DNC Chapitre 14

DNC Chapitre 13
DNC Chapitre 15

Et voilà le deuxième chapitre régulier de DNC ! Lisez le avec plaisir, ça en vaut le coup !

 

 

Chapitre 14 – quel rapport ça a avec moi ?

 

Shi Qianshan bondit soudainement, aussi rapide que le vent et courut à la chambre de Chu Yang. Il fit voler d’un coup de pied la porte et d’un air menaçant encore jamais vu, il dit : “Chu Yang, espèce de… ! Tu oses me trahir ?!”

Son air nonchalant avait disparu ; ses yeux étaient emplis de rages, menaçaient de sortir de leurs orbites et il haletait en parlait.

“Frère Martial Aîné, où as-tu entendu une chose pareille ?” Chu Yang poussa délibérément un soupir, faisant semblant de tout ignorer de la situation.

Tan Tan approcha également et intervint en toute hâte : “Frère Martial Aîné, Frère Martial Benjamin l’ignorait également.”

“Foutaises !” Shi Qianshan haleta et beugla : “Pourquoi ne m’as tu pas dit que c’était Li Jianyin? Tu… Pourquoi m’as-tu entubé ?”

Shi Qianshan, pour qui sa colère était justifié, pleura à voix haute : “Quel désastre vais-je faire s’abattre sur moi-même ? Comment ai-je pu être si stupide pour provoquer une telle catastrophe ? Comment ai-je pu être impliqué là-dedans par ma seule présence…”

“Moi aussi… Comment ai-je pu être impliqué là-dedans en étant juste présent…” Chu Yang, qui semblait innocent, poussa un cri face à cette injustice. “Frère Martial Aîné, quel rapport ça a avec moi ?”

Shi Qianshan, en entendant cela, sentit tout s’éteindre autour de lui. Son visage blanchit et il en cracha presque du sang. C’est l’écouter qui m’a mis dans la merde et il ose me dire droit dans les yeux « en quoi ça a rapport avec moi‘…

Même son cœur commença à tressaillir.

Comment aurais-je pu engueuler Li Jianyin sans toi ? Si tu ne l’avais pas énervé, comment aurait-ce pu en arriver à ce point ? Si tu n’avais pas causé ce désastre, comment aurais-je pu être si stupide et obtus… Comment aurais-je pu m’enchevêtrer dans cette situation dangereuse ?

A présent, toi le coupable ne souffrira d’aucune raison mais moi l’innocent, de l’autre côté, suis devenu l’ennemi juré de Li Jianyin!

Et à présent, tu me dis même d’un air pitoyable ‘quel rapport ça a avec moi’. Dis moi, qu’est ce qu’il s’est passé entre vous !

Shi Qianshan respirait bruyamment, ses yeux révulsés ; les paroles de Chu Yang l’avaient énervé au point qu’il ne puisse plus parler.

Chu Yang regarda la poitrine pantelante de Shi Qianshan et pensa de façon obscène : Si c’était une femme qui pantelait ainsi… eh eh… Ca vaudrait vraiment le coup de le voir mais là, ça n’a aucune allure, quelle tristesse.

“Oui, c’est exact Frère Martial Aîné, quel rapport à cet incident à voir avec Chu Yang?” Tan Tan se gratta la tête et dit naïvement : “Nous étions tous là ce moment. Frère Martial Benjamin n’a rien dit et d’un autre côté, toi, Frère Martial Aîné, t’es détaché du lot, plein de courage, et nous a défendu. Nous sommes emplis de gratitude ; comment pourriez-nous avoir comploté contre toi ?”

Toutes les paroles de Tan Tan venaient du fond du coeur et ses louages envers Shi Qianshan étaient très honnêtes. Il était vrai qu’il admirait son Frère Martial Aîné mais quand Shi Qianshan les entendit, il n’y trouva que de terribles sarcasmes pleine de cynisme.

Plein de courage ? Vous protéger ? Quelle blague ! Vous avez bien prévu votre coup oui…

Son corps trembla entièrement par deux fois. Il n’y avait que des ténèbres devant ses yeux. Il ouvrit grand la bouche mais ne sut que dire. Son visage ressemblait à celui d’un porc !

Il y avait un martèlement constant dans sa tête qui troublait sa vision et le faisait se sentir étourdi. Une voix de plus, Shi Qianshan renifla et, d’un geste de la main qui fit voler sa manche, il s’en alla. Ensuite, il y eu une énorme toux sèche dans la cour, suivi par ce qui ressemblait à des grommellements léthargiques qui disparurent lentement.

Le lendemain matin, quand Tan Tan ouvrit la porte, il découvrit une tâche de sang dans un buisson, avec une odeur putride qui rentrait droit dans les narines. Cela le mit mal à l’aise pendant des jours…  “A qui est-ce sang ? C’est tellement anormal.”

Quand Chu Yang vit Shi Qian Shan sortir, ses yeux dévoilèrent un froid glacial. Shi Qianshan était très cruel, en plus d’avoir fomenté de nombreux complots et intrigues… tel un serpent venimeux. Les gens comme ça devaient mourir aussi vite que possible mais ce n’était pas ce que Chu Yang voulait !

Tout d’abord, il pouvait apprendre de Shi Qianshan bien des choses comme par exemple la sournoiserie, la cruauté et l’art de la manipulation. C’était des choses que Chu Yang ignorait dans sa vie passée mais il faut avouer que bien que ces ‘talents’ soient immoraux, ils étaient nécessaire, dans ce monde qui vénère les puissants, pour parcourir le Jian Hu.

Un grand homme doit savoir être cruel quand les temps le sont. Quand il faut plaisanter, alors il plaisantera. Il fomentera de terribles manigances à chaque fois que ce sera nécessaire !

Pourquoi ? C’est très simple. Tout cela était nécessaire pour pouvoir se protéger. Si on ne peut pas se protéger, comment réussir alors à accomplir de grandes choses ? Ce serait comme une fleur dans un miroir ou le reflet de la lune dans l’eau. (NdT inutile, quoi)

Les Empires peuvent changer et les gens également, en bien ou en mal. Une chose cependant restait toujours vraie :  il était beaucoup plus difficile de laisser son nom gravé dans l’histoire que de laisser une mauvaise réputation. C’est pourquoi les gens biens doivent sacrifier bien plus que les mauvais. Bien peu sont ceux qui peuvent laisser un nom honorable dans l’histoire et en fait, bien rares étaient ceux capables de laisser leur nom dans l’histoire tout court.

Ensuite, à ce moment précis, Chu Yang ne pouvait pas dévoiler toutes ses cartes. Si d’autres personnes dans la secte apprenaient quelle était sa vraie force, il devrait alors faire face à de nombreux problèmes, en particulier à cause des types qui lorgnent sur la place du meilleur disciple ; en apprenant qu’un génie parmi les génies était apparu parmi eux, ne deviendrait-il pas leur cible ?

Si je deviens la cible à abattre, je crains que, même si j’avais trois têtes et six bras, avec le peux dont je suis capable pour le moment, ça finirait très mal !

Il valait mieux laisser Shi Qianshan porter ce fardeau, comme aujourd’hui. C’était très plaisant de tout balancer sur ses épaules.

Il était très fatiguant de jouer la comédie et c’était si plaisant d’être remplacé et de regarder le spectacle se jouer depuis les coulisses !

Il y avait encore une chose que Chu Yang reconnaissait : il n’était pas au point sur de nombreuses choses. De plus, le chemin qu’il a décidé de suivre dans la vie ne pouvait être comme celui de sa vie précédente. Dans sa vie passée, il avait suivie la Voie de l’Épée sans amour et il était toujours possible de cultiver en isolation au fond des montagnes sans se soucier de la vie. Cependant, ce n’était pas ce qu’il voulait dans cette vie.

Cette vie a déjà commencé à suivre un nouveau chemin et ce depuis ma mort dans mon ancienne vie !

Tout ce que j’ai ignoré et ce dont je n’ai pas fait l’expérience, je veux tous les essayer dans cette vie ! Auparavant, j’ai estimé l’honneur et l’intégrité à quelques exceptions près. Je n’ai jamais rien connu d’autres. All the things in the previous life that I ignored and did not experience, this life I want to try them all! Previously, my whole life I valued honor and integrity with the exception of a few things. I did not know anything else. (NdT en gros il dit qu’il n’a jamais comploté ou du genre… On aurait pu le croire pourtant ;D)

Je ne peux pas me cacher comme dans ma vie passée. Je vais devoir faire l’expérience de la vie. De la boue de la vie, je vais m’élever et avancer vers le pinacle de l’Art de l’Épée. C’est ainsi que je comprendrais la Voie des Cieux!

Shi Qianshan… continuons de jouer avec lui de la sorte et laissons le être mon bouclier jusqu’à sa mort… C’est n’est vraiment pas mal en fin de compte. Au moins aurais-je cette cible vivante pour me couvrir et je pourrais observer la situation tranquillement.

Il n’est pas quelqu’un que j’apprécie après tout alors… Ce n’est pas un problème !

Il avait, bien sûr, pu blesser Li Jianyin parce qu’il avait pu prévoir précisément ce qu’il allait faire et avait délibérément créé le piège. Il avait aussi fait exprès de reculer et de tomber sur son cou.

Même s’il n’avait plus la force surhumaine de sa vie passée, il avait conservé sa puissante capacité à anticiper les choses. C’était aussi facile pour lui de s’occuper d’un gamin à peine capable de se moucher comme Li Jianyin que d’agiter la main.

********************************************************************************************

Pic Rassemblant les Nuages.

Maître Wu Yunliang avec ses trois poils noirs dans la barbe, était assis dans la librairie sur une chaise en bois de santal et souriait doucement. A côté de lui se trouvait un homme entre deux âges qui portait un qipao bleu/vert. Son, visage imberbe paraissait très calme et ses yeux semblaient emplis d’une sagesse infini. C’était le Maître du Pic Rassemblant les Nuages, Septième Frère Martial Kong Jingfeng. C’était aussi un personnage rusé de la Secte Au-Delà des Cieux.

A ce moment précis, Wu Qianqian se tenait devant eux et leur rapportait ce qu’il s’était passé. Elle ne comprenait pas non plus les agissants de Chu Yang ou de Shi Qianshan, quand elle leur parla des évènements qui s’étaient déroulés au Jardin de Bambous Pourpres et des blessures de Li Jianyin. Wu Yunjiang, qui jusque là était calme, échangea un regard éberlué avec Kong Jingfeng.

“Comment sont les trois disciples du Jardin de Bambous Pourpres, de ton point de vue N” demanda doucement Wu Yun Liang.

Il posa une question, contre toute attente, non à propos des blessures de Li Jianyin, mais à propos des trois disciples du Jardin.

DNC Chapitre 13
DNC Chapitre 15

10 Commentaires

  1. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Loucyanna

    Merci pour ce chapitre.

    Répondre
  3. Azanor21

    Merci merci

    Répondre
  4. Zhexiel

    Merci pour le chapitre.

    PS:C’est moi ou il se passe pas grand chose dans ce chapitre? ^^

    Répondre
  5. Myrddin

    Merci

    Répondre
  6. Pappy-Topher

    Merci

    Répondre
  7. nickylaboum

    merci pour l’instant sa avance tranquille on dirait

    Répondre
  8. Blackwars

    Merci^^

    Répondre
  9. Lonmar

    c’est cool d’avoir + de chapitres
    merci beaucoup
    c’est quels jours les sorties du coup?

    Répondre
  10. Cece2000

    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com