DNC Chapitre 3

DNC Chapitre 2
DNC Chapitre 4

Troisième chapitre de Défier les Neuf Cieux ! J’espère que ça vous plaira toujours autant ! Bonne lecture !

Hypocrite

 

C’est parce qu’à l’époque, leur Maître avait reçu un “Élixir des Quatre Saisons” distribué par la secte ; Cet élixir, comme son nom le suggérait,  pouvait augmenter le pouvoir martial d’un individu de l’équivalent d’une année d’entraînement de ce dernier pour qui l’avait consommé !

Leur Maître avait accompli une tâche pour la secte et avait en conséquent reçu “l’Élixir des Quatre Saisons” en récompense. Chu Yang se souvint de ce qu’avait dit son Maître, à savoir qu’il ne pouvait plus bénéficier de ce genre de médecine à nouveau et que c’est pourquoi il pensait choisir quelqu’un parmi Chu Yang et ses deux frères martiaux à qui le donner.

Le cœur de Chu Yang s’emplit d’une tristesse passagère en pensant à cet “Élixir des Quatre Saisons”. Si on jetait cet élixir dans les Trois Cieux Supérieurs, personne ne s’amuserait à ramasser une camelote pareille. Cependant, cet élixir était devenu la raison pour laquelle leur frère martial aîné était devenu déloyal envers lui et Tan Tan !

Se remémorant son ancienne vie, il se souvint que cet “Élixir des Quatre Saisons” avait été donné à leur frère martial aîné Shi Qian Shan…

Ce n’est que quand Chu Yang s’était rendu sur la tombe de Tan Tan lui présenter ses respects, quand celui-ci mourut accidentellement suite à un accident, qu’il vit par hasard que ce frère aîné martial était également là. Qui plus est, Frère Aîné Martial dévoila devant la tombe de Tan Tan la vérité sur cette affaire et Chu Yang l’entendit, caché. Ce n’est qu’alors qu’il apprit que ce frère aîné martial que lui et Tan Tan avait jusque là respecté était en vérité une personne méprisable !

En se remémorant tout cela, Chu Yang soupira secrètement ; Ô combien Tan Tan et lui avaient été idiots dans leur vie passée…

Shi Qian Shan, avec sa fine carrure, avait une apparence très raffinée. Il avait vingt-trois ou vingt-quatre ans et en temps normal, se montrait très gentil envers Chu Yang et Tan Tan. En général, il avait même l’air d’être plus proche d’eux que l’aurait été un frère aîné de sang.

Cependant, Chu Yang n’aurait jamais imaginé que tout ça n’était qu’un acte ! Shi Qian Shan, du début à la fin, s’est servi de Chu Yang et de Tan Tan ! Ces faux-semblants ne servaient qu’à piétiner ces deux là et à monopoliser les ressources de cultures de la secte !

Chu Yang comprit également pourquoi Shi Qian Shan avait fait une chose pareille. Il voulait, par tout les moyens et méthodes possibles, entrer dans les Quartiers Intérieurs de la Secte Au-delà des Cieux et obtenir les qualifications nécessaires pour devenir un Disciple des Quartiers Intérieurs1)comme vous le savez dans les xianxias/wuxias, en général une secte à des quartiers externes avec les disciples les moins bons et des Quartiers Intérieurs avec les meilleurs disciples et le meilleur traitement. A partir de là, il aspirait alors à devenir le Frère Aîné Martial de tous les disciples des Quartiers Intérieurs de toute la Secte Au-Delà des Cieux et obtenir le droit d’entrer sur les Terres de la Congrégation des Sept Ombres de la secte !

Une fois qu’il aurait pénétré cet endroit, il serait alors un candidat au pour le poste de successeur au Maître de la Secte ! Parmi tous les disciples de la secte, une seule personne pourrait le devenir !

Shi Qian Shan poursuivait fanatiquement le pouvoir et l’autorité ! A ses yeux, pour accomplir ses objectifs, il était prêt à tout sacrifier inconditionnellement !

Chu Yang et ses deux frères martiaux étaient tout trois des Disciples Externes de la Secte. Selon le sens commun, il leur était absolument impossible d’entrer dans les Quartiers Intérieurs ; Pour Que Shi  Qian Shan puisse ne serait-ce que penser à y entrer, il devrait se démarquer de multiples fois par ses talents exceptionnels dans les Combats d’Entraînement entre disciples de la secte jusqu’à ce qu’il ne reste que lui !

C’était aussi la méthode par laquelle la Secte ‘Au-Delà des Cieux’ d’inciter et d’encourager ses disciples à s’améliorer depuis des temps immémoriaux.

Voilà pourquoi, ben que cet “Élixir des Quatre Saisons” ne puisse qu’à peine ajouter l’équivalent d’une année de pure pouvoir martial, du point de vue de chaque jeune disciple c’était suffisant pour dépasser et de loin les frères martiaux de classe équivalente !

Dans sa vie précédente, Shi Qian Shan avait réussi son plan. Il avait, à partir de ce moment précis où il était Disciple Externe, à lentement gravir les échelons un à la fois jusqu’à finalement entrer dans les Quartiers Intérieurs, obtenant ainsi la qualification nécessaire pour entrer dans la lute pour la position de Frère Aîné Martial !

Cependant, quatre ans plus tard et pour des raisons inconnues, la Secte ‘Au-Delà des Cieux’ fut assiégée par une coalition de plusieurs grosses sectes et fut annihilée et réduite à l’état de cendres volantes et de fumée en l’espace d’une seule nuit !

Pendant ce temps, Chu Yang était inconscient à cause de graves blessures et fut alors enterré sous plusieurs couches de cadavres. Quand il reprit conscience, trois années s’étaient écoulées.

Au moment de son inconscience, de féroces feux brûlaient à travers la Secte ‘Au-Delà des Cieux’ et ils continuèrent de brûler sans cesse pendant trois jours et le dernier jour, le bâtiment principal de la Secte finit par s’effondrer complètement, écrasant presque Chu Yang qui était coincé en dessous.

Cependant, un fragment d’épée fut révélé après l’effondrement dans une partie profonde des fondations, brillant d’un éclat éblouissant ! Elle semblait contenir la tentation du démon…

C’était le premier fragment de l’Épée des Neuf Calamités, la Pointe de l’Épée.

Chu Yang a eu beaucoup de chance en obtenant de fragment de l’Épée des neuf Calamités et la route vers la grandeur que Chu Yang avait atteint commença à ce moment là… A cette époque, il avait déjà vingt ans !

D’après les souvenirs de Chu Yang, le bâtiment qui s’était effondré était le Terrain de la Congrégation des Sept Ombres de la Secte ‘Au-Delà des Cieux’ !

L’endroit où Shi Qian Shan rêvait d’entrer !

Les lèvres de Chu Yang se relevèrent légèrement dans une trace de sourire et il marmonna : “Shi Qian Shan, dans cette vie, le Terrai de la Congrégation des Sept Ombres m’appartiendra !”

Quatre ans séparait ce moment et sa résurrection ; Comment pouvait-il gâcher ces quatre années à ne rien faire ? Il allait définitivement obtenir l’Épée des Neuf Calamités plus tôt encore ! Entre temps, pour mettre la main sur l’épée, il allait devoir entrer dans les Quartiers Intérieurs et obtenir le statut de Frère Aîné Martial avant de pouvoir entrer sur le Terrain de la Congrégation des Sept Ombres !

A part ça, il n’y avait aucune autre méthode !

“Qu’as-tu dit ?” La voix de Chu Yang était très basse et Tan Tan n’en comprit rien. Il n’avait que vu les lèvres de Chu Yang bouger momentanément et ne put se retenir de demander.

“J’ai dit… Le ciel est si bleu ! La terre si épaisse ! Ces bambous violets beaux à voir ! Ces fleurs très odorantes ! Tan Tan, tu es es devenu un très bel homme … Ha ha ha ha……” Chu Yang sauta sur ses pieds et explosa soudainement de rire. Son rire clair et mélodieux résonna loin.

A cet instant précis, Chu Yang était complètement inspiré ! Il compenserait tous les regrets de sa vie passée dans cette vie !

Qing Wu, attends moi !

Je ne te décevrai pas dans cette vie !

Je veux que tu saches que tu es plus belle qu’une épée ! Je veux que tu saches que dans ce monde, tu es la plus belle ! Tu es la plus gentille !

Tan Tan, mon bon Frère ! Je ne te laisserai pas mourir à nouveau !

Mo Tian Ji, tu ferais bien de faire attention !

Moi, Chu Yang, je grimperai… Le pic de la Loi Naturelle !

“Hé, c’est évident que je suis beau mais ce ciel, cette terre, ces bambous violets… En quoi sont-ils beaux à regarder, uh… T’es vraiment cinglé.” marmonna Tan Tan, clignant des yeux. Un de ses sourcils semblait se lever vers les cieux tandis que l’autre semblait percer le sol.

“Chu Yang, Tan Tan ! Vous êtes là tous les deux, uh ?” Suivant le rire rafraîchissant, un jeune homme dans des habits cyans émergea parmi les bambous violets de la forêt en esquivant les branches.

Cette personne avait une carrure fine et un visage mince. Il était bronzé et avait une paire d’yeux qui n’était par large mais étaient très vifs à la place.

Shi Qian Shan!

Chu Yang tourna immédiatement la tête pour jeter un oeil et regarda calmement ce visage gentil et souriant. Il vit clairement une trace de déception et d’ennui traverser le regard de Shi Quian Shan.

C’était l’ennui qu’il éprouvait en voyant que Chu Yang était bel et bien sauf ! Bon sang, pourquoi n’était-il pas mort ?

Cependant, Shi Qian Shan dévoila promptement une expression colérique et cria : “Qu’est ce que vous faites, vous deux ? Chu Yang, qu’est-il arrivé à ta tête ? Ne vous ai-je pas dit plus tôt que les sessions d’entraînement entre frères martiaux, les attaques devaient se limiter à de légers touchers ! Les attaques doivent se limiter à de légers touchers ! Tan Tan, tu pensais frapper Chu Yang en utilisant une telle force ?”

Tan Tan regarda Shi Qian Shan avec un peu de peur, son  visage couvert de honte. Il hoqueta et marmonna : “Frère Aîné Martial, c’est… c’est de ma faute… mon, mon apparence belle et fringante a stupéfait Chu Yang et il… Il est resté hébété…”

Chu Yang en resta un moment sans voix.

“Ah vous deux, ah, vous deux… Vous ne me laissez pas être tranquille.” Shi Qian Shan poussa un soupir plein d’espoir déçu. “Ah, quand allez-vous laisser Maître et moi être rassuré ? Vous avez déjà cet âge et vous comportez encore comme des enfants…”

En disant cela, il marcha rapidement vers eux, l’air inquiet. Tandis qu’il marchait, il déchira dans un *Shaa* un morceau de ses vêtements. En arrivant devant Chu Yang, son visage était empli de pitié. “Ca fait mal hein ? Ne bouge pas, je vais panser ta plaie. Ces prochains jours, ne fais pas de mouvements brusques et ne cours pas, autrement tu laisseras le vent pénétrer tes plaies…”

Shi Qian Shan utilisa précautionneusement le devant de ses vêtements pour essuyer les traces de sang sur Chu Yang et ensuite banda ses blessures avec douceur et gentillesse. Enfin, se sentant rassuré,il s’étendit un peu. Il poussa un soupir et dit: “Hélas, si Maître voyait cela, il me blâmerait sans aucun doute de ne pas avoir veiller sur mes deux petits frères martiaux… Ah, vous deux…” Il soupira en secouant la tête. (NdT Tu veux pas un violon avec ça mec ?)

“Frère Aîné Martial… Nous avions tort…” Se sentant malheureux, Tan Tan dit : “Pardon. Quand je me battrai à nouveau avec lui, je mettrai un masque sur mon visage…”

“Pourquoi t’excuses-tu auprès de moi ? Ah la la, tu crois pas qu’une telle blessure te ferait mal si elle était sur toi ?” dit Shi Qian Shan d’un ton énervé. “Tu devrais t’excuser auprès de Frère Benjamin Martial Chu Yang!”

Le regard de Shi Qian Shan révéla fugacement une pointe de dédain quant au narcissisme de Tan Tan. Un truc aussi laid peut être narcissique à ce point ? C’est vraiment impensable.

A chaque fois que Shi Qian Shan parlait, chacune de ses phrases donnait l’impression aux autres qu’il les disait du fond du cœur. Qui plus est, il ne détournait jamais le regard et regardait toujours les gens droit dans les yeux. Son regard apparaissait magnanime et les gens pensaient au premier regard qu’il était honnête et que tout ce qu’il faisait, il le faisait avec sincérité !

“Oui, oui.” Tan Tan hocha la tête à maintes, son visage empli de honte et de culpabilité. Il se sentait naturellement honteux sous la réprimande pleine d’attention de son Frère Aîné Martial. Tan Tan toucha son visage d’un air impuissant et poussa un soupir ; Il pensait qu’en était si beau et fringant, suave au point de choquer les cieux et d’émouvoir la terre, il avait provoqué un désastre et était du coup une chose impardonnable… (NdT Bordel Tan Tan, si j’étais juste 1/10 aussi narcissique que toi, que la vie serait belle ! :D)

Chu Yang poussa secrètement un soupir. Les expressions, actions ou même le ton de Shi Qian Shan semblait parfaitement authentiques, sans la moindre faille. S’il n’avait pas été réincarné, Shi Qian Shan l’aurait sans aucun doute trompé…

Pas étonnant que dans sa vie passée, cet individu sortit du lot des Disciples Externes et monta rapidement de rangs avant d’enfin se battre pour la position de Frère Aîné Martial !

Si la Secte ‘Au-Delà des Cieux’ n’avait pas été annihilée, Chu Yang était certain qu’au final, la position de Frère Aîné Martial des Disciples du Quartier Interne serait fatalement tombée dans les mains de Shi Qian Shan !

Cette capacité à faire une chose tout en en faisant une autre était trop rare ! Elle était simplement parfaite ! Personne ne pourrait savoir ce qu’il pensait réellement !

Pas étonnant que dans ma vie passée, après que Shi Qian Shan soit entré dans les Quartiers Intérieurs, il soit parvenu à obtenir l’affection de Wu Qing Qing, la fille de Wu Yun Liang, le Maître de la Secte…

Wu Qing Qing était considérée comme la plus belle femme de la Secte ‘Au-Delà des Cieux », comment pourrait être manquer de prétendants ? Cependant, le physique de Shi Qian Shan n’avait rien d’extraordinaire mais il était parvenu à capturer l’affection de cette fille si aimée des Cieux ! A ce moment, quand la nouvelle se répandit, toute la secte était en état de choc !

Cependant, à présent, Chu Yang savait que rien de tout ça n’avait été accidentel ! Shi Qian Shan était capable d’y parvenir !

Cependant, si Shi Qian Shan s’imaginait pouvoir réussir son plan facilement dans cette vie… Ca lui sera difficile parce qu’avant lui, il y a moi, Chu Yang ! Devant moi, toutes ses conspirations sont transparentes !

Shi Qian Shan soutint attentivement Chu Yang tandis qu’il se leva : “Rentrons ; Suis moi et rentre récupérer de tes blessures.”

Chu Yang sourit momentanément mais alors qu’il allait faire un pas, il fut soudainement surpris. De son propre dantian émergeait la sensation d’une faim extrême ou, si on veut, il s’en dégageait une sensation très pressante et urgente.

Chu Yang s’en alarma immédiatement !

Que se passait-il ? Être affamé… Ce devrait être le problème de l’estomac pas vrai ? Peut-être que ce dernier avait mal à cause de quelque chose mais pourquoi son dantian avait faim ?

Cette impression l’envahit comme une marée déferlante. C’était comme si un pot s’était ouvert dans son dantian !

Malgré sa force mentale, Chu Yang trouva cette sensation insupportable ! Pour cette raison, il se plongea dans sa conscience, activa son pouvoir martial et observa la condition interne de son corps. Chu Yang fut si surpris au premier coup d’oeil qu’il manqua de pousser un cri de surprise !

Au centre de son dantian était apparue l’ombre d’une petite épée vide ! Sa couleur comme son éclat étaient sombres et elle ne faisait que la taille d’un doigt. On pouvait clairement voir huit fissures au centre de l’épée !

La forme de cette épée était un peu bizarre mais pour Chu Yang, elle était surtout incroyablement familière !

Bien qu’elle soit détruite, réduite à l’étape d’ombre illusoire et sans forme, de l’épée émanait une présence absolument dominatrice !

N- n’est ce pas l’Épée des Neuf Tribulations ?! Pourquoi est-elle dans mon dantian ?

En un instant, Chu Yang fut stupéfait. Il tituba deux fois et manqua de tomber à cause du choc !

DNC Chapitre 2
DNC Chapitre 4

References   [ + ]

1. comme vous le savez dans les xianxias/wuxias, en général une secte à des quartiers externes avec les disciples les moins bons et des Quartiers Intérieurs avec les meilleurs disciples et le meilleur traitement

6 Commentaires

  1. ThauSky

    Merci pour le chapitre et a dimanche prochain 😉

    Répondre
  2. Azanor

    Merci

    Répondre
  3. zesifry

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  4. psycho

    Merci 🙂

    Répondre
  5. Pingback: TDG Chapitre 73 | XiaoWaz

  6. Meifumado

    Ouais j’sent que je vais kiffer cette série!
    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com