PdC : T1 Chapitre 10

PdC : T1 Chapitre 9
PdC : T1 Chapitre 11

Salude ! Là, ça commence à péter dans les chaumières… mais y’a une bonne nouvelle, ma traduction des « racines spirituelles principales » était la bonne ! Aussi, j’ajoute un sondage pour fêter les six mois du site : vous allez avoir la possibilité de voter pour votre série préférée !

Je modèrerai un peu le dit sondage, mais dans la mesure du possible, essayez de vous en tenir à des séries non-traduites et à ne pas mettre plusieurs fois le même choix. D’avance merci de vos réponses !

Quelle LN désirez-vous voir traduite prochainement ?
  • lv 999 villager* 25%, 137 votes
    137 votes 25%
    137 votes - 25% of all votes
  • Tate no Yuusha no Nariagari / The Rising of the Shield Hero* 22%, 120 votes
    120 votes 22%
    120 votes - 22% of all votes
  • 100% DE CHANCE ET LA COMPÉTENCE DRESSEUR DE DRAGON* 19%, 105 votes
    105 votes 19%
    105 votes - 19% of all votes
  • Legendary Moonlight Sculptor* 10%, 54 votes
    54 votes 10%
    54 votes - 10% of all votes
  • Doulou dalu* 8%, 44 votes
    44 votes 8%
    44 votes - 8% of all votes
  • Aucun, y'a largement assez de trad en cours.* 5%, 26 votes
    26 votes 5%
    26 votes - 5% of all votes
  • Encore plus de Tales of Demon and God *.** 3%, 15 votes
    15 votes 3%
    15 votes - 3% of all votes
  • re:monster* 2%, 9 votes
    9 votes 2%
    9 votes - 2% of all votes
  • The Man Picked up by the Gods* 2%, 9 votes
    9 votes 2%
    9 votes - 2% of all votes
  • Souverain Des Trois Royaumes* 1%, 8 votes
    8 votes 1%
    8 votes - 1% of all votes
  • himekishi ga classmate stp* 1%, 6 votes
    6 votes 1%
    6 votes - 1% of all votes
  • On peut en avoir 3 ou pas ?* 1%, 5 votes
    5 votes 1%
    5 votes - 1% of all votes
  • Stellar Transformations* 0%, 2 votes
    2 votes
    2 votes - 0% of all votes
  • Zhan Long* 0%, 1 vote
    1 vote
    1 vote - 0% of all votes
Total des Votes: 541
4 août 2016 - 11 août 2016
* - ajouté par un visiteur
Voting is closed

Chapitre 0010 – Dix places

Ning Cheng suivit les étudiants jusqu’à la place principale, déjà très occupée, et où de toutes les directions parvenait toujours plus de monde. Au centre de celle-ci, rien de moins qu’un ring cerné d’une bonne centaine de personnes, qu’il jugea appartenir à la noblesse. Peut-être le gouverneur de la province de Cang Qin était-il parmi eux ? Pour le savoir, il eut néanmoins fallu savoir de qui il s’agissait…

Ning Cheng, ne reconnaissant personne, se plaça un peu en retrait, observant la scène et écoutant les commentaires :

« Tu vois, au milieu du premier rang, le type avec la toge grise ? Eh bien, lui et les deux personnes à ses côtés viennent de l’académie 5 Etoiles, ce sont apparemment des maîtres du Royaume de la Création d’Essence. »
« Moi j’ai entendu dire que les étudiants de leur académie étaient assez extraordinaires, mais tu vois, même les professeurs sont venus voir ceux de chez nous ! »
« Il semble bien ! Mais sans Lian Hao Yan, ils ne seraient sans doute pas venus jusque chez nous. Sans doute d’ailleurs n’auraient-ils jamais eu connaissance de l’existence de l’académie de Cang Qin… »
« Attends, le président Yan Yuan Kai va prendre la parole. Il paraît qu’il en est au neuvième niveau du Souffle Véritable… plus qu’une étape avant qu’il ne parvienne au Royaume de la Création d’Essence ».
……
Ning Cheng, qui écoutait leur conversation, fut interloqué par les professeurs dont il venait d’être question. Celui du milieu était un homme d’âge moyen étonnamment bien en chair et à l’expression joviale. Son collègue de gauche, en revanche, était maigre, pâle et semblait totalement détaché du monde. A sa droite était une femme élégante, vêtue d’un kimono d’un rose pâle aux fioritures dorées. Ses cheveux étaient attachés en chignon, et quoiqu’elle feignait d’être réservée, Ning Cheng sentait bien qu’elle dégageait quelque chose de profondément arrogant.

Ou peut-être était-ce plutôt que sa vision le dérangeait. Pour cause, elle lui faisait penser à Ji Luo Fei. Où pouvait-elle être ?

Puis, le président de l’académie de Cang Qin, Yan Yuan Kai, prit la parole. Toute la place devint soudainement silencieuse. Ses cheveux grisonnants et sa robe marron lui donnaient une apparence très spirituelle, similaire à celle d’un moine.

« Comme vous le savez tous, je suis ici présent pour vous annoncer une bonne nouvelle. Aujourd’hui, l’académie Etoile Filante 5 Etoiles du continent Hua va aujourd’hui sélectionner dix de nos étudiants en vue de leur inscription, où ils pourront progresser encore davantage en apprenant de nouvelles méthodes et des techniques magiques. Quiconque sera retenu peut s’attendre à un futur radieux, et c’est la raison pour laquelle je tiens à exprimer toute ma reconnaissance à ses doyens qui sont venus trois jours plus tôt, excités tout comme nous d’admirer la performance des étudiants de notre académie ! »

Son discours fut accueilli par force applaudissements, même Ning Cheng s’y étant mis. Pour cause, il était maîtrisé à la perfection. L’arrivée prématurée des membres de l’académie de Hua, bien loin d’être motivée par l’enthousiasme, n’était en fait que politique : il était évident que la célébration commencerait plus tôt, or donc tenaient-ils à être bien vus. Toutefois, puisqu’ils étaient là, les présélections commencèrent sur l’instant.

Le silence rétabli, le président continua : « Bien, j’invite maintenant le directeur Wen Ji Lue de l’académie Etoile Filante 5 Etoiles à venir s’exprimer à ma place, dans le but de nous expliquer les conditions de déroulement de cet événement ! ». L’homme à la robe marron se leva et, montant sur le ring, s’exécuta.

« Il est certain que pour être membres de l’académie de Cang Qin, vous devez être ce que la province a de mieux à offrir. Toutefois, les conditions d’entrée dans celle d’Hua étant plus drastiques, je suis venu personnellement sélectionner dix d’entre vous. Sachez toutefois qu’il existe quelques conditions pour être sélectionné. Tout d’abord, les candidats ne doivent pas être trop âgés. Ensuite, nous ne considérerons même pas les candidatures d’élèves n’ayant pas de Racine Spirituelle principale, ou si elle est de couleur jaune terne. Enfin, vous vous devez aussi de savoir que je possède un droit de réserve si une personne venait à ne pas me convenir ».

Toujours souriant, il retourna à son siège. Les étudiants se mirent à chuchoter entre eux, mais aucun n’osa prendre réellement la parole, ne comprenant que trop bien ce à quoi ils s’exposeraient. Peu importait le niveau sitôt qu’on sortait un tant soit peu du rang…

Yan Yuan Kai, de nouveau seul sur scène, s’exprima une nouvelle fois : « J’aimerais à présent expliciter davantage les critères de sélection. Je vais donc sélectionner dix étudiants, qui peuvent accepter trois défis. Les challengers doivent être âgés de 20 ans tout au plus, et être au moins parvenu au niveau 3 de leur parcours, et avoir une racine spirituelle principale. A l’issue du duel, le gagnant reste en place ».

La clameur gagna cette fois pour de bon la foule, seul un petit pourcentage des étudiants remplissant ces conditions. La raison en était toute simple, il était impossible de laisser le tournoi continuer trop longtemps. L’affaire devait vite être expédiée, pensa Ning Cheng.

Mais leur orateur ne releva même pas : « Les étudiants sélectionnés sont : Dan Xiang Ling, Gu Yuming, Hou Zhuan, Jian Su Jie, Qiu Ying Guang, Xie Shao Xi, Yong Rui Li, Yong Ying Rui, Zhong Yi et Zhuan Tianya ». Ces noms furent annoncés sans grande surprise, étant les plus dignes représentants de l’académie de Cang Qin. Sauf, sans doute, dans le cas de Yong Rui Li, princesse de Cang Qin. Bien sûr, personne ne serait allé de lui-même la combattre, car on pouvait imaginer que le malheureux qui la vaincrait ne profiterait de ce privilège qu’assez peu de temps.

En outre, un seul d’entre eux n’était pas issu d’un milieu aisé. Hou Zhuan avait perdu ses parents très jeune, mais ses aptitudes lui avaient assuré une place dans l’académie. A seulement 18 ans, il était déjà de niveau 5, et seul Qiu Ying Guang pouvait espérer le vaincre.

Etant donné le caractère précipité de cette sélection, les dix étudiants n’eurent d’autre choix que de monter directement sur le ring, sans la moindre préparation. Mais ils se sentaient prêts à relever tous les défis. (NdT : Pooooookééééééémooooooooon ♫)

Wen Li Jue, président de l’académie d’Hua, eut un signe de tête. La tournure des événements le satisfaisait. « Que les défis commencent ! » lança Yan Yuan Kai, ne perdant pas une seconde.

« Lu Peng Yun lance un défi à Zhong Yi ! ». A peine le directeur eut-il le temps de descendre du ring que déjà un jeune homme très grand, au regard féminin, bondit sur la scène. Les deux étaient au niveau 4, mais Zhong Yi était plus jeune et de stature plus humble. Toutefois, puisqu’il avait été sélectionné dès le départ, il était évident qu’il ne fallait pas se fier à son apparence.

« Attendez une seconde ». Zhong Yi fut interrompu alors qu’il s’apprêtait à accepter le défi. Wen Ji Lue allait ajouter une nouvelle condition : « Commencez par tester votre Racine Spirituelle… », puis, il eut un geste de la main, et l’on vit apparaître sur le ring un pilier de cristal d’environ 3 mètres de haut.

Lu Peng Yun ne pensait pas avoir à la tester, mais il n’en était pas à son coup d’essai. Il posa sa main sur le cristal et laissa s’en échapper un peu de son chi. Une lumière jaune en émergea. Celle lumière monta à environ un mètre de hauteur, et s’arrêta. A ses côtés, deux autres lumières, d’un jaune plus terne, mais elles n’atteignirent que 30 centimètres. (NdT : la voilà l’explication sur les racines spirituelles principales !)

Il retira alors sa main du pilier, une expression de fierté marquée sur le visage, d’avoir pu sortir de lui-même un jaune si vif. Mais ceci ne dura qu’un court moment, puisqu’il fut projeté hors du ring par une force qui manqua de lui briser les côtes.

« Un tout petit mètre ? Et jaune en plus ? Et ça pense sincèrement pouvoir entrer dans mon académie ? C’est le premier et dernier avertissement, le prochain qui me fait perdre mon temps y perdra sa vie ! ». Wen Ji Lue ne souriait plus du tout.

Quelques élèves qui avaient prévu de défier les présélectionnés se refroidirent. Il va sans dire que sa réaction avait intimidé tout le monde. C’était d’ailleurs aussi le cas de Ning Cheng, mais pour une raison tout autre : comment avait-il fait pour faire naître ce cristal d’un geste aussi innocent ? Non, il devait cacher quelque chose. Etait-ce dû à l’espace Xumi ? Cet endroit légendaire d’où l’on pouvait sortir n’importe quoi ?

Puis, un autre étudiant se fit enfin connaître. Il monta d’un seul saut sur le ring et dit d’une voix sereine : « Jian T lance un défi à Yong Rui Li ». Il plut tout de suite à Ning Cheng. Non content d’avoir eu le cran de monter sur le ring après l’intervention explosive de Wen Li Jue, voilà en plus qu’il s’apprêtait à affronter la princesse de Cang Qin. N’avait-il donc aucune famille ?

« Ne te retourne pas. Suis-moi. » Une douce voix se fit entendre à l’oreille de Ning Cheng, et d’une main tremblante, le dirigeait hors de la foule.

PdC : T1 Chapitre 9
PdC : T1 Chapitre 11

19 Commentaires

  1. razorga

    pour le vote proposé j’aimerai en mettre un deuxième donc voila :
    100chance et la compétence éleveur de dragon

    Répondre
  2. Azanor

    Merci

    Répondre
  3. Meifumado

    merci pour la chance

    Répondre
  4. Comme en terre

    Merci j’ai lut les 3 premiers chapitres 100 truc Dragon en français eu ca m’a dit bien de lire la suite 😉

    Répondre
  5. Illmryn

    Merci pour le chap. Please voter pour le dragon le héros a le même nom de moi Kappa

    Répondre
  6. KamiTaisen

    Je ne sais pas si les autres votes de LV999 Villager sont srx mais moi j’ai lu la synopsis et franchement je souhaite pouvoir le lire en français.

    Répondre
    1. KamiTaisen

      Le deuxieme qui m’aurait plus c’est Stellar transformation. Mais j’ai prefere me laisser tenter par l’inconnu et par LV999 Villager! Je vous serais eternelement reconnaissant du fait que vous partagez la traduction avec nous.

      Répondre
  7. EiOoku

    Ils faut trop traduire DD *-* je kiff déjà la manwha alors en nobles ! *-*
    Par contre re:monster est déjà en cours de trad chez par l’empire des novels (repris récemment). Et ceux qui s’en occupe y mette du leurs ca serais bête de pas les laisser continuer

    HS: je vois rien quand j’écris mon commentaire ca serais sympas de changer la couleur d’écriture

    Hs2: Merci pour les chapitres ( je le dis pas souvent ici)c’est un travail super qui est fait ici

    Répondre
    1. EiOoku

      Les fautes sorry

      Répondre
      1. Elfing

        De monstre mémoire novel est en pause dessus depuis un moment

        Répondre
        1. Elfing

          Re monster l empire Nobel est en pause sur ce Nobel depuis un moment
          Vive le correcteur automatique pour mon message précédant

          Répondre
          1. KamiTaisen

            Ils ont repris la traduction de re monster et c’eest l’empire des novel au passae . Merci pour les chapitre , pour tout les chapitre.

  8. Pingback: TDG Chapitre 83 | XiaoWaz

  9. Pingback: BTTH Chapitre 75 | XiaoWaz

  10. Lonmar

    le vote finit quand et quel sera la fréquence?

    Répondre
    1. Wazouille

      Le 11 et la fréquence à la discrétion de Nostra !

      Répondre
      1. Lonmar

        Merci

        Répondre
  11. Pingback: BTTH Chapitre 76 | XiaoWaz

  12. razorga

    si on peut aussi rajouté long live summons (déjà trad jusqu’au chap 25)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com