TDG Chapitre 113

TDG Chapitre 112
TDG Chapitre 114

Pfiou, voici le 3eme et dernier chapitre bonus ! Une fois de plus, merci à Linweth et à tout à l’heure pour le chapitre régulier o/

 

 

Chapitre 113 – Bien sûr que c’était exprès

 

Le temps passa et cela faisait sept jours à présent que Nie Li était dans la cour de Ye Ziyun. Rien de spécial n’arriva pendant ce temps : en plus de l’entraînement et de l’édification de la Formation des Dix Mille Esprits Démons, Nie Li discutait occasionnellement avec Ye Ziyun.

Sa culture avait également progressé jusqu’au rang Argent 5 étoiles. C’était un processus extrêmement difficile que de percer au rang Or à partir de là. Les gens ordinaires auraient besoin d’une opportunité parfaite pour y arriver. Cela étant, pour Nie Li, Ye Ziyun et les autres, ce n’était qu’une question de temps.

La cour était pleine d’oiseaux gazouillants et de fleurs odorantes ; c’était un environnement magnifique et isolé.

Afin de se prémunir contre Nie Li, Ye Zong fut forcé de déplacer son bureau dans cette cour. Bien qu’il soit occupé chaque jour, Ye Zong balayait occasionnellement la cour entière de sa force spirituelle afin de s’assurer que Nie Li ne fasse rien de scandaleux.

Bien qu’il soit mentalement un peu fatigué à gérer les affaires officielles et se prévenir de Nie Li, il ne se relâcha pas un instant.

Ye Xiu entra subitement :

“Gouverneur, Président Gu Yan demande audience.” dit Ye Xiu en s’inclinant.

“Oh? Président Gu Yan est là ? Dépêchez-vous de me le faire entrer.” dit immédiatement Ye Zong. Bien qu’avant son renouveau, l’Association des Alchimistes ait été très bien vu, ils n’avaient pas de hautes positions. Cependant, grâce aux nouveaux élixirs, la position du Président Gu Yan n’était pas bien différente de celle de Ye Zong.

Ce dernier entra un moment plus tard, portant une robe grise. Il leva la tête et regarda Ye Zong, s’inclina légèrement et dit : “Mes respects envers le Gouverneur.”

“Président Gu Yan, vous n’avez pas besoin d’être si poli, faites ici comme chez vous.” dit Ye Zong en souriant. Son regarda passa sur le visage de Gu Yan et il demanda, l’air surpris : “Président Gu Yan, vous semblez avoir quelque chose d’important à dire. Je me demande ce qui vous amène ici ?”

Gu Yan jeta un regard alentour, apparaissant extrêmement méfiant.

“Président Gu Yan, rassurez-vous : nous sommes seuls. Même un expert de rang Or Noir n’arriverait pas à entrer ici.” Ye Zong sentit son coeur se contracter un peu. Gu Yan paraissait si prudent qu’il craignait que quelque chose de grave ne soit arrivé.

L’expression de Gu Yan devint solennelle et il regarda Ye Zong. Après un moment de silence, il dit : “Je ne suis pas sûr de devoir dire ce que je sais mais si je le ne dis pas, j’ai bien peur que les conséquences soient graves.”

“Président Gu Yan, il n’y a pas de mal à dire la vérité.”

Gu Yan hocha la tête et dit : “Auparavant, mon Association des Alchimistes soupçonnait la Famille Secret de collusion avec la Guilde Noire. Il n’y a pas longtemps, Shen Ming, le Doyen des Affaires Courantes de la Famille Sacré, a mené un groupe de gens attaquer Nie Li mais fut capturé et sous notre interrogatoire, il a avoué plusieurs actions de la Famille Sacrée.”

“Il s’est passé une chose pareille ?” Ye Zong fronça fermement ses sourcils. “Je crains que le témoignage de Shen Ming seul ne soit pas assez pour déterminer si la Famille Sacrée et la Guilde Noire se sont associés. Il nous faut une preuve solide !”

Gu Yan leva la tête, l’air grave, et dit : “Après les aveux de Shen Ming , nous avons compris que ce serait insuffisant sans preuves. Peu après, la Famille Sacrée nous a acheté une grande quantité de pilules et dans cette fournée, nous avons placé une pilule de repérage spirituelle et envoyé quelqu’un avec une bête démon chien à trois tête pour les pister. Au final, nous avons pu confirmer que ces élixirs se dirigeaient vers la Guilde Noir.”

Si c’était bien le cas, alors la Famille Sacrée ne pourrait éviter les soupçons.

“La Famille Sacrée est fermement ancrée dans Bourg-Triomphe, cette confirmation ne nous servira à rien. Même si Shen Ming acceptait de témoigner, ça ne suffirait pas à secouer la position de cette Famille.” Ye Zong devint silencieux un moment. Président Gu Yan ne viendrait pas calomnier la Famille Sacrée sans raison : “Je vais envoyer quelqu’un enquêter là-dessus.”

Ye Zong regarda Ye Xiu et dit : “Ye Xiu, tu seras en charge de cette affaire.”

Ye Xiu hocha immédiatement la tête et répondit : “D’accord !”

Gu Yan dit avec un peu d’inquiétude dans la voix : “Nous avons attiré l’attention de la Famille Sacrée en enquêtant précédemment. Seigneur Ye Xiu, soyez prudents.”

“Je comprends.” Ye Xiu opina du chef. La Famille Sacrée avait déjà trois spirites démons de rang Or Noir sans parler de la Guilde Noire, plus puissante et cachée. Même lui n’osa pas être imprudent dans cette histoire.

Gu Yan s’en alla après avoir discuté un moment.

“Ye Xiu, je suis désolé de t’imposer cette histoire.” Ye Zong soupira légèrement : “Il n’y a pas grand monde qui puisse être utilisé et en qui avoir confiance à présent, dans Bourg-Triomphe. Ces dernières années, les murs de la ville montent de plus en plus hauts mais il y a de moins en moins de génies… Avec les murs seuls, nous ne pourrons pas nous protéger des bêtes démons.”

“Gouverneur n’a pas à s’inquiéter ; il reste la jeune génération comme Yun’er et Nie Li, ils deviendront certainement les piliers supportant Bourg-Triomphe.” dit Ye Xiu, soulagé.

“Avec eux seulement, il ne faudra pas longtemps aux murs pour tomber.” dit Ye Zong en secouant amèrement la tête. Il était parfaitement au courant de la situation du moment de Bourg-Triomphe et à présent, même une des trois familles majeures, la Famille Sacrée, allait trahir la ville. Que le futur allait leur réserver ?

Ye Xiu était également triste. Il voyageait souvent à l’extérieur avec Ye Mo et savait parfaitement que les bêtes démons vent&neige autour de Bourg-Triomphe devenaient plus nombreuses et plus fortes. Qui pouvait dire quand la horde de bêtes démons allait arriver ?

Ye Zong pensa à quelque chose et sourit légèrement : “Han Er sera de retour dans quelques jours. Il y a deux ans, il était déjà spirite démon de rang Or 1 étoile ; je me demande quelle est sa culture actuelle ?”

Ye Han était le fils adoptif de Ye Zong. Son talent était extraordinaire, il avait un royaume spirituel cyan et Ye Zong s’était occupé de lui. Il avait à présent vingt ans et avait suivi un vieux doyen de la famille pour s’entraîner et faire l’expérience de la vie et de la mort. Ye Zong était si fier de lui qu’il pensait le façonner pour le faire devenir le prochain Gouverneur.

Ye Xiu resta silencieux. Ye Zong traitait Ye Han comme son propre fils mais ce n’était pas un membre de la Famille Vent&Neige. De son point de vue, le poste de Gouverneur ne pouvait être transmis qu’au descendant direct de la famille, la fille de Ye Zong, Ye Ziyun. Autrefois, ce n’était pas un problème puisque la culture de Ye Ziyun ne décollait pas mais à présent, elle démontrait un talent de culture extraordinaire et la question de la succession devait être reconsidérée.

Quoi qu’il en soit, Ye Xiu n’avait pas une bonne impression de Ye Han, l’étranger.

Ye Xiu pensa à quelque chose et demanda à Ye Zong : “J’ai entendu dire qu’une partie de la Formation des Dix Mille Esprits Démons avait été établie et pouvait déjà démontrer une partie de sa puissance. Gouverneur veut-il y jeter un œil ?”

Nie Li lui avait précédemment dit que cette Formation était composée de huit petites formations dont le pouvoir individuel était pas mal du tout. Combinées ensemble, leur pouvoir était plus choquant encore. Étant donné que Nie Li avait établi une de ces petites formations, elle pouvait déjà démontrer une partie de son pouvoir.

Les sourcils de Ye Zong tressaillirent légèrement. Auparavant, il avait eu des doutes quant à ce que Nie Li avait dit à propos de la Formation des Dix Mille Esprits Démons ; cette formation était-elle aussi puissante que ce qu’il en disait ? La Formation toute entière coûtait une fortune et si elle n’était pas aussi puissante qu’il le prétendait, alors leurs pertes financières seraient absolument énormes.

Ye Zong pensait à la baser que le pouvoir de cette Formation ne pouvait être connu qu’une fois complètement terminé et n’aurait jamais pensé qu’il pouvait être testé. Il avait hâte de la vérifier !

“Allons jeter un œil !” dit Ye Zong, décidant instantanément

 

Partie Est du Manoir du Gouverneur

Cette zone avait auparavant une énorme et grandiose construction mais pour la Formation des Dix Mille Esprits Démons, tout avait été nivelé en ouvrant ainsi un énorme terrain vide. Au milieu de cet espace libre se trouvaient des dizaines d’énormes piliers de pierre, gravés de toutes sortes de patrons de gravures et de représentations picturales de bêtes démons qui en faisaient le tour

Chacune de ces bêtes démons étaient de rang Or Noir. Leurs corps étaient couverts d’inscriptions qui émettaient parfois une lueur dorée.

C’était une des huit grandes formations meurtrières, la Formation de la Deuxième Colonne Divine Meurtrière !

Nie Li et les autres se trouvaient devant cette dernière qui dégageait une puissance majestueuse, comme si son aura était capable de percer les cieux.

Bien que Nie Li aurait voulu dissimuler l’aura de la formation mais était incapable parce que sa puissance était trop évidente. De plus, chaque colonne de pierre était gigantesque et avait probablement déjà attiré l’attention de personnes observatrices..

Cependant, la Formation de la Deuxième Colonne Divine Meurtrière avait en elle soixante-douze techniques meurtrières en son sein et personne autre que Nie Li qui avait une méthode particulière pour la contrôler, ne pouvait approcher. Il était impossible de détruire la Formation de la Deuxième Colonne Divine Meurtrière, à moins de déployer des experts de rang Légende.

“C’est la Formation des Dix Mille Esprits Démons que tu as établi ?”

Ye Zong leva la tête et la regarda. Bien qu’il en soit choqué, il ne laissait rien paraître sur son visage.

“Ce n’est pas cette formation mais une petite partie de celle-ci.” Nie Li ne montra aucun signe de faiblesse en faisant face à Ye Zong. Il croisa les bras et dit doucement : “Cependant, bien que ça n’en soit qu’une petite partie, il n’y a néanmoins aucun problème pour tuer plusieurs rebuts de rang Or Noir.”

Nie Li provoqua Ye Zong exprès.

En l’entendant parler, le coin des lèvres de Ye Xiu et le visage de Zong tressaillirent.

Des rebuts de rang Or Noir ?

Qui oserait dans Bourg-Triomphe, à part Nie Li, appeler des super experts de rang Or Noir de cette façon ?

C’étaient des existences seulement inférieures au rang Légende !

La colère de Ye Zong monta en flèche. Alors c’est ainsi que Nie Li considérait les spirites démons de rang Or Noir ; c’était vraiment chercher à les provoquer en attaquant leur dignité. Il poussa un reniflement : “Cette formation seule peut tuer des spirites démons de rang Or Noir ? Sais-tu à quel point un spirite démon de rang Or Noir est puissant ?”

Ye Xiu ne cessait d’avoir un sourire amer en son sein. Il ignorait ce qu’il se passait entre Nie Li et Ye Zong : dès qu’ils se retrouvaient ensemble, ils devenaient comme deux barils de poudre que la moindre étincelle pouvait faire exploser. La position de Ye Zong était haute, en tant que Gouverneur il avait un énorme prestige et les gamins normaux trembleraient sur pied en le voyant. Cependant, Nie Li n’avait pas le moins du monde peur de lui et le taquinait même parfois. Tout ça faisait que Ye Xiu se sentait vraiment impuissant.

Voyant l’air furieux de Ye Zong, il essaya immédiatement de pacifier les choses : “Gouverneur, je ne crois pas que c’est ce que Nie Li voulait dire ; il essayait juste de décrire la puissance de cette formation meurtrière. En tant que spirites démons de rang Or Noir, comment pourrions-nous perdre si facilement …?”

“Bien sûr que je l’ai dit exprès.” Nie Li redressa son visage, regarda Ye Zong et renifla : “Ne croyez pas que vous êtes aussi génial en tant que spirite démon de rang Or Noir. Vous autres n’avaient encore jamais vu un véritable expert suprême auparavant. Vous n’êtes que des grenouilles au fond d’un puit : à mes yeux, les spirites démons de rang Or Noir ne sont que des rebuts. Gouverneur, puisque vous dites que ma Formation de la Deuxième Colonne Divine Meurtrière ne pourrait pas tuer un expert de rang Or Noir, voulez-vous l’essayer ?”

TDG Chapitre 112
TDG Chapitre 114

10 Commentaires

  1. Zeks

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Gabbana

    merci pour le chapitre

    Répondre
  4. F

    merci pour le chapitre et BANDE DE REBUTS LES OR NOIR

    Répondre
  5. Illmryn

    Merci poure le chap et pluuuuuuus 😀

    Répondre
  6. Borba

    Merci pour le chapitre, et merci de l avoir financé!

    C’est toujours aussi interessant mais serieux… Nie Li c est vraiment un pov con , je sais ps comment je peux aimer cette histoire avec ce personnage tellement arrogant qui cherche tout le temps la merde , respecte personne , se prends pour le meilleur simplement parce qu il a obtenu des capacité broken, j sais pas mais d habitude, ce genre d’attitude est présente chez les mechants fortunés ..
    Fin bref C est vraiment un mystere pour moi mais je kiffe quand meme donc… Bonne continuation!

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      C’est parce que Nie Li a une âme qui a vécu plusieurs centaines d’années et atteint un niveau impossible à imaginer pour les gens alentours. De plus, il ne fait que taquiner (un peu trop parfois) mais a de bonnes intentions, comme faire entendre à Ye Zong que sa fille ne le déteste pas, l’aime et le respecte… En le pourrissant, il a aussi fait en sorte qu’il squatte la cour de sa fille et passe plus de temps avec elle 🙂

      Répondre
  7. Newkan

    Dehors les or noir XD premiere vengeance de nie lie sur zong Xje gremble d’impatiance merci pour les chapitre X)
    D

    Répondre
  8. nickylaboum

    merci

    Répondre
  9. Pappy-Topher

    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com