BTTH Chapitre 58

BTTH Chapitre 57
BTTH Chapitre 59

Dernier chapitre de la semaine ! Bon week-end à tous et à lundi o/

 

 

Chapitre 58 – Un Prix Élevé

 

Bien que tout le monde se soit tu dans la salle après que Ya Fei ait annoncé le prix de départ, rapidement, un jeune homme qui avait été troublé par Ya Fei cria précipitamment: “16,000!”

Juste après avoir annoncé son prix, le jeune homme au visage légèrement pâle essaya de se conduire gracieusement en faisant une courbette empruntée à Ya Fei mais il ne s’aperçut pas que ses yeux jetaient des regards concupiscents en regardant la belle poitrine de cette dernière.

Ya Fei ricana en son fort intérieur de ce jeune homme dont les pensées étaient clairement tournées vers son corps. Cela dit, elle continua de sourire et demanda au reste de la foule: “Avons-nous d’autres offres ? Y a t’il d’autres preneurs ?”

“17,000!”
“19,000!”

Un raz-de-marée d’enchères déferla de la foule sous la scène après l’offre initiale. Le premier acheteur eut l’air embarrassé après que son offre fut battue par deux ou trois personnes et il s’assit rapidement.

En entendant le flux ininterrompu d’offres, Xiao Yan ne put s’empêcher d’être stupéfait et ne put que hoqueter de surprise. Les acheteurs voulaient l’Élixir de Fondation bien plus qu’il ne l’avait anticipé. Il apparaissait que sa décision de laisser la Salle des Ventes Miteer communiquer sur les Élixirs de Fondation fut une sage décision après tout.

Les trois clans majeures se posèrent en spectateurs face à cet Élixir de Fondation et du coup, les groupes les plus faibles se saisirent de l’opportunité et se précipitèrent d’annoncer le prix qu’ils pouvaient payer. Ils voulaient tous mettre la main sur une bouteille d’élixir parce quelque chose comme l’Élixir de Fondation, qui pouvait augmenter le Dou Qi, était rare même dans tout l’Empire Jia Ma.

Après une demie-heure d’enchères et quand celles-ci se stabilisèrent, le premier Élixir de Fondation se vendit aux alentour de 47 000 pièces d’or.

Xiao Yan resta sans voix devant l’air heureux de l’acheteur obèse. Il ne s’était pas imaginé que tout le monde veuille bien plus follement ces élixirs que son père ne les voulait… Un Élixir de Fondation coûtait à peu près 1000 po à produire mais un seul a été vendu plusieurs dizaines de fois ce montant. Xiao Yan ne put que saliver devant de tels profits.

Xiao Yan prit un moment pour réfléchir, se grattant le menton et clignant des yeux: s’il n’avait jamais rencontré Yao Lao, aurait il jamais eu le luxe de pouvoir utiliser quotidiennement de l’Élixir de Fondation ?

Voyant que le premier élixir fut vendu à un si grand prix, Ya Fei ne put que pousser un soupir de soulagement et se dire intérieurement: “Le mystérieux alchimiste sera t’il satisfait avec un tel prix de vente ? Ce serait bien qu’il ait meilleur impression de la Salle des Ventes Miteer !”

Après avoir secoué la tête pour sortir de ses pensées, Ya Fei se tourna à nouveau vers l’audience qui occupait toute la salle des ventes. Elle fixa les bouteilles de jade blanc dans ses mains en riant: “Les six derniers Élixirs de Fondation vont être divisés et vendus en trois paires et chaque paire aura pour prix de départ 30 000 pièces d’or !”

Le public fixa chaque paire de bouteilles et devint silencieux. Tout le monde regarda les trois clans majeurs qui se tenaient à distance un court instant mais c’est tout ce dont ils avaient besoin pour savoir que les trois clans allaient se mettre en branle.

Le chef du clan Jia Lie, Jia Lie Bi resta silencieux une seconde après l’annonce du prix puis il annonça son enchère lentement: “31,000.”

“Hehe, Jia Lie Bi, est-ce que la méthode de Qi que vous avez achetez la dernière a vidéo vos coffres ? Pourquoi êtes vous si radin à présent ? Vous ne pouvez même pas lâcher 1 000 pièces d’or maintenant ?” Ao Ba Pa railla Jia Lie Bi soudainement en entendant son offre.

Son visage tressaillant légèrement, Jia Lei Bi jeta un regard noir d’un oeil à Ao Ba Pa; Au lieu de l’insulter en retour, il tourna son regard glacial sur les bouteilles de jade sur scène.

“35,000.” cria Ao Ba Pa. Il jeta un regard moqueur à Jia Lei Bi en faisant son enchère

“38,000.” Jia LeiBi suivit.

“45,000.” Ao Ba Pa continua de provoquer l’autre chef de clan.

“50,000.” Quand Jia Lie Bi annonça le prix, sa main commença à trembler. Bien qu’il lui soit pénible de l’admettre, comme Ao Ba Pa l’avait dit auparavant, le Clan Jia Lie avait utilisé plusieurs années d’économies pour acheter la méthode de Qi de niveau Xuan supérieur. Du coup ces temps-ci, le revenu du clan Jia Lie avait diminué de 20 à 30%.

“55,000.”
“56,000…”

Le reste du public ne put que soupirer de regrets à la vue des deux hommes. Bien qu’ils aient assez d’argent, ils n’avaient pas la puissance nécessaire pour défier les trois grands clans. Chacun des trois grands clans de la ville de Wu Tang avait au moins trois puissants artistes martiaux du niveau Da Dou Shi, après tout !

Bien que la puissance économique soit un pilier important soutenant un clan, s’ils n’avaient aucune puissance militaire pour protéger cette puissance économique, ils ne pourraient lutter même avec toutes les richesses du monde.

C’est pourquoi le reste de l’auditoire évita avec tact d’entrer dans le combat d’enchères de ces deux clans tout en jetant parfois un oeil au Clan Xiao qui restait neutre pour le moment.

Quand le prix atteint les 73 000 pièces d’or, Jia Lie Bi qui était blanc cendre abandonna finalement. Dans les circonstances de son clan à ce moment, il ne pouvait se permettre de continuer de dilapider de l’argent.

Ao Ba Pa, en voyant Jia Lie Bi blanc comme un linge, se rassit joyeusement, un grand sourire illuminant son visage.

Pendant que les deux hommes se battaient, Ya Fei observa le combat depuis la scène en maintenant son sourire attirant. Son regard était le même que celui d’un loup fixant un mouton bien gras. Ce n’est que quand le prix final de l’enchère fut confirmé que Ya Fei, à contre-coeur, laissa le petit marteau dans sa main s’écraser vers le bas.

Quand elle mit à nouveau une paire de deux Élixirs de Fondation en avant, Xiao Zhan, jusque là silencieux, entra en action. Son ton indifférent résonna avant quiconque, faisant tomber Jia Lie Bi, déjà dépité, dans une plus grande déprime encore.

“70,500!” Une voix emplie de détermination de gagner résonna impassiblement à travers la salle.

Sur scène, même Ya Fei fut surprise par l’audace de Xiao Zhan, mis un court instant à se remettre de sa stupéfaction et finit par sourire en demandant: “Quelqu’un d’autre ?”

Assis sur sa chaise, Jia Lie Bi fixa férocement Xiao Zhan qui souriant, jurant de rage en lui-même: “Quel enfoiré, comment mon Clan Jia Lie aurait pu tomber dans cet état embarrassant sans lui ?”

Des flammes de rage vacillèrent dans ses yeux tandis que Jia Lie Bi grinça des dents avant de hurler tout d’un coup d’une voix pleine d’aigreur: “85,000!”

“95 000!”  Sans même jeter un regard à Jia Lie Bi, Xiao Zhan fit un geste de la main, donnant l’impression qu’il pourrait facilement continuer d’enchérir plus que n’importe quelle enchère de Jia Lie Bi.

Voyant que Xiao Zhan était déterminé à gagner coûte que coûte, les coins des lèvres de Jia Lie Bi tressaillirent mais pourtant, on pouvait voir qu’au fond de lui, il ricanait joyeusement. On aurait dit qu’il hésitait un peu alors qu’il serra les dents: “100,000!”

La salle entière poussa des cris en entendant l’enchère de Jia Lie Bi. Payer deux bouteilles d’Élixir de Fondation 100,000 pièces d’or était de la folie ! C’était clairement une énorme perte !

Xiao Yan sourit légèrement en examinant avec attention Jia lie Bi qui semblait prêt à se battre à mort. Il secoua la tête et dit à Xun Er à voix basse: “Je parie que si père enchérit une fois de plus, ce type se lavera les mains de cette transaction à perte.”

Xun Er cligna ses longs cils, elle n’avait pas fait bien attention à la lutte entre les deux hommes et relativement surprise, elle dit: “Mais on dirait qu’il les veut vraiment beaucoup.”

“He he” Xiao Yan sourit; Il n’avait pas besoin de dire un mot de plus.

Xiao Zhan s’assit silencieusement après avoir entendu la dernière enchère de Jia Lie Bi puis il se leva abruptement et lui jeta un regard bizarre. L’instant suivant, il sourit d’un coup de toute ses dents et les mots de Xiao Zhan stupéfièrent Jia Lie Bi: “Vous avez gagné… ”

BTTH Chapitre 57
BTTH Chapitre 59

8 Commentaires

  1. comme en terre

    merci je crois que Jia Lie Bi s’est fait victimisé

    Répondre
  2. zesifry

    Merci pour le chapitre 🙂 Haha comment Xiao Zhan l’a mit a l’envers Jia Lie Bi 😉

    Répondre
  3. Tutite

    1 bouteille =47 000 = normal
    2 bouteille =100 000 = très cher il y a pas un problème là ?
    Sinon merci pour ce chapitre

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Sauf dans une culture où l’achat d’un lot doit faire moins que l’addition des deux !

      Répondre
  4. BadKarma

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Azanor

    Merci

    Répondre
  6. Blackwars

    Merci:)

    Répondre
  7. Ender

    Merci!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com