TDG Chapitre 59

TDG Chapitre 58
TDG Chapitre 60

Et voilà le chapitre bonus, sponsorisé par Alain Connu ! Bonne lecture et à demain pour le chapitre régulier !

 

 

Chapitre 59 – Directrice Yang rend visite

 

Le nombre de membres de la jeune génération de la Famille des Marques Célestes entrant dans la Classe des Génies n’était que d’une douzaine. Cela dit, ce n’était pas parce que certains n’étaient pas parvenus à entrer dans la classe qu’ils ne valaient pas la peine qu’on les éduque. Cependant, ceux qui parvinrent à y entrer avaient des talents extraordinaires et qui, en définitif, accompliraient des exploits extraordinaires.

Nie Hai, en tant que Patriarche, a toujours été impartial. Il n’a jamais favorisé une branche en dépit des autres et du coup, avait un certain prestige dans la Famille.

Nie Hai regarda Nie Li et lui demanda: “Nie Li, qu’as tu à dire pour ta défense ? Pourquoi as tu offensé la Famille Sacrée ?” De son point de vue, Nie Li n’était pas quelqu’un, parmi la jeune génération, qui irait provoquer quelqu’un sans raison. De plus, maintenant que Nie Li était accepté dans la Classe des Génies de l’Institut Sainte Orchidée, il était assez compétent pour recevoir la meilleure formation.

“Patriarche, il est vrai que j’ai offensé la Famille Sacrée et ai causé du tort à la Famille des Marques Célestes. Cependant, n’ai-je pas tout arrangé ?” dit Nie Li, sans être obséquieux ou hautain. Il devait néanmoins toujours montrer du respect envers Nie Hai. Après sa réincarnation, il n’allait pas faire face au majestueux Nie Hai comme un lâche. Sa force de caractère était déjà supérieure à celle qu’il avait auparavant.

Nie Hai regarda Nie Li, un peu surpris. Il avait l’impression que le Nie Li face à lui était différent de son habitude. Devant lui, Nie Li n’était pas couard mais il faisait face au Patriarche avec de l’allure et un certain maintien.

“Hahaha, que c’est drôle. Nous avons été aidé par l’Association des Alchimistes et avons donc pu nous débarrasser de l’oppression de la Famille Sacrée. Quel est le rapport avec toi ? A quel point es tu doué pour dire que avoir aidé notre Famille des Marques Célestes à résoudre ses problèmes ?” dit Nie Xiaori. Il lança cette pique parce que Nie Wei le lui avait demandé.

Aux mots de Nie Xiaori, Nie Li jeta un léger coup d’oeil à Nie Xiaori et à Nie Wei puis dit: “C’est vraiment drôle. La position de l’Association des Alchimistes au sein de Bourg-Triomphe est extraordinaire, comparable à celle des Trois Familles Majeures; Pourquoi aideraient-ils la petite et faible Famille des Marques Célestes ? Juste parce que la Famille sait comme faire pousser des herbes ? Beaucoup d’autres familles savent faire pousser des herbes ! De plus, pourquoi nous paieraient-ils 30% de plus sur le prix d’achat ?

Nie Hai et les autres furent un peu surpris car c’était aussi les questions qu’ils se posaient. L’Association des Alchimistes avait non seulement aidée la Famille des Marques Célestes mais elle essayait également de s’en faire une amie. Cependant, ils étaient curieux de savoir pourquoi une existence puissante comme l’Association des Alchimistes voudrait être l’amie de la Famille des Marques Célestes ? Ça n’avait aucun sens.

Voyant Nie Li calme et indifférent, tout le monde, que ce soit Nie Hai, Nie Wei, Nie En ou les divers cadres de la Famille, était curieux de savoir si tout ceci avait vraiment un rapport avec lui.

Le père de Nie Li, Nie Ming, qui se trouvait sur le côté, avait pu voir comment Nie Li avait contredit le doyen en charge du maintien de l’ordre et commença à paniquer. Il n’avait aucune culture et n’était qu’un membre d’une branche de la famille ce qui signifiait qu’il n’était pas différent d’un simple fermier. Devant cette scène, il s’agenouilla rapidement et dit: “Patriarche, Nie Li est encore jeune et ne sait rien; Je veux être puni à sa place, par pitié soyez clément avec lui !”

“Père, levez-vous !” dit Nie Li en voyant Nie Ming s’agenouiller et il fronça des sourcils. Il alla immédiatement aux côtés de son père et l’aida à se relever. Son père était un homme honnête. “Père, vous n’avez pas besoin de vous agenouiller devant qui que ce soit !”

“Xiao Li, tu as commis une grave erreur et  tu refuses encore de l’admettre !” gronda Nie Ming. De son point de vue, si Nie Li admettait son erreur, il y aurait encore une chance de demander leur clémence. Cependant, Nie Li contredisant le Patriarche rendrait les choses plus compliquées encore.

Nie Li sentit des picotements au nez en voyant son père s’agenouiller. Que ce soit dans sa vie précédente ou celle-ci, son père faisait trop pour lui. Dans sa vie passée, il l’avait trop fait souffrir aussi dans cette vie, il ne ne laisserait pas souffrir même un instant. Nie Li serra fermement ses points et jeta un regard noir à Nie Wei, Nie Xiaori, Nie Xiaofeng et les autres.

Nie Hai regarda Nie Li avec la vague impression que la protection qu’offrait l’Association des Alchimistes à la Famille des Marques Célestes avait un rapport avec lui. Il baissa sa tête vers Nie Ming et dit: “Nie Ming, relève toi vite. Avait qu’on ne tire cette affaire au clair, personne ne punira Nie Li. Bien que celui-ci ait provoqué la Famille Sacrée, notre Famille des Marques Célestes n’a pas subi de pertes. Du coup, personne ne punira librement Nie Li !”

Nie Ming eut l’air confus en écoutant Nie Hai. Il se leva, en plein doute: ‘Le Patriarche n’approfondit pas la question ?’

Il n’était pas vraiment au point sur cette question.

“Patriarche, si nous ne punissons pas Nie Li, nous ne parviendrons pas à convaincre le public. Même si cette affaire n’a pas engendré de pertes substantielles pour notre Famille, le fait est que Nie Li a offensé la Famille Sacrée. Qui peut dire si la Famille Sacrée trouvera ou non un moyen de nous causer des problèmes plus tard ?” dit Doyen Nie Wei en  fronçant les sourcils.

Nie Li renifla froidement et demanda: “Grand Doyen, êtes vous un membre de la Famille des Marques Célestes ou de la Famille Sacré ?”

“Impudent ! Qu’est-ce qui t’autorise à me parler de la sorte ? Incapable de se comporter correctement… Je suis juste un officiel impartial !” Nie Wei renifla de rage.

“Grand Doyen, je ne crois pas que cette affaire soit aussi simple. Xiao Li n’est pas un fauteur de troubles; Et si cette histoire avait commencée par la Famille Sacrée. Les torts ne sont pas nécessairement ceux de Xiao Li. Vu que cette histoire est terminée, oubliez tout ça.” dit Doyen Nie En qui essayait manifestement d’aider Nie Li. SI Nei Wei punissait Nie Li alors le prestige de Nie En au sein des branches en serait affecté.

“Est-ce que le Grand Doyen applique réellement la loi ? Auparavant, quand Nie Xiaori a frappé un membre de la Famille Tian Ling, tout ce que vous avez fait fut de leur envoyer un cadeau. Pourquoi n’ai-je pas vu le Grand Doyen Nie Wei punir Nie Xiaori?” poursuivit Nie Li.

“Ces deux affaires sont incomparables. Le conflit de Nie Xiaori avec un jeune de la Famille de Tian Ling était dans l’intérêt de la Famille. De plus, la force de la Famille Tian Ling est incomparable avec celle de la Famille Sacrée !” Nie Wei avait l’air renfrogné. Nie Li avait vraiment mangé des tripes de léopard pour avoir celles de s’opposer à lui. Mais ce qui le déprimait c’est que, dans l’histoire, Nie Hai était du côté de Nie Li et il ne pouvait se permettre d’entrer en confrontation avec le Patriarche.

“Grand Doyen n’a même pas enquêté, comment pouvez vous savoir que je ne me suis pas battu avec la Famille Sacrée dans l’intérêt de notre Famille ? Vous ne pouvez pas vous permettre d’offenser la Famille Sacrée alors vous allez me punir juste pour donner une raison à la Famille Sacrée de nous laisser tranquille ? Si la Famille des Marques Célestes ne peut pas protéger ses membres alors il n’y a aucun intérêt à y rester !” dit Nie Li en regardant froidement Nie Wei.

Tout le monde dans la salle fut choqué.

Personne n’aurait jamais imaginé que Nie Li ose réellement dire de telles choses. Ce n’était pas simplement s’opposer au Grand Doyen; Nie Li voulait dire qu’il voulait quitter la Famille des Marques Célestes !

Auparavant, tout le monde pensait que Nie Li avait toujours été un couard mais en ce jour, il osa dire de telles choses devant le Patriarche et les doyens.

Nie Ming avait déjà si peur qu’il en tremblait. Il gronda sévèrement Nie Li: Xiao Li, que dis tu là ? Dépêche-toi de t’excuser auprès du Patriarche !”

“Hmpf, tes ailes ont-elles tant poussées que tu veux quitter le clan ? N’oublie pas que c’est la protection et l’éducation de la Famille qui ont fait de toi ce que tu es aujourd’hui !” dit froidement le Grand Doyen Nie Wei. “Petit bâtard ingrat !”

“La Famille des Marques Célestes est notre famille, il est donc normale qu’elle me protège. Cependant, ce n’est pas la Famille des Marques Célestes qui m’a élevé. Ce sont mes parents qui ont travaillé dur chaque jour à faire pousser des herbes pour m’élever. Ils ont aussi payé la  Famille des Marques Célestes avec leur travail. C’est pourquoi nous ne devons rien à personne et que moi, Nie Li, ne doit rien à personne !” répliqua Nie Li après s’être redressé.

“Quel outrage ! Quelle impudence !” Nie Wei avait une expression livide. Il voulut engueuler Nie Li mais fut arrêté par Nie Hai.

Nie Ming tira anxieusement la manche de Nie Li. Il n’avait aucune idée de ce qui n’allait pas chez lui; Il avait toujours été timide auparavant mais aujourd’hui, il répondait au Grand Doyen et au Patriarche.

Nie Hai plissa légèrement les yeux en regardant Nie Li. Les arguments réfléchis de Nie Li firent qu’il le vit sous un autre jour. Il ne montrait pas le moindre signe de couardise devant tant de doyens, contrairement à son habitude. Nie Hai sourit et dit: “Ce que dit Nie Li est vrai. La Famille des Marques Célestes est la famille de tous. Tout le monde a contribué à la famille et c’est pourquoi il est de la responsabilité de celle-ci de protéger ses membres. Avant qu’on obtienne le fin mot de cette histoire, personne ne sera puni !”

Nie Wei ne comprenait pas ce qui n’allait pas chez le Patriarche; Nie Li avait dit des choses outrageuses et Nie Hai était toujours du côté de Nie Li à le protéger. Qu’est-ce que ça voulait dire ?

Tout le monde fut stupéfait en entendant la déclaration de Nie Hai, Nie Ming comprit. Ils pensaient au départ qu’à répondre de la sorte au Grand Doyen, Nie Li n’échapperait pas à la punition, même s’il n’est pas viré de la Famille. Cependant, Nie Hai n’avait pas mal pris ce qu’avait dit Nie Li et l’aidait même constamment.

Nie Wei fronça les sourcils et pensa en son fort intérieur: ‘Ce vieux renard de Nie Hai a tort ! Il est trop coulant avec Nie Li, ce qui n’a aucun sens !’

Doyen Nie En et les autres regardaient tous Nie Li, réfléchissant à quelque chose.

L’humeur de Nie Li s’allégea suite à la déclaration de Nie Hai. Il avait, après tout, encore des sentiments pour la Famille des Marques Célestes. Il avait balancé sa diatribe parce qu’il était mécontent de certaines personnes de la Famille des Marques Célestes. Mais vu que le Patriarche était aussi généreux à propos de toute cette histoire alors tout allait bien.

Nie Hai se leva, s’étira et dit en riant: “Nie Li, tu viens de rentrer de l’école et a vécu beaucoup de choses. Tout d’abord, rentre chez toi et repose toi. Demain, Grand-Père (NdT il parle de lui à la 3eme personne là :p) t’examinera pour voir où tu en es dans ta culture.”

Tout le monde fut en état de choc à cet instant. Non seulement Nie Hai ne voulait pas punir Nie Li pour son erreur mais en plus il voulait se rapprocher de lui.

En entendant les paroles de Nie Hai, Nie Ming ne put s’empêcher d’être ému. Patriarche Nie Hai voulait tester le progrès de la culture de Nie Li lui-même. C’était réellement un grand honneur ! Après tout, Nie Li n’était pas un descendant direct de Nie Hai. Du coup, Nie Hai ne le traitait-il pas un peu trop bien ?

L’assistance s’échangea des regards mais fut incapable de découvrir ce qui se passait.

Nie Li comprit, après la déclaration de Nie Hai, que celui-ci avait probablement réalisé quelque chose. Après tout, Nie Hai était un Spirite Démon de rang Or et avait pu du coup détecter l’aura de l’esprit démon dans son corps. De plus, en réfléchissant à l’histoire avec l’Association des Alchimistes, il n’était pas difficile de faire le rapprochement.

Cela étant, Nie Li n’avait plus non plus l’intention de se cacher davantage. Si ce n’était pas pour lui, il devait se battre dans l’intérêt de ses parents, de son oncle et de sa tante.

Alors que toute l’assemblée était encore ahuri, un membre du clan entra précipitamment et dit à Nie Hai: “Patriarche, la Directrice Yang de l’Association des Alchimistes est arrivée !”

“Directrice Yang?” Nie En, Nie Wei et Nie Hai eurent tous l’air surpris.

Ils ne se seraient jamais attendu à ce que Directrice Yang de l’Association des Alchimistes vienne visiter personnellement la Famille des Marques Célestes si tard la nuit. Ils avaient de nombreux contacts avec l’Association et connaissaient naturellement la position de la Directrice Yang au sein de celle-ci. Elle était une superpuissance dans l’Association des Alchimistes avec le Président et les Doyens.

Un simple mot d’une personnalité comme la Directrice Yang pouvait dévaster une Famille Aristocratique mais en même temps, elle pouvait aussi la mener à la prospérité. Directrice Yang fut celle qui les aida à résoudre leur problème quand la Famille Sacrée les oppressait.

L’Association des Alchimistes était une existence comparable à celle des trois Familles Majeures. Son influence dans Bourg-Triomphe était plus grande que celle de la Famille Sacrée et que celle de la Famille Divine. Elle n’était seulement inférieure à la Famille Vent&Neige qui avait un spirite démon de rang légende et au Gouverneur de Bourg-Triomphe. Même Nie Hai était respectueux devant Directrice Yang.

TDG Chapitre 58
TDG Chapitre 60

18 Commentaires

  1. letyure

    Merciii

    Répondre
  2. ridaluffy

    vivement le prochain

    Répondre
  3. Bignem

    Merci

    Répondre
  4. Majaspic14

    merci

    Répondre
  5. achoui

    Merci pour ce chapitre et vivement la suite

    Répondre
  6. psycho

    Merci 🙂

    Répondre
  7. Meifumado

    MErci à l’inconnu

    Répondre
  8. zesifry

    Merci vivement le chapitre de demain 🙂

    Répondre
  9. Dadau

    Oh quelqun de Connu sponsorise le chap! Merci Alain! Et merci pour la traduction aussi^^’

    Répondre
  10. nounours

    merci pour le chap

    Répondre
  11. BadKarma

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  12. RoiRed

    merci pour le chapitre,Sinon qui aurait des ln pas mal a me proposer svpl j’ai déja lu ceux ci :

    -Ubau Mono Ubawareru Mono
    -Panlong
    -Chaotic Sword God
    -The new Start
    -Yobidasareta Satsuriku-sha
    -Elf Tensei Kara no Cheat Kenkokuki
    -Heavenly Jewel Change
    -Gobelin no Oukoku
    -Guang Zhi Zi
    -The Rude Time Stopper
    -Tales of Demons and Gods
    -Battle Through the Heavens

    Merci a vous pour vos réponses 😉

    Répondre
    1. Comme en terre

      Va voir sur le site soreyawari il y en a des pas mal 😉

      Répondre
      1. RoiRed

        hmm je vais allez voire merci

        Répondre
      2. RoiRed

        Oh il yen a 4 5 que j’ai pas vu il me paraisse super je te remercie doublement ci tu en a d’autre je suis preneur; il faut que j’occupe ces jour de vaccances ou j’ai rien a faire ^^.

        Répondre
        1. Tutite

          Y a aussi le site L’empire des Novel qui en propose

          Répondre
        2. zesifry

          je pense aussi directe si veux de la lecture The legendary moonlight sculptor sur royalroadweed il y a 6 tomes et tu as la suite qui est traduit depuis ce week end Sur grassporridgecult. il y a aussi Susu Translations qui traduit sevens en ce moment et enfin le dernier il me semble arifureta par la nyan-team 😉

          Répondre
          1. zesifry

            Va au pire des cas sur whitenovel qui référence (il me semble) tout les Ln traduit en fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com