TDG Chapitre 105

TDG Chapitre 104
TDG Chapitre 106

Deuxième chapitre bonus de la semaine, possible grâce à un généreux mécène ! Encore merci à lui et, une nouvelle fois, mes excuses pour le retard !

 

 

 

Chapitre 105 – Cause

Manoir du Gouverneur

Une fois qu’il fut de retour sain et sauf, Nie Li continua de cultiver.

La Marionnette Spirituelle où l’âme du Fondateur Ancestral avait été scellé volait alentour. Tout était rafraîchissant pour Ye Yan, où qu’il aille, vu qu’il était si longtemps resté dans le Territoire Sacré Céleste.

“Je n’aurais jamais cru que Bourg-Triomphe soit encore debout après un millier d’années. J’ai encore une crainte persistante en repensant à cette époque !” Ye Yan soupira de chagrin en y repensant. “J’ai entendu dire que le Gouverneur actuel avait également Ye comme nom. Je me demande si c’est un descendant de ma Famille Foudre ?”

Nie Li ouvrit les yeux et dit : “Fondateur Ancestral Ye Yan, arrête d’y penser. La Famille Foudre a disparu depuis longtemps. Le Gouverneur actuel est de la Famille Vent&Neige !”

Ye Yan renifla en disant fièrement : “Je parie que tu ne sais pas ça, gamin : La Famille Vent&Neige tire son origine de la Famille Foudre. C’est une de ses branches, en fait. Même ton Gouverneur en me voyant devrait sagement m’appeler Vieil Ancêtre ! Et pourtant, tu es si irrespectueux envers moi…”

“Le Gouverneur ? Tu crois que j’en ai quelque chose à faire du Gouverneur ? S’il n’était pas mon beau-père, je l’aurais forcé à me donner la place de Gouverneur il y a longtemps !” Nie Li éprouvait du mépris pour ce que venait de dire Ye Yan et dit : “La plus haute que vous autres ayez jamais vu n’est qu’un rang Légende !”

“Voilà le ton avec lequel tu me parles… As-tu déjà vu des experts étant au-delà du rang Légende ?”

Nie Li sourit doucement et dit : “Bien sûr que j’en ai vu. Le rang Légende n’est que le début de la culture. Sais-tu comment s’est formé l’émeute de bêtes démons ?”

“Comment le saurais-je ? Ces bêtes démons ont probablement été provoquée d’une façon ou l’autre !” dit Ye Yan, qui renâclait toujours à admettre ses lacunes.

Nie Li dit nonchalamment :  “Elles n’ont pas été provoquées. Une bête démon a débloquée la sagesse divine et atteint une existence supérieure au rang Légende ; près de trois cents experts du rang Légende dans le Continent DIvin ont senti cette bête démon et décidé de la tuer. Cependant, ils ont énervé cette bête et en ont souffert les conséquences. Ils furent détruits. Dans sa rage, cette bête démon a ordonné à toutes les bêtes démons du continent divin de pourchasser les êtres humains. Plusieurs empires se sont effondrés en quelques mois et ce fut cette année là que commença l’Âge des Ténèbres !”

“Alors c’est donc ça !” comprit soudainement Ye Yan. Pas étonnant qu’avant que ce raz-de-marée de bêtes démons n’apparaisse, plusieurs experts de divers empires ont mystérieusement disparus sans qu’on les revoit jamais.

“De ton point de vue, une bête démon qui dépasse le rang Légende est déjà une existence despotique mais dans un autre domaine d’existence, elle n’est qu’une créature vivante du plus bas niveau ! Au sommet de ma puissance, je peux la tuer d’une pensée !” Le regard de Nie Li était perdu au loin ; bien qu’il ne soit qu’assis en tailleur, il semblait être une montagne.

Tout d’un coup, Ye Yan sentit la vague d’un puissant souffle de force spirituelle se répandre.

Ce souffle de force spirituelle avait déjà vécu d’innombrables mois et années et bien qu’elle soit encore très faible, elle contenait vaguement une puissance extrêmement terrifiante. Le genre de pouvoir qui pouvait être sentit par le Fondateur Ancestral Ye Yan qui n’était qu’une âme. Le genre de pouvoir à faire trembler les autres de peur.

Mais qui était exactement ce môme ?

Bien que la culture de Nie Li ne soit qu’au rang Argent, l’âme de Ye Yan eut l’impression d’être au milieu d’une terrible tempête.

Même des experts de rang Légende ne pouvait pas lui donner une impression si terrifiante.

Nie Li détourna le regard, le posa sur Ye Yan puis sourit et dit : “Ye Yan, veux-tu reconstruire ton corps physique et jeter un œil à ce domaine mystique ?”

Fondateur Ancestral Ye Yan fut stupéfait. Ce souffle de force terrifiant disparut en un instant, comme s’il n’avait jamais été là. Comment Nie Li pouvait-il donner une impression si effroyable en ayant que treize ans ?

Devant son sourire calme, Ye Yan sentit le désir et l’espoir jaillit incontrôlablement dans son cœur. Quel genre d’endroit était ce domaine dont parlait Nie Li ?

“Je veux y aller !” Le regard de Ye Yan débordait d’émerveillement et sans qu’il le sache, son ton se faisait plus humble quand il parlait à Nie Li.

Bien qu’il ignore pourquoi Nie Li avait l’apparence d’un enfant, il pouvait fermement affirmer que dans le corps de Nie Li résidait l’âme d’un expert suprême !

Seul lui dans sa forme d’âme pouvait le sentir à ce moment !

A partir du moment où l’âme de Ye Yan fut scellé dans la Marionnette Spirituelle, elle était sous le contrôle de Nie Li mais ce n’est qu’à ce moment qu’il se rendit complètement à lui.

Sans parler davantage, Nie Li se mit en état de culture, se préparant à attaquer la frontière délimitant le rang Or du spirite démon.

Du Ze, Lu Piao et les autres, après s’être entraînés dans la court de Nie Li un moment, quittèrent le Manoir du Gouverneur et rentrèrent chez eux.

 

Famille Du

Du Ze et sa famille vivait dans un village délabré où vivaient à peu près trois cents personnes, tous de la Famille Du.

Du Ze marcha le long d’un petit sentier et sur la route, les membres de la famille le saluèrent tous avec de grands sourires en le voyant de retour.

“Du Ze est de retour ?”

“Oui, mes oncles (NdT : le terme oncle désigne des adultes proches de l’enfant) !” répondit Du Ze en souriant. Bien que la Famille Du soit pauvre, ses membres étaient très proches les uns des autres.

Ils sourirent en voyant Du Ze et dire : “La famille de Du Meng a beaucoup de chance d’avoir un enfant comme Du Ze !”

“Ouais. Il est déjà un spirite démon de rang Argent à son âge. C’est vraiment incroyable ; toute la Famille Du est fière de lui !”

“Si mon gamin avait la moitié du talent de Du Ze, je rirai même en mourant !”

Du Ze rougit un peu sous l’exagération de ces oncles et il se dirigea vers sa maison.

Toute la Famille Du est fière de Du Ze en ce jour. Il était déjà pour eux une existence irremplaçable.

Hall Ancestral de la Famille Du

Un vieil homme simple dans une robe sobre, avec une barbe blanche et une silhouette bossu se pencha légèrement en plaçant dans les mains de Du Ze un pendentif de jade étincelant et translucide : “Du Ze, voici le memento de ma Famille Du. Le Pendentif de Jade du Qilin de Feu ! Seul le Patriarche peut avoir ce pendentif et maintenant, c’est à toi que je le transmets. Que tu en auras l’âge, tu seras le Patriarche de ma Famille Du !”

Ce vieil homme était le Patriarche de la Famille Du, Du Rong.

“Seigneur Patriarche, Du Ze ne peut se permettre de prendre un objet aussi précieux !” dit nerveusement Du Ze. Il pouvait sentir une force spirituelle pure émaner du Pendentif de Jade du Qilin de Feu.

“Ma Famille Du est en déclin depuis un long moment déjà. J’ai failli envers les ancêtres, en tant que Patriarche. A présent, toi seul peut faire remonter notre famille. Tu en es digne !” dit solennellement Du Rong. Comparé à ses pairs, Du Ze était plus mature et c’est pourquoi Du Rong lui avait transmis le Pendentif.

Du Ze hésita un long moment avant de prendre le Pendentif des mains de Du Rong. Il ne put calmer ses émotions avant un long moment.

Le passé passa devant ses yeux.

La famille de Du Ze est extrêmement pauvre : la famille toute entière n’avait qu’une douzaine de terrains cultivables et chasser dans les montagnes ne leur permettaient qu’à peine à subvenir à leur besoin. Du Ze avait deux soeurs aînées et pour lui permettre d’entrer à l’Institut Sainte Orchidée, elles ont dû épouser un infirme du village d’à côté.

Du Ze portait un lourd fardeau sur ses épaules, ce n’est que dans la nuit noire et silencieuse qu’il pouvait pleurer à voix haute. Il avait l’impression d’avoir fait du mal à ses soeurs.

Une fois entré à l’Institut et bien que son talent ne soit pas vraiment extraordinaire, Du Ze a mis des douzaines de fois plus d’efforts dans son entraînement. S’il travaillait dur, il pourrait changer le destin de sa famille et de son clan !

Ses ambitions étaient trop grandes pour lui à la base. Jusqu’à ce qu’il rencontre Nie Li.

Nie Li avait complètement changé son destin. Il avait fait de lui un spirite démon de rang Argent ! C’eut pour effet de sortir sa famille de sortir de sa situation de pauvreté où elle se trouvait.

Du Ze serra fort son Pendentif de Jade du Qilin de  Feu. Ses yeux étaient déjà moites de ses larmes.

“Nie Li, à partir de ce jour, ma vie est tienne !” dit silencieusement Du Ze dans son cœur. Son regard devint déterminé.

Grâce à Nie Li, Du Ze pouvait changer son destin et celui de sa famille !

“Du Ze, Bei Zhen de la Famille Chen, la Famille Yu et Jin Zhen de la Famille Lin Jia ont tous envoyé des candidates au mariage !” Les deux mains de Du Rong tremblaient. Bien peu de jeunes femmes voulaient se marier dans la Famille Du au cours des années mais à présent, ces familles se ruaient pour joindre la Famille Du. C’était un moment glorieux.

Du Ze leva la tête, la secoua fermement et dit : “Seigneur Patriarche, je n’épouserai aucune de ces femmes. Quand ma famille Du déclinait, ils nous ont snobé et maintenant ils tentent d’obtenir nos faveurs. Je méprise ces familles !”

Du Rong réfléchit un moment et s’aperçut que c’était bel et bien le cas. Du Ze était alors un spirite démon de rang Argent, comment pouvait-il prêter la moindre attention à ces petites familles ?

Du Rong sourit et dit : “On dirait que Xiao Ze a ses propres idées. Je ne devrais pas en parler davantage.”

 

Au même moment, dans la Famille Lu

La Famille Lu était une toute petite famille aristocratique. Le Patriarche de la Famille Lu, Lu Ning -qui était le père de Lu Piao-, était un spirite démon de rang Or 3 étoiles. Il ne pouvait rivaliser avec les super experts de ces super familles mais il avait toujours pas mal de prestige dans la petite zone au nord de Bourg-Triomphe. Le commerce d’herbes marchait bien grâce à lui.

Lu Ning entra à grandes enjambées dans la salle de séjour.

Quand il y entra, il vit Lu Piao les pieds sur la table à manger un fruit pourpre, l’air tranquille.

Le coin des yeux de Lu Ning tressaillirent à cette scène. Auparavant, si Lu Piao osait faire du bruit devant lui, il lui bottait les fesses car jusque là, Lu Piao était un des plus décevants parmi la jeune génération. Il était extrêmement faignant et c’en était au point que Lu Ning avait l’impression que ses os le démangeait s’il ne collait pas une tarte à Lu Piao.

Mais ce paresseux de Lu Piao, on se savait quand, avait trouvé l’illumination. Dans le précédent examen de la famille, il avait atteint le rang Bronze 5 étoiles, surplombant tout les jeunes de la famille.

C’était juste quelque chose qu’il ne pouvait imaginer.

Même Lu Ning lui-même n’avait atteint que le rang Bronze 1 étoile à l’âge de son fils. La vitesse de culture de Lu Piao était simplement trop terrifiante et atteignit même le rang Bronze 5 étoiles.

S’il s’entraînait dur quotidiennement, ça aurait été mais il ne le voyait jamais s’embêter à cultiver. De plus, Lu Piao était totalement intenable à courir partout. La veille, il était allé courir à la Famille Xiao à la porte d’à côté pour espionner une fille dans son bain. Lu Ning pensa au début que ça allait lui causer énormément de problèmes et que la Famille Xiao ne laisserait pas passer ça facilement. Au final, la Famille Xiao avait envoyé une lettre le lendemain matin, demandant à ce que la fille épouse Lu Piao. Lu Ning comprenait que la Famille Xiao appréciait le potentiel de Lu Piao car considérant sa vitesse de culture, il pourrait devenir dans sa vie un puissant spirite démon de rang Or Noir !

Bien qu’il soit le plus paresseux au monde, sa vitesse de culture était terriblement rapide. Il s’était faufilé dans le bain d’autres gens et en avait récupéré une épouse !

TDG Chapitre 104
TDG Chapitre 106

14 Commentaires

  1. Minelix

    Merci

    Répondre
    1. Minelix

      Oups merci !

      Répondre
      1. Wazouille (Auteur de l'article)

        *edit ninja*

        Répondre
  2. nickylaboum

    pour info il y a une petite erreure dans le dernier chapire :
    pour espionner une vie dans son bain. (je pense que c’est fille et non vie )
    mais un grand merci pour le chap

    Répondre
    1. Lonmar

      tu as aussi mis bronze 5* au lieu de argent, vers la fin

      Répondre
  3. Tutite

    Ouahh Mec tu est mon Dieu *-* merciiii

    Répondre
  4. elfouxX

    j’ai déjà tout lut en anglais et pourtant je continue d’apprécier tes chapitres je t’aime <3

    Répondre
  5. Cece2000

    Merci !

    Répondre
  6. GUIAMON

    merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  7. Blackwars

    Merci^^:)

    Répondre
  8. Usaki kiwi

    Merciiiiiiiiiiiiiii :p

    Répondre
  9. Newkan

    Merci beaucoup , lu piao en a de la chance

    Répondre
  10. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  11. camelot

    lonmar, non c’est bien rang bronze, car il parle de l’examen
    pas contre c’est pas rang bronze 5 étoile mais 3 étoile pour lu piao
    c’est Du Ze qyu etaut rang bronze 5 étoile

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com