TDG Chapitre 90

TDG Chapitre 89
TDG Chapitre 91

Bonjour tas de gens plus ou moins humains ! La semaine reprend et TDG avec elle ! N’hésitez pas à aller lire « Défier les Neuf Cieux » si vous aimez TDG, c’est encore mieux o/

 

Chapitre 90 – Dans la maison du Gouverneur

 

“Nie Li, pourquoi me donnes-tu ça ?” Ye Ziyun leva la tête et ses grands yeux brillants clignèrent en le regardant.

Il la regarda, sourit et dit : “Parce que je t’aime.”

“Alors je ne peux pas l’accepter.” Ye Ziyun rougit sous cette déclaration. Elle avait déjà accepté beaucoup de cadeaux de Nie Li et si elle en acceptait un de plus, elle ne saurait plus comment lui rendre ses faveurs.

Nie Li réfléchit un moment et dit : “Que dis-tu de ça : considère que tu me dois une faveur ; j’aurais, sans aucun doute, besoin de ton aide plus tard dans le futur à propos d’un truc.” Pas facile de se faire accepter par cette beauté têtue.

“Je peux t’aider, moi ?” Ye Ziyun baissa la tête, ses joues devenant cramoisies.

“Bien sûr que tu tu peux. Tu es la fille du Gouverneur : il y a des tonnes de personnes désirant ton aide, tout comme moi ! De mon côté, j’ai déjà assimilé un esprit démon et, qui plus est, les attributs de cette Impératrice des Neiges ne me conviennent pas. Je n’ai donc aucun intérêt à la garder.” Nie Li regarda Ye Ziyun tandis qu’elle baissa la tête et se dit que cette fille devenait de plus en plus belle.

A ces mots, Ye Ziyun hésita un instant puis hocha la têt et dit : “J’accepte, dans ce cas, mais je ne t’aiderai pas si c’est pour faire quoi que ce soit de mal !”

L’expression de Nie Li devint sérieuse et il dit : “Évidemment, as-tu déjà vu plus honnête homme que moi ?”

Suite à cette remarque, Ye Ziyun explosa soudainement de rire, d’un rire qui ressemblait à une fleur qui éclot (NdT aucune idée d’équivalence en fr…). Nie Li ne faisait que plaisanter et plus tôt, qui a pourri la Famille Sacrée quand elle était à portée ?

“Nie Li, j’accepte cette Impératrice des Neiges. Je verrai ce que vaut cette vitesse de croissance divine dont tu parles ; considère que je te dois une faveur. Tu peux me demander de t’aider une fois mais ce ne doit pas quelque chose de mal. Autrement, je demanderai à mon père de te payer cet esprit démon ! (NdT afin de ne rien lui devoir) !” Ye Ziyun leva doucement ses mains et s’enfuit comme un papillon en courant.

Ye Ziyun ne réalisait pas qu’elle se représentait déjà Nie Li comme quelqu’un de très proche d’elle. Si ça avait été quelqu’un d’autre, comme Shen Yue et le reste, elle aurait absolument refusé ce cadeau.

Nie Li regarda la silhouette fine de Ye Ziyun s’en allant jusqu’à ce qu’elle disparaisse et il sourit doucement en murmurant : “Pas besoin d’attendre, nous nous reverrons bien vite ! Dans nos vies passées et présentes, le destin nous a réuni. Même si tu voulais couper ce destin, c’est impossible !” Une fois cela dit, Nie Li fit demi-tour et s’en alla.

La nouvelle de Nie Li gagnant contre Shen Ning, le spirite démon de rang Or 1 étoile de la Famille Sacrée, se répandit comme une traînée de poudre. Tout Bourg-Triomphe était secoué par cette histoire ; cela faisait des années que la ville n’avait pas eu quelqu’un d’aussi talentueux !

La Famille des Marques Célestes était à nouveau sous les projecteurs et il y avait chaque jour d’innombrables visiteurs dans leur territoire.

Cependant, Nie Li avait comme disparu, s’isolant et refusant de rencontrer qui que ce soit. Ceux qui voulaient le rencontrer en personne étaient tous bloqués par la Famille des Marques Célestes.

Cette information se répandit dans la ville et et les gardes de Bourg-Triomphe remarquèrent les mouvements de la Guilde Noire ; ils en tuèrent et en arrêtèrent des douzaines de personnes. Afin d’assurer la sécurité de Nie Li, le Gouverneur, Ye Zong, décida le faire venir dans son Manoir pour l’y aider à se développer.

Apprenant cette nouvelle, la Guilde Noire calma ses activités lentement. Si Nie Li était resté dans la Famille des Marques Célestes, la Guilde Noire ne l’aurait pas laissé s’en sortir mais étant donné qu’il était à présent dans le manoir du Gouverneur, ils n’avaient pas les tripes de faire quoi que ce soit. Après tout, le Manoir du Gouverneur contenait un spirite démon de rang légende et d’innombrables Guerriers et Spirites Démons de rang Or Noir.

Nie Li fit aussi venir Nie Yu dans le Manoir du Gouverneur car il avait décidé de guider sa culture. Quant à la Famille des Marques Célestes, personne n’oserait la toucher pour le moment et aussi longtemps qu’il reste éloigné de la famille, la Guilde Noire ne les touchera pas tout simplement car ils n’auraient aucun intérêt à le faire.

Tout entrait dans les prévisions de Nie Li ; il avait tout prévu jusqu’à présent, y compris en dévoilant sa force dans le tournoi.

Il parait que quand Shen Yue de la Famille Sacrée entendit parler de la force digne d’un rang Or de Nie Li et son déménagement au Manoir du Gouverneur, il en vomit du sang de chagrin et d’indignation. Il avait, à la base, encore un peu espoir pour Ye Ziyun mais à ce moment, il n’en avait plus du tout.

Quand Yang Xin apprit la nouvelle à l’Association des Alchimistes, elle comprit pourquoi Nie Li était aussi confiant. Il s’attendait probablement à être amené au Manoir du Gouverneur, où elle devrait se rendre plus tard si elle désirait le voir.

Famille Sacrée

Le Patriarche de la Famille Sacrée, Shen Hong, était enfin sorti de son entraînement en isolation. Pendant cette période, sa culture a  fortement augmenté mais il n’était pas encore entrée dans le royaume des spirites démons de rang Légende. Le rang légende était difficile à atteindre et il le comprit parfaitement quand sa culture augmenta.

Il se demanda comment ce vieux cul de Ye Mo avait réussi à percer. Chaque jour, il se disait qu’il vieillissait de plus en plus et que sa culture montrait des signes de déclin, ce qui le rendit de plus en plus anxieux.

Quand il fut mis au courant du pari, il devint fou furieux. Shen Ming agissait toujours de manière prudente et c’est pourquoi il pouvait avoir l’esprit tranquille de son côté. Cependant, il n’aurait jamais imaginé que Shen Ming commette une bourde pareille. Il avait perdu 450 millions de pièces esprits démons en un coup ! Cette somme considérable aurait pu acheter de nombreux élixirs et tutorer les dieux savent combien de jeunes générations.

“Shen Ming ! Comprends-tu tes torts !” Shen Hong était assis sur une haute chaise et fixait froidement Shen Ming qui était agenouillé plus bas.

Il trembla de peur sous le regard terrifiant du Patriarche et dit hâtivement : “Pardonnez-moi s’il vous plaît, Patriarche ! Nous n’aurions jamais imaginé que ce Nie Li de la Famille des Marques Célestes ait réellement une culture de rang Or à son jeune âge ! Nous n’avions pas réalisé qu’il nous avait trompé ! Considérez, s’il vous plaît, tout mes précédentes contributions à la Famille Sacrée…”

“Silence !” Shen Hong balaya furieusement du regard Shen Ming.

Shen Ming se plongea soudainement dans le mutisme, n’osant plus parler du tout.

Shen Hong réfléchit en silence. Perdre 450 millions ne suffisait pas à affecter les fondations de la Famille Sacrée mais ce qui lui mit la pression,  c’était que pendant qu’il était en isolation, les deux failles étaient devenus irréconciliables. A la base, une petite famille comme celle des Marques Célestes n’était pas quelque chose pouvant inquiéter la Famille Sacrée mais ce jeune, Nie Li, l’avait obligé à ne plus les ignorer.

Un adolescent de treize ans avait la force d’un rang Or… Ce talent rendit Shen Hong jaloux. Qui pouvait dire jusqu’où irait ce jeune homme ? Il représenterait, une fois adulte, une grande menace pour la Famille Sacrée et la Guilde Noire.

Cette menace doit être réduite ! Si ce Nie Li n’avait pas de rancœur envers la Famille Sacrée, Shen Hong aurait pu alors l’épargner mais il n’a fait que s’opposer à la Famille Sacrée depuis le début. Il devait l’éliminer.

Cela étant, il allait être difficile de le tuer à présent qu’il était protéger par le Manoir du Gouverneur.

‘Je ne crois pas que tu resteras tout le temps dans le Manoir du Gouverneur sans jamais en sortir !’ pensa froidement Shen Hong. Il regarda Shen Ming, agenouillé au sol et dit : “Shen Ming, tu connais les règles internes de la Famille Sacrée et selon elles, ta terrible erreur te condamne à mort sans exception. Cependant, en considérant que tu es un vétéran de la famille et y a contribué grandement, je vais te donner une chance de te racheter…”

A ces mots, le regard éteint de Shen Ming brilla d’espoir. Il leva la tête et dit : “Quelque soit l’ordre du Patriarche, que ce soit grimper sur une montagne de couteaux ou plonger dans un océan de flammes, je le ferai !”

“Très bien. Prends des hommes avec toi et tue Nie Li. Aussi longtemps que tu y parviens, j’enverrai des personnes t’escorter hors de la ville et te donnerai la position des affaires internes de la Guilde Noire !” dit Shen Hong.

“Mais il est dans le Manoir du Gouverneur…” Shen Ming connaissait les liens entre la Famille Sacrée et la Guilde Noire. Soit il tue Nie Li, soit il meurt. Il n’y avait pas d’autres alternatives.

“Il en sortira bien un jour !” dit Shen Hong d’un ton léger.

“Bien compris, j’agirai selon vos ordres !” Le regard de Shen Ming brilla d’un éclat de brutalité. Il comprenait bien que c’était là sa seule chance de survivre. Autrement, avec les méthodes de Shen Hong, il ne restera plus rien de lui, même pas ses os !

“Shen Ming, je t’ai toujours bien traité. Ne me déçois pas !” Shen Hong fit tourner l’anneau à son pouce gauche.

Shen Ming ne put s’empêcher de trembler en entendant cette voix grave. Plus que sa vie, c’était les vies  de toute sa famille que Shen Hong tenait entre ses mains ! Il ne pouvait que tenter le tout pour le tout !

TDG Chapitre 89
TDG Chapitre 91

21 Commentaires

  1. ogabell

    Merci

    Répondre
  2. lelouch

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. ti

    Merci
    Merci beaucoup

    Répondre
  4. narone

    Merci 0/

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Bienvenue et merci !

      Répondre
  5. jayledingue

    merci pour le chapitre

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Merci à toi de nous suivre !

      Répondre
  6. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. BadKarma

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Maria

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Sois la bienvenue Maria ! Merci de nous suivre !

      Répondre
  9. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Psycho

    Merci 🙂

    Répondre
  11. Tadomikari

    Un chapitre supplémentaire de prevu 😮

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Ah tiens, un observateur 😀

      Répondre
      1. Tadomikari

        Ben c’est moi qui te dis sur fb quand les chapitres sont pas listés et c’est le cas encore de deux chapitre xD

        Répondre
  12. Meifumado

    Beh Oui, DNC supplante haut la main TDG,mais Nie est sympa à lire aussî^
    Merci!

    Répondre
  13. Faust

    Merci!!!

    Répondre
  14. nounours

    merci pour le chap

    Répondre
  15. Amsson

    Faux TDG est meilleur , bref merci du chap

    Répondre
  16. ²Blackwars

    Merci^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com