TDG Chapitre 67

TDG Chapitre 66
TDG Chapitre 68

Et voilà le chapitre bonus sponsorisé par zyde98.8, un grand merci à lui ! (sinon, on a pas fini de vous surprendre… 😉 )

 

 

Chapitre 67 – Rivaliser aux enchères

Après avoir reçu les bouteilles des mains de Nie Li, Nie En se lança et en ouvrit une. Il réalisa rapidement qu’elle était pleine d’un panaché de <Pilules Nourrissant l’Esprit>, de <Pilules de Concentration Spirituelle> et de <Pilule de Trempe Spirituelle> ! Chacune de ces pilules était petite d’aspect et elles étaient sans aucun doute authentiques.

Il réalisa qu’il y avait également des <Pilules de Trempe Spirituelle> dans la bouteille et une centaine, qui plus est ! Il faut savoir que les effets d’une <Pilule de Trempe Spirituelle> sont dix fois plus fort que ceux d’une <Pilule de Concentration Spirituelle>. C’était impossible à trouver sur le marché, à part pour les Familles Majeures qui ont les moyens de se délecter d’élixirs de ce niveau.

La Salle des Ventes Vent&Neige de Bourg-Triomphe n’en mit que bien peu aux enchères et une seule de ces pilules s’est vendue au prix astronomique d’un million cinq cent milles pièces esprit démon ! Une centaine de ces pilules équivaut à une fortune de cent millions de pièces esprit démon !

Nie En manqua de défaillir en pensant à cette somme. Peu importe la richesse d’une personne, à moins qu’elle n’ait des méthodes particulières, il était extrêmement difficile d’obtenir la moindre <Pilule de Trempe Spirituelle> sur le marché.

“Ces pilules sont chères car elles viennent juste d’être mise sur le marché. En fait, l’Association des Alchimistes en a beaucoup en stock alors le prix diminuera lentement dans le future. Cette quantité de pilules est négligeable et c’est notre obligation de contribuer à la famille !” dit vertueusement Nie Li.

Nie Hai était au-delà de la dépression en entendant la réplique de N Li. Quand il en avait demandé à Nie Li tout à l’heure, celui-ci n’avait pas la moindre intention de lui donner de ses élixirs et il a même dit que si Nie Hai voulait lui prendre des élixirs, il le rapporterait à Directrice Yang. Il n’avait pas la moindre intention de contribuer à la famille mais quand Nie En le lui a demandé, Nie Li lui a donné tellement d’élixirs d’un air désinvolte ! Ce coup-là fit que Nie Hai se sentait inutile en tant que Patriarche.

Nie Li venait de donner sans façon 5000 <Pilules Nourrissant l’Esprit>, 600 <Pilules de Concentration Spirituelle> et 100 <Pilules de Trempe Spirituelle>. Le coeur de Nie Hai en tremblait rien que d’y penser: tout ces élixirs permettraient d’aider la Famille des Marques Célestes un long moment !

“Grand Doyen, gardez les bien. Quand nous rentrerons, donnez les aux membres de notre branche !” rappela Nie Li à Nie En.

Nie En, en entendant les paroles de Nie Li, sortit de son état de stupéfaction et rangea rapidement ces élixirs dans son anneau spatial. Il jeta un oeil alentour, inquiet ; Quand ils parlèrent, ils avaient contrôlé la puissance de leur voix de façon à ne pas être entendu. Du coup, les quatre autres Patriarches n’entendirent rien de ce dont ils parlèrent. Nie En, constatant que personne ne l’avait remarqué, se sentit soulagé.

Il se sentait merveilleusement bien en pensant à tout ces élixirs dans son anneau. Une telle quantité d’élixirs était largement suffisante pour faire monter sa branche d’un niveau. Dans la Famille des Marques Célestes, il y avait un total de huit branches. En temps normal, il y avait des conflits mineurs entre chaque branche ; C’est pourquoi Nie En n’était pas si impartial que ça.

“Nie Li, Grand Doyen Nie En, ce n’est pas juste. La Famille des Marques Célestes dans son intégralité est notre famille ; Comment pouvons nous être égoïstes et ignorer les autres branches ?” dit précipitamment Nie Hai. Les intentions de Nie Li et de Nie En étaient visibles : ils n’avaient pas du tout l’intention de donner ces élixirs aux autres branches.

Nie Li et Nie En s’échangèrent et Nie Li regarda Nie Hai d’un air perplexe en disant : “Ces élixirs m’appartiennent, je les donne à qui je veux, est-ce là un problème ? Notre branche ne fait-elle pas partie de la Famille des Marques Célestes ? Si les membres de notre branche deviennent plus fort, ça veut également dire que la Famille des Marques Célestes devient plus forte !”

“Ce n’est pas comparable ! Ce n’est qu’en partageant les élixirs entre toutes les familles que nous obtiendrons le plus grand effet !” dit Nie Hai en toute hâte. “Avec autant d’élixirs, vous devez bien en donner d’une manière ou d’une autre aux autres branches.”

Parmi les doyens de la Famille des Marques Célestes, Nie En était tout en bas du classement. Cependant, quand Nie Li rentra, il devint le Doyen de l’Application de la loi au sein de la famille. Nie En avait toujours bien traité les gens mais à côté de là, il était faible et c’est pourquoi il se battait bien peu pour les intérêts des membres de sa branche. Cependant, en ce jour et grâce à tous ces élixirs en sa possession, il eut enfin le courage de faire face.

Ces élixirs étaient plus que suffisant pour déterminer le futur de toute la famille !

“Patriarche Nie Hai, ces élixirs me furent donnés par Nie Li. Nie Li les donne à qui bon lui semble, il n’est pas en mon pouvoir de décider à sa place.” dit respectueusement Nie En en renvoyant la balle à Nie Li. Vu que ce dernier avait le soutien de Yang Xin, il ne voulait pas se prendre le chou avec Nie Hai.

“Vous…” Nie Hai était au bord du gouffre ; Cette paire de grand-père/petit-fils s’étaient acoquinés ensemble !

Nie Li n’avait pas l’intention de se brouiller avec Nie Hai et devant quand-même s’occuper un peu des autres branches. Sa propre branche ne pourrait pas utiliser autant d’élixirs rapidement, sans oublier qu’il allait en obtiendrait davantage plus tard. Du coup, ça ne lui posait pas de problèmes.

Nie Li regarda Nie En et dit: “Grand Doyen, nous contribuerons de deux cinquièmes des élixirs à la famille en ce cas.”

“D’accord, très bien.” dit Nie En en hochant la tête. Il n’était pas non plus quelqu’un ne pensant pas aux autres.

“Trois-cinquième !” répliqua Nie Hai.

“Deux-cinquième seulement. Si Patriarche Nie Hai n’en veut pas alors oubliez tout ça.” dit fermement Nie Li en secouant la tête. Ils avaient tellement d’élixirs qu’en en sortant que deux-cinquième, la Famille des Marques Célestes en auraient pour un bon moment.

“Ce n’est pas égal, nous en donnerons la moitié à la famille.” dit Nie En pour arranger les choses.

Nie Hai joignit ses moments et dit sérieusement : “Grand Doyen est capable d’une vue d’ensemble, Nie Hai est reconnaissant !” C’était déjà très bien de pouvoir obtenir la moitié. Après tout, cette quantité d’élixirs dépassait son imagination.

“Patriarche Nie Hai pense que je suis incapable de voir l’intérêt général ?” Les sourcils de Nie Li tressaillirent légèrement.

“Ce n’est pas ce que je voulais dire, Xiao Li a mal compris, je m’excuse auprès de Xiao Li. Xiao Li est capable de contribuer autant d’élixirs à la famille, ça prouve que Xiao Li tient à la famille !” Nie Hai fut effrayé et s’excusa immédiatement. Si Nie Li se mettait en colère et reprenait ses élixirs, il n’aurait que ses yeux pour pleurer.

Sans le savoir, Nie Li avait déjà un contrôle total. Le titre de Patriarche n’avait plus de sens dans la bouche de Nie Li ; Si ce dernier était énervé, Nie Hai devait soigneusement s’excuser. Bien qu’il en soit déprimé, il n’osait pas dire quoi que ce soit. Cela dit, en repensant aux élixirs, Nie Hai n’avait plus aucune doléance. Tout ces élixirs suffisaient largement à provoquer de gros changements dans la Famille des Marques Célestes ! Du coup, peu importe le nombre de fois où il s’était indigné, ça en valait la peine.

Nie Li renifla et tourna la tête. Nie En trouva la scène amusante : Par le passé, à chaque fois que Nie Li croisait les doyens dans le clan, il était absolument terrifié, sans parler de Nie Hai. Cependant, la situation s’était inversée : Devant Nie Li, Nie Hai n’osait même pas parler fort. Il n’avait plus du tout son aura majestueuse de patriarche.

La vente des dix lots de <Pilules de Concentration Spirituelle> se termina également ; Ils furent achetés par plusieurs familles et marchands. Ceux qui étaient parvenus à mettre la main sur un lot d’élixirs étaient si heureux que ça se voyaient sur leur visage.

A ce moment, Nie Hai et Nie En eurent le sentiment de prévaloir sur tout les autres.

“Rivaliser si intensément que ça pour une centaine de <Pilules de Concentration Spirituelle> à peine.”

La Salle des Ventes Hong Yue n’avait pu mettre la main que sur un millier de <Pilules Nourrissant l’Esprit> et une centaine de <Pilules de Concentration Spirituelle> ! Si Nie Hai et Nie En vendaient leur pilules, ils obtiendraient une somme astronomique ! Et ne parlons pas de l’effet stupéfiant des <Pilules de Trempe Spirituelle> !

Nie En, terriblement excité et ayant l’impression de rêver, serra fort son anneau spatial sans s’en apercevoir. C’était la première fois que son anneau spatial contenait une telle fortune et il ne pouvait pas s’empêcher d’éprouver un certain malaise sous la peur d’être dérobé. Bien que ces élixirs soient parfaitement à l’abri dans son anneau, il était néanmoins paranoïaque.

Nie Hai se tenait aux côtés de Nie En comme un garde. Si quelqu’un tentait de leur voler les élixirs, il se battrait de toutes ses forces contre lui.

TDG Chapitre 66
TDG Chapitre 68

8 Commentaires

  1. Letyure

    Coooool j’me reveille est hop! Un TDG 😀

    Répondre
  2. zesifry

    Merci pour le chapitre et au donateur 🙂

    Répondre
  3. achoui

    J adore TDG et surtout les chapitre qui sorte au maument ou s y attend pas
    Vivement le prochain chapitre

    Répondre
  4. Psycho

    Merci 😀 les deux Hai et En vont devenir fou âpre tous sa 🙂

    Répondre
  5. Blackwars

    Merci:) à tous qui a participé au chap et bonjour au nouveau venue dans la secte XiaoWaz

    Répondre
  6. Meifumado

    Merci

    Répondre
  7. korojii

    Merci pour ce chapitre et merci à zyde98.8 pour son généreux don =)

    Répondre
  8. Lonmar

    en y réfléchissant, je rigole que Nie Hai protége Nie En, aprés tout, il n’a que quelques milliers de pillules, il est clair que Nie Li a bien plus de valeur!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com