TDG Chapitre 54

TDG Chapitre 53
TDG Chapitre 55

Premier des deux chapitres bonus, sponsorisé par Majaspic et Renaud !

 

 

Chapitre 54 – Interruption Manuelle des Méridiens

 

“Xiao Li, tu es de retour !” dit Nie Ming en souriant
“Oui père, me voilà de retour !”

Les yeux de Nie Li devinrent légèrement rouges quand ils vit le regard hagard de son père. Les souvenirs de sa vie passée lui revinrent telles des vagues.

“Xiao Li semble avoir grandi mais il est aussi devenu plus beau ! Son aura n’est en effet plus la même après avoir passé un an à l’Institut Sainte Orchidée !” dit également Nie Kai à côté de Nie Ming en riant. Il était plus jeune que ce dernier de trois ans et n’ayant pas de talent dans la culture, comme Nie Ming, c’était un fermier ordinaire.

A leurs âges, le royaume spirituel était déjà solidifié et ils ne pouvaient plus le cultiver. Cela dit, c’était bien aussi d’être une personne ordinaire.

‘Dans ma vie précédente, je n’ai pas pu vous protéger mais dans cette vie, je le ferai !”

Nie Li entra dans maison et fut heureux en voyant sa mère et sa tante. La famille était finalement à nouveau réunie. Le coeur de Nie Li était empli d’excitation et d’émotions.

Nie Ming ne put plus se retenir et demanda: “Nie Li, quelle est ta force à présent ?”

Le regard de toute la famille convergèrent sur Nie Li. Nie Yu clignait ses grands yeux en le regardant.

“On devrait manger d’abord !” dit précipitamment la mère de Nie Li, Xiao Yun.

Dans sa vie précédente, que ce soit Nie Ming ou Xiao Yun, les deux consoleraient Nie Li sans cesse même si celui-ci avait été incapable de faire une percée, les décevant encore et encore. Ils ne demandaient pas grand chose de Nie Li mais malgré tout, il ressentait leurs hautes attentes. Chaque fois qu’il était avec eux était comme un coup de poignard et Nie Li se reprochait son inutilité.

Cela dit, dans cette vie, il ne laissa finalement pas tomber ses parents une fois de plus.

“A l’examen de cette année, ma force spirituelle a percé jusqu’à 100 et je suis devenu un Spirite Démon de rang Bronze 1 étoile” dit Nie Li en mangeant calmement son repas. Il n’osait pas leur dire quelle était sa force véritable de peur de les choquer à vie.

Nie Ming et les autres n’auraient jamais imaginé que Nie Li puisse devenir un Spirite Démon. Ils pensaient tous que si Nie Li pouvait devenir un Guerrier de rang Bronze, ce serait déjà bien assez alors quand ils entendirent que Nie Li était devenu un Spirite Démon de rang Bronze 1 étoile, ils furent abasourdis. Les baguettes entre leurs mains cessèrent de bouger.

Spirite Démon… De rang Bronze 1 étoile ?

Nie Ming et la famille pensèrent tous avoir mal entendu.

“Spirite Démon de rang Bronze 1 étoile ?” Nie Kai ne put s’empêcher d’ouvrir la bouche et de demander à Nie Li confirmation.

“Yep !” Nie Li hocha la tête. Il éprouva un peu de grief et de chagrin en son cœur. Un des regrets de sa vie précédente avait pu être résolu et dans cette vie, il les résoudrait tous !

Nie Ming et les autres se répétèrent à voix basse: “Spirite Démon de rang Bronze 1 étoile ! Notre foyer a enfin un Spirite Démon ?!”

Après un bref moment de silence stupéfait, leur visages s’emplirent d’une joie inouïe.

Un Spirite Démon !

Tout Spirite Démon obtenait un statut extraordinaire au sein de la Famille des Marques Célestes. En plus d’être exempts des taxes mensuels, ils pouvaient en plus réclamer plusieurs choses de la famille.

Nie Li réfléchit un moment et continua: “En plus de devenir un Spirite Démon de rang Bronze 1 étoile, j’ai également été sélectionné comme élève de la classe des Génies de l’Institut Sainte Orchidée.”

“La Classe des Génies ? T’as pas besoin d’un talent extraordinaire pour y entrer ? Le fils de Nie Chong, Nie Long, est aussi un Spirite Démon de rang Bronze 1 étoile mais lui n’a pas les qualifications pour y entrer !” dit Nie Kai, pas convaincu. Il avait encore une bonne idée du fonctionnement de l’Institut Sainte Orchidée.

Nie Yu cligna ses grands yeux humides qui regardaient Nie Li d’un air admiratif et dit: “Nie Li ge-ge est génial !”

Nie Li avait toujours été le sujet de son adoration.

“Eh eh !” rit Nie Li en frottant la tête de Nie Yu. Dans sa vie passée, il ne pouvait que suivre l’exemple de Nie Yu et être sous sa protection.

‘Laisse moi être celui qui te protègera, dans cette vie…’ pensa Nie Li en son fort intérieur.

“C’est probablement parce que Xiao Li est doué dans d’autres facettes et c’est pourquoi il a été choisi pour la classe des Génies. Autrement, Xiao Li n’aurait pas été capable de devenir un Spirite Démon de rang Bronze 1 étoile en si peu de temps ! Notre maison a enfin un Spirite Démon !” dit Nie Ming , tout ému.

A cet instant, que ce soit Nie Ming, Nie Kai, Tante Mial Ling ou Nie Yu, tous étaient vraiment très heureux. Xiao Yun se mit même à pleurer de bonheur.

“Le futur de Xiao Li sera radieux !” Nie Kai tapota les épaules de Nie Li.

“Xiao Li, on y va ! Nous allons voir le Patriarche !” Nie Ming se leva tout d’un coup, le coeur gonflé de fierté. Cette fois, il pouvait enfin marcher tête haute parmi les autres membres du clan. Auparavant, Nie Ming avait toujours été pris de haut par les gens de la famille et particulièrement par Nie Chong qui se vantait toujours auprès de lui. En ce jour, Nie Li s’était enfin battu pour sa face.

“Notre fils vient de rentrer chez lui, laisse le manger d’abord ! Pourquoi es-tu si pressé ?” Mère Xiao Yun lança un regard furibond à Nie Ming.

“C’est vrai, c’est vrai !” Nie Ming rit d’un air embarrassé. Il éprouvait une immense fierté en son coeur, ce qui l’excitait beaucoup.

Nie Li était également très heureux de voir sa famille être fière de lui.

“Comment ça se passe dans la famille ?” demanda Nie Li en mangeant.

“C’est très bizarre.” Nie Ming fronça les sourcils quand le sujet se tourna sur la situation familiale.

“Bizarre ?” Nie Li éprouva un peu de curiosité.

“Ouais.” Nie Ming hocha la tête. “Les finances de la Famille des Marques Célestes permettent à peine d’arriver aux fins de mois. Cependant, il y a quelques temps, la Famille Sacrée a commencé à nous mettre la pression, ce qui porta un gros coup à nos commerces. Certains de nos partenaires commerciaux ont également cessés de travailler avec nous ce qui rendit nos doyens et le Patriarche anxieux. Notre Patriarche a même personnellement envoyé une lettre à la Famille Sacrée en leur demandant leurs raisons d’agir ainsi mais il fut ignoré. Ils voulaient probablement attendre un moment que notre Famille des Marques Célestes soit dans une situation plus difficile encore avant de parler conditions avec nous mais tout d’un coup, tout s’est arrangé pour le mieux…”

“Tout s’est arrangé pour le mieux ?” demanda Nie Li.

“C’est ça. D’un coup, plus de dix familles ont pris l’initiative de travailler avec nous et les conditions nous sont également très favorables. Au début, le Patriarche a cru que c’était un piège mais il a réalisé plus tard qu’ils n’avaient aucune malice envers nous. Il parait que c’est l’Association des Alchimistes qui leur a suggéré de travailler avec nous. Ils nous ont même donné d’autres opportunités commerciales en nous faisant pousser diverses herbes. Qui plus est, ils paient très bien. A l’ombre de l’Association des Alchimistes, la Famille Sacrée ne put plus agir contre nous.” dit Nie Ming.

Nie Li comprit ce qu’il se passait en écoutant Nie Ming. Une superbe jeune femme apparut dans son esprit; Tout ceci devait avoir été arrangé par cette femme, Yang Xin.

Étant donné que Nie Li était alors un partenaire important de l’Association des Alchimistes, les dispositions prises par Yang Xin étaient parfaitement normales. La force de l’Association des Alchimistes n’était en rien inférieure à celle de la Famille Sacrée. Après tout, toutes les familles avaient encore besoin d’acheter les élixirs à l’Association; C’est pourquoi, sous la protection de l’Association des Alchimistes, la Famille Sacrée n’oserait plus toucher la Famille des Marques Sacrées.

De plus, avec les formules d’élixirs que Nie Li leur avait donné, même le Gouverneur et les trois familles majeures devaient supplier l’Association des Alchimistes. Si la Famille Sacrée cherchait à aller à l’encontre d’une Association des Alchimistes aussi renforcée, ce serait comme chercher à mourir !

Avec son retour, outre visiter les membres de sa familles, Nie Li voulait aussi organiser l’entrée en contact de la Famille des Marques Célestes avec l’Association des Alchimistes; Nie Li ne croyait pas que Yang Xin avait déjà organisé la rencontre. Ensuite, Nie Li pourrait se concentrer sur la Famille Sacrée et bien sûr, l’Association des Alchimistes jouerait un rôle crucial dans cette histoire.

“Pourquoi tu racontes tout ça aux enfants ?” Xiao Yun regarda Nie Ming l’air mécontente. A ses yeux, Nie Li était encore un enfant (NdT elle est chou sa maman :3) et il ne lui servait à rien de savoir tout ça.

“Ça, c’est l’opinion d’une femme. Maintenant que Nie Li est un Spirite Démon rang Bronze 1 étoile, dans le futur il fera parti du noyau de la Famille des Marques Célestes. Il apprendra alors bien plus de choses que ça !” répliqua Nie Ming, l’air fier et heureux.

“D’accord, d’accord, tu as raison !” dit Xiao Yun d’un air impatient.

‘Père et Mère sont les mêmes que dans ma précédente vie. Ils se disputent souvent mais ils s’entendent très bien’. Nie Li rit en voyant la scène sous ses yeux.

Nie Li leva la tête, regarda Nie Ming et dit: “Père, je ne souhaite pas rencontrer le Patriarche pour le moment, je souhaite poursuivre mon entraînement.”

“Bien sûr, il n’y a pas de problème à ce que tu le vois plus tard !” rit Nie Ming.

Oncle Nie Kai frotta la tête de Nie Yu et dit: “Xiao Yu doit aussi travailler dur et être comme Nie Li.”

Nie Yu hocha la tête et dit sur un ton sérieux: “Oui, Xiao Yu travaillera dur !”

La nuit approchait; La brise nocturne commença à souffler dans la forêt et les feuilles bruissèrent dans le vent.

Nie Li sortit de chez lui et se dirigea vers la forêt derrière la colline puis il s’assit sur une gros rocher. Il regarda au loin et ne vit que les lumières provenant des différents foyers.

La Famille des Marques Célestes était celle avec la plus vieille histoire. Elle remontait même jusqu’à l’ère de l’Empire Vent&Neige ! L’ancêtre de la Famille était alors un des grands seigneurs de cette époque. Cependant, à cause des bouleversements qui se produisirent à cette époque et avec le long Âge des Ténèbres, la Famille des Marques Célestes déclina jusqu’à devenir une famille sans le sous de Bourg-Triomphe.

Nie Li s’assit en tailleur sur le gros rocher pour s’entraîner paisiblement. Il ne lui manquait qu’un pas pour atteindre le rang Argent et une fois qu’il aura fait cette percée, il pourra assimiler l’Ombre Fantôme de la Lampe Spirituelle.

Tout en buvant sans cesse des élixirs, il pratiqua la technique de culture du <Dieux Céleste> en même temps. Nie Li absorbait ces élixirs dans son sang et relâcha lentement leurs effets dans son royaume spirituelle qui du coup, s’étendait continuellement.

Son royaume spirituelle commença à déborder, plein qu’il était d’une puissance force spirituelle.

Cependant, s’il voulait atteindre le rang Argent, ce n’était pas si facile; Nie Li estima qu’il lui faudrait à peu près dix jours pour y parvenir.

“J’ai presque oublié, il y a une autre méthode que je peux encore utiliser !” Nie Li sembla se souvenir de quelque chose en souriant légèrement. Il y avait une méthode appelée <Interruption Manuelle des Méridiens> pour entrer dans le rang Argent. Cette méthode scellerait les vaisseaux sanguins de son bras et de diverses parties de son corps. Il devrait ensuite sceller les 36 points d’accuponcture de son corps et ainsi piéger de force sa force spirituelle dans son royaume spirituelle. Ainsi, il pourrait entrer de force dans le rang Argent.

Cette façon de percer dans le rang supérieur, en plus d’épuiser de grandes quantités de force spirituelle, endommagerait un peu ses méridiens. Cependant, il pourrait facilement les réparer à l’aide d’élixirs.

“Utilisons celle-là alors.” Nie Li sourit légèrement. Suivant la méthode d'<Interruption Manuelle des Méridiens>, il commença à sceller ses points d’acuponcture de son corps, emprisonnant consciencieusement sa force spirituelle.

Personne n’utiliserait cette méthode sans être pleinement confiant dans ses capacités.

TDG Chapitre 53
TDG Chapitre 55

16 Commentaires

  1. Letyure

    Dieu de merde qu’elle bonheur

    Répondre
  2. Majaspic14

    Çà fait plaisir 2 chapitres de suites. Quel bonheur.

    Répondre
  3. Bignem

    thanks

    Répondre
  4. Jynn-Ra

    Je remercie Majaspic et Renaud qui nous permettes de lire ce chapitre bonus.

    Répondre
  5. zesifry

    Un grand merci pour les chapitres et les donateurs 🙂 Sa fait plaisir de voir enfin la famille de notre Nie Li, dire qu’il est presque rang argent j’aurais aimer voir les têtes des profs si il avait vu sa puissance 😉

    Répondre
  6. MystoLanders

    Merci pour les chap’s !
    Et merci aux donateurs 😉

    Répondre
  7. Meifumado

    Merci WaZ et au donateurs !

    Répondre
  8. piitchoun

    merci beaucoup au donnateur et surtout au traducteur ^^

    Répondre
  9. nounours

    merci pour le chap et merci aux donateurs

    Répondre
  10. psycho

    Merci 🙂

    Répondre
  11. BadKarma

    Merci pour les chapitres et merci aux donateur.
    A votre avis, combien de chance que Nie qui intègre le harem de Nie Li ? ^^

    Répondre
  12. Dadau

    Merci!

    Répondre
  13. shyvan

    mrc pour cest chapitre c her donateur et traducteur 🙂

    Répondre
  14. Ito

    Merci beaucoup pour ces chapitres et du temps que vous passez à les traduire. Vous êtes super continuez comme ça !

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Merci pour votre gentillesse !

      Répondre
  15. Funshy

    Merci pour le chapitre. 36 points d’accuponctures, comme les 36 points d’accuponctures de la mort dans HJC ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com