TDG Chapitre 69

TDG Chapitre 68
TDG Chapitre 70

Dernier TDG régulier de la semaine, profitez en bien o/ (PS: gravatar c’est nul >_<)

Chapitre 69 – Prix exorbitant

 

“Des gens des trois Familles Majeures et des Six Familles Nobles sont là, il y a même un représentant de l’Association des Alchimistes et dix représentants de la Guilde des Marchands. On aura aucune chance d’obtenir cet objet.”

“Même s’il n’y a pas moyen de mettre la main dessus, voir un tel évènement n’est pas mal en soit.”

Tout le monde dans la salle des ventes bavardait de concert.

La commissaire-priseur sourit et dit “Veuillez faire un peu de silence s’il vous plaît, nous allons bientôt vous présenter ce trésor inégalé !”

Le silence se fit immédiatement dans la Salle des Ventes.

Deux belles femmes qui portaient un plateau arrivèrent sur la scène. Il y avait quelque chose sur ce plateau mais quoi que ce soit, c’était couvert par un linge violet. On ne pouvait que vaguement distinguer les contours de cet objet.

“Mais c’est quoi au juste ce truc ?”

“Quelle mise en bouche !”

La commissaire-priseur à ce moment avait un sourire charmeur sur le visage. Sa main droite tira légèrement sur le tissu violet, le retira et à cet instant, la lueur d’une pierre précieuse rayonna dans toutes les directions. Un pot de jade noire fait dans un matériel inconnu apparut aux yeux de tous. Ce pot était étincelant et translucide et avait l’éclat d’une gemme.

Une riche aura spirituelle se répandit alentour.

Nie Li ne put contenir son excitation en regardant ce pot de jade noir. Il n’aurait jamais pensé qu’une telle chose apparaisse ici. Cet objet était en effet un trésor inégalé ; Ses utilisations sont inestimables !

“D’où vient cet objet et quelles en sont les utilisations ? Notre Patriarche n’en est pas sûr. Cependant, une chose est sûre : ce pot émet une aura renforçant les esprits démons. En soit, cela prouve que cet objet n’est pas ordinaire. Sur sa base, le mot « Cauchemar » est gravé. Ce pot doit donc avoir une connexion avec les esprits démons cauchemars.”

La commissaire-priseur continua: “Qui plus est, selon notre Patriarche, si un esprit démon est entrainé près de ce pot, son aura sera grandement renforcé. C’est pourquoi nous pouvons affirmer que c’est un trésor absolument inégalé ! Notre Patriarche espère que quelqu’un arrivera à l’utiliser pleinement !”

“Le prix de départ pour ce objet est de huit millions de pièces esprit démon !”

Le Patriarche de la Famille Hong Yue ne savait pas comment l’utiliser, c’est pourquoi le prix de départ était aussi bas. S’il savait quelles sont les utilisations possibles de ce pot de jade, il ne voudrait sûrement pas les vendre. Rien que l’effet de renforcement de l’aura des esprits démons en s’entraînant près de ce pot vaut déjà une belle somme, sans oublier qu’en plus, ce pot a des utilisations encore inconnus.

Quand les représentants des diverses familles sentirent cette riche aura spirituelle, ils ne purent s’empêcher d’en être ému et développèrent un grand intérêt à l’égard de ce pot.

“Qu’est exactement ce pot de jade noir ?”

“Aucune idée mais tu peux être sûr que ce n’est pas un simple pot !”

“C’est effectivement rare, j’ai vraiment envie de l’étudier. Qui sait ? Il a peut-être des utilisations spéciales !”

Nie Li était perdu dans ses pensées en regardant le pot de jade noir. Ce pot devait être le trésor légendaire « Pot Démon Cauchemar ». Ce pot provenait de l’ère de l’Empire Vent&Neige et il se disait qu’il avait été trouvé dans une ancienne tribu.

Même Nie Li ne connaissait qu’un seul de ses usages, à savoir qu’on pouvait utiliser le Pot Démon Cauchemar pour raffiner des esprits démons !

L’idée de base du processus était qu’il fallait mettre dix esprits démons différents dans le Pot Démon Cauchemar et après un moment, il y avait une chance qu’un esprit démon plus puissant soit raffiné à partir du pot. Avec de la chance, il était également possible d’obtenir un esprit démon rare ! Mais dans le cas contraire, tout les esprits démons pouvaient être détruit sur un coup de malchance !

Cette possibilité d’échec était assez basse et la possibilité de raffiner un esprit démon rare était également très basse. La plupart du temps, le Pot Démon Cauchemar n’arrivait à raffiner qu’un esprit démon plus puissant mais cet utilisation seule était déjà suffisante pour rendre d’innombrables personnes dingues de ce pot. Après tout, la majorité des Spirites Démons ne pouvaient assimiler d’un seul esprit démon et désiraient absolument que cet esprit démon soit le plus puissant possible.

Utiliser des esprits démon faible et les fusionner pour obtenir un esprit démon plus puissant, telle était l’utilisation du Pot Démon Cauchemar.

Il n’y avait probablement personne dans la salle des ventes sachant comment utiliser ce pot.

Pensant à la puissance du Pot Démon Cauchemar, Nie Li décida sur le champ d’acheter ce pot à tout prix !

Très vite, quelques familles commencèrent à enchérir.

10 000 000ped !”

“12 000 000 !”

15 000 000ped !”

……

Le prix atteignit très vite la somme de vingt millions de pièces esprit démon. Ce prix était suffisant pour choquer tout le monde dans la salle.

La Famille Sacrée commença soudainement à enchérir. “30 000 000ped !”

L’Association des Alchimistes se mit également en branle. “35 000 000ped  !”

Nie Li jeta un œil au troisième étage. La personne qui enchérissait était en fait Yang Xin. Nie Li réfléchit un moment et dit à Nie En : “Grand Doyen, Directrice Yang semble être au troisième étage. Allez à sa rencontre et dites lui que je veux ce pot de jade noir. Qu’elle enchérisse pour moi, je rembourserai l’Association après ça  !”

Nie En entendit la demande de Nie Li mais avant même de pouvoir lui répondre, Nie Hai dit : “J’y vais !” Nie En avait tellement d’élixirs dans son anneau spatial qu’il n’osait pas l’envoyer. Ce puissant Patriarche n’était plus qu’un garçon de courses à présent mais il voulait néanmoins le faire.

Nie Hai alla donc à la rencontre de Yang Xin.

La Famille Sacrée et l’Association des Alchimistes se battirent sans cesse pour ce pot mais la Famille Sacrée abandonna quand l’Association enchérit à cinquante millions de pièces esprit démon. Personne ne pouvait rivaliser avec l’Association des Alchimistes, pas même les trois Familles Majeures.

“Cinquante millions pièces esprit démon ! L’Association des Alchimistes est vraiment riche !”

“Évidemment, les nouveaux élixirs de l’Association des Alchimistes se sont vendus comme des petits pains. Leur profit journalier doit probablement se calculer en milliards !”

Nie Hai revint après un moment. Il hocha la tête en direction de Nie Li en disant : “Directrice Yang a accepté !”

Yang Xin ne rejetterait pas une demande de Nie Li. Après tout, Yang Xin avait encore plein de choses à demander à Nie Li. Pour l’Association des Alchimistes, tout cet argent qu’ils venaient de dépenser n’était pas plus qu’un poil sur le dos de neuf bœufs1)Expression commune chez les chinois. Un poil parmi tous les poils des neuf bœufs quoi :p. Ce que Nie Li avait apporté à l’Association des Alchimistes n’était pas mesurable à l’aune de l’argent.

Après que le prix ait atteint les cinquante millions, la plupart des familles abandonnèrent. De plus, la plupart devaient encore acheter des élixirs à l’Association des Alchimistes et c’est pourquoi ils devaient donner à l’Association de la face. Bien qu’elles soient intéressées par le pot de jade noire, ces familles ne se battirent pas pour ce dernier.

C’est à ce moment qu’un homme vêtu d’une robe grise commença subitement à enchérir.

55 000 000ped !”

Qui était donc cet homme qui commençait alors à enchérir ? Tous les regards de la salle des ventes se tournèrent sur ce mystérieux individu en robe grise.

Généralement, les familles n’avaient pas besoin de payer une caution en espèces mais les gens ordinaires, avant de pouvoir enchérir, devait déposer une caution. Cet homme mystérieux a enchéri de 55 000 000 ce qui signifiait qu’il avait fait un dépôt supérieur à 55 000 000 !

Le prix de ce pot de jade noire était monté à un niveau terrifiant !

Quelle richesse… Elle était comparable à la valeur financière de toutes les familles aristocratiques réunies !

A ce moment Yang Xin, qui était assise au troisième étage, fronça doucement les sourcils.Elle avait passé ces derniers jours dans les quartiers nord de Bourg-Triomphe et n’était venue ici qu’à cause de l’invitation de la Famille Hong Yue. Elle n’aurait jamais imaginé que Nie Li serait présent ! Elle était intéressée à la base par ce pot de jade noire parce qu’elle pensait qu’il pouvait être utilisé pour les élixirs et commença du coup à enchérir dans l’intention de l’étudier. Elle n’aurait jamais pensé que Nie Li serait intéressé par ce pot mais puisque c’était quelque chose qu’il voulait, l’Association des Alchimistes devait l’acheter à tout prix !

Cependant le prix de 55 000 000ped était au-delà de ce à quoi elle s’attendait. Elle se demanda si ça valait la peine de payer 55 000 000ped pour un pot de jade noire dont on ignorait l’utilisation ?

TDG Chapitre 68
TDG Chapitre 70

References   [ + ]

1. Expression commune chez les chinois. Un poil parmi tous les poils des neuf bœufs quoi :p

5 Commentaires

  1. Psycho

    Merci vivement la suite et c qui se mec ? 😮

    Répondre
  2. zesifry

    Merci pour le chapitre, et voila un nouveau personnage bien mystérieux 🙂

    Répondre
  3. Camelot

    Attention tu dis qu’il a une robe grise et plus loin elle est noire

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Woops, merci bien !

      Répondre
  4. Shinsoo

    Si vous comprenez l’anglais vous pouvez avoir une première vu des chapitres en anglais(Il en sont au chapitre 362), c’est intéressant et parfois cela sauve d’une curiosité insatiable. Après a pars si vous êtes totalement bilingue les trads françaises permettent une meilleur compréhension du sens 😉 . Encore merci pour la trads ;). Juste un conseil d’ici 150 chapitre l’histoire aura l’air de partir en couille mais dans environ 200 chapitre sa redeviendra un histoire d’excellence alors ne lâcher pas en cours cela serait regréttable

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com