TDG Chapitre 78

TDG Chapitre 77
TDG Chapitre 79

Mes dieux, j’ai dû traiter mon chaton pour des puces ET IL Y EN AVAIT TELLEMENT OMG CE PETIT CON DORMAIT PRES DE MOI AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Deuxième TDG de la semaine, enjoy !

NB: Je tiens à remercier les trois généreux donateurs qui m’ont encouragé la semaine dernière ! Ca fait toujours extrêmement plaisir !

 

Chapitre 78 – Trésor

Shen Ming hocha légèrement la tête. Ce Nie Li avait exposé le mensonge de la Famille Sacrée à propos du patron de gravure de l'<Explosion Écarlate>, faisait sévèrement chuter la réputation de la Famille. Ils devaient vraiment lui donner une bonne leçon. Le tournoi d’arts martiaux était tenu par leur famille et les gens de la Famille Vent&Neige ne seraient pas présents ; avec Shen Ning et Shen Xiao, leur victoire était d’ors et déjà garantie. Que Shen Fei participe ne leur coûterait rien.

“Ce tournoi est important pour la face de notre Famille Sacrée. C’est pourquoi nous organiserons des paris auxquels participeront les Patriarches des diverses familles.” dit Shen Ming. “Ce plan est absolument crucial pour notre famille et il ne doit pas y avoir la moindre erreur ou vous en paierez le prix quand le Patriarche sortira de son entraînement en isolation !”

Le regard de Shen Ming balaya Shen Ning et Shen Xiao ; il se fichait que Shen Fei fasse n’importe quoi mais si Shen Ming et Shen Xiao venaient à avoir des problèmes, ils seraient sans aucun doute sévèrement punis.

Shen Ning et Shen Xiao étaient un peu anxieux. Ils se courbèrent avec précipitation et dirent : “Oui Doyen des Affaires Courantes. Nous ferons vraiment de notre mieux !”

Le regard arrogant de Shen Fei passa sur les deux garçons. Bien qu’ils soient mécontents de Shen Fei, ils étaient des membres de la branche de la Famille Sacrée et c’est pourquoi ils n’osaient pas faire part de leurs protestations. Il était évident qu’ils avaient une culture supérieure à la sienne mais ils n’étaient pas traités également ; comment pourraient-ils être sereins ?

‘Récemment, la Famille des Marques Célestes ne nous a pas accordé la moindre attention grâce à la protection que leur offre l’Association des Alchimiste. Quand le Patriarche reviendra, vous allez voir ce que vous allez voir !’ pensa Shen Ming. Le Patriarche de la Famille Sacrée, Shen Hong, était déjà au sommet du rang Or Noir. Il se demanda quand le Patriarche allait percer au rang Légende.

Quand Shen Hong parviendrait à percer le rang Légende alors le statut de la Famille Sacrée ne sera instantanément plus le même. Ils seraient même alors en position de prendre des décisions dans les affaires domestiques de Bourg-Triomphe. Même le Gouverneur serait alors obliger de prendre sérieusement en compte leur opinion. Que pourrait alors faire la Famille des Marques Célestes ?

Shen Ming réfléchit : ‘Il parait que la Famille des Marques Célestes a recruté de nombreux experts et a dépensé des dizaines de millions à cette occasion. D’où sort tout cet argent ? Ce doit être lié à l’Association des Alchimistes ? A t’elle décidé de nourrir et faire grandir la Famille  des Marques Célestes ?’ L’Association des Alchimistes s’était répétitivement opposée à la Famille Sacrée pour protéger la Famille des Marques Célestes. Qui plus est, elle gardait secrètement un oeil sur la Famille Sacrée. Se pouvait-il que l’Association ait trouvé quelque chose ?

L’association entre la Guilde Noire et la Famille Sacrée ne devait jamais être découverte ! Shen Ming s’était occupé avec une très grande prudence de cette affaire. Une fois que le Patriarche sortirait de son isolation, il devrait définitivement lui faire un rapport sur le sujet.

Peu importe si l’Association des Alchimistes protégeait la Famille des Marques Célestes. Ils devaient cette fois montrer à cette dernière de quel bois la Famille Sacrée se chauffait, autrement leur resterait-il le moindre prestige ?

 

Territoire de la Famille des Marques Célestes

Nie Li s’était enfermé et s’entraînait amèrement tout en acquérant des esprits démons. Il raffinait un esprit démon Vent&Neige à la croissance divine pour Ye Ziyun et un esprit démon Foudre pour Xiao Ning’Er. De plus, il avait trois autres esprits démons de croissance divine en réserve dont les attributs étaient Flamme Sacrée, Spirituel et Saint ; Ils étaient préparés pour Wei Nan, Zhu Xiangjun et Zhang Ming respectivement. (NdT je crois que l’auteur les a inventé avec les autres mais c’est vraiment des persos d’arrière plan, limite à les imaginer avec un « ? » à la place du visage XD)

Ces derniers temps, Nie Li était occupé à assimiler le Panda à Dents de Sabre et à augmenter sa culture. Il n’avait pas encore eu l’occasion de descendre dans la salle du trésor de la Famille des Marques Célestes jusqu’à présent. Sous la direction de Nie Hai, ils entrèrent dans le passage secret derrière le manoir du Patriarche. Ils traversèrent de nombreuses et copieuses lignes de défense et arrivèrent à la salle du trésor.

Salle du Trésor de la Famille des Marques Célestes

Nie Hai était un peu embarrassé en pointant du doigt la crypte et dit : “Voici le Trésor de la Famille des Marques Célestes!”

A ces mots, Nie Li balaya la pièce du regard ; des crochets couvraient les murs de pierre de la crypte mais il n’y avait pas plus de cent / deux cents objets suspendus. Nie Li fixa férocement Nie Hai et dit d’un ton impitoyable : “Patriarche, êtes vous sûr que c’est bien là le Trésor de la Famille des Marques Célestes ?”

Les joues de Nie Hai étaient légèrement brûlantes tandis qu’il hocha la tête : “Bien sûr !”

“Pourquoi y a t’il aussi peu d’objets dans la salle du trésor familiale ?” Nie Li dévisagea Nie Hai des pieds à la tête et dit : “Patriarche, il est impossible que vous ayez sorti des objets du trésor, pas vrai ?”

“Évidemment !” Nie Hai rougit instantanément et dit : “Tout les objets de la salle du trésor ont été enregistrés ; si quelqu’un veut en sortir un objet, il doit au préalable avoir l’accord de tous les doyens. Ces dernières années, La Famille des Marques Célestes était à court d’argent et afin d’assurer du développement de la Famille, nous n’avons pas eu le choix de vendre quelques trésors. C’est ainsi que nous avons réussi à maintenir la Famille jusqu’à présent !”

“Je dis ça comme ça. Pourquoi Patriarche est-il si agité ?” Nie Li haussa les épaules et avança.

Nie Hai regarda le dos de la silhouette de Nie Li, stupéfait. Comment s’était développé le cerveau de Nie Li ? Il n’était pas différent d’un adulte et jouait même avec les personnes autour de lui, ce qui faisait Nie Hai se sentir impuissant.

“Les trésors qu’on a vendu sont ceux qu’on est parvenu à mettre sur le marché. Il y a encore de bonnes choses dans le trésor mais nous ne sommes pas sûr de leur utilisation, c’est pourquoi nous n’osions pas les vendre imprudemment.” continua Nie Hai.

“Probablement parce que ces trésors à l’usage inconnu ne pouvaient pas être vendu bien chers, pas vrai ?” Nie Li jeta un vague regard à Nie Hai.

“Tu… Xiao Li, ne peux-tu pas me laisser un peu de face ? Vu qu’on est que tout les deux, ça va encore mais devant les étrangers… Je suis encore le Patriarche après tout.” Nie Hai était déprimé : bien que Patriarche, Nie Li l’avait mouché plus d’une fois mais il ne pouvait pas s’énerver sur lui car l’ascension de la Famille des Marques Célestes dépendait lourdement de lui.

“Bien sûr. A l’extérieur, je vous laisserai sans problème de la face.” dit Nie Li en hochant la tête.

En entendant ça, Nie fut légèrement sonné un instant puis sourit amèrement. Ce que Nie Li voulait dire, c’est que quand il n’y avait personne d’autre, il ne lui laisserai aucune face.

Nie Li regarda les divers trésors pendus au mur. Bien que la Famille soit en déclin, elle restait néanmoins une grosse famille datant de l’Empire Vent&Neige et avait donc quelques bons trésors. Ceux que Nie Hai connaissait avaient été vendu mais les objets restants étaient de vrais trésors.

“J’ignore l’utilisation ou la puissance des deux cents derniers trésors.” dit Nie Hai en souriant amèrement, le regard posé sur tout ces trésors éblouissants.

Il était normal que Nie Hai ne sache pas ce que pouvaient faire ces trésors. La majorité d’entre eux datent d’avant l’Ere de l’Empire Sacrée. Nie Li connaissait l’utilisation de près de 90% des trésors. Quant aux 10% restant, même lui en ignorait leur utilisation !

TDG Chapitre 77
TDG Chapitre 79

26 Commentaires

  1. Minelix

    Merci!

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      La vache, le site ne gère pas les secondes dans les commentaires alors je suis obligé de vous instaurer toi et psycho à la tête de la Secte F5 parce que là, vous avez été DEUX GROS BOURRINS !

      Répondre
      1. Minelix

        C’est qu’on va voir au prochain TDG j’ai une fierté a garder moi !

        Répondre
        1. Wazouille (Auteur de l'article)

          Non mais c’est limite si vous avez pas commenté MOINS D’UNE MINUTE APRÈS LA PUBLICATION ! Ton F5-fu est de haut niveau !

          Répondre
          1. Minelix

            *vois de cow-boys* C’est pas un F5 que j’ai ce que j’ai… C’est une tres bonne connexion

  2. psycho

    Merci 🙂

    Répondre
  3. Minelix

    Erreur

    A ces mots, Nie Li balaya la pièce du regard ; des crochets couvraient les murs de pierre de la crypte mais il n’y avait pas plus de cent-deux cents objets suspendus. Nie Li fixa férocement Nie Hai et dit d’un ton impitoyable : “Patriarche, êtes vous sûr que c’est bien là le Trésor de la Famille des Marques Célestes ?”

    Répondre
    1. Psycho

      Je vais de te batre mouahahahah ahahah ;p

      Répondre
  4. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Inspi

    merci pour le chap 🙂

    Répondre
  6. Inspi

    Et je voulais savoir il n’y a pas d’horaire précis pour les chapitres c’est dans la journée c’est tout?

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Généralement vers 17h15-30, dans ces eaux là :p

      Répondre
      1. Inspi

        Oki, merci pour l’info, sa m’évitera de regarder toutes les heures x)

        Répondre
        1. Wazouille (Auteur de l'article)

          Sinon, inscris toi et tu seras prévenu par mail de la sortie des chapitres !

          Répondre
          1. Inspi

            je suis déjà inscrit mais je ne regarde pas mes mails ^^ dsl

  7. Blackwars

    merci^^

    Répondre
  8. Faust

    Merci!!!

    Répondre
  9. primo

    merci

    Répondre
  10. nounours

    merci

    Répondre
  11. Newkan

    Halala nie lié X) cet homme n’a aucune pitié XD et comme toujours une super trad de maître waz

    Répondre
  12. Magic Max

    Quoi ? C’est déjà fini ?! NOOOOOOOOOOOON
    Comment est-ce possible que ça se finisse aussi vite ? ;-;

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Comment ça, fini ? Oo

      Répondre
      1. Magic Max

        Le chapitre, il était trop court le chapitre

        Répondre
  13. bamboux64

    Salut tout le monde, merci pour ce chapitre. J’aimerais lire la suite en anglais quelqu’un sait ou je pourrais la trouver ?

    Répondre
    1. Nostra

      C’est indiqué dans l’index de la série. 🙂

      Répondre
  14. Mr6686

    Juste pour vous signaler quelques fautes:
    s’entraînait amèrement > s’entraînait avec acharnement
    afin d’assurer du > le développement
    pas eu le choix de vendre > pas eu d’autre choix que de vendre
    tout les deux > tous les deux
    Nie fut légèrement > Nie Hai fut légèrement
    Merci pour la traduction.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com