TDG Chapitre 64

TDG Chapitre 63
TDG Chapitre 65

Deuxième chapitre de TDG de la semaine ! Je vous prépare une petite surprise qui n’a rien à voir avec TDG ou BTTH mais j’espère que ça vous plaira… *suspense*

 

Chapitre 64 – Utilisation personnelle

Lei Zhuo fit demi-tour, trop paresseux pour s’embêter avec Nie Li plus longtemps. Se disputer avec un môme comme lui ne ferait que baisser son statut.

Nie Li regarda Nie Hai et Nie En puis dit: “Je paierai moi-même les objets sur lesquels j’enchérirai.”

Nie Hai et Nie En sourirent amèrement en s’échangeant un regard. Ils n’avaient aucune dignité en face de Nie Li et ils devinaient qu’il ne les respectait pas vraiment. Au sein du clan, en temps normal quand les enfants les voyaient, ils avaient tellement peurs qu’ils en étaient muets mais Nie Li, lui, avait une expression indifférente sur le visage.

Le fait est que dans sa vie passée, Nie Li était nerveux à chaque fois qu’ils les voyaient. Cependant, dans cette vie, la force mentale de Nie Li était toute autre et personne ne pouvait l’effrayer ou le mettre sous pression, pas même le grand-père de Ye Ziyun, l’homme de rang Légende Ye Mo ! Au moment où Nie Li finit de parler, l’enchère commença.

“Chers et honorables invités, notre Salle des Ventes Hong Yue a préparé de nombreux trésor dans cette enchère dont beaucoup ont été obtenus dans des ruines. Nous espérons que vous les apprécierez !” La voix de la demoiselle s’étendit alentour, aussi charmante que le chant d’une fée.

“Le premier objet en vente provient des ruines du Village de la Rivière Limpide. C’est un morceau de jade brisé. Après inspection, nous vîmes qu’il possédait des traces d’une aura extrêmement riche. Le prix de départ est de 300 pièces esprit démon !”

A peine la voix de la demoiselle s’éteignait que quelqu’un avait déjà levé sa pancarte.

“350 ped !”

“400 !”

“500 ped !”

….

“2 000 pièces esprit démon !”

Quand le prix monta à 2000 ped, les surenchères s’arrêtèrent. Ce n’était qu’un morceau de jade brisé après tout et même s’il y avait de l’aura spirituelle à l’intérieur, ça ne valait pas plus. Il faut savoir que1)NdT le début de cette phrase n’existe pas en vo mais elle est nécessaire pour introduire la suite en français le revenu annuel d’une famille aristocratique n’était que d’un million de pièces esprit démon et les dépenses annuelles d’un foyer ordinaire s’élevaient déjà à 2-3000 ped.

C’est pourquoi 2 000 pièces esprit démon étaient déjà beaucoup pour les enchérisseurs.

D’un regard, Nie Li put déterminer à partir de la couleur et l’éclat du jade que c’était du Jade Noir Primaire. La qualité n’était pas mauvaise et si on arrivait à faire ressortir toute son utilité, elle aurait alors une valeur de 2 à 3 000 000 de pièces esprit démon.

Voyant que personne dans le salon des invités de marque ne dit quoi que ce soit, Nie Li leva sa pancarte.

“Famille des Marques Célestes, 2 500 ped !”

“2 500 une fois !”

2 500 deux fois !”

“2 500 trois fois!”

“Adjugé vendu ! Félicitations à la Famille des Marques Célestes pour cette enchère réussie sur la pièce de jade.”

Lei Zhuo regarda dans la direction où se trouvait Nie Li d’un air interrogateur et marmonna: “Il a vraiment dépensé 2 500ped pour un morceau de jade brisé ? Pff, à quoi ça pourrait servir ?”

Nie Hai et Nie En ne comprirent pas également mais vu que c’était Nie Li qui payait de sa poche, ils ne dirent rien.

“Le prochain objet mis en vente est un anneau spatial mystérieux ! Regardez donc s’il vous plaît !” La commissaire-priseur prit lentement l’anneau. “Le corps de cet anneau spatial est brillant et translucide, sans le moindre défaut. C’est un anneau de stockage d’un espace de plus de deux cents mètres carrés de circonférence. On peut dire que c’est le meilleur anneau de stockage jamais créé ! Il nous a été rapporté par un Guerrier de rang Or des ruines de la ville de Ning You (NdT ce qui veut dire Paisible Lointain). Les ruines de Ning You sont parmi les ruines les  plus dangereuses et aux richesses les plus abondantes; les trésors venant de ces ruines sont tous de grande qualité et beaucoup d’entre eux furent achetés par le Gouverneur et conservés dans sa demeure…”

“Le prix de départ de cet anneau est de 50 000 pièces esprit démon !” la voix de la demoiselle résonna à travers toute la salle.

“Enfin on a de bonnes choses !”

“Mais c’est si cher… Ils en demandent 50 000 ped, sérieusement !”

“Cet anneau spatial a un espace de stockage si grand que le vendre pour 50 000ped n’a rien d’exagéré !”

Les revenus sur un mois de la Famille des Marques Célestes étaient à peine de 100 000 pièces esprit démon. De plus, ce devait être utilisé pour maintenir les dépenses de la famille alors ce prix était largement assez pour faire reculer Nie Hai et Nie En.

Certaines riches familles avaient déjà commencé à enchérir.

“51 000ped !”

“53 000 !”

……

“55 000 pièces esprit démon !”

L’enchère devenait de plus en plus intense. Lei Zhuo sourit et dit: “Patriarche Nie Hai n’est pas intéressé ? Je vais commencer à enchérir alors !”

“70 000ped !” dit Lei Zhuo dans un souffle. La salle entière sombra immédiatement dans le silence.

(NdT « dans un souffle », « doucement »… Dans ces moments là, ça peut être facilement entendu parce que la personne intègre probablement sa force spirituelle dans sa voix. C’est courant dans les xianxias/wuxias)

Personne, même après un long moment, ne surenchérit.

“La Famille Tigre Argent propose 70 000ped, est ce que quelqu’un veut surenchérir ?” demanda la demoiselle de sa voix claire.

Bien Nie Li ait déjà plusieurs anneaux spatiaux sur lui, leur espace était trop petit. De plus, ils étaient tous rempli de cartes cristaux démon et il n’y avait plus de place pour y ranger quoi que ce soit. Puisqu’il y avait un anneau spatial de meilleur qualité, Nie Li n’allait pas le laisser passer.

Un anneau de 200 mètres carrés de circonférence. S’il ratait cette chance, il lui serait difficile d’en trouver un plus gros dans le futur.

“100 000 pièces esprit démon !” dit Nie Li en augmentant légèrement le prix. (NdT légèrement ? Vraiment ? >_< )

Nie Hai et Nie En, en entendant Nie Li, en furent profondément stupéfaits et leurs coeurs saignaient. On parlait de 100 000ped ! Mes dieux, c’était plus que la Famille des Marques Célestes ne gagnait par mois et Nie Li allait utiliser cette somme pour acheter un anneau spatial ?!

“La Famille des Marques Célestes offre 100 000, quelqu’un veut surenchérir ?” demanda la demoiselle à haute voix.

“100 000 pièces esprit démon !” Lei Zhuo avala une goulée d’air frais, légèrement sidéré. C’était d’ors et déjà un prix qu’il ne pouvait se permettre. 100 000 pièces esprit démon, bon sang ! Il ouvrit la bouche, voulant faire monter le prix mais il craignait que ce soit un piège de la Famille des Marques Célestes, aussi n’osa t’il pas augmenter davantage.

“100 000ped une fois, 100 000 deux fois, 100 000 trois fois, adjugé vendu !” Le marteau de la demoiselle s’abattit lourdement.

100 000 pièces esprit démon, voilà un prix qui exciterait n’importe qui.

Nie Li regarda Nie En et dit: “Grand Doyen, pouvez vous m’aider à obtenir ces deux objets ? Je pourrais avoir besoin d’utiliser l’anneau spatial plus tard. Voici onze cartes cristaux démon, vous pouvez garder la monnaie.” Nie Li sortit nonchalamment onze cartes cristaux démon.

Nie En était totalement abattu. Il était devenu le garçon de courses de Nie Li, bien qu’il soit à présent Grand Doyen de la Famille des Marques Célestes !

Cependant, en voyant les onze cartes cristaux démon, Nie En prit une inspiration et se dit à lui-même: ‘Oublie ça et endure la situation.’

Onze cartes cristaux démon signifiaient 110 000 pièces esprit démon. Une fois les deux objets déduits, il lui restera 7 500ped. Faire le garçon de course lui rapporterait 7 500ped ! Il ne perdait rien dans l’affaire.

Avec la population nombreuse de la Famille des Marques Célestes, le revenu mensuel n’était que de 100 000 pièces esprit démon mais en faisant simplement le garçon de courses, Nie En pouvait gagner 7 500 ped ! Nie Hai voulait aussi le faire lui-même.

‘Si pauvres…’ soupira Nie Hai. Seul lui savait le sérieux de la crise financière dans laquelle se trouvait alors la Famille des Marques Célestes. Une fois le coût de l’entraînement de la jeune génération, la Famille des Marques Célestes était encore dans le rouge.

Nie Li était trop riche, il devrait contribuer à la famille en tant que membre de la Famille des Marques Célestes. Cependant, Nie Hai n’osait pas lui demander quoi que ce soit. Après tout, c’était grâce à Nie Li que l’Association des Alchimistes avait établi des liens avec la Famille des Marques Célestes.

“Le prochain objet est une bouteille de jade de stockage d’élixir. Elle est fait d’une sorte de jade chaud. Elle peut maintenir les effets médicinaux d’herbes et de plantes ! Elle a été récupérée dans une épave dans la Rivière Brise Ancienne…”

……

“La Famille des Marques Célestes offre 60 000ped. D’autres offres ?”

“60 000 une fois, 60 000 deux fois, 60 000 trois fois, adjugé vendu !”

……

“Le prochain objet vendu est une tenue complète de rang Or. Regardez ce patron de gravure ! Elle nous vient de l’ère de l’Empire Vent&Neige et il faut savoir qu’au sein de cette tenue était auparavant scellé l’esprit démon de bête démon de type Tigre Flamme Écarlate ! Une espèce éteinte de l’Empire Vent&Neige ! C’est pourquoi cette tenue de rang or peut déjà être considérée comme étant unique. Seul un Spirite Démon de rang Or peut la porter ! Le prix de départ est de 60 000ped !”

Les yeux de Nie Li étincelèrent en voyant cette tenue de rang Or. Il leva sa pancarte et dit : “Un million…”

Tout le monde fut stupéfait et la salle resta silencieuse un long moment. Ce type ne donnait aucune chance !

“Xiao Li, enchéris-tu pour moi ? Merci énormément !” Nie Hai se frotta nerveusement les mains. C’était une tenue complète de rang Or ! Quand une personne la portait, sa force pouvait augmenter de 30% et même plus !

Nie Li jeta un regard à Nie Hai et dit: “Qui dit que j’enchéris pour vous ?”

Nie Hai fit une pause un bon moment avant de dire : “Mais, je suis le seul Spirite Démon de rang Or de la Famille des Marques Célestes !” Il était le seul à pouvoir porter cette tenue de rang Or.

“Je l’achète pour mon propre usage.” dit Nie Li.

Nie Hai en resta bouche-bée. Son humeur joyeuse se transforma en chagrin en entendant Nie Li. Nie Hai se sentit comme une femme abandonnée.

TDG Chapitre 63
TDG Chapitre 65

References   [ + ]

1. NdT le début de cette phrase n’existe pas en vo mais elle est nécessaire pour introduire la suite en français

24 Commentaires

  1. BadKarma

    Nie Li est impitoyable ^^
    Merci pour le chapitre et j’attends la surprise (j’adore les surprises ^^)

    Répondre
  2. Ender

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  3. Letyure

    Il n’y a pas une erreur sur l’argent que gagne le « garçon de course » ?

    Répondre
  4. Nawie

    Le fait est que dans sa vie passée, Nie Li était nerveux à chaque fois qu’ils les vouaient.
    Du verbe VOUIR 🙂

    2500 + 100 000 = 102 500
    110 000 – 102 500 = 7500 PED
    Attention à tes chiffres ! 7500 ce n’est pas 75 000 ou 705 000 !

    Nie Li jeta un regard à Nie Hai et dit: “Qui dit que j’enchéris pour vois ?”
    vous !! pas vois 🙂

    Merci du chapitre, je ne vois rien d’autre c’est dur de lire sur téléphone ! ^^

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Erf, merci beaucoup pour ces corrections, je m’étais gouré de kanji dans la vo x.x Je devrais vraiment me forcer à relire, c’est pas sérieux ><

      Répondre
  5. korojii

    Merci pour ce chapitre et bonne continuation =)

    Je te soutiendrai bien, mais en ce moment je suis dan le rouge x,)

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Ne t’en fais pas pour ça, merci de m’encourager !

      Répondre
  6. Lonmar

    c’est normal que les donations ce réinitialisent chaques semaines?

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Tout à fait !

      Répondre
  7. achoui

    La nie li a etait impitoybale
    Et merci pour la chapitre

    Répondre
  8. comme en terre

    merci j’ai hate pour la surprise 🙂
    mais au début t’a mis « Ils n’avaient aucune dignité en face de Nie Li et ils devenaient qu’il ne les respectait pas vraiment »
    ils devinait nan 😉

    Répondre
    1. aximili

      Effectivement, et dans le paragraphe juste en dessous on a « Noe Li » au lieu de « Nie Li ».

      Répondre
    2. Wazouille (Auteur de l'article)

      Erf, décidément, je suis nul aujourd’hui -_- merci comme en terre et aximili !

      Répondre
  9. zesifry

    Merci comme d’habitude pour le chapitre 🙂

    Répondre
  10. aximili

    Merci pour le chapitre, c’est toujours un plaisir à lire 🙂

    Répondre
  11. nounours

    merci pour le chap

    Répondre
  12. Sorlif

     » il lui restera 7 500ped. Faire le garçon de course lui rapporterait 7 5000ped ! Il ne perdait rien dans l’affaire.

    Avec la population nombreuse de la Famille des Marques Célestes, le revenu mensuel n’était que de 100 000 pièces esprit démon mais en faisant simplement le garçon de courses, Nie En pouvait gagner 7 5000 ped ! Nie Hai voulait aussi le faire lui-même.  »

    Tu as confondu 7 500 avec 7 5000

    Répondre
  13. piitchoun

    merciiiiii ^^

    Répondre
  14. BriocheDore

    Merci pour le chapitre 😀
    Cet enfoiré de Nie li xD franchement hâte de voir la suite de la vente au enchère pour le derniers items évidement le plus fantastique !
    Je me demande si il va ramener des souvenirs a ses frère xD
    En vrai c’est génial que tu traduisent se lightnovel *^*

    Répondre
  15. fox

    Il y a une erreur dans ta traduction. Après l’achat ce n’est pas 70500 ped mais 7500ped qu’il restera

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Merci Sorlif et fox, j’ai encore raté ça… -_- je dormirai plus la prochaine fois. Ça devrait m’aider. x)

      Répondre
  16. Meifumado

    Merci pour le chap!
    Sa va être jubilatoire là!

    Répondre
  17. Lonmar

    Famille des Marques Célestes, 2 5000 ped !”

    “2 500 une fois !”

    il y a un 0 en trop.

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Merci beaucoup ^^’

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com