TDG Chapitre 108

TDG Chapitre 107
TDG Chapitre 109

Dernier chapitre régulier de la semaine ! On retrouve Nie Li lundi o/

 

 

Chapitre 108 – Échange contre ta fille

“Des <Pilules Nourrissant l’Esprit>, des <Pilules de Concentration Spirituelle> ou même celles des légendes, les <Pilules de Trempe Spirituelle>, les <Pilules Écarlates de Trempe Physique> et les <Pilules des Neuf Transformations>. Nous pouvons t’obtenir n’importe quelle pilule dont tu as besoin. Nous pouvons t’obtenir n’importe quelle technique de culture que tu souhaites…” dit fièrement Ye Xiu. Y avait-il quoi que ce soit dans Bourg-Triomphe que le Manoir du Gouverneur ne puisse faire ?

La Marionnette spirituelle, en entendant Ye Xiu parler, le regarda comme s’il était un abruti.

En tant que Fondateur Ancestral de Bourg-Triomphe, il avait dans sa poche de nombreuses techniques de cultures que les gens ordinaires ne sauraient imaginer mais même ainsi, Nie Li se moqua quand-même de lui. Comment les techniques de cultures minables du Manoir du Gouverneur pouvaient être comparées aux techniques de cultures de Nie Li ? Ye Xiu a vraiment dit qu’il allait fournir des techniques de culture à Nie Li ?

“Senior Ye Xiu, le Gouverneur ne vous a rien dit quand vous êtes rentré au Manoir ? C’est moi qui ait fourni toutes ces formules d’élixirs. Si vous avez besoin de <Pilules de Trempe Spirituelle>, dites le moi. Je peux fournir trois à cinq mille pilules et considérer que c’est un cadeau au Senior Ye Xiu.” dit Nie Li en secouant les mains.

Ces formules d’élixirs avaient été fournies par Nie Li. Seuls le Président de l’Association des Alchimistes, le Gouverneur Ye Zong et un petit nombre d’individus étaient au courant de cette affaire. Ye Xiu venait juste de rentrer et était venu avec précipitation avec ce petit livre mystérieux voir Nie Li. Il n’avait rien entendu à ce sujet de la part de Ye Zong.

“C’est…”Ye Xiu était complètement embarrassé.

“Veuillez, s’il vous plaît, transmettre un message au Seigneur Ye Zong. Il m’est possible d’établir la Formation des Dix Mille Esprits Démons mais j’ai une requête.” dit Nie Li en souriant doucement.

Les yeux de Ye Xiu s’illuminèrent : “Quelle est-elle ?”

“Je voudrais que moi et ma soeur soyons déplacé dans la cour de Ye Ziyun et puissions vivre avec elle. Je n’aurais autrement aucune idée et ne pourrait établir la formation.” dit Nie Li en souriant en coin.

“Quoi ?” Ye Xiu écarquilla les yeux. Il ne serait jamais attendu à ce que Nie Li ait cette exigence ; Il le fixa attentivement un long moment. Alors comme ça, Nie Li avait des vues sur la fille du Gouverneur ; pas étonnant que quand Seigneur Ye Zong devienne morose en entendant son nom.

Quel âge avait Nie Li ? Peut-être mûrissait-il plus vite que les autres ? Connaissait-il déjà les relations homme/femme ?

Mais sa requête n’était-elle pas un peu trop inhabituelle .

Ye Xiu déglutit : si qui que ce soit d’autre avait déposé cette requête, il ne fait aucun doute que Ye Zong le battrait à mort !

Il resta silencieux un long moment, sourit amèrement et dit : “Je ne peux prendre de décision à ce sujet, je dois avoir l’accord du Seigneur Ye Zong !”

C’était comme ci des milliers de chevaux galopaient dans le coeur de Ye Xiu. Comment allait-il mentionné la chose auprès de Ye Zong ? Comment pouvait-il lui dire qu’il pouvait échanger sa fille contre la Formation des Dix Mille Esprits Démons ? Il avait presque pu imaginer sa réaction en entendant la requête de Nie Li.

S’ils refusaient… Mais la Formation des Dix Mille Esprits Démons étaient simplement trop importante.

S’ils acceptaient, n’était-ce pas égal à mettre Ziyun à la porte ? (NdT c’est à dire, l’envoyer dans une autre famille se marier)

Comment avait-il rencontré un type pareil ?

Ne sachant s’il devait rire ou pleurer, Ye Xiu quitta la cour de Nie Li.

 

Manoir du Gouverneur, hall principal

“Quoi ? Je vais mettre en pièces ce bâtard ! Il peut abandonner l’idée de vivre un autre jour !” Ye Zong entra immédiatement dans une rage folle en entendant le rapport de Ye Xiu. L’accoudoir de sa chaise fut fracassé.

Des veines apparaissaient sur le bras de Ye Zong. S’il avait su que Nie Li était du genre « donne lui un doigt et il voudra le bras », il aurai brisé cet enfoiré plus tôt dans la cour de Ziyun.

“Calmez-vous s’il vous plaît, Gouverneur ! Cette affaire concerne la sécurité des centaines de millions (NdT Tant que ça oO) de citoyens de Bourg-Triomphe ! Repensez-y s’il vous plaît !” dit hâtivement Ye Xiu qui savait que Ye Zong réagirait de la sorte.

La rage de Ye Zong avait atteint des sommets : “Quelle Formation des Dix Mille Esprits Démons ? C’est évident que c’est quelque chose que ce môme a inventé ! Ce gamin a trompé ma fille avec les dieux seuls savent quels mots à l’eau de rose, et maintenant il essaie de m’arnaquer avec quelque chose qui n’existe pas. Ce ne sont que ses douces illusions !”

Ye Xiu secoua la tête et dit : “Gouverneur, je sens que ce gamin du nom de Nie Li ne ment pas. S’il voulait mentir, il n’aurait pas dit pouvoir établir la formation en deux mois. C’est une période de temps très courte. S’il est incapable d’établir la formation, sa supercherie sera dévoilée et il dira alors qu’il lui faudra trois ans, cinq ans ou plus pour terminer la formation.”

L’esprit de Ye Zong était empli de rage au point d’en perdre le sens commun mais Ye Xiu, de son côté, était plutôt calme.

“Même s’il peut établir cette Formation des Dix Mille Esprits Démons, il m’est impossible de l’échanger contre ma fille ! Même s’il peut établir cette formation, il veut discuter de conditions avec moi ? Il peut rêver ! Je vais aller dans sa cour dès maintenant et s’il ne se décide pas à établir cette formation alors ne me reproche pas d’être impoli !” Ye Zong abattit sa main sur la table, se leva et se dirigea vers la sortie du hall principal.

Ye Xiu fut choqué en son sein en voyant comme Ye Zong agissait. Il le suivit immédiatement et dit : “Gouverneur, reconsidérez votre décision s’il vous plaît ! Cette formation est faite à partir de dix mille esprits démons de rang Or Noir et est sans le moindre doute exquise. Si celui qui l’établit éprouve de la rancune modifiait la formation et qu’un problème en dérive pendant la bataille, que ferions-nous en ce cas ?”

“Ye Xiu, tu veux que j’envoie docilement ma fille ?” Ye Zong était comme un lion enragé.

Ye Xiu poursuivit illico : “Ce n’est pas ce que j’ai dit. J’ai entendu dire que ce Nie Li était avait de tendres penchants pour Yun Er et à son âge, elle aurait déjà été mariée si elle avait été la descendante directe d’autres familles. Bien que Nie Li ne soit pas puissance, avec son talent et ses connaissances diverses et variées, c’est un candidat approprié pour Yun Er. Qui sait, il pourrait bien être dans quelques décennies un autre expert de rang Légende de Bourg-Triomphe ! Ce jeune pourrait être un bon parti pour Yun Er!”

“Un bon parti ? Ridicule ! Il connait bien toutes sortes d’arnarques à son jeune âge. Qui sait ce qu’il adviendra de Yun Er si elle l’épouse ? De plus, je sais que ce gamin est un séducteur à l’extérieur avec Xiao Ning’er de la Famille du Dragon Ailé et Huyan Lanruo de la Famille Huyan. Hmpf.” Ye Zong fixa furieusement Ye Xiu et dit solennellement : “Ne me reproche pas notre dispute si tu reparles à nouveau de ce sujet !”

Ye Xiu ouvrit la bouche, coincé dans un sourire amer perpétuel et ne put que la refermer. Il semblait que Ye Zong ait des préjugés envers Nie Li. De son point de vue, la personnalité de Nie Li n’était pas si mal. Il était un séducteur à l’extérieur, et alors ? Qui n’est jamais passé par là ? Qui parmi la noblesse de Bourg-Triomphe -à part un petit nombre-, n’avait pas plusieurs femmes ? C’était tout à fait normal. Même Ye Zong lui-même avait deux femmes. (NdT HAN CE PAPA GATEAU HYPOCRITE !)

Cependant, Ye Ziyun était sa fille unique. Il ne serait pas facile de le convaincre.

 

Cour de Nie Li

Au moment où Ye Zong mit le pied dans la cour de Nie Li, il entendit une voix provenant de là : “Oh, Beau-Père, quel bon vent vous amène ?”

Ye Zong tituba en entendant ça, trébuchant presque sur le perron. Son corps entier tremblait de colère.

Dans des circonstances normales, un expert du rang Or Noir comme Ye Zong pouvait même anéantir une pierre géante d’un coup de pied, sans même parler d’un petit seuil ! Cependant, il était si énervé par Nie Li qu’il en avait presque perdu le sens comment.

Ye Xiu, en entendant Nie Li, voulut rire mais n’osa pas devant l’expression de Ye Zong. Qui oserait dire de telles choses devant le Gouverneur de Bourg-Triomphe, Ye Zong, si ce n’est Nie Li ? C’était un vrai miracle qu’il ait vécu jusque là sans mourir. Ce monde était vraiment basé sur ‘un homme en subjugue un autre’ !

Boum !

Une puissante force spirituelle explosa soudain depuis le corps de Ye Zong qui avait alors un visage terriblement sinistre. Chaque pas qu’il faisait laisser une profonde empreinte dans le sol, tel un démon venu des enfers.

Même Ye Xiu pouvait sentir la terrifiante pression venant de Ye Zong ; il était vraiment le plus grand talent parmi la cinquième génération de la Famille Vent&Neige. Quelques années s’étaient écoulées et sa culture avait déjà atteint le pinacle du rang Or Noir. Ye Xiu lui-même ne pouvait que le regarder de loin.

“Gouverneur…” appela urgemment Ye Xiu. Il était inquiet que Ye Zong ne soit pas capable de contrôler sa colère et tue Nie Li ; ce serait une grande perte pour Bourg-Triomphe.

Ye Zong fit deux pas et Nie Li, qui se tenait loin de là, pouvait déjà sentir la pression similaire à un tsunami souffler dans sa direction.

Alors que la pression de Ye Zong allait atteindre le corps de Nie Li, un reniflement solennel résonna. La Marionnette Spirituelle se tenant sur l’épaule de Nie Li dit dans le langage humain : “Ye Zong, sale gosse, je suis le Fondateur Ancestral Ye Yan. Cesse immédiatement !”

La force spirituelle provenant du corps de Ye Zong s’arrêta un moment en entendant cela. Son visage était empli de confusion tandis que la voix lui semblait un peu familière.

“Ye Zong sale gamin, se peut-il que tu m’aies oublié ? Tu veux m’offenser en allant contre moi, ton ancêtre ?” Ye Yan renifla froidement depuis son corps de Marionnette : “Si je ne t’avais pas appris la technique de culture des sept coeurs dans le Territoire Sacré Céleste, serais-tu devenu ce que tu es aujourd’hui ?”

“Fondateur Ancestral Ye Yan ?” Le regard de Ye Zong tomba sur la Marionnette Spirituelle sur l’épaule de Nie Li.

Nie Li eut alors un petit sourire mauvais, ce qui rendit Ye Zong fou de rage.

Fondateur Ancestral Ye Yan dit : “Exact, c’est bien moi.”

Le visage de Ye Zong s’assombrit plus encore. Il était si sombre que ça en était plus que terrifiant : “Nie Li, tu es vraiment audacieux. C’est impardonnable que d’avoir scellé l’âme du Fondateur Ancestral Ye Yan dans une Marionnette Spirituelle ! Si je ne tue pas aujourd’hui, mon nom ne sera plus Ye !”

(NdT : les chinois ont une grande fierté dans leur nom de famille, quelque chose de transmis depuis des temps immémoriaux. Évoquer son nom de famille ainsi est une sorte de serment)

“Quelle arrogance ! Si ton nom n’est pas Ye, quel est-il alors ?!” renifla furieusement Ye Yan. “J’ai volontairement permis à mon âme d’être scellée dans cette Marionnette Spirituelle.”

“Beau-Père est trop sérieux ; je n’ai aucune idée de ce que j’ai pu faire pour énerver beau-père à ce point alors je m’excuse ici et maintenant.” Nie Li gloussa mais sur son visage, il n’y avait aucune intention de s’excuser.

Ye Xiu fut laissé perplexe quelques secondes devant cette scène. Fondateur Ancestral Ye Yan ?

Il ne pouvait être plus familier avec ce nom. C’était un des plus gros secret de Bourg-Triomphe et seuls lui et ceux qui ont passé le test du Territoire Sacré Céleste sont au courant. Il y avait une âme immortel dans le Territoire et c’était le Fondateur Ancestral Ye Yan. On pouvait également dire que parmi les nombreux spirites démons de rang Or, il y en avait beaucoup qui avaient été conseillé par Fondateur Ancestral Ye Yan.

Mais à présent, Fondateur Ancestral Ye Yan est sorti du Territoire Sacré Céleste et est scellé dans une Marionnette Spirituelle ? Mais que se passait-il exactement ?

TDG Chapitre 107
TDG Chapitre 109

17 Commentaires

  1. Lelouch

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. jayledingue

    Merci pour le chapitre TDG

    Répondre
  4. Myrddin

    Merci

    Répondre
  5. Tadomikari

    Yun er ? Si c est ye ziyun pourquoi avoir changé ? Et decades tu voulais dire decennies non ?

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Yun Er est le surnom affectif que lui donne son père. Ziyun > Yun Er (er étant le suffixe qu’on appose aux enfants, pense au -chan japonais)
      Et oui, je me suis trompé, merci Tadomikari !

      Répondre
  6. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Blackwars

    Merci^^

    Répondre
  8. Yocha

    Merci pour tous les chapitres et voila 10 € pour un chapitre bonus ce weekend

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Merci beaucoup Yocha ! Il sortira tout prêt ce soir ou demain !

      Répondre
      1. Illmryn

        Merci pour le chap, ce soir please je t’en supplie ^^

        Répondre
  9. Psycho

    Merci pour le chapitre vivement lundi 🙂

    Répondre
  10. ti

    Merci

    Répondre
  11. primo

    Merci

    Répondre
  12. Pappy-Topher

    Merci

    Répondre
  13. Zhexiel

    Ai-je déjà autant rit? Seulement avec Nie Lie! Merci pour ton travaille et vivement le prochain chapitre!

    Répondre
  14. j75013

    merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com