier rang, en voyant le signal de Xiao Zhan, sauta tout excité sur les marches de l’escalier. Tandis qu’il posait ses deux mains sur la boule de cristal, une légère lueur verte apparut.

“Élément Vent. Bien, tu peux entrer.” Xiao Zhan jeta rapidement un regard du coin de l’oeil à la boule de cristal et hocha la tête en souriant.

Puisque quelqu’un avait prit la tête, les autres plus bas ne purent rester tranquilles. Un par un, ils se précipitèrent en haut des escaliers et une fois leur élément déterminé, ils se ruaient vers le Pavillon de Méthode de Qi.

Voyant la foule autour de lui se réduire, Xiao Yan toucha son nez et sourit à Xun Er: “Allons voir quel genre de techniques nous pouvons mettre la main sur.”

Xun Er tendit adorablement les bras de chaque côté 1)Comme ça. Les méthodes de Qi du clan ne l’attiraient pas le moins du monde. Cependant, puisque Xiao Yan était intéressé, elle l’accompagnerait volontiers.

Comme ils n’étaient pas pressés, ce ne fut pas avant que tous les autres soient partis qu’ils se mirent à lentement monter les escaliers. Xiao Zhan, voyant ça, ne put que les regarder d’un air impuissant.

Xiao Yan montra à Xiao Zhan un sourire plein de dents et toucha la boule de cristal de sa paume. Une lumière rouge féroce apparut, brillant bien plus fort que toute les autres auparavant. C’était le signe d’une affinité pour l’élément feu.

Xiao Zhan connaissait déjà l’élément de son propre fils alors son expression ne changea pas. Il hocha légèrement la tête puis, après avoir soudainement balayé du regard la zone alentour, il fit discrètement un pas en avant. Il toussa légèrement et se pencha en avant et dit à voix basse:“ Passage du Feu, Voie 3, pièce 43!”

En entendant ce que Xiao Zhan dit, Xiao Yan fut tout d’abord stupéfait mais trouva cela immédiatement amusant une fois qu’il comprit que son père abusait de son autorité pour lui. Xiao Yan, après un hochement de tête imperceptible, se tint de côté pour observer le tour de Xun’Er.

Xun Er regarda la boule de cristal et hésita un moment puis, tout en secouant la tête d’un air réticent, elle appuya légèrement sur la boule de cristal d’un doigt fin.

Au toucher de Xun Er, la boule de cristal qui venait juste de s’éteindre brilla à nouveau de lumière rouge. Pendant le plus court des instants, la boule était devenue aussi chaude et éblouissante qu’une boule de feu.

Stupéfait par le spectacle de la boule de cristal devenue une boule de feu, Xiao Zhan en resta un peu bouche bée tandis qu’il prit involontairement une brusque inspiration.

La boule de feu persista un court moment et ce ne fut que lorsque Xun Er retira son doigt que les flammes commencèrent doucement à s’éteindre. Une fois la lumière éteinte, on pouvait voir de nombreuses petites fêlures couvrant la boule de cristal entière.

Regardant amèrement la boule de cristal qui était sur le point de se briser, Xiao Zhan ne put que pousser un soupir. Il regarda Xun’Er d’un regard qui semblait cacher quelque chose, fit un geste de la main et dit: “Dépêche toi d’y aller.”

Alors que Xiao Yan restait stupéfait par l’incident qui s’était déroulé sous ses yeux, il entendit la voice de Yao Lao qui était empli d’étonnement: “Tssss, un corps de feu si pure. Quelle dommage qu’elle ne soit pas née avec une affinité pour l’élément Bois, autrement, elle aurait été une alchimiste née.”

Opinant du chef en son fort intérieur, Xiao Yan regarda Xun Er qui marchait vers lui. Il haussa les épaules, se retourna et entra dans le Pavillon de Méthodes de Qi.

Le regard de Xiao Zhan s’attarda sur les deux personnes qui venaient d’entrer dans le Pavillon de Méthodes de Qi côte à côte puis il le tourna vers la boule de cristal. Elle s’était enfin brisée en plusieurs morceaux en faisant « kachiiing ». Il se frotta le menton en marmonnant dans sa barbe. “*soupir*, c’est vraiment… vraiment trop remarquable. Cette fille, Xun Er, non seulement a t’elle bon caractère mais en plus c’est une vraie beauté, mais ses origines sont également extrêmement terrifiantes. Elle est incomparablement mieux que Nalan Yanran. Si seulement Yan Er pouvait avoir une épouse comme elle, ce serait si bien…” (NdT Tout le monde veut Xun Er en waifu o_o)

Après avoir exprimé ses pensées à voix haute, Xiao Zhan secoua la tête et éclata de rire, se moquant de lui-même. Il ne pouvait pas croire qu’il avait réellement imaginé une chose pareille.

Alors que Xiao Zhan se moquait de lui-même, il ne réalisa pas que Xun Er, qui allait entrer dans le pavillon, s’était raidit tandis que ses oreilles, comme la boule de cristal plus tôt, devinrent d’un rouge ardent et attirant.

BTTH Chapitre 47
BTTH Chapitre 49

References   [ + ]

1. Comme ça

7 Commentaires

  1. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. piitchoun

    merci

    Répondre
  3. zesfry

    Merci pour le chapitre 🙂 Oooo oui nous aussi on veut Xun Er finisse avec Yan Er 😀

    Répondre
  4. Meifumado

    Merci`.

    Répondre
  5. nounours

    merci pour le chap

    Répondre
  6. comme en terre

    merci je paris mon pseudo qu’ils vont finir ensemble XD

    Répondre
  7. Newkan

    Xun’er à déjà le consentement de son « beau père » XD love flag !! xD

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com