TDG Chapitre 99

TDG Chapitre 98
TDG Chapitre 100

Chapitre bonus grâce à nos généreux mécènes ! Merci à eux !

N’hésitez pas à faire connaître le site si mon travail vous plaît ! Et vous pouvez être averti des sorties en vous inscrivant au site ou sur la page FB !

Jetez également un oeil à Battle Through the Heavens et Défier les Neuf Cieux, deux nouvelles excellentes que vous aimerez autant que TDG 😉

 

 

Chapitre 99 – Descendant indigne

“Seigneur Fondateur, ces cinq techniques de cultures sont trop nulles. Vous les avez apprises ? Pas étonnant que votre culture ait été aussi pauvre de votre vivant et que vous n’ayez atteint que le rang Légende. Pourquoi ne vous apprendrai-je pas quelques super techniques de cultures ? Je vous garantie que votre culture progressera !” dit Nie Li en se tapotant la poitrine. “J’ai un total de trois mille six cents super techniques de cultures. Même la moins bonne est bien meilleur que vos cinq livres. Si elle était trop nulle, je n’aurais pas la face de vous les enseigner !”

“D’accord, ça suffit !” dit Ye Yan d’un air furieux. Nie Li ne lui donnait aucune face. Ignorait-il qu’il était le fondateur ancestral de Bourg-Triomphe ? “Gamin, j’ignore comment tu as obtenu tant de techniques de culture, possiblement d’un trésor, sûrement. Cependant, même si tu as de supers techniques de cultures, en tant que spirite démon de rang légende, je peux te conseiller sur la route de la culture. L’étendue de mes connaissances va au delà de ton imagination !”

“Oh… D’accord, ‘Seigneur Fondateur aux grandes connaissances’, je voulais vous demander : pourquoi un esprit démon peut il être assimilé dans un royaume spirituel ?” demanda  Nie Li en regardant Ye Yan. Tsk tsk, le Fondateur Ancestal voulait se battre avec lui en termes de savoir ?

“Ton maître ne t’a-t’il pas appris une chose aussi simple ? Les esprits démons existent sous la forme d’esprits spirituels et vu que le royaume spirituel est le conteneur de l’âme, il peut les assimiler !” dit Ye Yan en souriant doucement. “Bien que ton talent ne soit pas mauvais, tes fondations le sont. N’ai pas les yeux plus gros que le ventre, jeune homme !”

“Si le royaume spirituel est un conteneur qu’on peut comparer à une coup et les esprits démons de simples esprits spirituels, comparables à de l’eau, pourquoi certaines personnes ne peuvent pas assimiler d’esprit démon quoi qu’il arrive en atteignant le rang Argent ?” demanda Nie Li en souriant. “Si c’est une coupe, elle devrait pouvoir contenir de l’eau !”

Ye Yan s’arrêta un moment et dit d’un ton un peu agacé : “C’est euh… La possibilité d’échouer est extrêmement faible, quasi négligeable. C’est pourquoi on a pas besoin de s’embêter avec ce problème !” La question de Nie Li était trop malhonnête et il s’avérait incapable d’y répondre.

“Ce genre d’évènements extraordinaires est la clef débloquant des secrets quand on y réfléchit et un spirite démon de rang Légende ne sait pas ! Vraiment, je ne sais pas ce que votre maître vous a appris. Si je devais avoir un tel disciple, je battrais à mort contre le mur !” Nie Li secoua la tête,  l’air de se lamenter.

“Alors pourquoi ne me le dirais-tu pas ?” La voix de Ye Yan était tremblante ; personne ne lui avait jamais parlé ainsi !

“Le royaume spirituel a des attributs prédéterminés, comme les esprits démons. Si la différence entre les deux attributs est trop grande, l’assimilation va échouer, de la même façon que l’eau et le feu ne vont pas ensembles.”

“Une différence d’attributs ?” marmonna Ye Yan dans sa barbe. Il n’avait jamais considéré cet aspect par le passé et la réponse de Nie Li lui ouvrait de nouvelles perspectives.

“Il y a de nombres secrets complexes dans les profondeurs du royaume spirituel d’un humain. Il est normal qu’un spirite démon de votre niveau ignore tout cela. Si vous êtes prêt à m’accepter en tant que maître, je pourrais alors vous donner des explications. Votre âme doit encore se disperser donc il ne m’est pas impossible de vous aider à reformer votre corps.” Nie Li s’assit en tailleur, dévoilant un léger sourire sur son visage.

Prendre Nie Li pour maître ? Ye Yan était si furieux qu’il aurait pu en revenir à la vie. Un Fondateur de Bourg-Triomphe tel que lui était méprisé par un môme, c’était simplement intolérable. Cependant, la dernière phrase de Nie Li l’avait stupéfait.

“Reformer mon corps ? Est-ce vraiment possible ?” Ye Yan était sidéré, c’était déjà au delà de son imagination. Quel était exactement l’origine de ce gamin ? Pourquoi sait-il tant de choses ? En tant que Fondateur de Bourg-Triomphe, n’importe quel gamin qu’il accepterait comme disciple serait déjà à s’agenouiller et à se prosterner devant lui. Où trouver un gamin comme Nie Li voulant faire de lui son disciple ?

Bien qu’il soit enragé au point d’en vomir du sang, tout ce que Nie Li avait dit était comme un aimant l’attirant inexorablement.

Ce qu’il disait était effectivement au-delà de ce qu’il pouvait comprendre.

“Tu veux vraiment devenir mon maître, gamin ?”

“Devenir votre maître ? Laissez moi réfléchir… Mwé, oubliez ça, vaut mieux pas ! Je suis trop paresseux pour enseigner à quelqu’un avec un aussi pauvre talent que vous !” se moqua Nie Li avec dédain. “Je fouetterai à mort mon disciple s’il se montrait fier d’être au domaine du rang Légende après huit cent ans !”

Ye Yan pointa Nie Li du doigt et trembla sans cesse. “Toi… tu… espèce de descendant indigne !” Ye Yan était enragé au point que sa barbe tremblait également. S’il venait à ressusciter là à ce moment, il enragerait au point d’en mourir en un instant !

“Je ne suis pas un descendant de votre Famille Ye, mais de la Famille des Marques Célestes. En terme d’origines et d’ascendances, la Famille des Marques Célestes existe depuis plus longtemps que la votre. Si ce n’était le fait que vous soyez l’ancêtre de Ziyun, je n’aurais même pas pris la peine de m’ennuyer avec vous !” Nie Li retroussa ses lèvres de dédain.

Ye Yan était enragé au maximum mais était en forme spirituelle, il ne pouvait rien lui faire !

“Famille des Marques Célestes, je me souviens d’eux.. Quand j’ai construit Bourg-Triomphe, ils n’étaient qu’une petite famille. J’admets que tes ancêtres étaient tous extrêmement puissants et on dirait que tu as reçu quelque héritage de ta famille ! Cependant, en n’obtenant qu’un peu d’héritage, tu oses être aussi arrogant ?!” Bien que Ye Yan doive admettre que les connaissances de Nie Li étaient bien plus étendues que les siennes, il refusait néanmoins d’admettre défaite de la sorte !

Si vous en veniez à admettre défaite face à un gamin de treize-quatorze ans, comment pourriez vous avoir de la face en tant que spirite démon de rang Légende ?

“Hmpf !” Ye Yan ne parla plus davantage, de rage.

Puisque le vieux croûton ne venait plus le déranger, Nie Li ne prit pas non plus l’initiative de lui parler

Il s’exerça dans son coin et des vagues de force spirituelle majestueuse tournèrent sans cesse autour de lui. Après avoir activé la technique du <Dieu Céleste>, les deux esprits démons dans son royaume spirituel devinrent des éponges qui absorbèrent la force spirituelle et devinrent constamment plus puissants.

L’âme de Ye Yan resta près de Nie Li ; bien que ce dernier l’ait énormément énervé, il ne put s’empêcher de rester en le voyant opérer sa technique de culture.

Des vagues de force spirituelle débordèrent : ‘une telle façon de s’exercer n’est en rien celle d’un spirite démon de rang Argent’. C’était davantage regarder un spirite démon de rang Légende s’entraîner.

Ye Yan jeta un regard à Xiao Ning’er, se demandant constamment en lui-même : ‘Que ce soit le môme ou cette fille poupée, tout deux ont des techniques de culture effrayantes. Ils sont déjà aussi monstrueux à ce jeune âge. Se peut-il que le monde ait changé pendant tout ce temps où je ne suis pas sorti ?”

Ses techniques de culture, comparées à celle de Nie Li, n’étaient que des détritus.

Bien que la technique du <Dieu Céleste> ait une vitesse un peu plus lente que celles du <Dragon Ailé Foudre&Vent> ou de la <Technique des Neuf Changements du Phénix de Glace>, comparée aux cinq techniques de culture que Ye Yan avait sorti tout à l’heure, la vitesse de ces deux techniques étaient des douzaines de fois supérieures. Absolument incomparable.

L’âme de Ye Yan se dirigea vers l’endroit où se trouvait Xiao Ning’er.

“Poupée, ton talent n’est pas mauvais, que dirais-tu de devenir ma disciple ?”

Xiao Ning’er fut surprise en entendant cette voix. Elle demanda immédiatement : “Qui pourriez vous être ?”

“Je suis le fondateur ancestral de Bourg-Triomphe, fondateur de la Famille Vent&Neige, Ye Yan !” dit fièrement ce dernier.

“Seigneur Fondateur ! Xiao Ning’er de la Famille du Dragon Ailé présente ses respects au Seigneur Fondateur !” Elle eut immédiatement une expression respectueuse. Elle était pleine de respect envers ces puissantes figures historiques.

Ye Yan sourit et dit : “Pas mal, pas mal, tu es digne de te voir enseignée !” -Voilà, c’est davantage plus comme une jeune demoiselle d’une famille ordinaire. Nie Li est du genre anormal- “Je suis déjà resté dans ce Territoire Sacré Céleste pendant des milliers d’années. Je me demande, comment est le monde extérieur à présent ?”

“Seigneur Fondateur, Bourg-Triomphe est toujours un endroit sûr pour le moment.”

“Combien de spirites démons de rang Légende protègent la ville à présent ?”

“Depuis l’époque du Seigneur Fondateur, Bourg-Triomphe n’a jamais eu qu’un spirite démon de rang Légende, qui est Seigneur Ye Mo vivant de nos jours !” répondit respectueusement Xiao Ning’er.

“Comment est-ce possible?!” Ye Yan fronça les sourcils un moment. Il trouva que quelque chose était étrange. Xiao Ning’er comme Nie Li avaient tout deux de puissantes techniques de culture. C’était tout simplement choquant. Mais le truc, c’est qu’avec de telles techniques de culture, il était impossible qu’il n’y ait qu’un seul rang Légende.

“Y’a-t’il un problème ?” demanda Xiao Ning’er, curieuse.

“Rien du tout. Passe moi ta technique de culture, petite fille, que je puisse y jeter un oeil. Qui sait, peut-être que je pourrais te donner des conseils !” dit Ye Yan. Cela étant dit, il se mit à rougir.

Xiao Ning’er était hésitante : “C’est que…”

TDG Chapitre 98
TDG Chapitre 100

11 Commentaires

  1. Usaki kiwi

    Merci Beaucoup

    Répondre
  2. Minelix

    Merci

    Répondre
  3. jayledingue

    merci pour le chapitre

    Répondre
  4. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  6. Blackers

    merci pour ce chapitre. apparemment je me suis trompé, Ye Yan n’est même pas digne d’être le disciple de Nie Li XD

    Répondre
  7. Blackwars

    Merci^^

    Répondre
  8. Cece2000

    Merci !

    Répondre
  9. Poke97

    Bonjour merci pour les supers chapitre que tu nous fournis chaque semaine de TDG et j’aurai une question pour les pauvres étudiant comme moi qui n’ont malheursement pas d’argent a investir pour des chapitre malgrès que ton travail mérite pourquoi ne pas instalée un lien de pub qui au bout d’un certain temps pourrais te rapporter un peut d’argent qui seraient convertie pour un chapitre bonus.

    Répondre
    1. Tadomikari

      Genre un adfly ou un clictune qui amenerait sur une autre partie du site ? Un peu comme la team mns ? :/

      Répondre
      1. Poke97

        Je n’ai pas d’exemple en tête mais oui en gros avec sa tu peut credité un compte la pour le coup sa serait le choix de la série a soutenir pour faire monter le compteur afin de sponsorisée des chapitres.
        Pour le coup tout le monde s’y retrouve a moindre frais sa fera un peut d’argent en plus pour le boulot de wazouill qui le mérite et pour nous des chapitres bonus 😀

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com