BTTH Chapitre 66

BTTH Chapitre 65
BTTH Chapitre 67

Deuxième chapitre de BTTH de la semaine ! J’ai très mal au dos alors il est possible que demain, ce soit un peu en retard (literie de merde et pas de sous pour en changer ><)

 

Chapitre 66 – Mantra de Feu1)En fait, dans la raw, le terme employé n’est pas mantra du tout. L’auteur a appelé ça « flamme différente/irrégulière/inhabituelle ce qui est déjà trop proche du nom des flammes exceptionnelles. Du coup, je vais me ranger cette fois du côté du traducteur de la VA et vais utiliser le terme « mantra ». Merci pour votre compréhension

 

Xiao Yan parvint enfin à retrouver son souffle après s’être reposé sur le sol rocheux glacé pendant un long moment. Il lui était difficile de dissimuler la pure joie qu’il éprouvait tandis qu’il essayait de bouger ses jambes engourdies avant de se remettre en position d’entraînement.

Xiao Yan expira doucement et lentement les yeux fermés tandis que sa conscience s’enfoncèrent dans les mystères de son corps.

Vue Intérieure: une technique de soutien unique aux gens du niveau de Dou Zhe et plus. Plus on est fort, plus on peut aller profondément explorer et pénétrer les mystères les mieux enfouis de son corps.

sa conscience s’aventurèrent dans son abdomen où un cyclone blanc laiteux de la taille d’une paume qui tournoyait sur lui-même ; De l’énergie de la même couleur entourait ce cyclone dans une sorte de nébuleuse gazeuse.

Observant ce petit cyclone par la pensée, Xiao Yan hocha la tête de satisfaction. Bien que ce cyclone soit petit, le Qi qu’il contenait était dix fois plus puissant que celui qu’il avait quand il était Duan Qi rang 9 !

Un Dou Zhe et un Duan Qi rang 9 avait des natures différentes ; L’énergie assimilée avant de devenir Dou Zhe s’appelle en fait le Dou Zi Qi tandis que celle assimilée avant d’être devenu Dou Zhe était connu sous le nom de Dou Qi véritable !

Bien qu’il n’y ait qu’un mot de différence dans leur nom, la vraie différence entre ces deux Qi était similaire à la différence entre le ciel et la terre : parfaitement incomparables.

Xiao Yan dirigea consciemment sa conscience et prit contrôle du cyclone et sous ce contrôle, il se mit à extraire un filament de Dou Qi blanc laiteux et le laissa tourbillonner alentour.

En contrôlant continuellement le cyclone, il fit extraire et réabsorber ces fils de Dou Qi par le ce dernier par la pensée, améliorant doucement sa maîtrise du processus. Ce ne fut que lorsqu’il fut satisfait que Xiao Yan arrêta cet entraînement/jeu et retira sa conscience de son corps.

Ses yeux alors complètement clos s’ouvrirent soudainement, dévoilant une lueur laiteuse qui s’attarde une dizaine de seconde avant de disparaître de ses pupilles noires.

Xiao Yan ouvrit alors sa bouche pour relâcher une bouffée d’air saumâtre et impur ; Après ça, son teint s’éclaircit considérablement.

Il fit rouler sa tête d’un côté vers l’autre pour étirer son cou et des bruits de craquements se firent entendre, ce qui fit grandement sourire Xiao Yan. Tandis qu’il levait la tête pour regarder la silhouette fantomatique de Yao Lao qui flottait juste à l’entrée de la cave, Xiao Yan eut un sourire éclatant et dit : “J’ai réussi.”

“Hmpf, c’est grâce à ta chance que tu as réussi à condenser ton cyclone de Qi au premier essai.” répondit Yao Lao d’un ton indifférent en hochant la tête.

“J’ai plutôt dépendu de mes propres capacités !” répliqua Xiao Yan en détendant ses épaules. Soudain, il se rappela de quelque chose tandis qu’un air de flagornerie apparut sur son visage. Il tendit la main et demanda assez timidement : “Maître, maintenant que j’ai atteins le niveau de Dou Zhe, n’est-il pas temps de me donner une méthode de Qi ?”

Yao Lao fit rouler ses yeux. Son corps flotta dans la cave et il s’assit lentement à côté de Xiao Yan. Il réfléchit un moment avant de demander d’un air solennel : “Quelle Méthode de Qi veux-tu ?”

Xiao Yan se gratta la tête et demanda d’un ton quelque peu embarrassé : “Eh bien, le… le truc plus bizarre qu’une méthode de Qi de niveau Céleste, celui qui peut… qui peut évoluer.”

En entendant la réponse de Xiao Yan, Yao Lao eut une expression énigmatique et contre toute attente, il resta silencieux.

Xiao Yan ne put s’empêcher de demander nerveusement à Yao Lao en voyant l’expression sur son visage : “Maître, qu’y a t’il ? M’avez vous menti à propos de cette méthode de Qi ?”

“La méthode dont je t’ai parlé peut bel et bien évoluer, je ne t’ai pas trompé.” murmura Yao Lao.

Ayant la réponse de Yao Lao à sa question, une grande joie apparut sur le visage de Xiao Yan. Il se frotta les mains et demanda prudemment : “Pouvez-vous me laisser l’utiliser en ce cas ?”

“Cette méthode de Qi étrange peut effectivement évoluer, mais ça demande de prendre d’énormes risques.” s’exclama Yao Lao après un long silence.

Xiao Yan retira lentement ses mains en voyant l’expression de Yao Lao et demanda : “A quel point ?”

Yao Lao sourit amèrement : “Dans ma vie, je n’ai jamais vu qui que ce soit réussir à s’entraîner avec cette méthode ou entendu parler de quelqu’un ayant réussi donc je ne sais pas à quel point c’est dangereux. Cependant, avec mon expérience et devant la difficulté de cette méthode, je dirais que les chances maximums de succès ne dépasseraient pas les 20%… ”

“20% ?” Les traits de Xiao Yan se figèrent quelque peu. “Aussi bas que ça ?”

Yao Lao soupira et hocha la tête : “J’ai bien peur que ce soit le cas.”

Un sourire amer au lèvres et en massant son front, Xiao Yan renâclait toujours à abandonner la chance d’apprendre une méthode de Qi évolutive. La tentation qu’exerçait une méthode pouvant évoluer jusqu’à arriver au niveau Céleste était juste trop énorme.

“Maître, pouvez vous me donner l’idée générale de cette méthode ?”

Yao Lao frotta les paumes de ses mains l’une contre l’autre et murmura après un moment : “Les prérequis nécessaires à l’évolution de cette méthode de Qi sont liés aux Flammes Exceptionnelles dont je t’ai parlé auparavant.”

Xiao Yan plissa les yeux et resta silencieux en écoutant attentivement.

“Bien, j’ai obtenu cette technique de Dou Qi par accident. Cette Technique de Qi n’avait pas de nom à l’origine, cependant je l’ai appelé “Mantra de Feu”. A ce point de la conversation, Yao Lao essaya de cacher les diverses expressions traversant son visage. Il semblait qu’il ne soit pas aussi facile d’obtenir cette méthode qu’il ne l’avait dit auparavant.

“Mantra de Feu peut effectivement évoluer, mais un des prérequis pour cela demande une « Flamme Exceptionnelle » comme matériau de base. A chaque évolution, elle a besoin de dévorer un type de « Flamme Exceptionnelle » !” La voix de Yao Lao devint un peu rêche : “Tu dois savoir que les « Flammes Exceptionnelles » sont parmi les formes d’énergie les plus violentes au monde. Même si tu en trouve une, rien ne garantit que tu pourras l’avaler. Quand j’ai découvert la « Flamme Glaçant les Os », j’ai failli mourir brûler vif par sa main…”

“Le plus terrifiante dans cette méthode est le besoin d’assimiler ces diverses « Flammes Exceptionnelles »… Chacune de ses flammes pourrait mettre un Dou Huang entre la vie et la mort et je n’ose pas imaginer ce qu’il arriverait à une personne ayant deux types différents de « Flammes Exceptionnelles » dans leur corps…” (NdT quelque chose comme BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUM ?)

Voyant l’air insondable qu’avait Yao Lao, Xiao Yan fut saisi du’ne peur panique ; Avaler des « Flammes Exceptionnelles » pour évoluer ? Bordel de merde, tu ne peux même pas être sûr de pouvoir avaler une flamme sans qu’elle te dévore toi ! Le créateur de cette méthode de Qi devait être cinglé !

“Bien que cette Méthode soit plus dangereuse que tes pires cauchemars, je n’ai aucun doute quant à son potentiel. Si elle pouvait être pleinement maîtrisée… A part quelques rares exceptions, sur le Continent Dou Qi… Personne ne pourrait t’égaler.” soupira Yao Lao.

Xiao Yan hocha la tête, quelque peu admiratif devant ce potentiel. Si une personne pouvait contrôler quelques types de Flammes Exceptionnelles, même un Dou Sheng n’oserait pas prendre de haut cet individu. Bien sûr, ce n’est seulement que si cette personne ne soit pas dévoré par les Flammes Exceptionnelles…

Yao Lao jeta des regards vers Xiao Yan et après avoir hésité un moment, il demanda : “A présent… veux tu… toujours apprendre cette méthode ?”

Xiao Yan trembla légèrement en silence.

BTTH Chapitre 65
BTTH Chapitre 67

References   [ + ]

1. En fait, dans la raw, le terme employé n’est pas mantra du tout. L’auteur a appelé ça « flamme différente/irrégulière/inhabituelle ce qui est déjà trop proche du nom des flammes exceptionnelles. Du coup, je vais me ranger cette fois du côté du traducteur de la VA et vais utiliser le terme « mantra ». Merci pour votre compréhension

6 Commentaires

  1. Psycho

    Dit oui !! Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  2. Piitchoun

    Moi j’ai recu mon matelas hier mais bon 320€ c’est chère surtout qu’il etait en promo -40% LOl

    merci pour le chapitre

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Oui ça coûte la peau des noix les matelas ><

      Répondre
  3. nounours

    merci pour le chap

    Répondre
  4. zesifry

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  5. Blackwars

    Merci^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com