TDG Chapitre 109

TDG Chapitre 108
TDG Chapitre 110

Chapitre supplémentaire possible grâce à Yvan et Yocha ! Merci à nos deux généreux mécènes !

 

 

Chapitre 109 – Aucune chance

Nie Li était entré dans le Territoire Sacré Céleste juste avant !

Se pouvait-il qu’à ce moment, il ait sorti le Fondateur Ancestral Ye Yan du Territoire ?

Le Fondateur était en forme spirituelle et son âme ne se disperserait pas tant qu’il restait dans le Territoire Sacré Céleste.

Cependant, Nie Li avait créé une Marionnette Spirituelle et scellé le Fondateur Ancestral Ye Yan dans celle-ci, ce qui était un terrible affront ! Mais ce qui les stupéfia, c’était que le Fondateur dise qu’il avait accepté de son plein gré d’avoir son âme scellée dans la Marionnette !

Que se passait-il, exactement ?

Dans le coeur de Ye Zong et de Ye Xiu, le Fondateur avait une place irremplaçable bien qu’il soit scellé dans la Marionnette.

Ye Zong s’inclina légèrement : “Descendant Ye Zong présente ses respects au Fondateur Ancestral.”

Ye Xiu ne manquait pas non plus de manières : “Descendant Ye Xiu présente ses respects au Seigneur Fondateur Ancestral.”

Sans Ye Yan conseillant les nouvelles générations, Bourg-Triomphe aurait déjà été détruite. Non seulement il était leur ancêtre mais également leur maître ; comment pourraient-ils se montrer irrespectueux ?

“Seigneur Fondateur Ancestral, si Nie Li vous a forcé la main, nous tuerons ce gamin sur le champ et sauverons votre âme.” Ye Zong fixa furieusement Nie Li, son corps dégageant une pression terrible.

Cependant, à cet instant, la culture de Nie Li avait grandement augmenté par rapport à avant. De plus, il avait l’Épée Météorite du Dieu Tonnerre ; il n’était déjà plus comment avant et ne sentit qu’un peu de pression de la part de Ye Zong.

Ye Yan dit calmement : “J’ai, de mon plein gré, laissé mon âme être scellé dans la Marionnette Spirituelle. Si vous me traitez toujours, tout les deux, comment votre ancêtre alors à partir d’aujourd’hui, traitez Nie Li comme vous me traiteriez !”

Ye Yan ignorait la relation entre Nie Li et Ye Zong mais ses énormes connaissances et son âme mystérieuse et puissante l’avaient déjà pleinement impressionné. Nie Li n’était pas, à ses yeux, un petit enfant mais un mystérieux expert suprême et c’est pourquoi il venait de parler en sa faveur.

Traiter Nie Li avec les mêmes égards que le Fondateur Ancestral Ye Yan ?

Ye Zong, en entendant cela, eut l’impression d’avaler une mouche et ce sentiment inconfortable et affreux se répandit à travers tout son corps. Il faut savoir que cette canaille de môme devant lui était celui qui lutinait sa fille. (NdT : toi aussi, redécouvre le français sur Xiaowaz !) De plus, il voulait vivre avec elle. C’était déjà très poli de sa part de ne pas mettre Nie Li en pièces et Ye Yan voulait qu’il le traite comme un invité de marque ?

Aucune chance !

Cependant, le soutien de Nie Li était le Fondateur Ancestral ! Tout le monde dans la Famille Vent&Neige étaient les descendants du Fondateur Ancestral Ye Yan. Bien qu’il y ait eu des hauts et des bas dans l’histoire de la Famille entre le Fondateur et eux, le lien de sang était indéniable. Quoi qu’il arrive, Ye Yan était leur ancêtre. S’ils désobéissaient au Fondateur Ancestral Ye Yan, cela reviendrait à défier leurs aïeux !

Ye Zong, en voyant l’apparence négligée de Nie Li, eut envie de simplement exploser mais ne put rien laisser paraître.

Au départ, il était venu critiquer Nie Li pour son insolence mais comment faire maintenant que le Fondateur Ancestral était apparu ?

“Seigneur Fondateur Ancestral, j’ai d’autres affaires en cours, je vais donc partir en premier !” Ye Zong renifla froidement en jetant un regard à Nie Li. Il frotta ses manches, fit demi-tour et s’en alla.

Où était l’intérêt de rester s’il ne pouvait confronter Nie Li à son irrespect ? Devait-il attendre que Nie Li se moque de lui ?

Au moment où Ye Zong fit demi-tour, Nie Li dit en souriant : “Beau-père s’en va si vite. Faites attention en marchant, ne trébuchez pas !”

Il entendit cette réplique au moment où il levait le pied du seuil et il manqua de trébucher. Ye Zong assura ses appuis tandis que sa poitrine se gonflait et se dégonflait. Il allait devenir hystérique ; s’il avait su, il aurait fracassé Nie Li à mort contre le mur la dernière fois.

Cependant, il n’y avait pas de pilule contre le regret à manger dans ce monde.

Ye Zong poussa deux expirations et s’en alla en trombe.

Ye Xiu, en regardant les silhouettes de dos de Nie Li et de Ye Zong, ne sut s’il devait rire ou pleurer. Avec le self-control qu’il avait, Ye Zong ne s’énerverait pas pour pas grand chose  ; c’est juste que Nie Li le provoquait de trop mais il ne pouvait rien lui faire.

Avec le caractère de Ye Zong, ses ordres étaient absolus dans le Manoir ou dans la ville même. Personne n’osait le contredire et à part Seigneur Ye Mo, personne ne pouvait le subjuguer. Cependant, voilà que Nie Li est soudainement sorti de nul part et a fermement étouffé Ye Zong.

Ce monde est bel et bien un monde où une personne subjugue l’autre.

Ye Xiu lui-même trouvait cela secrètement amusant et en même temps, une pensée apparut dans son cœur. Nie Li était un peu précoce mais que ce soit par sa nature ou son talent, il était inégalable dans tout Bourg-Triomphe. Ajouté à cela le fait que le Fondateur Ancestral Ye Yan puisse faire l’entremetteur, il s’accordait bien à Ye Ziyun.

Cependant, c’est quelque chose d’extrêmement cruel pour un père que de marier sa fille. Il était normal que Ye Zong ait cette réaction ; qui plus est, Nie Li lui fit mauvaise impression dès le début.

La vérité est que Nie Li ne faisait que taquiner Ye Zong un peu. Même s’il avait décidé de prendre Ye Ziyun comme épouse, il avait tout de même choisi de lentement grandir à ses côtés.

Quant à Ye Zong…

Dans sa vie passée, quand Nie Li voyait Ye Zong de loin, il était terrifié au point de trembler des deux jambes. Dans cette vie, il lui manquait dans son cœur un peu de révérence. Bien que Ye Zong ait fait d’innombrables contributions à Bourg-Triomphe avant de mourir au combat, il n’était pas néanmoins un bon père pour Ye Ziyun. C’est pourquoi le taquiner était relativement intéressant.

Alors que Ye Xiu s’apprêtait à parler : “Nie Li……”

L’expression de ce dernier était sévère quand il dit : “Je n’ai que ces exigences. S’il est incapable de les accepter, oubliez tout. Ce n’est pas comme si je perdais quoi que ce soit. Si Ye Xiu souhaite toujours me persuader, alors discutez avec le Fondateur Ancestral Ye Yan.”

Ye Xiu regarda la Marionnette Spirituelle avec embarras, essayant de convaincre Ye Yan de persuader Nie Li : “Fondateur Ancestral Ye Yan, l’affaire concernant la Formation des dix Milles Esprits Démons…”

Ce dernier tourna la tête 1)Sur le côté, comme vous voyez dans les animes un perso qui tourne la tête de côté pour ignorer une personne et dit : “J’ignore comment établir la Formation, quel intérêt de se confier à moi ?”

Ye Xiu se figea sur place en souriant amèrement. Il fit demi-tour sur le champ et se précipita à la poursuite de Ye Zong. Il devait le persuader, quoi qu’il arrive. La Formation des Dix Mille Esprits Démons était trop importante pour Bourg-Triomphe.

Ye Zong était extrêmement furieux. Sa puissance force spirituelle balaya alentour, faisant se flétrir deux arbres sur le côté de la route par la pression.

Ye Xiu n’avait jamais vu Ye Zong si furieux auparavant et le rattrapa immédiatement.

“Seigneur Ye Zong……”

“Ne me dérange pas !” rugit Ye Zong furieusement. “Je dois tuer ce môme aujourd’hui ! Je vais le couper en morceaux, ne m’arrête pas !”

Ye Xiu marmonna dans sa barbe : ‘Si vous vouliez vraiment tuer Nie Li, vous l’auriez déjà fait. Pourquoi attendre jusqu’à maintenant ? Il a même le Fondateur Ancestral Ye Yan, que pouvez-vous faire de plus ?

Ye Zong fixa Ye Xiu et rugit bruyamment : “Ye Xiu, tu crois que je n’oserais pas tuer ce môme ? Il croit que j’ai peur de lui parce qu’il a fait sortir le Fondateur !”

Ye Yan dit précipitamment : “Seigneur Ye Zong, calmez-vous s’il vous plaît. Il est facile pour vous de le tuer avec votre force si ce n’est que vous avez un cœur si grand que vous ne laissez pas ça vous affecter.”

“Hmpf.” renifla Ye Zong. “Ce môme ose avoir des idées déplacées envers ma fille. Ce n’est qu’un crapaud qui bave après de la chair de cygne ! Aucune chance ! S’il a encore de mauvaises intentions à son égard, je lui ferai regretté d’être né !”

Bien que Ye Xiu sourit amèrement en son fort intérieur, il n’en laissa rien paraître sur son visage. Il roula des yeux et dit : “Seigneur Ye Zong, laissons tomber. Nous n’avons plus besoin de cette Formation des Dix Mille Esprits Démons !”

A ces mots, Ye Zong fut stupéfait. Si la Formation avait bel et bien un si grande effet, elle pourrait parfaitement sauver tout Bourg-Triomphe dans des moments cruciaux. N’était-ce pas dommage de ne plus en avoir besoin ? Bien que Nie Li ait des intentions déplacées envers Ye Ziyun, ce qui rendait Ye Zong furieux, ses mots avaient néanmoins une énorme crédibilité.

Ye Xiu soupira et dit : “Quel dommage que je n’ai qu’un fils indigne. Si j’avais une fille, j’aurais pu aider le Seigneur Ye Zong à diviser ses problèmes !”

La couleur du visage de Ye Zong changea. Il renifla froidement et dit : “Peu importe, je ne lui enverrai jamais ma propre fille de mes mains !”

“En fait, Seigneur Ye Zong n’a pas à s’inquiéter. J’ai une solution.”

“Oh? Que veux-tu dire ?”

Ye Xiu murmura de suite à l’oreille de Ye Zong. Ses sourcils froncés se détendirent lentement. Il hocha légèrement la tête et dit : “C’est une bonne idée, on va faire comme ça.”

Ye Xiu eut un rictus en voyant ça et se mit immédiatement en marche vers la cour de Nie Li.

Celui-ci regarda l’arrivant en souriant doucement et dit : “Le Gouverneur a accepté ?”

Ye Xiu resta stupéfait un instant. Nie Li semblait avoir prédit qu’il allait revenir et que Ye Zong accepterait. Il toussa faussement et dit : “Seigneur Ye Zong a effectivement accepté.”

Nie Li hocha la tête et dit à Nie Yu : “Xiao Yu, allons-y. Nous déménageons dans la cour de ta belle-soeur.”

“D’accord.” Nie Yu hocha la tête, portant déjà un grand sac de bagages.

Nie Li était déjà prêt ?

Ye Xiu en resta abasourdi. Il avait senti qu’il y avait un problème quelque part sans pour autant le trouver. Il accéléra ses pas en voyant Nie Li et Nie Yu marcher vers la cour Ye Ziyun et les suivit.

Cour de Ye Ziyun

A ce moment, Ye Ziyun aux longs cheveux était paisiblement assise sur une grosse pierre près de l’étang. Ses vêtements de soie la rendaient plus charmantes ; ses yeux clairs semblaient tristes et boudeurs. Elle soupira en regardant l’étang ; elle ne savait que penser.

Ca l’énervait de penser à Nie Li qui la taquinait toujours quand il était devant elle mais elle ne pouvait s’empêcher de penser à lui. Il se faisait haïr des autres mais quand il n’était pas là, c’est comme si quelque chose lui manquait. Elle était très heureuse de passer du temps avec lui.

Elle se rappela de son père ; était-il toujours furieux à propos de la dernière fois ? Si Nie Li continuait de le provoquer, elle s’inquiétait que son père ne soit cruel envers lui.

Elle n’osa plus repenser à cette scène et soupira tristement. Elle avait déjà décidé de ne plus le revoir. Peut-être était-elle condamnée à ne pas avoir d’amis toute sa vie. Ils finissaient tous par partir les uns après les autres.

Au moment où elle pensa cela, l’étang refléta une silhouette. Son visage amusant la regardait droit dans les yeux.

Ye Ziyun secoua la tête et marmonna : “Je ne dois pas avoir bien dormi hier soir, j’ai des hallucinations.”

TDG Chapitre 108
TDG Chapitre 110

References   [ + ]

1. Sur le côté, comme vous voyez dans les animes un perso qui tourne la tête de côté pour ignorer une personne

19 Commentaires

  1. jayledingue

    merci pour le chapitre supplémentaire

    Répondre
  2. Eihmixo

    Merci \o/
    mais j’ai déjà mangé mon chat…

    Répondre
  3. ALIXINE24

    yes le manque se faisait ressentir

    Répondre
  4. ti

    Merci

    Répondre
  5. Myrddin

    Merci aux donateurs

    Répondre
  6. grenvious

    merci

    Répondre
  7. Yvan

    Merci !!!
    Super travail!!!

    Répondre
  8. Blackers

    merci aux donateurs pour ce chapitre supplémentaire

    Répondre
  9. nickylaboum

    merci

    Répondre
  10. Zhexiel

    Comment supporter le temps entre les chapitre?!? Quel supplice!

    Répondre
  11. Cece2000

    Merci

    Répondre
  12. Newkan

    Sa devient charmant. ヾ(o◕ω ◕)ノ

    Répondre
  13. Linweth

    MERCI !! C’est une vrai torture d’attendre chaque chapitre… Dès que je peux je fais un don de 100€ pour avoir 2 chapitres supplémentaire 😀

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Oh vraiment ? C’est d’une grande générosité ! Tu attendrais alors le sommet du Hall of Fame des Mécènes !

      Répondre
      1. Linweth

        Possible 3 voir 4 chapitres supplémentaires au lieu de 2 ? Je veux tellement voir la suite… Mais faut d’abord que je fasse le don hehehe

        Répondre
        1. Wazouille (Auteur de l'article)

          3 pour fêter le coup me semble fort honnête ^^

          Répondre
          1. Linweth

            et voila 😉

          2. Wazouille (Auteur de l'article)

            Wow… Merci énormément Linweth, tu es un homme de parole, j’en suis un aussi ! Vu la quantité de chapitres supplémentaires, je vais sortir les trois dans les prochaines 48h, ça te va ?

            Quoi qu’il en soit, merci infiniment ! Ta donation va beauuuucoup m’aider (depuis la coupure d’il y a une semaine et demi, c’est euh… très difficile disons) alors tu as ma gratitude ! J’espère que mon boulot continuera de te plaire !

  14. Blackwars

    Merci^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com