BTTH Chapitre 68

BTTH Chapitre 67
BTTH Chapitre 69

Premier BTTH de la semaine, bonne lecture o/

 

Chapitre 68 – Flamme du Cœur Déchu

 

Dans la cave étroite, Yao Lao observa Xiao Yan qui, les yeux fermés, entraînait son Dou Qi. Yao Lao frotta ses yeux rougis de ses mains ; Il savait qu’il était une des raisons pour laquelle Xiao Yan avait choisi cette dangereuse technique. L’émotion remplit son vieux cœur tandis qu’il dirigea son regard vers le ciel. Dans un soupir discret, il murmura : “Rassure-toi, je ferai sans aucun doute de toi le plus remarquable des Alchimistes……”

Après avoir réussi sa percée, devenant ainsi un Dou Zhe, une personne obtiendrait les qualifications nécessaires à la pratique d’une Méthode de Qi. En pratiquant cette dite méthode, le Dou Qi laiteux sans attribut dans son corps se changerait dans le même attribut que celle de la méthode pratiquée.

Il ne fallait pas trop longtemps pour observer les premiers changements dans le Dou Qi ; C’est pourquoi à peine deux heures plus tard, Xiao Yan ouvrit lentement les yeux, dans sa position assise en tailleur.

Xiao Yan semblait être davantage empli de vigueur et de vitalité après avoir pratiqué sa méthode de Qi que par rapport à avant. Il était enthousiaste et son visage délicat brillait plus encore de l’éclat d’une pièce de jade.

Xiao Yan cligna plusieurs fois ses yeux tandis qu’ils s’ajustaient à la luminosité dans la cave qui était devenue bien plus forte que tout à l’heure. Il sourit doucement, sachant que cette augmentation de sa sensibilité était due à sa pratique de la méthode de Qi.

“As-tu réussi ?” demanda Yao Lao, un sourire aux lèvres.

“Yep.” Xiao Yan hocha la tête tandis qu’il tendit la main, la paume levée vers le ciel. Le cyclone de Qi dans son corps se mit à tourner sur lui-même et un filet de Dou Qi jaune pâle quitta le cyclone avant de s’arrêter au point d’acupuncture de sa paume.

Matérialiser le Dou Qi n’était possible que par ceux qui avaient au moins atteint le niveau de Da Dou Shi. A ce moment, Xiao Yan ne possédait évidemment pas cette force et c’est pourquoi le Dou Qi dans son corps ne pouvait pas sortir par le point d’acupuncture de sa paume. Le Dou Qi resta bloqué, ce qui fit qu’il se répandit sur la belle paume de Xiao Yan, l’entourant d’un halo d’un jaune pâle ressemblant à la couleur d’une chandelle presque entièrement consumée, éclairant à peine les ténèbres.

Cette couleur jaune pâle était la couleur de la méthode de Qi de rang Huang Inférieur, d’attribut feu. Plus le niveau de la méthode de Qi était haute, plus la couleur était sombre.

Xiao Yan secoua la tête quand son regard tomba sur la triste couleur jaune pâle de sa paume. Il leva la tête, se força à sourire et dit : “Avant que ce “Mantra du Feu” n’évolue, mon Dou Qi sera d’un plus bas niveau que quasi tout le monde. Sans parler des gens de haut niveau, je ne peux même pas être sûr de gagner contre quelqu’un du même niveau que moi qui aura pratiqué une méthode de Qi de rang Xuan…”

“Bien que le “Mantra du Feu” ne soit que Huang Inférieur pour le moment, sa puissance ne sera pas inférieur à un Huang Moyen. De plus, bien que cette méthode de Qi soit faible, n’as tu pas toujours tes techniques de Dou ? Ces trois techniques de Dou de rang Xuan sont suffisantes pour combler le gouffre engendré par ta Méthode.” Yao Lao sourit tout en consolant Xiao Yan. Il ajouta un avertissement peu après : “Puisque ta méthode de Qi est inférieure à celles des autres, cela signifie également que ton niveau d’endurance est incomparable au leur. C’est pourquoi, dans les prochaines batailles, tu devras être plus efficace, ne pas faire de mouvements inutiles et porter toute ta puissance derrière chaque coup ! Assure-toi de finir rapidement chaque combat !”

Xiao Yan hocha la tête, comprenant bien tout cela ; Cependant, il se renfrogna comme s’il était toujours plus ou moins triste.

Devant l’expression de Xiao Yan et connaissant bien sa personnalité, Yao Lao hocha la tête d’un air impuissant. N’ayant aucune autre alternative, il ne pouvait que passer à la caisse avec Xiao Yan. Il dit : “Quand tu auras parfaitement maîtrisé les trois techniques de Dou que tu possèdes, je t’en donnerai une autre à nouveau. A ton niveau, tu ne dois pas avoir les yeux plus gros que le ventre ;  J’espère que tu comprends ce principe, hmm ?

Les yeux de Xiao Yan s’illuminèrent tandis qu’il demanda prudemment : “De quel rang ?”  (NdT prudemment ? Tu parles, c’est un pur rapiat xD « wesh une technique ok mais de quel rang » ?)

Heureux et furieux à la fois de la prudence de Xiao Yan, Yao Lao caressa sa barbe et renifla froidement : “Tout ce que je te dirai, c’est qu’elle ne sera pas moins bonne que “les Huit Destructions Extrêmes”.”

A ces mots, le visage de Xiao Yan s’illumina comme un soleil. Les Huit Destructions Extrêmes étaient une technique de Dou de Xuan Supérieur, qu’est ce qui pouvait être supérieur à ça ?

Le rang Di !

Bien que le rang Di ne soit qu’une gamme au dessus du Xuan Supérieur, la distance séparant les deux était aussi large qu’un grand canyon. Avec assez d’argent et un peu de chance, on pouvait parfois obtenir une technique de Dou de Xuan Supérieur dans une salle des ventes de haut niveau. Cependant, une technique de Dou de rang Di était totalement au delà des prix du marché vu qu’il se disait que dans la capitale impériale de l’Empire Jia Ma, une technique de Dou de rang Di avait atteint le prix faramineux de dix millions, ce qui était équivalent à une année de taxes sur tout l’Empire !

Bien que ce ne soit qu’un niveau de différence, l’un valait cent fois plus que l’autre. On pouvait comprendre, à partir de là, que ces deux rangs étaient deux concepts totalement différents.

Xiao Yan ne put contenir ses sentiments en pensant à ce rang presque légendaire et il aurait voulu pouvoir contraindre Yao Lao à le lui enseigner de suite. Cependant, après avoir considéré leur relation et le statut entre eux deux, il décida d’abandonner cette idée stupide.

Laissant temporairement cette technique de Dou de rang Di, Xiao Yan demanda à nouveau : “Maître, quand allez-vous m’apprendre l’Alchimie ?” (NdT salut, je suis un gros relou :D)

“L’Alchimie n’est pas faite pour être apprise dans ce clan riquiqui.” répondit Yao Lao en secouant la tête. Il ajouta en souriant : “De plus, tu as maintenant utilisé la moitié des trois années de cette promesse que tu as faite avec Nalan Yanran. Il serait stupide de rester dans la ville de Wu Tan davantage, la vitesse d’entraînement y est trop lente. Qui plus est, je suis incapable d’utiliser certaines méthodes d’entraînement pour des raisons diverses et variées. C’est pourquoi je veux t’emmener dans un voyage d’entraînement pour un peu plus d’un an.”

“Pour plus d’un an ?” A ces mots, Xiao Yan sembla plus ou moins hésité mais quand il repensa à cette femme hautaine, il hocha résolument la tête et dit : “Soit, un an. Quand partons-nous ?”

“Attendons deux mois pour ça.” répondit Yao Lao en souriant.

“Pourquoi attendre si longtemps ?” demanda Xiao Yan, confus.

“Parce que dans un mois commence la période de recrutement de l’Académie Jia Nan et tu dois t’y inscrire.” répondit Yao Lao avec un léger sourire.

Xiao Yan roula des yeux, se força à sourire et demanda : “Que devrais-je y faire ? Je ne manque pas de méthodes de Qi ou de techniques de Dou, que pourraient-ils m’apprendre d’autre ?”

“Je ne te demande pas d’y apprendre quoi que ce soit.” Yao Lao lui fit les gros yeux en fronçant les sourcils. Il baissa sa voix d’un ton et dit : “Tu dois entrer à l’Académie Jia Nan pour y rechercher un type de “Flamme Exceptionnelle” ; J’ai auparavant obtenu une information selon laquelle il y avait dans cette Académie un type de Flamme Exceptionnelle appelée “Flamme du Coeur Déchu” qui est classée 14ème au classement des Flammes Exceptionnelles ! Si tu pouvais obtenir cette Flamme Exceptionnelle alors le “Mantra du Feu” pourrait éventuellement évoluer…”

“La “Flamme du Coeur Déchu” ?”

Xiao Yan murmura à voix basse ce nom étrange tandis que son regard s’illumina.

BTTH Chapitre 67
BTTH Chapitre 69

5 Commentaires

  1. Psycho

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. zesifry

    Merci pour le chapitre 🙂 Xiao Yan est un bon rapiat ^^ En tout cas la suite risque d’être un peu plus mouvementé.

    Répondre
  3. Meifumado

    Merci!

    Répondre
  4. nounours

    merci pour le chap

    Répondre
  5. Nana

    Merci ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com