TDG Chapitre 95

TDG Chapitre 94
TDG Chapitre 96

Et voici le premier chapitre de la semaine, mes condoléances à ceux qui ont une rentrée à faire dans quelques jours ! 😀

 

 

Chapitre 95 – Le Gouverneur est vraiment impuissant

 

Ye Ziyun raccompagna silencieusement Nie Li à la porte de sa cour puis, après un moment de silence, elle baissa la tête et dit : “Nie Li, ne reviens plus me voir.”

“Pourquoi donc ?” lui demanda t’il en fronçant légèrement les sourcils.

Elle leva la tête et le regarda. Ces yeux limpides et brillants reflétaient une profonde tristesse ; Ziyun demanda : “Tu n’as pas peur de mourir ? Tu n’as pas peur que mon père te tue ?”

“Me tuer ? Si ton père avait voulu me tuer, il l’aurait fait tout à l’heure.” Le regard de Nie Li se fit profond : “Ou sinon il m’aurait au moins expulsé du Manoir et si ça avait été le cas, je serais mort sans aucun doute. La Guilde Noire ne m’aurait pas laissé m’en tirer. Cependant, il ne l’a pas fait.”

“Pourquoi ne l’a-t’il pas fait ?” Les yeux de Ye Ziyun brillèrent d’une pointe de confusion.

Nie Li regarda dans la direction dans laquelle Ye Zong était parti. Sa silhouette de dos était comme une tour de fer, si solitaire et désolée dans le soleil couchant. Nie Li comprit alors bien des choses et dit : “C’est une histoire entre hommes. Bref, tout ce que tu dois faire est m’écouter à présent.” (NdT Dat sexime o_o)

Nie Li avait compris, à ce moment : ce n ‘était pas que Ye Zong ne s’intéressait pas à Ye Ziyun mais simplement qu’il avait déjà bien trop à porter sur ses épaules.

“Pourquoi devrais-je t’écouter ?” Ye Ziyun fit la tête de mécontentement. Elle estimait avoir été très lésée en ce jour. Bien qu’elle et son père ne soient pas proches, il n’y avait rien à dire entre un père et une fille. Cependant, c’était la première fois qu’elle se faisait aussi froidement tancer par son père. Ye Ziyun fut blessée en son cœur.

Son expression agacée était exceptionnellement charmante.

“*tousse tousse* !” Nie Li cracha quelques gorgées de sang frais. Il sourit amèrement et dit : “Tu me renverrais dans cet état ?”

“A quel point es-tu blessé ?” demanda immédiatement Ziyun avec inquiétude devant l’état de Nie Li et le soutint précipitamment.

“Mes blessures sont trop graves ! Je vais probablement devoir rester ici deux jours pour me soigner !” dit Nie Li en se tenant la poitrine.

Ye Ziyun le regarda, stupéfaite. Y avait-il au monde quelqu’un de plus éhonté que Nie Li ? Qu’est ce qui se passe dans sa tête ? Il voulait rester là pendant deux jours, même après avoir été blessé par son père ? Sa tête serait-elle pleine de pâtes ? N’a-t’il pas peur que son père le tue sous une rage incontrôlée ?

Au même moment, à un coin du Manoir se tenaient fièrement deux silhouettes.

L’une d’elle était Ye Zong qui venait de quitter la cour de Ye Ziyun. L’autre était le Président de l’Association des Alchimistes, Gu Yan.

“Vous l’avez trop blessé, Gouverneur ! Si son maître en venait à agir, ce serait définitivement déplaisant pour Bourg-Triomphe.” dit Gu Yan en souriant amèrement tandis qu’il regardait Ye Zong.

“Je l’ai trop blessé ?” Le regard de Ye Zong émettait encore une intention de tuer. “C’est déjà bien que je ne l’ai pas tué ! Ce môme a osé draguer ma fille dans mon manoir et a même ruiné la pureté de ma fille !”

Gu Yan était aussi impuissant. Nie Li était, en effet, allé trop loin. Lui-seul oserait draguer la fille du Gouverneur dans sa demeure. Ce dernier était déjà très indulgent de ne pas l’avoir tué.

“Pourquoi ne pas l’avoir jeté hors du Manoir en ce cas ?”

“A quoi ça servirait ? Ce gamin a assimilé les dieux savent quel esprit démon qui a la technique de combat du vide… Il peut entrer et sortir du Manoir sans problème, si ce n’est les quelques spirites démon de rang Or Noir qui peuvent le détecter ! Et puis je ne sais pas ce qui se passe avec cette fille à être séduite aussi facilement par ce gamin ! Ça me rend vraiment dingue. Se peut-il que je dois enfermer ma fille dans un endroit secret ?” Ye Zong renifla. “Ce môme est déjà un spirite démon de rang Or à son jeune âge et en plus, avec ses quelques formules d’élixirs, il a fait d’énormes contribution à Bourg-Triomphe. La ville pourrait même avoir besoin de dépendre de lui pour sa sécurité. Pour Bourg-Triomphe, je ne peux que ravaler ma colère !”

Gu Yan trouva le monologue de Ye Zong un peu drôle. Le grand et majestueux Gouverneur était impuissant devant un gamin de treize ans.

“Il a treize ans et il ose déjà entrer dans le Manoir flirter. Comment a-t’il grandi dans sa tête ? De mon point de vue, si Ziyun décide de le suivre, elle en souffrirait. J’ai entendu dire que ce gamin n’a pas qu’une fille : avec la poupée de la Famille du Dragon Ailé et la poupée de la Famille Huyan, ce gamin ne restera pas avec une seule femme dans le futur !” Ye Zong se sentit infiniment indigné.

Gu Yan regarda Ye Zong et rit en demandant : “Que vous préparez-vus à faire alors, Gouverneur ?”

“Que puis-je faire ? Je ne peux que l’endurer !” Ye Zong serra les dents. Il n’avait jamais compromis de la sorte depuis qu’il était devenu Gouverneur. “Si tout à l’heure, ce gamin avait montré le moindre signe de couardise et s’était caché derrière Ziyun, je  l’aurais tuer même si je devais ainsi offenser le super expert derrière lui ! Cela dit, il a au moins un peu de cran. Même s’il a plusieurs femmes dans le futur, je ne pense pas qu’il laissera tomber Ziyun.”

A ces mots, Gu Yan se sentit soulagé. C’était une bonne chose que cette histoire n’ait pas atteint un point de non-retour.

Ye Zong pensa soudainement à quelque chose et demanda : “Gu Yan, savez-vous ce qu’est la technique d’inversion spirituelle ?”

Ce dernier secoua la tête et dit : “Je ne sais pas non plus ce que c’est !”

Ye Zong resta silencieux un moment et dit : “D’après ce gamin, s’il utilisait cette technique, il pouvait même me vaincre mais il semblerait que les effets secondaires soient énormes ; après l’avoir utilisé, il aurait sans aucun doute été mort. C’est probablement le dernier recours que son maître lui a enseigné. Si possible, Président Gu Yan, essayez d’obtenir cette technique de la bouche de ce gamin !”

Gu Yan fut stupéfait un moment et demanda : “Se pourrait-il que vous ayez l’intention d’utiliser cette technique d’inversion spirituelle ? Jamais ! N’avez-vous pas dit qu’il y avait d’énormes effets secondaires ?”

Ye Zong resta silencieux un moment et soupira d’un air découragé. “Les techniques interdites de ce genre ne sont utilisés que lorsqu’il n’y a pas d’autre choix. Cela dit, il n’y a aucun mal à se préparer. Ces derniers temps, la Guilde Noire devient de plus en plus hors de contrôle !”

Gu Yan regarda Ye Zong, l’air perplexe, et demanda : “Aurait-on des nouvelles du Seigneur Ye Mo ?”

“C’est exact. La Guilde Noire veut guider des bêtes démons vers Bourg-Triomphe pour la détruire !”

“Guider des bêtes démons vers Bourg-Triomphe pour la détruire? Quel intérêt ont-ils de faire ça ?” Gu Yan sentit un frisson le traverser et demanda : “Est-ce que la Guilde Noire est cinglée ? Si Bourg-Triomphe est détruire, comment survivront-ils ?”

“Ils pourraient bien avoir une méthode pour éviter les attaques des bêtes démons !” dit Ye Zong.

Gu Yan réfléchit un moment et dit : “Pourquoi ne pas en discuter avec Nie Li ? Il a peut-être une solution à ce problème !”

“Et le supplier ?” L’expression de Ye Zong se renfrogna. “Je fais déjà preuve de politesse en ne le tuant pas. Impossible pour moi d’aller le voir et de le supplier !”

A ces mots, Gu Yan sourit amèrement. Il n’était pas sûr de pouvoir faire le médiateur entre eux deux.

Au même moment, dans la chambre de Ye Ziyun.

Nie Li était assis en tailleur sur le lit et s’entraîner. Bien qu’il ait été sévèrement blessé par Ye Zong au point d’avoir des fissures à son royaume spirituel, grâce à cela il montrait également des signes de progression et de percée. Il s’entraîna continuellement ; la force spirituelle tournait autour de lui. Après être parvenu à pratiquer la formation spirituelle (NdT la capacité à faire prendre forme à l’esprit du chapitre 93), la culture de Nie Li avait eu une autre percée évidente et sa force spirituelle était bientôt capable de progresser d’un autre pas.

Ye Ziyun ne resta pas dans la même chambre que lui et médita un moment. Elle repensa au visage strict de son père et soupira. Sa mère était morte quand elle était jeune et elle n’avait jamais été proche de son père qui avait toujours été strict avec elle. Il la fit continuellement s’entraîner ce qui explique pourquoi sa culture et ses connaissances sont un cran au dessus de ses pairs. Cependant, elle n’avait jamais vu son père être aussi sévère qu’il ne l’avait été en ce jour.

“Nie Li, que devrais-je faire de toi ?” En réfléchissant à ce qui s’était passé tout à l’heure, Nie Li savait clairement qu’il n’était pas un adversaire pour son père mais il s’était néanmoins tenu devant elle. Cela avait causé une ondulation dans son cœur ; bien que Nie Li soit un peu un connard et un peu ridicule, dans les moments cruciaux, il était courageux. C’est ce qui avait embrouillé son cœur et l’avait plongé dans la détresse.

En même temps, la réaction de son père l’avait laissé gravement perplexe. Elle pensait au début que son père aurait fait quelque chose de terrible sous la colère mais ne s’attendait pas à ce que son père lui impose une condition, qui était d’atteindre le niveau de spirite démon de rang Or en une année.

Ye Ziyun voulait vraiment savoir à quoi pensait son père mais quoi qu’il arrive, elle allait s’entraîner durement pour ne pas le décevoir.

TDG Chapitre 94
TDG Chapitre 96

26 Commentaires

  1. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Bravo pour ton premier Siège de la Secte F5 😀

      Répondre
  2. Gabbana

    Merci !

    Répondre
  3. BadKarma

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Max

    Merci

    Répondre
  5. Blackwars

    Merci^^

    Répondre
  6. luffy99

    Merci pour le chapitre mais il y a une erreur,le rang qu’il doit atteindre c’est pas plutôt or noir ? parce que le gouverneur dit qu’il est déjà or et dans le chapitre précédant nie li dit qu’il pourrait battre le gouverneur en 1 an et le gouverneur est de rang or noir ( si je me trompe pas ^^)

    Répondre
  7. Letyure

    Cest Ye Ziyun qui doit atteindre le rang OR pas Nie Li lui il doit juste le battre

    Répondre
  8. luffy99

    ah oui mince j’ai mal lu :/ sorry ^^

    Répondre
  9. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Psycho

    Merci 🙂

    Répondre
  11. Ibiki

    merci pour le chapitre ^^ Cool de savoir que sa sort rapidement ^^
    surtout quand on sait qu’il y a plus de 350 chapitre de sortie en nouvel.
    j’ai hâte de lire la suite merci encore

    Répondre
    1. Tadomikari

      Il en sorte 6 chap de ln par semaine ^^ donc on est pas pres de les ratrapper xD

      Répondre
  12. Camelot

    Merci pour le chapitre
    Attention

    Ye Ziyun le regarda, stupéfaite. Y avait-il au monde quelqu’un de plus éhonté que Nie Li ? Qu’est ce qui se passe dans sa tête ? Il voulait rester là pendant deux jours, même après avoir été blessé par SON père ? Sa tête serait-elle pleine de pâtes ? N’a-t’il pas peur que SON père le tue sous une rage incontrôlée ?

    C’est pas SON père mais MON père

    Répondre
    1. Comme en terre

      Nan c’est une narration á la troisième personne

      Répondre
  13. Cece2000

    Merci

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Bienvenue par ici o/

      Répondre
      1. Cece2000

        Merci, si tu savais à quel point je suis content d’avoir trouvé tes traductions!
        Encore merci!

        Répondre
  14. Faust

    Merci!!!

    Répondre
  15. ULmadMS

    Merci c’est génial pour te remiercier un petit +45€ sur TDG 😛

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Eh eh, merci à toi ! On parlait de faire un « hall of fame » avec Nostra sur la page des dons, voudrais-tu en faire parti ?

      Répondre
      1. ULmadMS

        oui bien sur pourquoi pas 🙂

        Répondre
        1. ULmadMS

          je vien de me rendre compte que ma phrase n’a aucun sens xD
          donc pour que ça aie du sens :
          Oui avec plaisir. 😀

          Répondre
  16. Illmryn

    Du coup nouveau chapitre today :avide:

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Demain, j’ai une vie un peu quand-même môssieur 😀

      Répondre
      1. Illmryn

        Va falloir remédier a ça ^^

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com