BTTH Chapitre 94

BTTH Chapitre 93
BTTH Chapitre 95

Dernier BTTH de la semaine, on retrouvera Xiao Yan mardi à moins d’une surprise ! Rendez-vous demain pour DNC !

 

 

Chapitre 94 – Prévisions nulles

“Quoi ? Tout les ingrédients ont été détruit par quelqu’un ?” Le rugissement furieux dans le hall manqua de faire s’effondrer le toit.

Le garde tremblant qui était agenouillé devant Jia Lie Bi avait une expression horrifié tandis qu’il avalait sa salive. Tremblant de peur, il dit : “Le second doyen a également été tué par celui qui a détruit les médecines.”

Le visage furieux de Jia Lie Bi se figea soudain. Son expression devint léthargique et ses jambes se dérobèrent sous lui tandis qu’il s’effondra en arrière dans la chaise derrière lui. Jia Lie Nu était un des trois Da Dou Shi du Clan Jia Lie. Sa mort s’ajoutait à la tourmente dans laquelle le Clan était plongé.

Le visage du garde qui avait annoncé la nouvelle s’emplit de détresse devant la réaction de Jia Lie Bi. Son esprit se souvint à cet instant de la force terrifiante de l’homme en cape noir. Il était difficile d’imaginer que ce second doyen, un Da Dou Shi 3 étoiles, avait vraiment été réduits en cendres par cet homme mystérieux. Cette scène terrifiante avait donné à ceux qui étaient présent un vrai goût de terreur.

Après quelques minutes de silence, Jia Lie Bi commença finalement à se reprendre : “Qui est l’homme qui a tué le second doyen ?” Sa voix légèrement rauque révéla à quel point la mort de Jia Lie Nu avait eu un énorme impact sur lui.

Le garde secoua la tête et répondit doucement : “Je n’en ai aucune idée. Quand ça s’est passé, l’homme était couvert d’une cape noire  donc personne n’a vu son visage mais il pouvait contrôler une espèce de flamme blanche, qui était celle par laquelle le second doyen est mort.”

“Une cape noire ? Il contrôlait une flamme blanche ?” Le visage de Jia Lie Bi changea après un bref silence. Manipuler des flammes pour blesser ses ennemis était la préférence d’un alchimiste et le seul alchimiste hostile envers le Clan Jia Lie et qui possédait la force pour facilement tuer Jia Lie Nu… Tout ces critères firent que l’image d’un alchimiste encapuchonné de noir, rencontré par hasard à la Salle des Ventes, apparut dans son esprit.

Jia Lie Bi sentit une certaine amertume dans sa  bouche en repensant aux manières respectueuses que Ya Fei et Gu Ni avaient démontrés envers cette personne. Ils avaient eu tort depuis le début. Plus tôt, à cause des déclarations de Liu Xi, ils avaient pensé que le Clan Xiao avait juste eu de la chance et avait embauché un alchimiste débutant. Cependant, la situation actuelle lui disait que l’alchimiste du Clan Xiao était bien plus fort que cet incompétent de Liu Xi.

Jia Lie Bi secoua doucement la tête tandis qu’une furie malicieuse traversa son regard. Les 400 000 mille pièces d’or d’ingrédients médicinaux avaient été détruit et qui plus est, ils devaient toujours 300 000po à leur fournisseur de la ville de Ta Lan à cause de problèmes de liquidité.

Jia Lie Bi avait pour intention à la base de raffiner cette fournée d’ingrédients médicinaux en médecines de soin et les vendre pour repayer leur dette mais vu le dernier développement, tout ses plans étaient tombés à l’eau.

Le fournisseur qui travaillait avec le Clan Jia Lie avait une influence et une force conséquente à Ta Lan. Une fois qu’ils apprendraient que la livraison d’ingrédients avait été détruite, ils enverraient sans le moindre doute quelqu’un percevoir la dette. Cependant, où le Clan Jia Lie allait trouvé une si grande somme d’argent avec leurs coffres vides ? S’ils ne parvenaient pas à lever les fonds, alors la réputation du Clan allait être complètement détruites par cet évènement.

“Bon sang !” Jia Lie Bi, incapable de penser à une solution, abattit rageusement sa paume sur la table à côté de lui. Immédiatement, la table noir fut briser en morceaux et un fragment de bois toucha le visage du garde à côté. Celui-ci serra simplement les dents et encaissa.

Jia Lie Bi ravala de force sa rancune malveillante envers le Clan Xiao en inspirant légèrement. Il secoua sa main et fit exprès de paraître clame en disant : “Distribuez toutes les médecines de soin restantes dans l’entrepôt à tout les marchés. Une chose encore : je veux que tout le monde garde le secret sur ce qui s’est passé aujourd’hui. Si quelqu’un répand la chose, il sera puni selon les lois du Clan.”

“A vos ordres.” Le corps du garde trembla légèrement avant qu’il ne donne une réponse respectueuse. Après quoi, il se leva et sortit rapidement du hall.

Jia Lie Bi s’appuya d’un air las contre sa chaise en fixant la pièce vide. Cette fois, même si le Clan Jia Lie parvenait à survivre, leur puissance serait néanmoins grandement réduite. A partir de là, il serait difficile de se battre contre le Clan Xiao. Jia Lie Bi soupira en y repensant et pour une raison inconnu, il commença à regretter d’être entré en conflit avec le Clan Xiao…

Cependant, son regret arriva un peu trop tard.

……

Après avoir réglé quelques autres affaires, Xiao Yan jeta son déguisement et retourna rapidement à son clan. Il demanda à Yao Lao de raffiner quelques pilules de récupération de force avant de les délivrer à Xun Er. A la voir caresser les pilules, ses grands yeux limpides légèrement rouges, Xiao Yan vit son ego grandement enfler.

Quelques jours après qu’il ait détruit les ingrédients médicinaux du Clan Jia Lie, Wu Tan continua de rester calme en apparence. Cependant, les plus observateurs commencèrent à réaliser que les fauteurs de troubles du Clan Jia Lie près des marchés du Clan Xiao disparurent silencieusement. Leur arrogance habituelle diminua également. Devant ces actions inexplicables, certaines personnes commencèrent à être un peu suspicieuses.

Salle de Réunion du Clan Xiao

“Qu’essaie de faire le Clan Jia Li ces jours-ci ? Essayent-ils de nous donner l’impression qu’ils sont faibles ?” Xiao Zhan, après avoir reçu diverses quantités d’informations ces derniers jours, s’adressa aux trois doyens dans la salle en fronçant les sourcils. Son visage était empli de suspicions.

Les trois doyens s’échangèrent des regards et secouèrent la tête à l’unisson. Après avoir marmonné dans sa barbe un moment, le premier doyen parla lentement : “Cette bizarrerie n’est peut-être pas aussi simple qu’elle n’y parait ; Jia Lie Bi est un homme rusé, il peut très bien avoir préparés d’autres traquenards. Il vaut mieux rester prudents.”

Xiao Zhan hocha la tête. Naturellement, étant prudent, il n’allait pas se relâcher face aux actions du Clan Jia Lie.

Xiao Zhan déplaça son regard sur Xiao Yan qui dormait presque sur sa chaise et secoua la tête d’un air impuissant. Ce petit salopard semblait incapable de motnrer de l’intérêt envers les affaires du clan.

“Yan Er, as-tu rencontré l’honorable ancien récemment ?” demanda spontanément Xiao Zhan tandis qu’il leva la tasse de thé à ses lèvres et en prit une gorgée.

A cette question de Xiao Zhan, les trois doyens tournèrent également leur regard sur Xiao Yan. L’importance de l’estimé vieillard pour le Clan Xiao était évidente sans qu’on ait besoin d’en parler. Cependant, il apparaissait que Xiao Yan était le seul du clan à recevoir ses faveurs. Personne d’autre n’a eu l’opportunité de le rencontrer seul à seul.

Tout le monde était empli de jalousie en voyant Xiao Yan jouir d’un tel privilège.

Ouvrant paresseusement ses paupières, Xiao Yan dit d’une voix ennuyée : “Hmm… Je l’ai vu.” Il continua après un bref silence : “Il a l’intention de me prendre comme disciple.”

A ces mots, la main de Xiao Zhan qui tenait la tasse se figea. Il leva un visage plein d’émotions et fixa le jeune homme qui s’était ratatiné dans sa chaise. Il avala sa salive et demanda, incrédule : “As-tu dit qu’il voulait te prendre comme disciple ?”

Levant les sourcils et regardant le visage de Xiao Zhan empli de joie et d’excitation -tandis que les trois doyens grimaçaient, les sourcils relevés-, Xiao Yan hocha paresseusement la tête.

“Bien. Bien. Très bien…” Le visage rouge, Xiao Zhan vida sa tasse de thé en une gorgée et se leva avec excitation. Il fit les cent pas dans la salle en se frottant nerveusement les mains. “Je savais que mon garçon n’était pas quelqu’un d’ordinaire. Bordel, le premier qui ose traiter mon fils d’infirme, je le tuerai personnellement.”

Xiao Yan ne put que secouer la tête d’un air impuissant en voyant l’agitation de Xiao Zhan. Il dit doucement : “Dans quinze jours, je vais partir avec m’entraîner avec mon maître. J’ai peur de ne pas revenir avant un an.”

“Ha?” Xiao Zhan en fut stupéfait. Le sourire sur son visage rétrécit tandis qu’il leva les sourcils et demanda en hésitant : “Ne prévoyais-tu pas de passer l’examen d’entrée de l’Académie Jia Nan ? C’est une académie bien connu et parmi les meilleurs de tout le continent Dou Qi. Si tu peux t’y inscrire, ça te serait sans aucun doute bénéfique.”

“Je vais pas l’examen d’entrée mais vais sécher pendant un an ou deux.” Xiao Yan frotta son nez en souriant d’un air indifférent. “Bien que l’Académie Jia Nan soit géniale, elle ne me permettra pas de surpasser Nalan Yanran en moins de deux ans…”

Xiao Yan sourit en balayant la salle de réunion du regard. A l’époque, cette femme arrogante avant détruit le reste de sa fierté dans cet endroit précis.

Le visage de Xiao Zhan trembla en entendant ce nom tabou pour XIao Yan et il devint silencieux.

Xiao Yan se leva, étendit paresseusement ses bras, et les rangea derrière sa tête tandis qu’il sortit de la salle. Son faible rire y flotta à travers celle-ci.

“Puisque j’ai fait une promesse à l’époque, je dois la tenir et la rencontrer. Haha, Ce n’est pas que je veux qu’elle me voit sous un meilleur jour, c’est juste que je veux lui dire que ses prévisions sont vraiment nulles quand je la rencontrerai…”

BTTH Chapitre 93
BTTH Chapitre 95

20 Commentaires

  1. Newkan

    Ouiiiii merci XD

    Répondre
  2. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Ah, pour une fois tu t’es fait griller le « 1st » 😀

      Répondre
  3. Piitchoun

    merci

    Répondre
  4. Eihmixo

    Merci pour le chapitre

    Traduisez vous les chapitres au fur et a mesure ou ils y en a en réserve?

    Je suis du FFFTDG (Fédération Française de Fan de Tales of Demons and Gods)
    Et étant en état de manque je vous demanderai un menu chapitre qui me permettrai de ne pas avoir mangé mon chat merci….

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Au fur et à mesure, à un ou deux jours d’avance parfois ! Donc je fais ce que je peux…
      Je ne peux que vous recommander de jeter un oeil à mes deux autres séries, qui bien que différentes de TDG ne sont pas moins bonnes !
      Qu’entendez vous par le menu chapitre ?

      Répondre
      1. Kathysse

        C’est un menu avec tous les chapitres et les liens je pense!
        Mais ça existe déjà! ^^

        Répondre
        1. Wazouille (Auteur de l'article)

          Ah oui, en effet, c’est plus clair ainsi !
          Merci la miss !

          Répondre
          1. Eihmixo

            Arf Pas vraiment se que je voulai dire…
            menu dans le sens frele, petit
            et je suis aussi les autres serie ^^
            en plus tu fais du super boulot !

          2. Wazouille (Auteur de l'article)

            Encore une demie-heure et ton souhait sera exaucé… 😉

  5. Kathysse

    Merci , pour ce chapitre ^^

    Répondre
  6. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. psycho

    Merci pour le chapitre 🙂 dans un chapitre il parlait pas de rentre de cette école pour trouvé une des flamme super rare ?

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Ce n’est pas quelque chose dont il peut parler à son père, pas vrai ? 😉

      Répondre
  8. Blackwars

    Merci

    Répondre
  9. Cece2000

    Merci

    Répondre
  10. Illmryn

    Merci pour le chap.
    Pourquoi on ne vois pas la discussion de Xun er et de Xiao Yan sur le toit après avoir tuer l’alchimiste ??

    Répondre
  11. Linweth

    Il y a eu un saut de chapitre mais on trouve le chapitre qui manque sur la page principale. Je me suis dit la même chose mais finalement je l’ai trouvé.

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Le 93 n’est pas à la suite des autres ? °°

      Répondre
      1. Linweth

        Non c’est le chapitre 91 qui n’est pas a la suite

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com