TDG Chapitre 66

TDG Chapitre 65
TDG Chapitre 67

Bonjour à tous ! J’espère que vous avez passé un bon week-end et comme l’avez vu, Nostra nous a rejoint alors accueillez-le comme il le mérite ! C’est un ordre du Chef de la Secte Xiaowaz ! 😀

Sinon il y a un chapitre bonus de TDG en attente, il arrivera rapidement o/ Bonne lecture !

 

Chapitre 66 – Sidéré

Lei Zhuo et Jiang Ming se lancèrent également dans la bataille. Quatre familles se battaient furieusement pour ces pilules et elle ne s’arrêtèrent que lorsque le prix atteignit les 320 000 pièces esprit démon.

Nie Hai se frottait les mains en regardant Nie Li avec impatience puis demanda: “Nie Li, ce sont les précieuses <Pilules Nourrissant l’Esprit>, tu ne vas pas en acheter ?” Il valait mieux pour Nie Li qu’il les achète plutôt que de laisser les autres familles s’en emparer.

“Elles ne m’intéressent pas. J’ai déjà acheté tant de choses, je dois bien laisser une chance aux autres sinon c’est pas drôle d’enchérir tout seul.” dit doucement Nie Li

Nie Hai ne savait pas s’il devait rire ou pleurer. La <Pilule Nourrissant l’Esprit> était une excellente chose à avoir pour renforcer la jeune génération. Il pensa soudainement à quelque chose : puisque ces pilules étaient fournies par l’Association des Alchimistes et que Yang Xin et Nie Li avaient une bonne relation, il serait illogique qu’elle ne lui ait pas donné quelques pilules. Pas étonnant que Nie Li se fiche des pilules en vente.

“Nie Li, est-ce que la Directrice Yan t’a donné des pilules ?” demanda Nie Hai à voix basse.

Nie Li cligna des yeux et dit d’un air enfantin: “C’est le cas, j’ai demandé à Grande-Sœur Yang Xin de m’en donner. Patriarche ne pense pas à me les prendre, pas vrai ? Si c’est ainsi, je le dirai à Grande-Sœur Yang Xin.” Un air amusé traversa son regard; Bien qu’il ait décidé de contribuer à la famille une portion de ses pilules, il était toujours amusant de taquiner le Patriarche de temps en temps.

“Comment pourrais-je faire une chose pareille ?!” Nie Hai avait juste envie de pleurer. Si Nie Li le rapportait à la Directrice Yang, l’accord entre la Famille des Marques Célestes et l’Association des Alchimistes tomberait en morceaux.  “Ce que je veux dire, c’est que puisque Directrice Yang t’a donné des pilules, tu dois les garder à l’abri. Ne te les fais pas voler !”

“Oh, j’ai mal compris le Patriarche. Merci, Patriarche, pour ce rappel !” dit Nie Li en hochant la tête.

Nie Hai sourit amèrement et tourna la tête. Les enfants sont difficiles à gérer de nos jours; Il était même difficile d’obtenir quelques avantages de Nie Li. Nie Hai, dans son coeur, avait déjà accumulé une piscine entière de chagrin.

La compétition pour le premier paquet se termina avec Lei Zhuo qui paya un prix de 320 000. Puis vint le tour de du second paquet, du troisième, du quatrième, du cinquième… Nie Hai voulut enchérir à chaque fois mais le prix, à chaque fois, dépassa les 300 000ped.

Nie Hai était terriblement déprimé. S’il achetait un paquet de <Pilules Nourrissant l’Esprit>, il n’aurait pas assez d’argent pour acheter des <Pilules de Concentration Spirituelles>. Il ne pouvait que regarder les autres Patriarches se disputer et pleura secrètement dans son fort intérieur.

‘Ce gang de Patriarches exagère !’ pensa Nie Hai d’un air indigné en lui-même. Les fondations de la Famille des Marques Célestes étaient trop fines: leur coopération avec l’Association des Alchimistes venait de commencer et ils n’avaient réglé les dettes qu’ils payaient depuis si longtemps que récemment. Comment pouvaient-ils rivaliser avec les Familles Tigre d’Argent et la Famille Tie Men ? Les fondations de ces deux familles étaient plutôt épaisses.

Nie Li était stupéfait de voir ces gugusses rivaliser pour ces élixirs. Le commerce d’élixirs était vraiment très profitable ! Nie Li ne participa pas aux enchères parce qu’ils allait récupérer 30% du prix de vente une fois les frais d’enchère déduits. Bien qu’il puisse enchérir pour faire monter le prix, ce n’était là que bien peu d’argent par rapport aux centaines de millions de pièces esprit démon de Nie Li.

Personne ne pouvait imaginer ô combien Nie Hai était déprimé en voyant les paquets s’arracher les uns après les autres sans avoir une part du gâteau.

Après que le cinquième paquet de <Pilules Nourrissant l’Esprit> fut vendues, l’intense compétition mourut petit à petit bien que les prix ne baissent pas sous les 300 000ped.

“Patriarche Nie Hai, vous n’avez pas l’air d’être intéressé par ces <Pilules Nourrissant l’Esprit> au vu du manque d’agressivité dans vos offres ?” demanda Chi Feng avec curiosité.

“Je…” Nie Hai était incapable de parler de ses problèmes. Il voulait dire qu’il était fauché en vérité mais qui l’aurait cru ?

C’était Nie Li qui claquait une fortune plus tôt, pas lui !

Li Yuan dit: “Patriarche Nie Hai est très proche de l’Association des Alchimistes, il a sans aucun doute pu acheter des élixirs à bas prix. Si c’est bien le cas, ne nous oubliez pas, Patriarche Nie Hai ! Aussi longtemps que le prix est sous les 300 000ped, nous vous prendrons tout ce que vous avez !”

“Je… C’est que… D’accord.” répondit Nie Hai à contrecœur. Même s’il voulait le nier, Chi Feng et Li Yuan ne le croiraient probablement pas. Il ne pouvait que regarder Nie Li d’un air impuissant.

Nie Li, voyant le regard déprimé de Nie Hai, battit des cils d’un air innocent. Il voulait continuer de pourrir ce vieux croûton puant qui lui demandait toujours, dans sa vie passée, d’avoir un air renfrogné.

Le dernier paquet de <Pilules Nourrissant l’Esprit> fut vendu. Lei Zhuo en eut trois, Jiang Ming en eut deux, Li Yuan et Chi Feng en eurent un chacun. Le reste fut vendu à des marchands.

“Nous poursuivons avec les <Pilules de Concentration Spirituelle> !”

A ces quatre mots, <Pilules de Concentration Spirituelle>, l’atmosphère de la Salle des Ventes s’électrisa à nouveau. Il faut savoir que ces pilules avait un plus grand effet encore sur les Spirites Démons de rang Argent et Or et plus particulièrement ceux qui étaient coincé au goulet d’étranglement1) ce goulet désigne le blocage que subissent les artistes martiaux dans les xianxias avant de réussir leur percéedepuis un long moment. Une <Pilule de Concentration Spirituelle> avait de grandes chances de créer un Spirite Démon de rang Or; Elle pouvait même permettre à un rang Or de percer son goulet et d’atteindre le rang Or Noir.

“Le prix de départ est de 350 000 pièces esprit démon !” annonça la commissaire-priseur.

“360 000ped !”

“390 000ped !”

……

Rapidement, les enchères dépassèrent les 500 000 et se poursuivirent encore. Nie Hai fut sidéré en voyant les offres vite atteindre les 600 000ped. Il croyait à la base pouvoir réussir à acheter un paquet de <Pilules de Concentration Spirituelle> mais qui aurait pu prévoir qu’il ne pouvait même pas en acheter un seul.

S’il l’avait su plus tôt, il aurait acheté un paquet de <Pilules Nourrissant l’Esprit> à la place. Allait-il vraiment rentrer les mains vides ? Nie Hai était complètement abattu. Ces gens étaient cinglés ; Dix pilules atteignaient un prix aussi démesuré. Il n’y avait pas de justice là-dedans… L’Association des Alchimistes se faisait un trop gros profit !

Nie Hai se sentit indigné: qui avait laissé sa Famille des Marques Célestes devenir la pire des Familles Aristocratiques ! (NdT Bah toi ma poule… :p ) Auparavant, ils avaient dû vendre de leur territoire pour payer leurs dettes et à présent, 600 000ped était tout ce qu’ils pouvaient sortir.

650 000 !

Un des paquets de <Pilules de Concentration Spirituelle> fut réellement vendu au prix de 650 000ped !

Nie Hai et Nie En s’échangèrent un sourire amer. Ils déprimèrent plus encore en voyant Lei Zuo ranger un de ces paquets dans ses poches.

Doyen Nie En ne put plus se retenir davantage et dit à Nie Li: “Nie Li, peux-tu nous aider à obtenir un paquet de <Pilules de Concentration Spirituelle> ? Considère que tu nous fais un prêt qu’on te remboursera dans le futur !” Nie Li avait nonchalamment claqué deux millions de pièces esprit démon sans sourciller; 600 000 ped ne devraient pas lui poser de problèmes.

Nie Li décida de donner à Nie En un peu de face puisqu’il lui avait demandé. Bien que Nie Hai soit le Patriarche de la Famille des Marques Célestes, il n’était pas proche de Nie Li dans sa vie précédente. Cependant, ce n’était pas le cas de Nie En. Avant que Bourg-Triomphe ne soit détruite, Ni En avait beaucoup protégé la famille de Nie Li et c’est pourquoi ce dernier avait un certain respect pour lui.

“Puisque le Grand Doyen a parlé, cette affaire ne posera plus de problèmes. Cela dit, il n’est pas nécessaire d’enchérir sur ces <Pilules de Concentration Spirituelle>. Nie Li bougea la main droite et récupéra plusieurs grosses bouteilles de porcelaine dans son anneau spatial. Il les plaça toutes dans les mains de Nie En en disant: “Il y a 5 000 <Pilules Nourrissant l’Esprit> et 600 <Pilules de Concentration Spirituelle> dans ces bouteilles. Considérez que ces pilules sont un cadeau à votre intention, Grand Doyen !”

Nie En fut sidéré en tenait ces grosses bouteilles de porcelaine. Sa voix trembla: “C-c-cin-cinq m-mi-mille, cinq mille <Pi-pi-pi-pilules nourrissant l’Esp-p-p-rit>… S-s-six c-cent <Pilules de Concen-tra-tra-tion Spi-spi-spirituelle> ?!”

Nie En en était totalement bouche-bée, tout comme Nie Hai.

Dans cette enchère, plusieurs familles s’étaient battues si férocement pour ces quelques <Pilules Nourrissant l’Esprit> et <Pilules de Concentration Spirituelle> et pourtant, Nie Li sortit nonchalamment 5 000 <Pilules Nourrissant l’Esprit> et 600 <Pilules de Concentration Spirituelle>  et même quelques <Pilules de Trempe Spirituelle> qui n’étaient trouvables nul part sur le marché !

‘Mes Dieux ! Suis-je en train de rêver ?!” Nie En était absolument perplexe.

TDG Chapitre 65
TDG Chapitre 67

References   [ + ]

1. ce goulet désigne le blocage que subissent les artistes martiaux dans les xianxias avant de réussir leur percée

9 Commentaires

  1. Letyure

    C’est trop rapide à lire les TDG :c, sinon merci x)

    Répondre
  2. piitchoun

    Hahahaha Nie li n’y va pas part 4 chemins XD

    merci

    Répondre
  3. Psycho

    Ahahahahahahah XD ils vont finir avec une crise cardiaque 🙂 merci pour le chapitre

    Répondre
  4. BadKarma

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. zesifry

    Merci pour le chapitre 🙂 Haha vive Nie Li qui fait tourner en bourrique Nie En et Nie Hai il me tarde de voir ça dans le manhua.

    Répondre
  6. Meifumado

    Merci Waz

    Répondre
  7. nounours

    merci pour le chap

    Répondre
  8. Blackwars

    Merci terrible mdr ^^

    Répondre
  9. korojii

    Merci pour ton travail de qualité comme toujours et bonne continuation =)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com