TDG Chapitre 107

TDG Chapitre 106
TDG Chapitre 108

Et voilà le deuxième TDG de la semaine où Nie Li vous épatera encore ! Si vous ne l’avez pas fait, n’hésitez pas à jeter un oeil à Défier les Neuf Cieux (où le MC est un pire troll que Nie Li) et BTTH avec Xiao Yan le fougueux !

 

 

Chapitre 107 – Ce n’est pas gratuit

 

Le regard de Ye Xiu tomba sur Nie Li et le regarda de haut en bas. Cet adolescent devant lui était l’érudit de la rumeur, l’adolescent génial et avisé ? Il ne voyait rien de spécial à son sujet, si ce n’était qu’il était un peu mature.

Cependant, à ce moment, un oiseau au corps de métal atterrit lentement sur l’épaule de Nie Li.

Bien que cet oiseau soit fait de métal, ses yeux étaient brillants et perçants ; ils semblaient être emplis d’une infinie sagesse. L’oiseau regarda Ye Xiu de haut et le fixa.

Ye Xiu en frissonna : “C’est une Marionnette Spirituelle !” Après avoir suivi Ye Mo de longues années, on le considérait comme étant très cultivé mais bien qu’il ait entendu parler des marionnettes spirituelles, il n’en avait jamais vu pas plus qu’il ne savait comment les créer.

Seul le créateur de la Marionnette Spirituelle pouvait en être le propriétaire.

Puisque Nie Li en avait une, il avait dû la créer. On avait perdu depuis bien longtemps déjà la méthode de créations de ces marionnettes alors comment Nie Li l’avait-elle créée ? Qui plus est, sa marionnette n’était pas comme les décrivaient les légendes ; elle n’avait pas les yeux obscurcis. Ses yeux à elle disaient clairement aux autres qu’elle avait un très grand intellect.

Un adolescent ordinaire aurait déjà été terrifié en apprenant que le numéro trois de la Famille Vent&Neige venait lui rendre visite ; cependant, Nie Li le fixait d’un regard mystérieux qui stupéfiait les autres.

Ye Xiu commença à s’emplir de curiosité envers l’adolescent devant lui.

“J’ai entendu dire qu’un adolescent érudit et avisé était apparu dans notre Bourg-Triomphe alors je suis venu voir.” dit Ye Xiu en souriant doucement. Il n’était pas offensé par l’attitude de Nie Li.

“Ce ne peut être pour cette raison que Senior Ye Xiu me rende visite.” dit Nie Li nonchalamment.

Est-ce que cet adolescent devant lui avait vraiment treize-quatorze ans ? N’était-il pas trop monstrueux.

Ye Xiu ajusta son attitude et cessa de traiter Nie Li comme un adolescent. Il dit en souriant : “J’ai une requête.”

Nie Li pensait à la base que Ye Xiu avait été envoyé à lui par le Gouverneur afin de transmettre un message. Ye Zong ne voulait probablement pas le voir et c’est pourquoi Nie Li était méfiant envers Ye Xiu. Mais puisque celui-ci était là pour lui présenter une requête de lui-même, Nie Li allait certainement l’aider. Après tout, Ye Xiu était le numéro 3 de la Famille Vent&Neige et l’oncle de Ye Ziyung.

“Senior Ye Xiu peut simplement me la présenter directement. Je répondrai à tout ce à quoi je peux répondre. Vous êtes l’oncle de Ziyun et donc mon oncle par alliance également !” dit Nie Li en tapant sa poitrine.

A ces mots, le coin des lèvres de Ye Xiu tressaillit. Il comprit immédiatement pourquoi Ye Zong était aussi furieux. Nie Li n’était qu’un jeune homme et il voulait déjà prendre Ye Ziyun comme femme ?

“Tousse, tousse.” Ye Xiu toussa sèchement un moment, sortit un livre et dit : “Nie Li, quand le Seigneur Ye Mo et moi voyagions, nous avons trouvé ce livre. Peux-tu y jeter un œil et dire ce que c’est ?”

Quand Ye Xiu sortit ce petit livre mystérieux, Nie Li put sentir ce souffle spirituel pur.

Ce livre était sans aucun doute extraordinaire !

“Laissez-moi le voir !” Nie Li fronça légèrement les sourcils, prit avec attention le livre des mains de Ye Xiu et l’examina.

La couverture du livre était couverte de toute sorte de mots mystérieux, de dessins et de patrons de gravures. C’était absolument exquis…

La Marionnette Spirituelle sur l’épaule de Nie Li fixa également le petit livre, sans bouger son regard.

Elle parla dans le langage humain, effrayant Ye Xiu : “Qu’est-ce que c’est ? On dirait que c’est le langage de l’Empire Sacré.”

‘Cette marionnette peut vraiment parler ?’ Ye Xiu ne pourrait jamais croire que cette âme, scellée dans la Marionnette Spirituelle, soit cette d’un des cinq Fondateurs de Bourg-Triomphe, le Fondateur Ancestral Ye Yan !

“Tu prétends encore avoir de grandes connaissances… Ce n’est pas le langage de l’Ère de l’Empire Sacré ; bien que ça en dérive, c’est la langue de l’Empire de l’Orchidée Noire, datant d’après la destruction de l’Empire Sacré.” répliqua Nie Li.

“C’est que… Au moins, j’avais deviné juste à 80-90%…” ergota Ye Yan d’un air abattu.

Nie Li roula des yeux : “Quel est l’intérêt d’en deviner 80-90% ? Peux-tu me dire ce qu’est ce livre ?”

“On dirait qu’il s’agit d’une technique de contrôle d’esprits démons. Ce patron de gravure devrait être une sorte de patron de manipulation d’esprits démons.” dit Ye Yan, secrètement fier de lui. Il était toujours capable de reconnaître pas mal de choses.

Nie Li pouffa à cette réponse : “Je suppose que tu as vu juste à 20-30%. Tu ne sais rien du tout mais en est fier ; ce n’est pas différent de ne rien savoir !”

Ye Yan était impuissant. De son vivant, il était connu comme étant une encyclopédie vivante mais Nie Li le critiquait comme s’il avait tout faux. Il était incapable de lever son vieux visage (NdT Car il n’a plus de face :D) et ne parla plus.

Ye Xiu était trempé de sueur en entendant la conversation entre Nie Li et de Ye Yan. C’était déjà excellent pour une Marionnette Spirituelle de reconnaître 20-30% du contenu ; quand lui et Ye Mo avaient jeté un œil à ce livre, ils furent incapables d’en déterminer l’origine et ne purent même pas trouver de quel sujet il parlait.

Même ainsi, Nie Li tançait vertement la Marionnette Spirituelle. Cela voulait-il dire que lui et Ye Mo ne pouvaient même pas être comparé à une Marionnette Spirituelle ? Le vieux visage de Ye Xiu commença à chauffer. (NdT le rouge lui monte aux joues de honte)

Nie Li regarda Ye Xiu qui aurait voulu plus que tout s’enfoncer dans le sol et dit : “Senior Ye Xiu, je ne parlais pas de vous !”

A ces mots, Ye Xiu eut encore plus envie de se fracasser le crâne contre le mur

“Je ne sais pas où Senior Ye Xiu a eu ce livre mais ce n’est pas un objet anodin. Senior Ye Xiu devrait le protéger avec attention. Ce livre susmentionné contient la Formation des Dix Mille Esprits Démons, capable de contrôler des milliers voire des dizaines de milliers d’esprits démons de rang Or Noir et supérieur, créant une super formation. Même des spirites démons de rang Légende pourraient être facilement tuer en pénétrant cette formation.” dit Nie Li après avoir fermé le livre et l’avoir passé à Ye Xiu.

Ye Xiu et Ye Yan, dont l’âme était scellé dans la marionnette, ressentirent un frisson glaciale dans leur âme à ces mots.

Même des spirites démons de rang Légende pouvaient être facilement tués ? Cette formation était un peut trop terrifiante.

Ye Yan réfléchit un peu : selon ce qu’il voyait des dessins et patrons de gravures, Nie Li avait parfaitement raison. Il le regarda à ce moment là avec admiration ; il pouvait même reconnaître des mots de l’Ère de l’Empire de l’Orchidée Noire. Qui plus est, il pouvait même déterminé le contenu de ce livre. Les connaissances de Nie Li dépassaient de loin les siennes.

Quelle plaisanterie que d’avoir cru qu’il avait de grandes connaissances ! Il avait honte à présent, en y repensant.

Ye Xiu prit le livre des mains de Nie Li, réfléchit un moment et demanda : “Que se passerait-il s’il y avait une Formation des Dix Mille Esprits Démons près du Manoir du Gouverneur ?”

“Personne ne pourrait s’introduire dans le Manoir, même s’il s’agit de douzaines de spirites démons de rang Légende.” dit Nie Li sans la moindre hésitation. Cette Formation des Dix Mille Esprits Démons n’était pas une blague : même si quelqu’un utilisait la plus basique des méthodes de raffinage, il pouvait quand-même gérer des spirites démons de rang Légende. SI Nie Li l’améliorait, son pouvoir serait alors inimaginable.

Ye Xiu fut stupéfait un moment en tendant Nie Li et demanda , étonné : “Vraiment ?”

Nie Li hocha la tête et dit : “Je dis la vérité.”

“Peux-tu établir cette formation alors ?” demanda Ye Xiu. L’énorme zone souterraine sous le Manoir du Gouverneur pouvait accueillir toute la population de Bourg-Triomphe. S’ils installaient la Formation des Dix Mille Esprits Démons, ils pourraient sauver tout le monde en période de crise.

“En effet, je le peux. Établir la Formation des Dix Mille Esprits Démons demande un temps considérable, c’est trop crevant. Les matériaux nécessaires sont aussi difficiles à rassembler. J’aurais besoin de près de dix mille esprits démons de rang Or Noir.” Nie Li secoua la tête et ajouta : “Je dois également m’entraîner.”

“Il n’y a pas de problème quant à rassembler dix mille esprits démons. Combien de temps faudrait-il pour la terminer ?” demanda Ye Xiu. Une formation aussi puissante demanderait probablement au moins dix à vingt ans avant d’être établie, non ? Même ainsi, Ye Xiu s’était déjà résolu à ce que ça prenne tant de temps.

Aussi longtemps qu’ils soient capables d’établir cette formation, peu importe le coût nécessaire, ça en vaudrait la peine. Ça suffirait à sauver tout le monde du danger !

Nie Li réfléchit un moment et dit : “Ca demandera deux mois complets.”

“Q… Quoi ? Deux mois ?” dit Ye Xiu en oubliant son statut. Il crut même avoir mal entendu.

Nie Li leva la tête, regarda Ye Xiu l’air confus et demanda : “Qu’y a-t’il ?”

S’il avait fallu passer dix ans à établir une formation aussi puissante, Ye Xiu n’aurait pas trouver ça long mais Nie Li trouvait que deux mois, c’était long ? Deux mois suffiraient à obtenir un autre charme permettant à Bourg-Triomphe de survivre ? Ye Xiu se sentit excité en y pensant.

Il joignit légèrement les mains et dit : “En tant que représentant du Manoir du Gouverneur, moi, Ye Xiu, te demande ton aide dans la réalisation de cette Formation des Dix Mille Esprits Démons.” Bien que la personne devant lui soit un enfant de treize-quatorze ans, il ne le traita pas comme un gamin à ce moment.

Nie Li haussa les épaules : “Je ne travaille pas gratuitement.”

“Pas gratuitement ?” Ye Xiu fut stupéfait un instant et dit immédiatement : “Cette Formation touche à la sécurité de la ville. En tant qu’habitant de Bourg-Triomphe, comment peux…”

Avant qu’il n’ait fini de parler, Nie Li l’interrompit : “Vous avez raison, je suis un membre de Bourg-Triomphe mais je n’ai aucune obligation d’aider le Manoir du Gouverneur dans cette affaire, pas vrai ? Il ne vous ait pas impossible à vous autre d’établir cette Formation mais Senior Ye Xiu, vous ne pouvez pas représenter le Manoir du Gouverneur, je me trompe ? Si vous voulez que je vous aide à établir la Formation des Dix Mille Esprits Démons, faites au moins en sorte que le Gouverneur vienne lui-même me parler.”

Il n’était pas impossible de les aider à établir la formation mais bien que la vitesse de culture de Nie Li soit choquante, il lui faudrait au moins six mois ou plus pour atteindre le rang Or ou même Or Noir. Ce n’était pas trop mal que de passer deux mois à faire un charme pouvant permettre à Bourg-Triomphe de survivre.

Cependant, dans cette affaire, Ye Zong devait personnellement venir et lui demander de l’aide. Il avait été battu à en vomir du sang par Ye Zong et à présent, il fallait l’aider à établir la formation ? Il n’était pas si facile à malmener !

Ye Xiu fut un peu ébahi en entendant la demande de Nie Li. Il comprit ce qu’il voulait dire et dit : “Nie Li, aussi longtemps que tu acceptes de nous aider à établir la Formation des Dix Mille Esprits Démons, tu feras une énorme contribution envers tout Bourg-Triomphe. Nous pouvons te fournir de grande quantités de ressources d’entraînement…”

“Attendez un peu !” Nie Li agita la main et demanda : “D’après l’avis de Senior Ye Xiu, quelles ressources d’entraînement peut me fournir le Manoir du Gouverneur ?”

TDG Chapitre 106
TDG Chapitre 108

21 Commentaires

  1. GUIAMON

    merci

    Répondre
    1. GUIAMON

      When Ye Xiu et Ye Yan,

      Répondre
  2. luffy99

    Et c’est à ce moment que nie li fait pleurer Ye xiu xD pauvre homme il m’avait l’air plutôt sympa pourtant ^^

    Répondre
    1. luffy99

      ah et merci pour le chapitre

      Répondre
  3. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  4. psycho

    tous comme a dit Luffy99 😉 Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Max

    Merci pour le chapitre

    Il n’y avait pas 10€ dans la cagnotte ?

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Si de la semaine dernière, que j’ai prolongé de deux jours afin de compenser les deux jours où je n’ai pas pu être présent à cause de mes problèmes…

      Répondre
  7. nickylaboum

    merci

    Répondre
  8. Myrddin

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Cece2000

    Merci !

    Répondre
  10. Yvan

    Merci pour le tout le travail que vous faites !!

    Je viens de faire un don de 40 euros pour Tales of Demons and Gods.

    Encore merci!!!

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Merci énormément Yvan ! J’espère que vous continuerez d’avoir plaisir à me lire !

      Répondre
      1. Yvan

        De rien, c’est avec plaisir !!
        Et bien sur !!
        Votre travail est TOP !!!

        Répondre
  11. Blackwars

    L’histoire est vraiment sympa et tes traductions son agréable à lire un grand merci^^:).

    Répondre
  12. Loxias

    « quelles ressources d’entraînement peut me fournir le Manoir du Gouverneur ? »

    tu sens que ye xiu va finir en PLS et ye zong entrain de pleurer

    Répondre
  13. dexro57

    bonsoir serait-il possible d’avoir la suite de l’epub s’il vous plait je préfère lire sur mon tel que sur l’ordinateur !

    Répondre
  14. KamiTaisen

    Merci pouf le chapitre .

    Répondre
  15. KamiTaisen

    pour*

    Répondre
  16. Zhexiel

    Mon novel préféré,à n’en pas douter,j’attends la suite avec impatience!

    PS:Et merci pour le chapitre.^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com