TDG Chapitre 62

TDG Chapitre 61
TDG Chapitre 63

Et voici le dernier TDG régulier de la semaine ! Profitez bien du soleil et à lundi pour le prochain chapitre ! :p

 

 

Chapitre 62 – J’ai de l’argent

 

L’Association des Alchimistes travailla très rapidement et déploya quelques Spirites Démons et Guerriers de rang Or protéger la Famille des Marques Célestes ce qui renforça énormément la garde de la Famille. Plusieurs Familles Aristocratiques autour de la Famille des Marques Célestes étaient assez déprimés; Elle existait en queue de peloton des Familles Aristocratiques alors pourquoi une telle famille attirait l’attention de l’Association des Alchimistes ?

Ces familles étaient à la fois jalouses et envieuses. Avec l’attention de l’Association des Alchimistes, la position de la Famille des Marques Célestes devint soudainement incomparable à celle qu’elle occupait par le passé.

Ceux qui avaient des relations hostiles avec la Famille des Marques Célestes étaient mal à l’aise; Ils avaient peur que la Famille n’exerce sa vengeance sur eux. Ceux qui n’étaient proches de la Famille envoyèrent des émissaires pour nouer des liens.

L’influence de l’Association des Alchimistes était énorme et étant donné qu’à présent elle avait des élixirs comme la <Pilule de Concentration Spirituelle>, la <Pilule d’Adoucissement Spirituel> et d’autres, leur influence s’était énormément renforcée. Même la Famille Vent&Neige devait dépendre de l’Association des Alchimistes pour ses élixirs.

Cela étant, ça ne voulait pas dire que la Famille des Marques Célestes n’avait plus de soucis.

Outre la Famille Sacrée, il y avait aussi la Guilde Noire qui se planquait dans les ténèbres. Nie Li n’osait pas être imprudent; Après avoir résolu les affaires au sein de sa famille, il continuerait de travailler sur sa culture.

Bien qu’il ait atteint le rang Argent et ait assimilé un esprit démon, Nie Li éprouvait tout de même le besoin urgent de cultiver.

En plus de sa culture, Nie Li s’exerça dans les techniques de combat de l’Ombre Fantôme, essayant d’atteindre avec le niveau de feu bleu pur. (NdT CF le chapitre précédent :p)

S’il tombait à nouveau sur Diacre Yun Hua, il ne pourrait probablement pas s’échapper aussi facilement.

Au moment où Nie Li s’assit en tailleur et commença son entrainement, Yang Xin entra dans la pièce. Ces derniers jours, Yang Xin s’était montrée hésitante à parler avec Nie Li; A chaque fois qu’elle le voyait, elle repensait à ce qu’il s’était passé l’autre jour, faisant légèrement rougir ses joues.

Yang Xin s’assit à côté de Nie Li et ne put plus s’empêcher de demander: “Nie Li, est-ce que ton maître t’a donné d’autres formules d’élixir ? Par exemple, des élixirs permettant de résister aux attaques mentales de bêtes démons de type hallucinogènes, des élixirs antidotes contre les bêtes démons de type poison…”

“Si nous avions de nouveaux élixirs, nous pourrions étendre nos affaires.” dit Yang Xin. Les élixirs précédents avaient une signification extrêmement importante pour Bourg-Triomphe, aussi Gu Yan lui avait à la base ordonnée de rencontrer le maître de Nie Li. Cependant, même après plusieurs jours d’attente, le maître de Nie Li ne s’était pas montré. Elle n’osait pas non plus demander quoi que ce soit; Un expert caché comme le maître de Nie Li n’était pas quelqu’un qu’on pouvait facilement rencontrer.

Nie Li regarda Yang Xin et lui demanda, décidé à embêter cette femme: “Est-ce une demande de Grande-Sœur Yang Xin ou celle du président Gu Yan ?”

“C’est une requête du Président Gu Yan.”

“Oubliez, dans ce cas. Président Gu Yan n’a aucune sincérité: il veut plus de formules d’élixir mais ne vient même pas les demander en personne.” dit Nie Li en fermant légèrement les yeux.

“Président Gu Yan est occupé à raffiner des élixirs ces temps-ci, alors…” dit Yang Xin, un peu embarrassée. Elle eut une idée soudaine et dévoila un sourire charmeur, souffla à l’oreille de Nie Li et dit: “Bon petit frère, tu as d’autres formules avec toi, pas vrai ? Pourquoi ne pas les donner à Grande-Sœur ? Peu importe ce que tu veux faire, j’accepterai.” (NdT ( ͡° ͜ʖ ͡°) )

Nie Li sourit amèrement en entendant la proposition de Yang Xin. Il était évident que cette yāojing1) femme fatale / mauvais esprit :p tentait de le séduire. Il savait en regardant cette femme à l’expression séduisante qu’aucun homme normal n’aurait pu résister à ses tentations. Qui sait ce qu’elle lui ferait s’il ne partageait pas avec elle quelques formules !  Il fit rapidement un geste de la main et dit: “Soit, puisque Grande-Sœur Yang Xin me le demande, je vais lui donner quelques autres formules d’élixirs !”

Nie Li sortit trois formules, comprenant celle de la <Pilule de l’Esprit Serein>, celle de la <Pilule Spirituelle de Détoxification>  et pour lutter contre les bêtes démons Vent&Neige, celle de la <Pilule d’Alcool de Feu de Résistance au Froid>.

‘Il y a même une formule de <Pilule d’Alcool de Feu de Résistance au Froid> ?’ Les yeux de Yang Xin s’illuminèrent. Au sein des Montagnes St Ancestral, la plupart des bêtes démons étaient de type Vent&Neige; C’est pourquoi les pilules de résistance au froid étaient extrêmement utiles. Il était très regrettable que les formules de ces élixirs aient été perdues il y a des milliers d’années… Avec cette <Pilule d’Alcool de Feu de Résistance au Froid>, Bourg-Triomphe avait de plus grandes chances de résister aux bêtes Vent&Neige.

“Je n’ai que ces trois là pour le moment mais ces élixirs sont très efficaces, en particulier la <Pilule d’Alcool de Feu de Résistance au Froid>. Je pense que Grande-Sœur Yang Xin sait comment l’utiliser.” dit Nie Li, le regard tourné vers Yang Xin. En fait, il connaissait au moins une trentaine de formules de pilules de résistance au froid mais après avoir enquêté sur les ingrédients les composant, il choisit la <Pilule d’Alcool de Feu de Résistance au Froid> car on pouvait en trouver les ingrédients à Bourg-Triomphe. Bien que certaines des autres pilules de résistance au froid aient de meilleurs effets, on n’en trouvait pas les ingrédients en ville.

“Merci , petit frère Nie Li. Tes contributions à Bourg-Triomphe sont énormes ! Si le Gouverneur le savait, il te donnerait sans aucun doute un titre de noblesse !” dit émotionnellement Yang Xin.

“Je n’ai pas besoin qu’on me donne un titre de noblesse, ça ne m’intéresse pas. J’espère que Grande-Sœur Yang Xin m’aidera à garder le secret.” dit Nie Li en faisant un geste de la main.

Yang Xin ne put s’empêcher de regarder Nie Li avec surprise. Elle se demanda comment cet enfant monstrueux fut élevé; Il n’avait que treize ans mais était si calme ! Même l’éventualité d’un titre de noblesse ne faisait pas luire son regard. Yang Xin, totalement impuissante, dit: “Puisque petit frère me demande de garder ça secret, je le ferai. Évidemment, l’Association des Alchimiste t’enverra ponctuellement ta part des gains.”

Nie Li hocha légèrement la tête. Durant cette période, il avait déjà obtenu plus d’un milliard de pièces esprit démon qui était entièrement stocké sous forme de cartes, ce qui économisa grandement la place dans l’anneau spatial. Sans ça, son anneau aurait été plein..

“Si tu obtiens n’importe quelle nouvelle formule d’élixir, n’oublie pas de le dire à Grande-Sœur !” Yang Xin sourit au point que ses yeux en étaient fermés ! (NdT: [insérez ici les blagues habituelles sur les asiats) Elle révéla soudainement un sourire charmeur et dit: “Petit frère n’a vraiment pas besoin que Grande-Sœur fasse quoi que ce soit ? Quelque soit la demande de petit frère, Grande-Sœur acceptera.” (NdT bonjour madame, c’est la poliiiiiiiiiiice)

Yang Xin se pencha en avant et ses deux demi-sphères séduisantes apparurent. Cette silhouette voluptueuse et ses jambes fines dégageaient une tentation indescriptible !

“Récemment, Grande-Sœur a suivi tes conseils et à mélangé de l’Herbe de Brouillard Pourpre et de l’Herbe Œil de Tigre ensemble. Regarde, ne trouve tu pas que la poitrine de Grande-Sœur parait plus grosse ?” Le regard charmeur de Yang Xin était comme de la soie (NdT j’imagine qu’il est doux et volubile ?).

Nie Li devait admettre que Yang Xin était bel et bien une femme capable de séduire n’importe qui. Bien qu’il la taquinait de temps en temps, son coeur restait calme du début à la fin. Même s’il n’était pas aussi puissant que dans sa vie passée, son mental, à ce moment, restait solide comme un roc.

Nie Li cligna innocemment des yeux en regardant Yang Xin et dit: “Qu’est ce que Grande-Sœur a l’intention de faire ? Je ne suis qu’un enfant de treize ans qui ne sait rien !”

Devant l’air innocent de Nie Li, le visage de Yang Xin s’empourpra. Bien qu’elle ait eu envie de le taquiner, elle fut vaincue par son air innocent. Elle dit d’un air embarrassé: “Rien du tout ! Je vais rentrer à l’Association des Alchimistes en premier !”

Bien qu’elle éprouve un élancement indescriptible dans son coeur, elle se sentit coupable en repensant à l’âge de Nie Li. ‘Mais à quoi je pense ! Nie Li n’est qu’un enfant !’

Nie Li ne put s’empêcher de trouver amusant de voir la silhouette paniquée de Yang Xin. Cela dit, il se calma rapidement et continua de s’entraîner.

Plusieurs heures plus tard, Nie Hai et Nie En arrivèrent chez Nie Li et virent que ce dernier cultivait. Ils décidèrent alors d’attendre qu’il ait terminé. Bien que ce comportement ne soit celui qu’un Patriarche et un Grand Doyen devraient avoir, ils n’osèrent pas faire quoi que ce soit d’autre..

A ce moment, Nie Li était une personne importante pour la Famille des Marques Célestes; Son statut n’était plus inférieur au leur.

Nie Li ouvrit les yeux mais ne se leva pas; Il tourna son regard vers Nie Hai et Nie En puis demanda: “Patriarche, Grand Doyen, y a t’il quoi que ce soit que je puisse faire pour vous ?”

“Oh, Nie Li!” Nie Hai rit sans son ton majestueux habituel et dit: “Nous te cherchions aujourd’hui pour te demander si tu avais envie d’aller aux Enchères de Curiosités (NdT en vo, trésors/curiosités) ?”

Nie Hai avait reçu une invitation de la Famille Hong Yue qui était une Famille Noble. Nie Hai était fier de recevoir une invitation de cette famille et bien que les finances de la Famille des Marques Célestes ne soient pas folichonnes, vu qu’ils ont été invités par la Famille Hong Yue, ils devaient définitivement y aller.

La raison pour laquelle Nie Hai proposait à Nie Li de venir était pour établir de bonnes relations avec lui; Avec l’appui de l’Association des Alchimistes, la position de Nie Li dans la famille n’est plus comparable à celle qu’il avait par le passé et histoire d’éviter un moment embarrassant, il a emmené Nie En avec lui puisqu’il s’entendait bien avec Nie Li.

“Les Enchères de Curiosités?” Les sourcils de Nie Li se levèrent légèrement sous la surprise et il dit: “D’accord, je viens également !”

Nie Hai fut soulagé en entendant la réponse de Nie Li, il était inquiet qu’il refuse.

“Cela étant dit, nous allons y aller avec ma calèche.” dit Nie Hai, souriant légèrement. “Elle a déjà été préparée.”

Nie Li se leva et puisque la salle des ventes n’était pas loin, il ne prépara aucune affaire et suivit Nie Hai et Nie En puis entra dans la calèche. Celle-ci se mit lentement en route et plusieurs Spirites Démons et Guerriers de rang Or avancèrent à leur suite. Ils était là pour protéger Nie Li.

Nie Hai pensa en son fort intérieur: ‘Quelle est exactement la relation entre l’Association des Alchimistes et Nie Li pour qu’ils lui accordent une telle importance ?’

“Directrice Yang est déjà rentrée à l’Association mais avant qu’elle ne parte, elle m’a spécifiquement demandé de prendre soin de toi. On dirait que vous vous entendez bien.” dit Nie Hai en souriant légèrement. (NdT si tu savais, mon gars…)

Nie Li jeta un vague regard à Nie Hai et ne dit rien.

Nie Hai se sentit mal à l’aise à cet instant; Nie Li ne lui donnait même pas à lui, le Patriarche, un peu de face.

Nie En se sentit également impuissant. Nie Li appartenait à sa branche et par le passé, il pouvait librement réprimander Nie Li mais à ce moment, il se sentait complètement perdu face au changement de caractère de Nie Li, qui était devenu un peu plus solennel. Cela étant, il n’osa pas dire quoi que ce soit.

L’atmosphère de la calèche était un peu gauche.

“Nie Li, s’il y a quoi que ce soit qui te fasse envie aux enchères, dis le moi, je te l’achèterai.” dit Nie Hai. Bien que les objets qui y sont vendus n’étaient pas à bas pris, il se préparait à saigner (NdT de l’argent, oui, tout à fait) lourdemen,t pour une fois. Même s’il devait dépenser un peu plus d’argent que de raison, il fallait qu’il achète une ou deux choses à Nie Li. Après tout, les enfants sont simples à gérer.

“Ce n’est pas nécessaire. S’il y a quoi que ce soit je veux, je l’achèterai moi-même. J’ai l’argent qu’il faut pour payer.” dit Nie Li en secouant la tête. En terme de richesse, la Famille des Marques Célestes toute entière n’était pas plus riche que lui.

Nie En sourit et dit: “Les objets aux Enchères de Curiosité ne sont pas des bibelots; La pièce la moins chère vaudra au moins quelques milliers de PED et les plus chers commenceraient vers les 10 000 PED !”

“C’est si bon marché, ça ne m’intéresse pas.” dit Nie Li d’un air insouciant.

Nie Hai et Nie En furent un peu stupéfaits en entendant Nie Li parler. Ils se sourirent amèrement l’un l’autre; Il semblait qu’ils avaient mal compris quel était la situation. Pour eux, Yang Xin avait donné une somme coquette à Nie Li et quand ils y réfléchirent à nouveau, ça leur paraissait logique: Yang Xin était prête à déployer des experts de rang Or pour protéger Nie Li donc elle lui avait sans aucun doute donné un peu d’argent de poche.

Ils pensaient tout deux que puisque Yang Xin protégeait Nie Li parce qu’ils s’entendaient bien. Ce qu’ils ignoraient, c’était que Nie Li et Yang Xin avait un partenariat dans lequel ils étaient sur un pied d’égalité et que dans l’anneau de Nie Li, ce n’était pas simplement de l’argent de poche.

TDG Chapitre 61
TDG Chapitre 63

References   [ + ]

1. femme fatale / mauvais esprit :p

9 Commentaires

  1. Sorlif

    Merci pour le chap

    Répondre
  2. Psycho

    Alalala il va toute se les faire 😮 en plus Yang Xin est sacrément chaude mdr merci pour le chapitre vivement lundi 🙂

    Répondre
  3. zesifry

    Merci pour le chapitre Nie Li est maintenant aussi riche que tout son clan entier et le pire c’est que personne n’est au courant 🙂

    Répondre
    1. Minelix

      J’imagine deja la tete que le patriarche va faire si il le decouvre

      Répondre
  4. nounours

    merci pour le chap

    Répondre
  5. ²Blackwars

    Merci^^

    Répondre
  6. BadKarma

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Nawie

    merci !! même pas un petit mot alors que je t’ai fait un petit don !! Ohh le coquinou ^^
    Good job !

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Je fais les remerciements à l’atteinte de l’objectif Nawie !
      Quant au reste, regarde tes mails et toutes mes confuses ! J’en perds un peu la face !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com