BTTH Chapitre 53

BTTH Chapitre 52
BTTH Chapitre 54

Premier BTTH régulier de la semaine ! Bonne lecture o/

Edit: Et nous aurons dans la semaine un chapitre bonus de TDG !

 

Chapitre 53 – Duan Qi rang 9

 

Dans la petite forêt verdoyante, des fils de Dou Qi blancs volaient dans les airs, continuellement absorbés par le corps de Xiao Yan pendant son sommeil.

Xun Er fut agréablement surprise en regardant ce dernier qui était quasiment devenu un trou noir à énergie. Elle s’éloigna un peu de lui et monta silencieusement la garde. Si Xiao Yan devait être sorti de son état méditatif, il perdrait l’opportunité d’avancer au niveau supérieur.

Le succès de l’avancement de Xiao Yan était quasi assuré.

Tandis que le Dou Qi était absorbé, la fatigue sur le visage de Xiao Yan disparut graduellement. Tel un morceau de jade chaud, son beau visage délicat brilla d’une pâle lueur.

Ces évènements se poursuivirent une heure durant dans la petite forêt verte et dense jusqu’à ce qu’ils prennent fin.

Quand les derniers filets de Dou Qi entrèrent finalement dans Xiao Yan, la petite forêt retrouva son calme original; Les rayons du soleil brûlant continuaient de briller sur celle-ci.

Bien que les yeux de Xiao Yan soient fermement clos, sa poitrine se levait et se baissait de façon constante et régulière. Xun Er, voyant cela, poussa un soupir de soulagement et se détendit en riant doucement: “Il a finalement atteint le Duan Qi rang 9. Peut-être que dans six mois, Xiao Yan ge-ge pourra condenser un cyclone de Dou Qi et devenir un vrai Dou Zhe.”

Un sourire heureux apparut sur ses lèvres et Xun Er bondit sur une pierre calcaire à proximité avant de s’asseoir en tailleur. Les coudes sur les genoux, les paumes supportant son menton tandis que ses doigts reposaient sur ses joues, elle attendit que Xiao Yan se réveille.

La nuit était graduellement tombée quand Xiao Yan sortit de son profond sommeil. Il cligna des yeux de confusion et posa un regard perdu sur les environs avant de réaliser où il était. Il leva la tête et son regard tomba sur une silhouette habillée par les rayons dorés du soleil couchant. Une paire d’yeux lumineux et limpides comme de l’eau rencontra les siens. Il sourit.

“Est-ce que Xiao Yan ge-ge est enfin réveillé ?” Xun Er poussa un rire adorable en posant sa question au Xiao Yan à peine réveillé. (NdT et donc théoriquement avec la tête dans le cul, sinon c’est pas juste ><)

Xiao Yan se leva avec un hochement de tête en souriant. Il tordit son cou engourdi et s’étendit paresseusement. “Craaaaaack” le bruit satisfaisant des os qui craquent les uns contre les autres se fit entendre de ce corps venant de monter d’un rang de Duan Qi.

Étourdi par le sentiment d’avoir réussi une percée, Xiao Yan serra sa main en un point avant de la rouvrir; Quelque peu stupéfait, il pencha la tête sur le côté. Son visage était empli également de doute et d’incertitude et il dit: “Heu… On dirait que j’ai atteint le Duan Qi rang 9 ?”

Xun Er regarda Xiao Yan d’un air amusée et se mit à rire en voyant l’air perplexe de ce dernier.

Xiao Yan se mit à sourire en voyant le hochement de tête de Xun Er. Il était agréablement surpris mais ne savait pas s’il devait rire ou pleurer; La dernière fois qu’il avait réussi une percée, c’était en dormant et cette fois encore il fit une autre percée en dormant. Cette façon de monter de niveau était un peu trop comique.

Donnant vigoureusement des coups de poings dans les airs successivement et rapidement, Xiao Yan ne put que rire en sentant que son Dou Qi était plus fort que quelques heures auparavant.

Une fois l’agréable surprise passée, Xiao Yan se rendit enfin compte de la couleur sombre du ciel. Il sourit d’un air désolé à Xun Er car il savait qu’elle l’avait attendu tout ce temps.

Remettant ses vêtements, il commença à plaisanter avec Xun Er: “Tu ne pars pas ? C’était une belle journée que celle-là alors pourquoi ne laisserais-tu pas ton grand-frère te payer un bon repas dans la ville de Wu Tan ?”

“Hihi, dans ce cas je veux le repas le plus onéreux…” répondit-elle avec un léger rire. Se tenant un moment sur la pointe des pieds sur le rocher calcaire, elle sauta prudemment à côté de Xiao Yan en riant d’un rire cristallin qui se répandit dans la forêt verte.

……

Histoire de remercier Xun Er qui l’avait attendu tout l’après-midi, Xiao Yan emmena Xun Er dans une balade autour de la ville avant de se séparer d’elle dans le clan.

Xiao Yan se traîna jusqu’à chez lui, encore un peu excité par sa journée et s’effondra lourdement sur son lit en serrant dans ses bras sa couette. Il se dit à lui-même dans un léger murmure: “Je vais enfin devenir une fois de plus un Dou Zhe…”

“Hé, cette percée que tu viens de faire… C’était grâce à cette petite fille.” Le rire d’un vieil homme résonna subitement du centre de la pièce.

N’ouvrant qu’une paupière, Xiao Yan fixa paresseusement Yao Lao et fronça ses sourcils: “Que vient faire Xun Er dans cette histoire ?”

“Eh, elle a définitivement joué un rôle, autrement tu aurais mis une semaine pour percer par toi-même.” Le corps transparent de Yao Lao s’assit sur une chaise, son ton désinvolte résonnant dans toute la pièce.

Xiao Yan haussa les épaules de mauvaise grâce et replongea sa tête dans la couette. “A présent, je suis au Duan Qi rang 9. Si je veux percer pour devenir un Dou Zhe, je crains qu’il ne me faille six mois peu ou prou…” Une fois cela dit, il fit un pause momentanée et jeta sa couette. Son visage auparavant concentré était devenu lugubre, sa voix révélant à présent un ton glacial: “Une année s’est déjà écoulée et je ne suis toujours pas un Dou Zhe 1 étoile. Si ça continue à ce rythme… Je crains de ne jamais rattraper Nalan Yanran dans trois ans.”

A ces mots, Yao Lao lui jeta un oeil mais resta silencieux.

“Nalan Yanran est entraînée par le prochain chef de la Faction des Nuages Brumeux. Son talent n’est pas le moins du monde minable et la Faction des Nuages Brumeux est plutôt forte également. Ils ont même ce formidable alchimiste qu’est le Roi des Pilules Gu He dans leurs rangs… S’il devait aider Nalan Yanran, sa vitesse de culture serait plus terrifiante encore. Elle ne serait pas moins rapide que la mienne…” pensa à voix haute Xiao Yan. (NdT Quel chouineur manipulateur quand-même… :’) )

Yao Lao pencha sa tête en regardant Xiao Yan et il vit que les yeux lumineux comme du cristal de ce dernier étaient entièrement tournés vers lui. Yao  Lao se mit de suite à rire mais ne commenta toujours pas.

Xiao Yan ne put que rouler des yeux en regardant le visage de Yao Lao. Ses mots étaient inutiles…

“Heh…”Après être resté muet un moment, Yao Lao soupira lentement. Il se leva et marcha vers Xiao Yan, ses lèvres commençant à former un sourire: “Ce Gu He n’est rien de plus qu’un alchimiste de niveau 6. Vaut-il vraiment l’appellation Roi des Pilules ? Que peut-il faire, à part raffiner des pilules ?”

Xiao Yan, en entendant Yao Lao parler de cette façon, se mit à sourire soudainement. Il savait à cet instant que le mystérieux maître allait enfin dévoiler ses cartes…

“Demain tu iras acheter des ingrédients. Tu vas manger de la <Poudre d’Agrégation du Qi> comme si c’était des bonbons… Je ne crois pas que cette Nalan bénéficie de ce genre de traitement !” Les deux mains dans le dos, Yao Lao renifla fièrement.

BTTH Chapitre 52
BTTH Chapitre 54

5 Commentaires

  1. zesifry

    Merci pour le chapitre, Yao Lao va enfin nous remontrer un peu de son talent 🙂

    Répondre
  2. Meifumado

    Merci pour le chapitre Waz!

    Répondre
  3. comme en terre

    merci tdg commence à prendre de l’avance

    Répondre
  4. nounours

    merci pour le chap et la bonne nouvelle

    Répondre
  5. Newkan

    Ses clairement du dopage xD

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com