TDG Chapitre 77

TDG Chapitre 76
TDG Chapitre 78

Faut que je vous aime, quand-même. J’ai  trouvé le courage de faire ce chapitre malgré mes nombreux coups de soleil et la flemme terrible que j’ai ramené de la plage :3 Bonne lecture à tous, bienvenue aux nouveaux lecteurs et n’hésitez pas à faire découvrir les LNs à vos amis !

Chapitre 77 – Tournoi

Les doyens s’échangèrent un regard ; Ils trouvaient que Nie Li était un peu trop audacieux avec son air indifférent envers le Patriarche. Cependant, Nie Hai et Nie En n’avaient encore rien réalisé et qui plus est, le Patriarche avait annoncé qu’à partir de ce jour, le statut de Nie Li au sein de la Famille serait égal au sien.

Les doyens ne purent comprendre les ordres de Nie Hai. Cependant, étant donné que c’était un ordre du Patriarche, ils devaient bien faire avec.

“J’ai reçu la nouvelle comme quoi la Famille Sacrée invitait une partie des familles puissances à participer au tournoi des jeunes générations. Ils nous ont aussi envoyé une invitation ; Devrait-on y entrer ?” demanda Nie Hai à Nie Li. Le tournoi des jeunes générations était tenu par une des familles majeures une fois tous les quelques années. Au moins un tiers des familles puissantes de Bourg-Triomphe y était invité.

S’il s’agissait d’un tournoi ordinaire, tout irait bien mais là, Nie Li craignait que la Famille Sacrée ait quelques arrières pensées à leur encontre.

“Bien sûr que nous allons y participer, pourquoi pas ? Envoyez une lettre à l’Association des Alchimistes qu’ils viennent y assister et tout ira bien !” dit calmement Nie Li. Vu que la Famille Sacrée a envoyé à la Famille des Marques Célestes une invitation, pourquoi ne pas y aller ?

A ces mots, les doyens regardèrent Nie Li avec une certaine surprise : comment pourrait-il appeler l’Association dès qu’il en avait envie ? Cependant, Nie Hai & Nie En sentirent que c’était nécessaire.

“Dans ce cas, je vais devoir t’ennuyer en te demandant d’écrire un mot à l’intention de Directrice Yang.” dit Nie Hai en souriant doucement. Il attendait que Nie Li le lui demande : Si l’Association des Alchimistes envoyait quelqu’un assister au tournoi, la Famille Sacrée n’oserait pas être cavalière.

Nie En regarda Nie Li et demanda : “Il y a trois entrée pour ce tournoi, veux-tu y participer, Nie Li ?” Il savait déjà que Nie Li avait atteint le rang Argent et assimilé un esprit démon.

“Absolument, je participe !” dit Nie Li calmement en hochant la tête. Il venait juste d’assimiler le Panda à Dents de Sabre et c’était une belle occasion que de se servir de ce tournoi pour jauger la force de ce dernier. De plus, il y avait cette promesse avec Shen Fei, comment pourrait-il ne pas y participer ?

Quand Nie Hai et Nie En parlèrent à Nie Li, ils employèrent un ton respectueux auquel les doyens ne purent s’habituer. Cependant, après avoir réfléchi à la quantité d’élixirs que Nie Li avait contribué à la famille, ils comprirent rapidement. Ils comprirent autre chose : dorénavant, le statut de Nie Li dans le clan ne sera plus jamais le même.

Outre Nie Li,Nie Xiaofeng et un dénommé Nie Yu participeraient également. Ils avaient tout deux atteint le rang Argent 2 étoiles. (NdT c’est pas Nie Yu la petite fille, mais une autre personne. Le relou d’auteur :@)

Un Spirite Démon de rang Argent 2 étoiles de 20 ans était considéré comme étant très bon. Ils étaient tous deux considérés comme des génies dans la Famille. Cependant, la force de leur esprits démons laissait à désirer mais Nie Li n’était pas mesquin et il leur donna, par le truchement de Nie Hai, des esprits démons de rang Argent à la vitesse de croissance extraordinaire.

“Le tournoi se déroulera dans quinze jours. Nie Li, tu as le temps de te préparer : j’ai entendu dire que les participants de la Famille Sacrée étaient tous au moins de rang Argent 5 étoiles !” dit Nie Hai. Ils devaient être prêt à affronter toute méthode sournoise de la Famille Sacrée pendant le tournoi.

“Oh,” répondit Nie Li avec légèreté, l’air parfaitement détendu.

Les méthodes sournoises de la Famille Sacrée ? Nie LI ne s’en souciait guère. Quel genre de sournoiseries pourrait échapper à ses yeux ?

Après ça, Nie Hai, Nie En et les autres discutèrent du futur de la Famille des Marques Célestes avec Nie Li comme par exemple devoir de grosses dépenses pour recruter des experts, afin d’augmenter la puissance de la Famille.

Nie Li réfléchit un moment et dit : “Ne vous souciez pas de l’argent. Je peux fournir cent millions à la Famille pour ça. Cependant, vous devrez être extrêmement prudent dans le recrutement. N’invitez pas des gens de la Famille Sacrée ou de la Guilde Noire par étourderie.”

Une contribution de cent millions ? Nie Ming, Nie Hai et les autres doyens écarquillèrent si fort les yeux que ces derniers semblaient prêts à tomber de leurs orbites à tout moment ! Nie Li a dit « cent millions » si facilement !

Cent millions de pièces esprit démon permettrait à une Famille de faire bien des choses ; Recruter une centaine d’experts de rang Or ne serait pas un problème !

Nie Hai et Nie En restèrent plutôt calme cette fois : ils savaient pertinemment que la richesse de Nie Li atteignait un niveau terrifiant. Pour lui, cent millions devaient équivaloir à un poil sur la toison de neufs boeufs. Avec cet argent, l’influence de la Famille des Marques Célestes allait sacrément augmenter.

Les doyens comprirent enfin pourquoi Nie Hai avait élevé Nie Li à son niveau et tout leur mécontentement à son encontre se dispersa en même temps. La Famille des Marques Célestes était leurs racines et aussi longtemps qu’une chose bénéficie à la Famille, ils la soutiendraient et ceux qui contribuent à la Famille devraient avoir le respect de tous.

Si une personne, même de basse extraction au sein du clan, pouvait donner à la famille cent millions de ped, ils élèveraient son statut.

Après plusieurs heures de discussions, Nie Hai et les autres mirent leur plan en marche et envoyèrent des gens à l’Association des Spirites Démons et à celle des Guerriers recruter des experts.

Ces deux Associations sont différentes de celles des Alchimistes et n’avaient pas grand pouvoir. Elles n’étaient responsables que de l’enregistrement des Spirites Démons & Guerriers roturiers. En général, les spirites démons et guerriers roturiers choisissaient d’être recrutés par de puissantes familles. Ainsi, ils obtenaient davantage de ressources de cultures et une rentrée d’argent stable pour leur famille. Quant aux familles puissantes, recruter ces gens leur permettaient d’augmenter leur force.

Chaque famille maintenant une certaine force de défense en son sein. La Famille des Marques Célestes, elle, avait dû dissoudre sa garde par manque de fond. A présent, ils pouvaient la recruter à nouveau.

En plus de cent millions de ped, Nie Li avait également contribué plusieurs techniques de cultures puissantes à la Famille

Au même moment, à la Famille Sacrée

Le Doyen des Affaires Courantes de la Famille Sacrée, Shen Ming, s’occupait de toutes sortes d’affaires pour la Famille. A cet instant, trois jeunes hommes entrèrent. A leur tête se trouvait SHen Fei et derrière lui se tenaient deux hommes qui avaient relativement l’air d’avoir la vingtaine.

“Doyen des Affaires Courantes !” Shen Fei réunit ensemble ses mains.

“Doyen des Affaires Courantes !” Les deux hommes derrière lui se courbèrent en direction du Doyen, Shen Ming. Ces deux individus venaient de la branche de la Famille et leur statuts étaient bien inférieurs à celui de Shen Fei. Bien que leur culture soit supérieur à la sienne, ils étaient plus humbles que lui.

“Hmm !” Shen Ming hocha légèrement la tête. Il soupira intérieurement : Bien que le talent de Shen Fei ne puisse être considérait comme étant mauvais – il était déjà un Spirite démon de rang Argent 3 étoiles-, comparé à ces deux membres de la branche, Shen Ning et Shen Xiao, la différence était trop grande ! Shen Ning qui avait juste vingt ans était déjà spirite démon de rang Argent 5 étoiles tandis que Shen Xiao, du haut de ses 23 ans, était déjà spirite démon de rang Or.

Le talent de ce jeune maître était incomparable à celui de ces membres de la branche de la famille de la nouvelle génération. Ce n’était encore jamais arrivé auparavant. (NdT Dans les grandes familles orientales, il arrive souvent qu’il y ait une branche principale qui concentre tous les honneurs et une branche secondaire, condamnée à servir et à vivre dans l’ombre de la première)

“Jeune Maître Shen Fei, êtes vous sûr de vouloir entrer dans le tournoi ?” demanda poliment Shen Ming.

Shen Fei regarda Shen Ming, ses sourcils tressaillirent légèrement et il demanda : “Êtes vous sûr que ce Nie Li de la Famille des Marques Sacrées y est inscrit ?” Il était empli de haine envers Nie Li à cause de cette histoire avec Xiao Ning’er et quand il entendit que la Famille des Marques Célestes rejoignait le tournoi cette fois, il demanda à pouvoir y participer bien que sa force soit loin d’être suffisante.

Shen Ming hocha légèrement la tête : “J’ai reçu la réponse de cette Famille et ils ont confirmé leur participation à ce tournoi. Ce Nie Li devrait donc en être !”

“C’est pourquoi je dois participer à ce tournoi. Je dois piétiner ce môme de mes pieds et l’humilier sans pitié !” dit Shen Fei, son regard devenant glacial. A chaque fois qu’il repensait à Xiao Ning’er, il était empli de rancœur envers Nie Li.

TDG Chapitre 76
TDG Chapitre 78

19 Commentaires

  1. Minelix

    Merci!

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Prends ton siège, Minelix, tu as encore été au quart de tour ! Dommage pour Daito :3

      Répondre
      1. Minelix

        *acc’amer le champion !!!

        Répondre
        1. Minelix

          Oups acclamer

          Répondre
  2. Daito

    Merci

    Répondre
  3. Newkan

    Avant même de lire je tiens à te dire… je t’aime ^^ je comptais allais dormir mais tu me redonne le sourire un grand merci ^^

    Répondre
  4. zesifry

    Merci pour le chapitre, malgré la flemme 🙂

    Répondre
  5. Magic Max

    Merci ! Enfin on retourne à l’action

    Répondre
  6. Tutite

    Ça va être un massacre *-*
    Merci beaucoup et bonne nuit ^^

    Répondre
  7. nounours

    merci pour le chap malgrée ta flemme

    Répondre
  8. Inspi

    merci pour le chapitre! C’est cool de pour le lire avant de dormir 😀

    Répondre
    1. Inspi

      dsl, *pouvoir* ^^

      Répondre
  9. Blackwars

    Merci:).

    Répondre
  10. bhouu

    Merci beaucoup pour les trads ! et vivement que nie li déboite tout le monde ^^

    Répondre
  11. Piitchoun

    merci vivement le fight

    Répondre
  12. DECIMO

    merci

    Répondre
  13. Psycho

    Merci 🙂

    Répondre
  14. grenvious

    merci de continuer à poster pendant tes vacances 🙂

    Répondre
  15. Mr6686

    Juste pour vous signaler quelques fautes:
    devoir de grosses dépenses > devoir faire
    Chaque famille maintenant > maintenait
    ne puisse être considérait > considéré
    Merci pour la traduction.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com