BTTH Chapitre 75

BTTH Chapitre 74
BTTH Chapitre 76

Deuxième BTTH régulier et vous allez voir si oui ou non, Xun’Er l’a grillé… :p

Nostra cherche une nouvelle série à traduire, allez voter !

 

 

Chapitre 75 – Gros contrat

Xiao Zhan et les trois doyens fixèrent l’homme vêtu de la cape noire et l’accueillirent rapidement. Il avança à grands pas et avec un sourire respectueux, dit : “Très estimé invité, pardonnez moi de ne pas être venu vous accueillir, j’étais fort occupé part les affaires du clan, pardonnez moi s’il vous plaît. ”

“Haha, pas besoin d’être aussi formel.” répondit une voix âgée depuis la cape.

Xiao Zhan hocha la tête avec ferveur et jeta un regard significatif aux trois doyens, leur indiquant d’ouvrir rapidement la voie. Il dit ensuite en souriant : “Asseyez-vous je vous en prie, très honorable invité.”

L’homme encapuchonné de noir hocha la tête et sans être formel à outrance, il alla directement s’asseoir à côté du siège du chef de table.

Devant le respect avec lequel Xiao Zhan traitait cet homme en noir, les jeunes du clan ne purent s’empêcher de papoter entre eux. Une nuée de regards curieux balayèrent incessamment la silhouette sous cape et quand ils entendirent un doyen dire qu’il était alchimiste, leur regard s’emplir d’ardeur… Et d’adoration. Peu importe l’endroit, l’alchimie était une des professions les plus respectées qui soient.

Les yeux de Xiao Ning étaient rivés sur l’homme habillé en noir tandis qu’il  tirait sur sa manche en lui demandant impatiemment : “Grande-Sœur, cet homme n’est-il pas le mystérieux alchimiste que nous avions vu aux enchères l’autre jour ?”

“En effet.” Xiao Yu hocha lentement la tête. Ses beaux yeux fixaient la silhouette encapuchonnée tandis qu’elle eut l’air plaisamment surprise : “Je n’aurais pas cru que cet honorable aîné vienne vraiment à notre Clan Xiao. Il faut croire que son discours à propos d’une coopération avec nous n’était pas des paroles en l’air… Si nous obtenions réellement son aide, alors le Clan Xiao pourrait se sortir de cette crise facilement. ”

Xun’Er fronça les sourcils en entendant les bavardages des gens autour d’elle et elle fixa de ses yeux clair comme du cristal l’homme trapu sous sa cape noire. Elle ignorait pourquoi mais sentait que les manières, le phrasé et  les gestes de cette personne n’étaient pas exactement harmonieux.

Après avoir réfléchi un long moment les sourcils froncés, Xun’Er ne put qu’abandonner d’un air impuissant.

“Haha, cher aîné, qu’est-ce qui vous amène parmi nous ?” demanda Xiao Zhan en préparant lui-même la tasse de thé de son invité.

“Je passais dans le voisinage et je me suis du coup proposé de visiter votre noble clan. J’ai amené avec moi quelques Élixirs de Fondation qui permettront à pas mal de vos jeunes de progresser.” La voix âgée provenant de sous la cape semblait fort joyeuse.

A ces mots, Xiao Zhan chercha précipitamment Xiao Yan du regard sans en trouver la moindre trace et ne put que sourire amèrement.

D’un geste de la main, Xiao Yan empêcha son père de le faire appeler. “Haha, le Chef du Clan Xiao n’a pas besoin de l’appeler, j’ai déjà rencontré le jeune maître et c’est un bon jeune homme, plutôt au goût de ce vieil homme…” Le ton de Yao Lao était empli d’une pointe d’admiration non-dissimulée qui embarrassa pas mal le jeune homme susnommé, caché sous la cape.

Aux mots plein d’admiration de l’homme en cape noire, les yeux de l’audience s’emplirent d’envie. Recevoir une telle évaluation d’une alchimiste de haut niveau n’était pas chose aisée.

“Toutes les bonnes choses n’arrivent qu’à cet enfoiré…” Le ton de Xiao Ning était envieux tandis que sa bouche tressaillait, refusant d’accepter ce qui se passait.

Xiao Yu, complètement impuissante, reposait sa tête dans ses mains, posées sur ses joues et soupira en se demandant intérieurement : “Ce môme serait aussi bien que ça ? Pourquoi ne l’ai-je pas réalisé auparavant ?”

A ce compliment, Xiao Zhan sourit d’une oreille à l’autre et une légère lueur de fierté pouvait être vu dans son regard.

“Chef de Clan Xiao, j’ai entendu dire que votre clan faisait face à des difficultés récemment, est-ce le cas ?” L’énorme sourire de Xiao Zhan n’avait pas fini de s’étendre qu’il fut éteint par la voix oppressive de Yao Lao.

Xiao Zhan hocha la tête et sourit amèrement : “Ce respectable aîné connaît sans doute la situation actuelle du clan, n’est-ce pas ?”

“Mhh, un peu.” L’homme encapuchonné de noir hocha la tête et révéla un sourire. (NdT nan mais sans dec, même s’ils ne voient que sa bouche, ça suffit pour comprendre que ce n’est pas un vioc qui parle, non ? oO)

“Ah, actuellement, nos affaires s’étendent à moitié moins que par le passé. A long terme, je crains que notre influence chute au niveau d’un clan de second rang.” Xiao Zhan soupira de regrets en fronçant les sourcils. Il paraissait avoir pris plusieurs années à ce moment précis.

“Haha, bien que je ne sois pas bien proche du Clan Xiao, je m’entends fort bien avec votre fils. Si vous, Chef de Clan Xiao, ne craignez pas que ce vieil homme ait de mauvaises intentions, que diriez-vous de collaborer ensemble ?” L’homme sourit gentiment sous sa capuche noire.

Xiao Zhan fut tout d’abord stupéfait à ces mots mais devint rapidement fou de joie : c’était là tout ce qu’il attendait… Il jeta un regard excité aux trois doyens et peu après, hocha la tête sans la moindre hésitation : “Cher Aîné, nous voulons coopérer avec vous ; en fait, nous adorerions.”

L’assistance d’un alchimiste de second rang était quelque chose dont le Clan Xiao ne pouvait même pas rêver. Xiao Zhan n’aurait jamais imaginé que son clan ait quoi que ce soit pouvant en intéresser un mais d’après ce que disait cet alchimiste, il put en déduire que la raison principale de cette offre de coopération était due à Xiao Yan. Xiao Zhan n’allait certainement pas laisser une telle chance lui passer sous le nez.

Ayant obtenu l’accord de Xiao Zhan, l’homme encapuchonné de noir hocha la tête et sortit une paume blanche de sous la cape. A son doigt se trouvait un anneau rouge et d’une chiquenaude, elle brilla d’une lueur rouge…

La vue de cette paume aussi blanche que celle d’un jeune choqua Xiao Zhan. Elle lui semblait… familière.

Mais il n’avait pas le temps de réfléchir à la cause de cette sensation de déjà-vu : une pile de bouteilles de jade apparut soudainement sur la table.

L’énorme table fut couverte de bouteilles en un clin d’oeil ; il n’y avait plus la moindre place de libre.

L’auditoire entier, à l’exception de la jeune demoiselle habillée de vert près de la fenêtre, avait les yeux rivés sur ces bouteilles de jade apparues de nul part et était choqué par cette quantité phénoménale de pilules au point de pouvoiir à peine respirer.

Le vieil homme en cape noire présenta son « produit » à la population stupéfaite de la salle : “Il y a là 1283 bouteilles de médecine soignante, de la <Poudre Coagulant le Sang>. Ce n’est pas la meilleure en terme de qualité mais ses effets sont bien plus remarquables, comparée à celle du Clan Jia Lie, <la Poudre de Retour du Printemps>.”

Xiao Zhan, qui en était bouche-bée, prit une profonde inspiration : “C’est vraiment un gros contrat que nous avons là !”

BTTH Chapitre 74
BTTH Chapitre 76

11 Commentaires

  1. Psycho

    Merci

    Répondre
    1. Psycho

      Arf elle la pas démasqué :/

      Répondre
  2. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Lonmar

    vu que c’est un alchimiste, ils peuvent croire qu’il s’est rajeuni, non? c’est pourquoi ça main semble si jeune par rapport à sa voix et son langage

    Répondre
    1. Naavi

      La plupart les LN où ils rajeunissent, c’est plus vers 25-30ans qu’ils bloquent leur âge corporel. De mémoire Xiao Yan est plus jeune.

      Répondre
  4. BadKarma

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  5. Azanor

    Merci

    Répondre
  6. nounours

    merci pour le chap

    Répondre
  7. Blackwars

    Merci:), avec toutes les traductions que tu fais déjà, il te reste du temps et du courage pour en faire d’autre ? en tout cas merci pour ce super travail^^:).

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      C’est Nostra qui bossera dessus, moi j’ai TDG, BTTH et DNC !

      Répondre
      1. Blackwars

        Merci à l’équipe :):):).

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com