TDG Chapitre 60

TDG Chapitre 59
TDG Chapitre 61

J-3 avant les soldes steam :bave: Sinon, voici le premier chapitre régulier de TDG de la semaine ! Bonne lecture !

 

 

Chapitre 60 – Inversion

 

Tout le monde fut terrifié et submergé par la nouvelle de l’arrivée de Directrice Yang.

“Dépêchez-vous de vous mettre en formation cérémoniale ! Allez à sa rencontre dans la salle principale !” dit Nie Hai précipitamment. En face de cette puissante figure, ils n’osaient pas être négligents.

Au moment où tout le monde fut en formation, un groupe d’individus arriva rapidement; Le chef de la troupe était la séduisante Directrice Yang aux formes voluptueuse. Personne dans la Famille des Marques Célestes, bien qu’elle soit une femme, n’avait le moindre mépris envers elle. Elle était, après tout, une existence très puissante.

Directrice Yang accéléra le pas quand elle entra. Son regard balaya la pièce, passa sur tout le monde et tomba sur Nie Li; Elle se sentit alors soulagée. Ses subordonnés surveillaient le territoire de la Famille des Marques Célestes. Toute dispute au sein de la Famille ne pouvait échapper à ses éclaireurs alors quand elle apprit que Nie Li était rentré dans la Famille des Marques Célestes, Directrice Yang voulut venir de suite discuter de certaines choses avec lui. Au départ, elle voulait venir le lendemain voir Nie Li mais quand elle entendit parler de l’attaque surprise de la Guilde Noire, elle se mit précipitamment en route dans la nuit noire

Directrice Yang ne voyait pas ce qui pouvait ainsi attirer l’attention de la Guilde Noire à part Nie Li. Elle s’inquiétait du fait que la Guilde Noire tente de tuer Nie Li; Nie Li était alors son plus important collaborateur à l’Association des Alchimistes et il y avait encore bien des choses sur lesquelles elle devait travailler avec lui. C’est pourquoi rien ne devait arriver à Nie Li.

Directrice Yang fut soulagée de voir Nie Li sain et sauf.

“Dépêchez-vous d’apporter une tasse de thé à Directrice Yang!” Nie Hai appela précipitamment plusieurs bonnes.

“C’est inutile.” dit Directrice Yang, faisant un geste de la main. Elle était venue pour garantir la sécurité de Nie Li, pas pour boire du thé. Son regard croisa celui de Nie Li et ils communiquèrent avec leurs yeux.

Nie Hai remarqua cette scène et comprit immédiatement de quoi il retournait: il semblait que Nie Li ait, en effet, des liens avec l’Association des Alchimistes. Ce qu’il ne comprit pas par contre, c’était pourquoi l’Association plaçait une telle importance en Nie Li.

Directrice Yang resta silencieuse un moment, sourit légèrement à Nie Hai et aux autres et dit: “Patriarche Nie Hai, il parait que vous avez été attaqué par la Guilde Noire.”

Nie Hai montra de la main les deux corps au sol et dit: “C’est le cas, en effet. Directrice Yang, ces deux là viennent de la Guilde Noire. En plus d’eux, un autre fut blessé mais est parvenu à s’enfuir.”

Le regarde Yang Xin tomba sur les deux cadavres et elle resta silencieuse un moment. La cible de ces personnes était Nie Li, sans le moindre doute; Du coup, il était certain qu’ils n’en resteraient pas là. Elle tourna sur regard sur Nie Hai et dit: “Patriarche Nie Hai, j’aimerai discuter de quelque chose avec vous, est-ce possible ?”

“Bien sûr, je vous en prie !” dit Nie Hai, extrêmement poli et d’un air très humble.

“Je crains que la Guilde Noire ne revienne pour accomplir leur objectif et je m’inquiète de la sécurité de la Famille des Marques Célestes. C’est pourquoi j’ai l’intention de déployer plusieurs Guerriers et Spirites Démons de rang Or  ici pour aider à protéger la Famille. Quel est votre opinion à ce sujet ?” dit Yang Xin. Bien qu’elle dise que c’était pour protéger la Famille des Marques Célestes, en vérité elle ne voulait que protéger Nie Li, rien de plus.

“Vous souhaitez déployer plusieurs Guerriers et Spirites Démons de rang or ?” Nie Hai était stupéfait au delà des mots et les doutes en son cœur devinrent de plus en plus concrets. Quelles méthodes a employé Nie Li pour que l’Association des Alchimistes les aident autant ? Non seulement ils acceptaient de payer plus cher les herbes qu’ils leur achetaient mais ils voulaient également déployer des Guerriers et Spirites Démons de rang Or pour les aider.

“Je ne pense pas que ce soit acceptable !” dit Grand Doyen Nie Wei depuis le côté. Il fronça ses sourcils. ‘Quelle est l’intention de l’Association derrière l’envoi de Guerriers et Spirites Démons de rang Or?’

“Quel est le problème ?” Nie Li tourna son regard vers Nie Wei et dit: “Peut-être que le Grand Doyen a l’impression que l’Association des Alchimistes veut porter atteinte à notre Famille des Marques Célestes ? Grand Doyen jauge le ventre d’un gentilhomme avec le cœur d’un vilain !” (NdT: ça veut dire juger le comportement de gens biens à l’aune des valeurs d’un voyou)

“Scandaleux !  Qui dis-tu être un vilain ?!” aboya rageusement Nie Wei. Ce Nie Li est vraiment outrancier à lui répondre ainsi devant tout le monde.

Nie Ming tira anxieusement sur la chemise de Nie Li. Les conséquences seraient désastreuses à offenser le Grand Doyen de la sorte. Avec leur position actuelle dans la Famille, ils n’avaient absolument aucun moyen de lutter contre le Grand Doyen Nie Wei. Même si ce dernier n’agissait pas contre Nie Li le jour même, qui sait quand il exécuterait sa vengeance dans le futur.

Quand elle vit Nie Wei engueuler Nie Li, Yang Xin comprit que Nie Li n’avait pas tout dit à sa famille et que sa relation avec ce Nie Wei n’était pas des meilleures. Elle plissa les yeux légèrement: Nie Li était, sans le moindre doute, de la plus haute importance et c’est pourquoi elle allait le soutenir.

“Patriarche Nie Hai, je me rends compte qu’ils y a des gens ici qui ont certaines opinions envers l’Association des Alchimistes. Cela veut-il dire que l’Association n’a plus besoin de coopérer davantage avec la Famille des Marques Célestes ?” Yang Xin renifla froidement tandis que son expression devint glaciale. Après tant de temps au pouvoir, son expression faciale pouvait changer à volonté et même l’air alentour en frissonnait.

Nie Wei expliqua hâtivement: “Directrice Yang, ce n’est pas ce que j’ai voulu dire…” Il n’osait pas offenser l’Association des Alchimistes. Il avait juste l’impression qu’il était étrange que l’Association des Alchimistes propose de déployer des Guerriers et Spirites Démons de rang Or et voulait en parler à Nie Hai pour le lui rappeler. Cependant, après que Nie Li lui ait répondu de la sorte, la nature du problème changea. Si l’Association des Alchimiste se mettait à refuser de coopérer avec la Famille des Marques Célestes à cause de cette histoire, il deviendrait un criminel au sein de la Famille. Il maudit intérieurement Nie Li encore et encore pour avoir bavasser dans cette situation. Cependant, Nie Hai favorisait Nie Li ce qui déprimait Nie Wei.

Comment Nie Hai pourrait punir Nie Li en connaissant sa relation avec l’Association des Alchimistes ?

Après avoir tourné son regard glacial sur Nie Wei, Yang Xin renifla et dit: “Je parle avec le Patriarche Nie Hai, pourquoi m’interrompez-vous ?”

En entendant la réplique de Yang Xin, Nie Wei ouvrit la bouche, le visage cramoisi. Bien qu’il soit mécontent du traitement qu’il recevait de Yang Xin, il ne dit rien. Après tout, un seul mot de Yang Xin pouvait décider du destin de la Famille des Marques Célestes. Comment pourrait-il oser être inconsidéré ? En tant que Grand Doyen d’une Famille Aristocratique, il lui était terriblement déprimant de se faire pourrir par une femme de 20-30 ans et de ne pas pouvoir répondre.

Yang Xin regarda Nie Hai et demanda: “Je suppose que c’est le Grand Doyen de la Famille Nie ?”

Remarquant la pointe de colère froide dans le ton de Yang Xin, Nie Hai dit d’un air embarrassé: “C’est exact. Le Grand Doyen n’avait pas l’intention d’offenser Directrice Yang. J’espère que Directrice Yang pourra lui pardonner.” Nie Hai fit un clin d’oeil à Nie Li, voulant que celui-ci l’aide à dissiper la colère de Yang Xin. Cependant, Nie Li tourna la tête et regarda ailleurs, ignorant le Patriarche.

Qu’il n’ait pas la dignité d’un Patriarche devant Yang Xin, passe encore mais même devant les membres de son propre clan, il était impuissant. Cela dit, il ne put que sourire amèrement car il avait deviné que la seule raison pour laquelle Yang Xin coopérait avec la Famille des Marques Célestes, c’était Nie LI.

“Je suggère que cette personne s’en aille et si ce genre d’individus reste à son poste de Grand Doyen de la Famille des Marques Célestes alors l’Association des Alchimistes arrêta sa coopération avec la Famille.” dit légèrement Yang Xin.

Nie Hai prit une profonde inspiration. Elle voulait dire par là qu’elle voulait qu’ils se virent Nie Wei de sa position de Grand Doyen. Vu que l’Association des Alchimistes tenait le destin de sa Famille des Marques Célestes entre leurs mains, il n’osait aucunement être irréfléchi. L’Association des Alchimistes n’était pas à prendre à la légère; Si elle arrêtait sa coopération avec la Famille, d’innombrables familles à l’extérieur se saisiraient de l’occasion pour oppresser la Famille des Marques Célestes.

“A partir de ce jour, Nie Wei ne sera plus le Grand Doyen et le Doyen chargé de l’application de la loi de ma Famille des Marques Célestes. Sa position sera prise par Doyen Nie En !” annonça publiquement Nie Hai.

Nie Wei ouvrit sa bouche, voulant dire quelque chose mais en voyant Yang Xin et les autres de l’Association des Alchimistes, il comprit qu’il n’y avait pas de négociations possibles. Il ne put que ravaler ses protestations. Nie Xiaofeng et Nie Xiaori étaint aussi blancs que des aubergines laiteuses. (NdT me demande si le goût est différent de nos aubergines… Quelqu’un les a goûté ?) S’ils étaient aussi arrogants dans la Famille des Marques Célestes, c’était parce que leur grand-père était le Grand Doyen.

Pouvoir renvoyer un Grand Doyen de sa position dans la Famille des Marques Célestes, voilà le pouvoir absolu de l’Association des Alchimistes.

Nie Hai continua son annonce: “De plus, Nie Ming sera en charge de la Bureau des Affaires Publiques (NdT en VO « Grande Pièce Publique ») et Nie Kai prendra le poste de Responsable du Bureau de l’Agriculture ! (NdT en Vo, « Grande Salle des Tâches Agricoles »)”

Nie Ming et Nie Kai furent bouche-bée à la déclaration de Nie Hai et le regardaient l’air incrédules. Ils n’étaient pas les seuls, le reste des membres du clan était aussi sous le choc. Le Bureau des Affaires Publiques et le Bureau de l’Agriculture étaient deux positions de pouvoirs au sein de la Famille. L’une était en charge des finances, l’autre des herbes et des questions agricoles. A la base, c’était les enfants de Nie Wei qui occupaient ces deux positions.

Nie Ming s’agenouilla, ému, et dit: “Merci Patriarche !”

“Merci Patriarche !” Nie Kai s’agenouilla à la hâte également.

Nie Li ne put s’empêcher de froncer les sourcils en voyant son père et son oncle s’agenouiller.

Nie Hai fit de suite un geste de la main en voyant l’expression de Nie Li. “Pas besoin de cérémonie; A partir d’aujourd’hui, vous n’avez plus besoin de vous agenouiller devant moi.”

Nie Ming et Nie Kai se levèrent tout deux, un peu perdu quant à ce qui se passait.

Nie Wei, Nie En et les autres semblaient avoir enfin compris. Les yeux de Nie En brillaient tandis que ceux de Nie Wei étaient emplis de frustration.

“Puisque l’Association des Alchimistes est prête à déployer des troupes pour protéger notre Famille des Marques Célestes, nous lui sommes évidemment reconnaissants !” Nie Hai pouvait voir que l’Association des Alchimistes voulait envoyer des troupes pour protéger Nie Li. Les doutes en son coeur s’épaissirent tandis qu’il se demandait pourquoi l’Association vénérer Nie Li avec une telle importance ? Il décida de lui demander une fois que Yang Xin serait parti.

Yang Xin jeta un oeil à Nie Li et dit: “Il se fait tard, je ne vais pas vous déranger plus longtemps. Reposez-vous bien vous tous, je reviendrai vous rendre visite demain dans la journée.”

“Il doit être pénible pour Directrice Yang d’aller et venir. Pourquoi ne pas passer la nuit dans ma Famille des Marques Célestes ? J’enverrai quelqu’un vous préparer un beau manoir.” dit Nie Hai précipitamment pour tenter de se faire bien voir.

Yang Xin resta silencieuse, réfléchit un moment et dit: “J’accepte en ce cas !”

Vu qu’elle reviendrait le lendemain pour Nie Li, pourquoi ne pas passer la nuit ici.

“Nie Li, conduis Directrice Yang à sa maison qu’elle se repose.” dit Nie Hai à Nie Li, “Je vais envoyer quelqu’un te préparer une demeure à côté de celle de Directrice Yang.”

“Oui, Patriarche.” Nie Li hocha légèrement la tête.

Yang Xin regarda Nie Hai; Elle ne s’attendait pas à ce qu’il comprenne qu’elle soit venu pour parler à Nie Li.

Après avoir dit bonne nuit à  Nie Ming et à Nie Kai, Nie Li mena Yang Xin à la demeure que Nie Hai lui avait faite préparer

Nie Ming et Nie Kai, voyant le dos de la silhouette de Nie Li, comprirent alors que tout était lié à Nie Li: le retrait de sa position à Nie Wei, l’obtention de la position de Grand Doyen à Nie En, leurs nouvelles positions de pouvoirs… Ils réalisèrent qu’ils comprenaient Nie Li de moins en moins: Cette fois-ci, Nie Li avait changé du tout au tout en revenant et Nie Ming comme Nie Kai étaient très heureux de ces changements

TDG Chapitre 59
TDG Chapitre 61

13 Commentaires

  1. shyvan

    Mrc 😀

    Répondre
  2. ThauSky

    Merci ^^

    Répondre
  3. zesifry

    Merci pour le chapitre, la on peut dire que Nie Li a changé le destin de sa famille 🙂

    Répondre
  4. Blackwars

    Merci de la bombe :).

    Répondre
  5. Blackwars

    Merci de la bombe :).

    Répondre
  6. Azanor

    Merci c’est vraiment de mieux en mieux j’aime vraiment se LN

    Répondre
  7. Wazouille (Auteur de l'article)

    Attendez de voir le prochain chapitre si vous avez aimé celui-là… *ricanements*

    Répondre
  8. nounours

    merci pour le chap vivement le prochain

    Répondre
  9. psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  10. BEN

    Merci pr ces chapitres, c’est la première fois qie je lis un manga sans image et je kiff à mort!!
    Ttes mes félicitations pr ton travail ^^ (et j’aime encore plus t petit commentaires entre parenthèses lool)

    Répondre
  11. achoui

    Merci pour le chapitre j ai adorait
    Ce novel est vraiment genial

    Répondre
  12. nawie

    tu les traduits de l’anglais au français ? (je n’ai pas eux la patience, j’ai lu quelques chapitres en anglais xD)

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Anglais et chinois !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com