TDG Chapitre 65

TDG Chapitre 64
TDG Chapitre 66

Et voilà le dernier TDG de la semaine ! Bon début de week-end à tous o/

 

 

Chapitre 65 – Élixir

Qui pouvait dire combien de temps mettrait Nie Li à attendre le niveau de Spirite Démon de rang Or; Venait-il vraiment de dépenser 1 000 000 de pièces esprit démon dans une tenue complète de rang Or pour l’exhiber ?

Nie Hai ne put s’empêcher de se sentir un peu dingue après y avoir réfléchi un moment.

Cependant, en  tant que Patriarche de la Famille des Marques Céleste, il ne pouvait pas au vu de son statut s’abaisser à la demander publiquement à Nie Li.

Un million de pièces esprit démon n’était pas grand chose pour Nie Li; Avec sa fortune du moment, il atteignait facilement le top 5 des plus grands richesses de la ville. De plus, sa coopération avec l’Association des Alchimistes l’enrichissait de plusieurs centaines de millions quotidiennement.

Nie Li n’avait même pas besoin de cligner des yeux quand il claquait un million de pièces esprit démon. S’il le voulait, il pourrait même acheter la Salle des Ventes entière sans problème mais bien sûr, il jouait profil bas. Mais bien qu’en utilisant le nom de la Famille des Marques Célestes pour acheter des trésors, il n’attirait pas l’attention des autres, acheter toute la salle des ventes le rendrait un peu trop visible.

A ce moment, tout les marchands fortunés en dessous discutaient de ce qu’il venait de se passer.

“Depuis quand la Famille des Marques Célestes est devenue aussi riche ?”

“Il parait que la Famille des Marques Célestes est protégée par l’Association des Alchimistes et qui plus est, qu’elle lui achète ses herbes à un prix 30% supérieur à celui du marché.”

“C’est vraiment le cas ? Pas étonnant que la Famille des Marques Célestes soit si généreuse !”

Nie Hai, avec son audition terrifiante, se sentit terriblement déprimé. Si la Famille des Marques Célestes était aussi riche, ce serait bien mais tous les objets achetés ont été payé par Nie Li; Cet argent n’avait rien à voir avec lui. Bien qu’il soit le Patriarche de la Famille des Marques Célestes, il en était aussi membre et versait ainsi mensuellement de l’argent à la famille. Les possessions d’une personne sont considérées comme lui appartenant et du coup, il ne pouvait pas forcer Nie Li à verser de l’argent à la Famille. De plus, avec la position que Nie Li occupait alors dans la famille, il n’osait pas lui dire quoi que ce soit de brusque.

Lei Zhuo et Jiang Ming déprimaient de concert. Dans ces enchères, tout ce qu’ils virent était la Famille des Marques Célestes acheter les trésors les uns après les autres sans qu’ils puissent mettre la main sur quoi que ce soit ! De plus, vu le niveau qu’atteignaient les offres, ils n’osaient pas enchérir eux-même. Si ça devait leur retomber dessus, ils auraient de gros problèmes.

Quant à Chi Feng et Li Yuan, ils regardaient fréquemment Nie Hai en soupirant en leur fort intérieur. La Famille des Marques Célestes était vraiment riche ! Ils n’auraient jamais pensé que ces objets étaient pour Nie Li lui-même et pas pour la Famille.

“Vous voyez toute l’attention que j’apporte à la Famille des Marques Célestes ?” dit secrètement Nie Li à Nie Hai en souriant.

A ces mots, Nie Hai roula des yeux; Il s’en serait bien passé.

Nie Hai regarda Nie Li et dit: “Combien d’objets prévois-tu d’acheter ?” Jusqu’à présent, Nie Li avait déjà acheté une dizaine d’articles et dépensé près de deux millions de pièces esprit démon.

“J’achèterai tout ce qu’il me plaît.” dit Nie Li en souriant légèrement.

Nie Hai en ouvrit si grand la bouche de choc qu’on pouvait y faire entrer un œuf. C’était un peu trop tyrannique que d’acheter tout ce qui lui plaisait ! Yang Xin lui avait donné autant d’argent que ça ? L’Association des Alchimistes était vraiment généreuse; Elle pouvait donner autant d’argent de façon aussi désinvolte et considérer cette somme inimaginable pour les gens ordinaires comme de l’argent de poche.

Après une longue attente, personne ne surenchérit. La commissaire-priseur, après avoir crié plusieurs fois, laissa enfin son marteau s’abattre. La tenue de rang Or termina également dans la poche de Nie Li.

“Les prochains objets nous ont été confié par l’Association des Alchimistes afin qu’ils soient mis en vente. Des <Pilules Nourrissants l’Esprit> et des <Pilules de Concentration Spirituelle> !” dit la commissaire-priseur en souriant. “Cette fois, nous avons obtenu un total de 1 000 <Pilules Nourrissants l’Esprit> et de 100 <Pilules de Concentration Spirituelle>. Je me permets de vous rappeler à tous de chérir cette opportunité.”

A la déclaration de la commissaire-priseur, tout le monde et que ce soit les marchands plus bas ou les cinq Patriarches, tout le monde se leva d’excitation.

On parlait de la <Pilule Nourrissant l’Esprit> et de la <Pilule de Concentration Spirituelle> ! Ces deux pilules avaient provoqué une tempête à Bourg-Triomphe lors de leur mise sur le marché. De nombreux Spirites Démons, après avoir pris la <Pilule Nourrissant l’Esprit> et la <Pilule de Concentration Spirituelle>, virent leur culture grimper en flèche. Certains avaient même percé le rang Argent et le rang Or assez rapidement. D’autres dont le physique ne leur permettait pas d’entraîner leur force spirituelle virent cette dernière augmenter énormément après avoir pris de ces pilules.

Ces deux pilules, dans ces conditions, étaient extrêmement difficiles à trouver.

Plusieurs familles avaient même dépensé tout leur fortune pour les acheter à tout prix afin de les utiliser pour fortifier la jeune génération.

Cependant, il n’y avait pas assez de ces pilules; L’Association des Alchimistes n’en raffinait pas assez pour satisfaire l’énorme marché de Bourg-Triomphe. En temps normal, seules les Familles Nobles et les Familles Majeures pouvaient acheter ces deux pilules en grande quantité et la Salle des Ventes Hong Yue, qui était la meilleur des trois salles de ventes du nord de Bourg-Triomphe, n’avait put obtenir qu’un millier de <Pilules Nourrissant l’Esprit> et qu’une centaine de <Pilule de Concentration Spirituelle>. La demande surpassait grandement l’offre.

Une lueur traversa le regard de Nie Hai et les deux pilules en étaient la raison.

“Nie Li, achète autant de ces deux pilules que tu peux !” dit Nie Hai d’une voix émotive. Ces deux pilules étaient extrêmement bonnes pour augmenter la culture d’une personne, en particulier la <Pilule de Concentration Spirituelle>. Elle avait un grand effet, même pour des gens du niveau de Nie Hai et Nie En. Ce n’est qu’en augmentant leur culture que la position de leur famille pouvait augmenter.

“Pourquoi voulez-vous les acheter ?” demanda Nie Li, surpris. “Se peut-il que l’Association des Alchimistes ne vous en ait pas donné ?”

Nie Li, étant le donateur de ces formules d’élixir, ne manquait pas de pilules.

Nie Hai tourna la tête vers Nie Li et lui demanda, perplexe: “Pourquoi l’Association des Alchimistes nous donneraient ces pilules ?”

Nie Li resta stupéfait un instant puis comprit ce qu’il se passait. La vente des pilules était contrôlée par Yang Xin et cette dernière lui avait donné beaucoup de pilules, notamment plusieurs centaines de milliers de <Pilules Nourrissant l’Esprit>, plusieurs dizaines de milliers de <Pilules de Concentration Spirituelle>, quelques milliers de <Pilules de Trempe Spirituelle>1)Anciennement d’Adoucissement Spirituel. Le terme de métallurgie « Trempe » est plus approprié, sans parler des <Pilules Écarlates de Tempérance du Corps> et des <Pilules des Neuf Transformations>.

Yang Xin avait donné autant de pilules à Nie Li et aucune à la Famille des Marques Célestes car à ses yeux, Nie Li représentait la Famille.

“Euuuh, pour rien !” dit Nie Li en secouant la tête. Puisqu’il en était ainsi, il allait simplement en donner à la famille. Il était toujours, après tout, un membre de la Famille des Marques Célestes.

L’ambiance de la salle des ventes était électrique. La commissaire-priseur le vit et sourit légèrement en disant: “Dans cette enchère, toutes les <Pilules Nourrissant l’Esprit> seront vendus par paquet de cent et les <Pilules de Concentration Spirituelle> par paquet de dix. Le premier paquet en vente est un paquet de <Pilules Nourrissant l’Esprit> et son prix de départ est de 10 000ped. Que l’enchère commence !”

“150 000 pièces esprit démon !”

“160 000 !”

……

Le prix monta rapidement à 200 000 pièces esprit démon .

Nie Hai était aussi très excité, le visage cramoisi. Il était près à sortir 600 000 pièces esprit démon  pour acheter un paquet de <Pilules Nourrissant l’Esprit> et un paquet de <Pilules de Concentration Spirituelle>. C’était là le mieux que la Famille des Marques Célestes puisse faire vu l’état de ses finances. Nie Hai s’arrêta quand le prix atteint les deux cent milles. Il n’avait pas besoin de mettre la main sur le premier paquet étant donné qu’il y en avait neuf autres.

Chi Feng et Li Yuan lancèrent tout deux un regard surpris à Nie Hai. La Famille des Marques Célestes venait de claquer près de deux millions sans même battre un cil alors pourquoi maintenant que la bataille pour les élixirs avait commencé, ils avaient déjà abandonné quand le prix était passé de 10 000 à seulement 200 000ped ?

Quand ils virent que Nie Hai n’avait pas l’intention de se battre pour les pilules, Chi Feng et Li Yuan décidèrent de se lancer dans la bataille. Avec la riche et généreuse Famille des Marques Célestes à leur côté, ils étaient sous pression en leur fort intérieur; Jusqu’à présent, tout ce qu’ils avaient vu, c’était la Famille des Marques Célestes qui raflait tout sans laisser la moindre chance aux autres. A présent, ils pouvaient enfin rejoindre la bataille des surenchères

Quoi qu’ils arrivent, ils devaient mettre la main sur la trésor ou alors ils seraient venus sur place pour rien.

TDG Chapitre 64
TDG Chapitre 66

References   [ + ]

1. Anciennement d’Adoucissement Spirituel. Le terme de métallurgie « Trempe » est plus approprié

6 Commentaires

  1. BEN

    Merci pr le chapitre!
    Bon début de we à toi aussi 🙂

    Répondre
  2. Renard

    Erreur

    Ceux deux pilules, dans ces conditions, étaient extrêmement difficiles à trouver.

    Correction

    Ces deux pilules, dans ces conditions, étaient extrêmement difficiles à trouver.

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Merci, ça m’avait échappé <_<

      Répondre
  3. zesifry

    Merci pour le chapitre 😉

    Répondre
  4. Meifumado

    Merci pour le TDG, bon weeekk

    Répondre
  5. nounours

    merci pour le chap

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com