TDG Chapitre 63

TDG Chapitre 62
TDG Chapitre 64

Bonjour à tous ! Pas trop dur ce lundi ? :p Premier chapitre régulier de la semaine !

 

 

Chapitre 63 – Enchères

Salle des Ventes Hong Yue.

Cette Salle des Ventes était tenue par une des familles nobles, la Famille Hong Yue. Cette famille était une existence importante dans Bourg-Triomphe; Les cinq familles aristocratiques alentour obéissaient aux ordres de la Famille Hong Yue, y compris la Famille des Marques Célestes.

Quand la Famille des Marques Célestes fut oppressée par la Famille Sacrée, la Famille Hong Yue s’était éloignée d’elle. Cependant, parce que l’Association des Alchimistes avait désormais une relation étroite avec la Famille des Marques Célestes, la Famille Hong Yue a commencé à se rapprocher de la Famille des Marques Célestes. (NdT Opportunistes de merde :3 )

Des gens entraient et sortaient de la salle des ventes. En tant que membres de famille aristocratique, Nie Hai, Nie En et Nie Li furent installés au second étage de la section des invités de marque.

Des Patriarches d’autres familles aristocratiques les rejoignirent.

Nie Hai, voyant plusieurs connaissances, se leva pour les saluer.

“Patriarche Li Yuan, Patriarche Chi Feng, nous ne nous sommes pas vu depuis longtemps !” dit Nie Hai en joignant légèrement les mains.

Li Yuan avait l’apparence d’un homme de cinquante-soixante ans. Bien que ses cheveux et sa barbe soient un peu blancs, c’était néanmoins un homme à l’esprit alerte. Il était le Patriarche de la Famille Li Yuan. Chi Feng, qui était légèrement plus jeune, avait une carrure bien plus imposante. Il était le Patriarche de la Famille Tian Kui.

“Patriarche Nie Hai, vous n’avez pas changé d’un poil.” dirent Li Yuan et Chi Feng qui sourirent en joignant légèrement leur mains également.

“Ha ha, c’est grâce à vos bénédictions !” les accueillit Nie Hai. Il s’entendait plutôt bien avec Li Yuan et Chi Feng et ils avaient gardé le contact avec Nie Hai même lorsque La Famille Sacrée oppressait la Famille des Marques Célestes.

Voyant Nie Hai, Li Yuan et Chi Feng se saluèrent l’un l’autre. A bonne distance de là, le Patriarche de la Famille du Tigre d’Argent, Jiang Ming et le Patriarche de la Famille Tie Men, Lei Zhuo, dévoilèrent tout deux une expression de jalousie colérique.

“Patriarche Nie Hai est vraiment fier de son succès !” dit sarcastiquement Patriarche Lei Zhuo lightly d’un ton léger.

Patriarche Jiang Ming sourit froidement et dit: “N’est-ce pas ? Auparavant quand la Famille des Marques Célestes était oppressée par la Famille Sacrée, il suppliait quelqu’un de l’aider au point où il se serait presque agenouillé toute honte bue. Maintenant qu’il a la protection de l’Association des Alchimistes, il sautille joyeusement partout mais… Combien de temps la Famille des Marques Célestes peut être protégée par l’Association des Alchimistes ? Qui sait quand ils seront à nouveau oppressés par la Famille Sacrée ? Je me demande si le Patriarche Nie Hai aussi insouciant qu’il ne l’est aujourd’hui ?”

L’expression de Nie Hai changea légèrement quand il entendit les moqueries de Lei Zhuo et de Jiang Ming. Les familles de Lei Zhuo et de Jiang Ming n’ont jamais eu de relations cordiales avec la Famille des Marques Célestes et leurs sarcasmes avaient rendu Nie Hai fort mécontent. Bien sûr, il n’allait pas se montrer faible devant eux. Il se montra serein, sourit et dit: “Quelle est cette grosse aigreur qui flotte dans l’air ? (NdT en VO: pourquoi y a t’il une si grosse odeur d’aigreur dans l’air)  Il est vrai que la Famille des Marques Célestes est protégée par l’Association des Alchimistes mais au moins, c’est toujours mieux que d’être une famille qui n’est pas proche de leurs grands-pères ni aimée par leur grands-mères.” (NdT qui n’est pas proches de gros pouvoirs / Que personne ne soutient)

L’expression de Lei Zhuo et de  Jiang Ming s’assombrit d’un coup. En vérité, ils étaient bel et bien jaloux de la Famille des Marques Célestes. A ce moment, l’Association des Alchimistes n’était plus comparable à ce qu’elle était par le passé. Ils avaient entendu dire que l’Association des Alchimistes payait 30% de plus que le prix du marché pour acheter les herbes de la Familles des Marques Célestes. Ils avaient également appris que l’Association avait donné beaucoup d’élixirs de grande qualité à la Famille des Marques Célestes, assez en tout cas pour nourrir leur jeune génération. Quant à eux, leurs herbes ne se vendaient plus du tout et ils ne pouvaient les vendre qu’à bas prix.

“Vous êtes devenus les subordonnés de l’Association des Alchimistes et vous vous comportez encore de façon aussi arrogante. Vous croyez vraiment que l’Association vous traite comme un trésor ?” Lei Zhuo eut un petit sourire méprisant.

A la réplique de Lei Zhuo, Li Yuan et Chi Feng prirent également la parole.

“Voilà une piètre remarque de votre part, Patriarche Lei Zhuo. Si la Famille des Marques Célestes était subordonnée à l’Association des Alchimistes, est-ce que celle-ci donnerait à la Famille des Marques Célestes des conditions aussi avantageuses ?” dit Li Yuan en souriant légèrement. Il était évidemment du côté de Nie Hai.

Chi Feng hocha également la tête et dit: “En effet. Il est évident que l’Association des Alchimistes à demander à la Famille des Marques Célestes un partenariat, ce qui explique qu’ils aient donnés des conditions si avantageuses. Même nos deux familles en ont bénéficié !”

La Famille Li Yuan de Li Yuan et la Famille Tian Kui de Chi Feng  vendaient toutes deux leurs herbes à 10% de plus que le prix du marché à la Famille des Marques Célestes et cette dernière les revendaient ensuite à l’Association des Alchimistes, se faisant ainsi un bon petit profit entre les deux transactions. Ces familles suivaient la Famille des Marques Célestes et avaient déjà profité à cette dernière; Du coup, c’était aussi considéré comme une compensation pour avoir envoyé à la Famille des Marques Célestes du charbon quand ils traversaient l’hiver. (NdT Joli non ? pour qui ne comprend pas: parce qu’ils les avaient aidé en période de détresse)

Lei Zhuo etJiang Ming reniflèrent tout deux froidement. Ils n’arrivaient pas à comprendre ce qu’une aussi grande figure que l’Association des Alchimistes avait pu demander de la Famille des Marques Célestes ? Ils avaient même envoyés des sous-fifres enquêter mais sans résultat.

Une certaine hostilité flottait dans le salon réservés aux personnages importants.

Nie En et Nie Li étaient tout deux assis à côté, à siroter leur thé. Étant donné qu’il s’agissait d’une dispute de Patriarches, ça ne les concernait le moins du monde et c’est pourquoi ils se turent.

Nie En se pencha vers Nie Li et dit à voix basse: “Les Patriarches de la Famille du Tigre Argent et de la Famille Tie Men ont toujours eu cet air dominateur. Quand notre famille fut oppressée, ils ont envoyé quelqu’un pour nous acheter deux parcelles de terres à bas prix ! Nous savions que c’était eux les acheteurs  alors nous ne leur avons jamais vendu, quoi qu’il puisse arriver ! Quand la Famille Sacrée nous oppressait, ces deux familles ont fait de leur mieux pour voler nos commerces.”

Aux mots de Nie En, les sourcils de Nie Li tressaillirent légèrement et une lueur de colère traversa son regard puis il regarda les Patriarches Lei Zhuo et Jiang Ming. Il ne serait pas enquiquiné avec une simple dispute entre Patriarches mais si ces deux familles étaient subordonnées à la Famille Sacrée, Nie Li ne pouvait naturellement pas les laisser s’en tirer.

Les enchères allaient bientôt commencer et les patriarches se tinrent près de la zone d’observation, regardant au loin.

Le commissaire-priseur responsable des enchères était une femme magnifique portant une vêtement de soie opaque qui faisait ressortir son visage délicat. Elle dégageait une attraction infini; Tout le monde dût admettre que la Famille Hong Yue était maligne: avec une femme aussi séduisante, ils pouvaient embraser l’esprit des autres et leur faire cracher beaucoup d’argent.

Lei Zhuo jeta un regard à Nie Hai du coin de l’oeil, rit et dit: “Récemment, la Famille des Marques Célestes a obtenu plusieurs accords commerciaux avec l’Association des Alchimistes à propos de diverses herbes. Ils ont dû gagner une belle somme; Avec le Patriarche Nie Hai ici présent, je crains que nous n’obtenions pas grand chose des trésors de ces enchères!”

“C’est vrai, comment peut-on rivaliser avec la Famille des Marques Célestes avec notre fortune ?” continua Jiang Ming en riant.

L’expression de Nie Hai s’assombrit. Les sarcasmes et moqueries des deux Patriarches touchèrent leur cible mais il ne put que ravaler sa colère. Bien que la Famille des Marques Célestes travaillait depuis peu avec l’Association des Alchimistes et que la famille avait effectivement gagné une belle somme, les fondations de la famille restaient fragiles; Ils venaient à peine de se remettre de l’oppression de la Famille Sacrée. Comment leur fortune pouvait rivaliser avec celles des Familles Tigre Argent et Tie Men.

Li Yuan et Chi Feng froncèrent également leur sourcils. Lei Zhuo et Jiang Ming allaient vraiment trop loin.

A ce moment, Nie Li qui était assis à la droite de Nie Hai, ouvrit la bouche: “Patriarches, ce ne sont que des flatteries. La Famille des Marques Célestes a de l’argent à ne savoir que faire (NdT en vo: la famille n’a rien d’autre que de l’argent) aussi je crains que les deux Patriarches n’ont pas la moindre chance d’acheter le vrai trésor de cette journée.”

Aux mots de Nie Li, l’expression de Lei Zhuo s’assombrit et dit: “Qui es-tu, gamin ? Peux-tu te permettre de nous adresser la parole ? Peux-tu représenter la Famille des Marques Célestes ?”

“Demandez au Patriarche Nie Hai si je peux ou non représenter la Famille.”dit doucement Nie Li.

La position de Nie Li dans la famille ne pouvait plus être comparée à celle qu’il occupait par le passé. Nie Hai hocha la tête et dit: “Bien sûr qu’il peut représenter ma Famille des Marques Célestes !”

“Un moutard ose se la jouer devant nous. N’a t’il pas peur d’être humilié ?” Lei Zhuo renifla. “La Famille des Marques Célestes est tombée si bas qu’elle gâte à ce point la jeune génération !”

Puisque Nie Hai  a déclaré que Nie Li pouvait représenter la Famille, il n’avait plus rien d’autre à rajouter.

TDG Chapitre 62
TDG Chapitre 64

10 Commentaires

  1. BadKarma

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Psycho

    Aaaaa il va leur faire avale leur clappé a c deux la 🙂 merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  3. zesifry

    Merci pour le chapitre, je sens que Nie Li va repartir avec les main pleine alors que sa fortune e sera qu’un peu plus légère 😉

    Répondre
  4. nounours

    merci pour le chap, c est toujours une torture d attendre le prochain

    Répondre
  5. comme en terre

    merci ces enchères me font penser à celles de BTTH 😉

    Répondre
  6. Blackwars

    Merci:)

    Répondre
  7. ThauSky

    Merci pour le chapitre vivement la suite 🙂

    Petite inversion de lettre je pense au 8eme chapitre en partant de la fin : »Bien que la Famille des Marques Célestes travaillait depuis pue avec l’Association des Alchimistes » -> « pue » correspond a « peu »

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Oups, merci ! ^^ »

      Répondre
  8. emerahl

    un grand merci pour le travail effectué, que du bonheur en lisant ce novel, vivement la suite

    Répondre
  9. elfouxX

    il y a un « lightly » qui est resté
    merci pour le chapite

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com