TDG Chapitre 76

TDG Chapitre 75
TDG Chapitre 77

Dernier TDG régulier de la semaine ! A lundi pour la suite :3 N’oubliez pas de lire la Porte de la Chance traduite par Nostra ! Déjà cinq chapitres pour vous faire une idée o/

Chapitre 76 – Absolution

 

Pendant que Nie Li était captivé par son entraînement et se préparait à explorer davantage les techniques de combat du Panda à Dents de Sabre, deux silhouettes arrivèrent précipitamment depuis l’extérieur de la forêt.

“Hmm?” Nie Li fronça légèrement les sourcils, se leva bien droit et regarda au loin.

Shu shu!

Les deux silhouettes atterrirent ; Il s’agissait de Nie Xiaofeng et de Nie Xiaori.

“Qui êtes-vous ? Vous vous montrez impudents sur le territoire de ma Famille des Marques Célestes !” Nie Xiaofeng et Nie Xiaori regardèrent Nie Li qui avait fusionné avec le Panda. Après sa fusion avec ce dernier, son corps était très différent. Il était bien plus gros et sa peau était couverte de fourrure noire et blanche. Il est normal que, du coup, ils n’aient pas reconnu Nie Li.

‘Ah, c’est eux !’ Nie Li se tint au même endroit, fronçant toujours les sourcils.

Les deux frères avaient une dent contre lui dans sa vie passée à causes des luttes intestines dans la famille. Cependant, ils moururent héroïquement quand se battirent contre les bêtes démon. C’est pourquoi Nie Li n’avait pas agi contre eux. Qui plus est, leur position dans le clan ne pouvait plus rivaliser avec celle de Nie Li. Il ne les considérait pas comme des menaces.

Le corps de Nie Li rétrécit rapidement, retournant à son apparence originelle.

“C’est moi !” dit doucement Nie Li.

“Nie Li?”

Nie Xiaofeng et Nie Xiaori regardèrent Nie Li, l’air ébahi ; Le choc qu’ils éprouvèrent est terriblement difficile à décrire. La transformation de tout à l’heure était la forme qu’avait Nie Li en fusionnant avec son esprit démon ? Leur regards passèrent sur les arbres tombés aux sols et aux cratères terrifiants peuplant le sol. Ils furent soudain frappé de terreur.

Pour eux, Nie Li n’était qu’un môme devant encore atteindre le rang bronze 1 étoile et ils n’auraient jamais pensé qu’il était déjà devenu un spirite démon de rang argent ! Un éclair de respect mêlé d’admiration traversa leur regards.

Nie Wei avait en peu de temps perdu sa position de Grand Doyen, faisant ainsi chuter leur statut au sein de la famille. Ils étaient affligés quand cela arriva mais bien qu’ils soient extrêmement mécontent de leur situation, ils ne pensaient pas à se venger. Ils étaient juste vexés et énervés. Bien qu’il y ait des conflits entre les divers branches, les conflits intestinaux étaient strictement interdits depuis la fondation de la Famille des Marques Célestes. La punition pour les conflits intestinaux était extrêmement sévère.

Qui plus est, la position de Nie Li dans le clan n’était pas quelque chose qu’ils pouvaient ébranler. Auparavant, ils avaient cru que Nie Li avait embobiné le Patriarche et que ce dernier le couvrait. Cependant, après que Nie Hai ait annoncé que tous les élixirs qui leur avaient été donnés avaient été offerts par Nie Li, ils furent convaincus.

Peu importe qui le fasse, faire une contribution aussi énorme à la famille méritait le respect.

Quand ils découvrirent que Nie Li avait atteint le rang Argent, ils n’avaient pour lui que de l’admiration.

Nie Li lui, après avoir été dérangé par les deux frères, n’était plus d’humeur à continuer son entraînement. Il arrangea les plis de sa tunique et fit demi-tour, prêt à partir.

Voyant Nie Li partir, Nie Xiaofeng et Nie Xiaori surent que Nie Li n’avait pas une bonne impression d’eux ; Bien que sa position au sein du clan ait changé, il ne s’était pas vengé d’eux, ce qui était un sacré coup de pot. Nie Xiaori fit un pas en avant quand il vit la silhouette de Nie Li partir et il dit sur un ton anxieux : “Nie Li, attends s’il te plaît !”

Nie Li tourna la tête et regarda Nie Xiaofeng et Nie Xiaori : “Quoi ?”

Le visage de Nie Xiaori s’empourpra et après un long moment, il marmonna : “Nie Li, pardon. Nous avions tort dans les précédents incidents, nous te demandons pardon !”

Nie Xiaofeng baissa également la tête et dit : “Peu importe la façon dont tu veux te venger de nous, nous l’accepterons !”

Bien que Nie Xiaori et Nie Xiaofeng aient été un peu tyranniques dans sa vie passée, ils étaient néanmoins des gens biens. Quand la Famille des Marques Célestes eut des ennuis, ils s’étaient portés volontaire pour aider. Nie Li était quand-même un peu surpris en écoutant leurs excuses. Il sourit, fit un geste de la main et dit : “Je vous pardonne tous les deux.”

Les deux frères étaient stupéfaits pendant un moment en entendant la réponse de Nie Li. Ils n’auraient jamais pensé qu’il leur pardonnerait si facilement. Ils ne pouvaient réagir.

Nie Li dit doucement : “Je ne manque pas de magnanimité. J’ai entendu que, à cause du jugement que je vous portais, le Patriarche ne vous a donné aucun élixir.” Nie Li récupéré quelques élixirs de son anneau spatial et dans un geste de la main droit, il jeta les élixirs à Nie Xiaofeng et à Nie Xiaori puis dit : “Voilà votre part, considérez que c’est un cadeau que je vous fais.”

Après cela, Nie Li fit demi-tour et s’en alla lentement.

Nie Xiaofeng et Nie Xiaori regardèrent les élixirs entre leurs mains puis la silhouette de Nie Li qui s’en allait. Ils sentirent leur yeux les piquer. (NdT Aka, snif snif ouiiin :D)

“J’aurais jamais cru qu’il aurait été si magnanime bien qu’on s’en soit tellement pris à lui dans le passé. On aurait pas dû faire ça !” dit Nie Xiaofeng dans un élan d’auto-critique. Il se sentait coupable en voyant la silhouette de Nie Li partir.

“Ouais, on est vraiment ridicules comparés à lui.” Nie Xiaori baissa la tête et dit : “Frangin, Nie Li était si magnanime que non seulement il ne s’en est pas pris à nous, mais en plus il nous a donné des élixirs. Mais je regrette encore tellement nos méfaits !”

Nie Xiaofeng et Nie Xiaori étaient encore tous deux jeunes. Ils n’avaient qu’une pointe d’arrogance en leur cœur et n’étaient, au fond, pas méchant. Ils avaient décidé, cette fois, de s’excuser auprès de Nie Li mais n’auraient jamais imaginé qu’il aurait été aussi généreux envers eux. Ils se sentaient si coupables que quoi que ce soit que Nie Li leur demande, ils ne le lui refuseraient jamais !

La nuit approchait et Nie Li était dans son jardin, à s’entraîner.Le Pot Démon Cauchemar émettait de la force spirituelle pure et Nie Li l’absorbait en la faisant sienne.

Il sentit que sa force spirituelle avait atteint un autre niveau.

Tandis que Nie Li était plongé dans son entraînement, quelqu’un frappa à la porte du jardin.

“Entrez !” dit Nie Li à voix haute mais sans se lever.

Un moment plus tard, la porte s’ouvrit et plusieurs personnes entrèrent hâtivement. L’homme en tête était Nie Hai et à sa suite se trouvaient Nie En et quelques autres doyens dont son père, Nie Ming et son oncle, Nie Kai.

Nie Li regarda la foule avec surprise et demanda, curieux : “Que se passe t’il ? Pourquoi y a t’il autant de monde ici ?”

Nie Ming et Nie Kai ne purent s’empêcher d’être nerveux en voyant que Nie Li ne s’était pas levé pour saluer le Patriarche à son arrivée et qu’il l’interrogeait. Ils balayèrent avec inquiétude Nie Hai du regard et remarquèrent que ce dernier n’était même pas un peu en colère et se sentirent soulagés. Ils se dirent intérieurement : ‘Il faudra absolument qu’on éduque Nie Li correctement en rentrant.’ Bien que la position de Nie Li au sein de la famille soit élevée, il ne fallait pas qu’il devienne un enfant gâté. Il devait rester humble.

Était-ce toujours l’enfant qui saluait autrefois Nie Hai avec respect. Le Nie Li actuel ne  respecterait même pas un spirite de rang légende même s’il était devant lui. Il devait, dans sa vie, devenir l’empereur de l’humanité. Il allait devoir se battre contre l’Empereur Vertueux et sauver Bourg-Triomphe du désastre qui la frapperait. A ce moment, il n’en était qu’à sa première étape.

L’expérience de Nie Li était bien assez pour submerger n’importe qui dans la ville !

TDG Chapitre 75
TDG Chapitre 77

20 Commentaires

  1. Minelix

    Merci!

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Décidément, le siège du chef de la secte F5 change tout le temps 😀

      Répondre
      1. Minelix

        Je sais pas quoi repondre mais je dis ….. Rien

        Répondre
  2. zyde98.8

    mrc pour le chap et tu a oublier le mot « yeux » au moment ou les deux frere vont pleurer

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Merci zyde ^^

      Répondre
  3. Psycho

    Merci 🙂

    Répondre
  4. grenvious

    ^^

    Répondre
  5. Tutite

    Thanx

    Répondre
  6. Blackwars

    Merci:).

    Répondre
  7. nounours

    merci pour le chap

    Répondre
  8. Malabarep

    Merci 🙂

    Répondre
  9. Max

    Merci pour le chapitre ☺

    Sinon je voudrais savoir as-tu des jours précis pour leurs publications ? Par exemple tous les deux jours ou …

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Oups, j’étais certain d’avoir indiqué ça dans les index…
      Les sorties régulières sont le lundi/mercredi/vendredi !

      Répondre
      1. Max

        Merci

        Mais désolé c’est moi qui ne sais pas lire jusqu’au bout

        Répondre
        1. Wazouille (Auteur de l'article)

          Non non, c’était bien nous ^^ Merci de nous suivre !

          Répondre
  10. Inspi

    Merci pour le chapitre. 🙂

    Répondre
  11. Magic Max

    Merci pour le chapitre, tes NdT me font toujours rire 🙂

    Répondre
  12. Newkan

    Bon ba voilà….j’ai tout lu plus qu’à attendre T.T grand merci à waz pour la trad ^^

    Répondre
  13. Mr6686

    Juste pour vous signaler quelques fautes:
    conflits intestinaux > conflits intestins
    Nie Li récupéré > récupéra quelques élixirs (…) la main droit > droite
    Merci pour la traduction.

    Répondre
    1. Mr6686

      conflits intestinaux > conflits intestins/internes

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com