TDG Chapitre 81

TDG Chapitre 80
TDG Chapitre 82

Deuxième chapitre régulier de TDG de la semaine o/ Aujourd’hui on apprend que Nie Li est fourbe ! :3 (enfin, pas autant que Chu Yang mais ça vous l’apprendrez par vous-même, nieheheh…)

 

 

Chapitre 81 –Pari

Yang Xin comprit ce qui s’était passé à l’expression de Nie Li. Celui-ci était en conflit avec ce Shen Fei et la raison pour laquelle Nie Li lui avait demandé de venir lui apparaissait très claire : combattre la Famille Sacrée.

Même en sachant qu’elle allait offenser cette famille, elle se tint aux côtés de Nie Li sans hésitation. Elle prit facilement cette décision.

“Hmpf.” renifla Shen Fei. Il se ne préoccupa pas de Nie Li. ‘Je vais te laisser être arrogant encore un peu et quand le tournoi commencera, vois de quelle façon je te démolirai à mort !’

Nie Li rit : “Haha, Jeune Maître Shen est vraiment sympathique ! Ning’er m’a souvent parlé de vous, me racontant à quel point vous êtes généreux !”

A la mention de Xiao Ning’er, Shen Fei fut sur le point d’exploser de rage. Nie Li tapait là où ça lui faisait mal et il avait l’impression d’avoir un chapeau vert sur la tête. (NdT En Chine, porter un chapeau vert est la marque des cocus !)

Nie Li fit semblant de ne pas remarquer que Shen Fei virait au vert (NdT dans la Vo, il est de la couleur d’un foie de porc) de rage et continua : “Récemment, la culture de Ning’er est montée en flèche, s’approchant presque du rang Argent ! Je l’ai même aidée avec un massage ; sa maladie arctique est presque guérie. Mais c’est vrai, à ce propos, Jeune Maître Shen ne m’a pas encore remercié !”

Massage…

Des images apparurent dans la tête de Shen Fei tandis que Nie Li parlait et il faillit vomir du sang. Il faut savoir que Xiao Ning’er ne lui avait même pas laissé lui toucher la main !

“Le type du nom de Nie, tu me casses vraiment les couilles, je vais te tuer !” Shen Fei ne pouvait plus se contrôler davantage et ses yeux s’écarquillèrent. En tant que descendant direct de la Famille Sacrée, fier et arrogant qu’il était, jamais personne ne l’avait humilié de la sorte. Shen Fei se précipita et balança un coup de poing vers Nie Li.

A ce moment, les sourcils de Yang Xin tressaillirent et elle bondit entre les deux. Elle sourit amèrement en elle-même, sachant très bien que Nie Li avait provoqué exprès Shen Fei. Puisque ce dernier cherchait des noises à Nie Li, elle ne pouvait naturellement pas rester les bras croisés à rien faire.

Shen Fei, en voyant Yang Xin prendre la défense de Nie Li qui avait provoqué exprès Shen Fei, s’énerva également en son fort intérieur. Il retint Shen Fei sans rien dire.

“Jeune Maître Shen Fei, n’agissez pas de manière inconsidérée !” dit Shen Ming en souriant légèrement. “Le tournoi va bientôt commencer et il est probable que la Famille Nie envoie quelqu’un se battre. Pourquoi ne pas tenir cette confrontation à ce moment ? Il est inutile de troubler l’harmonie !”

La poitrine de Shen Fei montait et descendait sans cesse. Il ravala de force sa rage et jeta un regard noir à Nie Li. Il voyait bien que celui-ci, sous la protection de l’Association des Alchimistes, ne craignait rien. A présent, il ne pouvait rien contre lui mais pendant le tournoi, il allait lui coller une dérouillée monumentale.

Si Nie Li ne descendait pas dans l’arène, il allait juste démolir les représentants de la Famille des Marques Sacrées et voir si Nie Li ne descendait toujours pas.

Shen Fei prit une grande inspiration et s’arrêta net.

Après avoir entendu la réplique de Shen Ming, Nie Li dit calmement de son côté : “Ce tournoi n’a aucun intérêt s’il n’y a rien à gagner. Sans pari, je ne participerai pas.”

“Oh?” Shen Ming jeta vaguement un oeil à Nie Li et demanda : “Je me demande à quel type de pari tu penses ?”

“Pour cette manche du tournoi, je ferai la banque ! Peu importe le montant que la Famille Sacrée veut parier, j’accepterai tout mais si le montant est insuffisant, je ne parierai pas.” dit nonchalamment Nie Li.

“Toi, faire la banque ? T’as autant d’argent que ça ?” Les sourcils de Shen Ming tressaillirent légèrement. Une fois les paris ouverts, les deux partis devront verser un montant égal d’argent, le gagnant emportant le tout. “J’ai peur que la Famille des Marques Célestes n’ait pas assez d’argent pour se permettre de jouer !”

“Avec la présence de grande-sœur Yang ici présente, la Famille Sacrée craint que je n’ai pas assez d’argent pour jouer ?” dit Nie Li dans un petit sourire.

Yang Xin remarqua que si Nie Li avait énervé Shen Fei et provoqué la Famille Sacrée, c’était pour que cette dernière tombe dans son piège et parie avec lui. Nie Li semblait être confiant dans sa victoire contre Shen Fei.

“Si petit-frère Nie Li ne peux pas payer, je paierai pour lui !” dit Yang Xin en souriant.

“Puisque Directrice Yang le dit, alors nous parierons une fois ou deux. Lors de la rencontre entre le Jeune Maître Shen Fei et le Jeune Maître Nie Li (NdT ça doit lui piquer les fesses de parler de Nie Li de la sorte x) ), je parie que Shen Fei gagnera. La mise est de cinquante millions de pièces, oserez-vous accepter ?” Shen Ming plissa les yeux et regarda Nie Li.

Le regard féroce de Shen Fei était aussi sur Nie Li.

Nie Li écarquilla soudainement les yeux. “Cinquante millions de pièces esprit démon ?”

Shen Fei renifla : “Quoi, tu as la trouille ?” Cette fois, cinquante millions de pièces étaient en jeu. Ça ne vous ficherait pas la trouille, à vous ?

“Sans rire, vous pariez cinquante millions de pièces et vous avez l’audace de jouer ? Une famille aussi grande que la Famille Sacrée n’ose parier qu’aussi peu ?” Nie Li, l’air perplexe, se tourna vers Yang Xin et dit : “Grande-Sœur Yang, la Famille Sacrée est-elle vraiment si pauvre ? Cinquante millions de pièces esprits démons, à peine de quoi acheter des bonbons aux enfants quoi…”

Yang Xin rit intérieurement devant la tête de Nie Li. Il était plein de vilaines idées ; il appâtait la Famille Sacrée. Elle secoua la tête et dit d’un air sérieux : “Petit-Frère Nie Li, cinquante millions de pièces est une grosse somme pour leur genre de familles.”

“Comment est-ce possible ? Ils sont aussi miteux que ça ?” Nie Li sortit approximativement vingt-huit cartes cristaux démons et d’un geste de la main, les lança sur la scène ce qui y provoqua instantanément un tollé. Quelqu’un venait de balancer des centaines de milliers de pièces esprits démons ! Nie Li avait un air extrêmement arrogant sur le visage et dit : “Puisque la Famille Sacrée est aussi pauvre, je vais me forcer à jouer à votre niveau. Si je gagne les cinquante millions, je les partagerai avec le public. Vu la somme, je regarderai la chose comme une distribution d’argent de poche.”

Shen Ming et Shen Fei pâlirent aux mots de Nie Li. Cinquante millions de pièces esprits démons n’étaient pas une petite somme. Les familles de nobles ordinaires ne pouvaient même pas sortir autant d’argent, seule une Famille Majeure comme la Famille Sacrée pouvait se le permettre. Bien sûr, aucune n’était comparable à l’Association des Alchimistes qui était si riche qu’elle l’était plus que le Manoir du Gouverneur.

“Dire que vous avez l’audace de parier aussi petit que cinquante millions !” Nie Li rit de dédain.

Shen Ming prit une grande inspiration mais resta calme. Étant donné que Nie Li avait provoqué Shen Fei, cela voulait dire qu’il avait confiance. Cinquante millions à la première manche n’était pas grand chose, après tout il y avait d’autres chances après mais tout d’abord, il fallait observer la puissance de Nie Li avant tout !

“A la première manche, nous ne jouerons que cinquante millions et nous  verrons ensuite si vous avez toujours envie de parier.” dit Shen Ming avec un petit sourire. Si Nie Li avait confiance en sa victoire contre Shen Fei, il restait derrière deux autres représentants de la Famille Sacrée et il était plus sûr de parier sur l’un des deux.

“Bien sûr, aussi longtemps que la Famille Sacrée veut jouer, je suis partant ! Je ferai la banque et peu importe le montant que vous voulez parier, j’accepterai tout!” dit Nie Li.

Shen Fei ricana devant l’expression arrogante de Nie Li. Cependant, il dit néanmoins poliment : “Le Jeune Maître de la Famille Sacrée est vraiment direct ! Je me demande qui sera le témoin ?” Shen Ming jeta un oeil à Yang Xin et dit : “Je crains que Directrice Yang ne puisse l’être.”

“Toutes les autres familles seront les témoins de ce pari !” dit Nie Li.

“D’accord !” répondit immédiatement Shen Ming.

Le pari délibérément public entre la Famille Sacrée et la Famille des Marques Sacrées fut rapidement connu de tous et tout le tournoi sentit l’excitation monter. Les patriarches des diverses autres familles furent invités à être témoins.

“Qu’est-ce qui ne va pas avec la  Famille des Marques Célestes, à parier contre la Famille Sacrée ?”

“Vous n’êtes pas au courant ? La  Famille des Marques Célestes est sous la protection de l’Association des Alchimistes ! Ils sont très riches à présent et on dirait qu’ils se battent avec la Famille Sacrée.”

“Vous êtes sûr que ce n’est pas plutôt entre les deux géants que sont l’Association et la Famille Sacrée ?”

“Qui sait ?” Ainsi discutèrent entre eux les divers patriarches.

TDG Chapitre 80
TDG Chapitre 82

17 Commentaires

  1. GUIAMON

    merci !

    Répondre
    1. GUIAMON

      j’ai réussis apres 20 min de refresh ! 😀

      Répondre
  2. adrien

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Lonmar

    juste pour être sûr, c’est aujourd’hui qu’on aura le bonus?

    Répondre
  4. Faust

    Merci!!!

    Répondre
  5. Narone

    Ty

    Répondre
  6. Piitchoun

    nie li <qui jette des millions comme si de rien etait je suis jalloux

    et merci

    Répondre
  7. Nana

    Merci

    Répondre
  8. Inspi

    MDR nie li est juste géniale ^^ merci pour le chap.

    Répondre
  9. Azanor

    Merci

    Répondre
  10. Meifumado

    Merci msieur

    Répondre
  11. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  12. Meifumado

    Fei,fei,fei…mon petit Shen Fei, comme tu va manger.

    Répondre
  13. Newkan

    Une famille va bientôt disparaître X) (même si ses pas une grosse perte) merci pour le chapitre une bonne dose de plaisir à chaque fois 😉

    Répondre
  14. Psycho

    Ahahahahah le fourbe 🙂 merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  15. camelot

    Erreur sur le nom c pas Shen Fei, en voyant Yang Xin prendre la défense de Nie Li 
    Mais s’en ming au début

    Répondre
  16. Mr6686

    Juste pour vous signaler une faute:
    Shen Fei ricana > Shen Ming
    Merci pour la traduction.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com